Aller au contenu

Photo

Brides de discussion sur le développement des futures 911


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1
SOMAR

SOMAR

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:daniel
  • Localisation:Saint Denis ile de la réunion
  • Modèle Porsche:997 CAB 4S CABRIO
  • Kilométrage:102000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Echappement Scart ultima récital

  • MR-0 Team

Bonsoir tout le monde

 

je rentre à l'instant du Mans Classic et je voulais vous donner une information qui vaut ce qu'elle vaut aujourd'hui mais qui semble prendre corps au sein de la maison mère quant au futur développement de la 911

 

En effet j'ai pu grâce à mes amis porschistes du Mans "accrédités PORSCHE" être présent dans le carré VIP De l'Espace porsche au Mans

et dans la discussion, un ingénieur de stuttgart en charge du développement nous a communique l'information suivante, porsche étudie actuellement le développement d'un moteur du type de celui de la GT4 en position centrale sur nos futures 911 et cela pour enrayer la perte de compétition sur les autres constructeurs , en effet ils seraient arrivés à ce jour au maximun du développement du flat 6 tel qu'il est utilisé en compétition et l'on a bien vu qu'au dernier 24 heures les Porsches se faisaient distancer par rapport aux autres marques du même groupe.

Donc ce développement et cette éventualité de moteur central ne concernerait que le secteur compétition mais ce serait toujours  un 6 Cylindres comme nos flat 6.

Néanmoins , si cette solution est adaptée ,je reste persuadé que d'ici quelques années nous aurons droit à ce genre de moteur dans nos belles

voitures

Même  circonspect  que je suis cette information si elle se vérifie ne sera plus une surprise pour tout le monde

 

amittiés

 

daniel


" Partagé entre ciel et terre"


#2
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bonsoir Daniel,
En résumé une future "911" de compétition avec un Flat 6 en position centrale ? C'est çà où je n'ai pas tout compris ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

En fait ils vont faire un cayman de compétition qu'ils vont habiller en 911 et surtout appeler 911 pour des raisons marketing !


  • Alex, JéJé3.4 et MARCO83 aiment ceci

#4
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Ce n'est pas plutôt "Bribes"...?


  • bucanero et vdub199 aiment ceci

#5
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Sauf en Asie...
  • Paul aime ceci

#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le GT4 pour remplacer la GT3 ?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10351 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Le GT4 pour remplacer la GT3 ?


La 911 997 GT4 existe déjà, c'est une version "downsizée" de la GT3 qui coure en GT4 European Series.

http://gt4series.com...orsche-911-gt4/

#8
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Mouai... ça voudrait dire des 911 à 2 places seulement? J'y crois pas trop.

A moins qu'ils ne garde pas la meme architecture entre la voiture de course et celle de route, ce qui ne serait pas cohérent.

 

Et puis c'est étonnant qu'après tant d'année de victoires le moteur arrière ne soit plus (au moins) aussi performant que les autres.



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40832 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Mouai... ça voudrait dire des 911 à 2 places seulement? J'y crois pas trop.
A moins qu'ils ne garde pas la meme architecture entre la voiture de course et celle de route, ce qui ne serait pas cohérent.

Et puis c'est étonnant qu'après tant d'année de victoires le moteur arrière ne soit plus (au moins) aussi performant que les autres.


Une 4 place à moteur central ca a existé... la Ferrari Mondial... :)
  • privatepilote et MARCO83 aiment ceci

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40832 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Mouai... ça voudrait dire des 911 à 2 places seulement? J'y crois pas trop.
A moins qu'ils ne garde pas la meme architecture entre la voiture de course et celle de route, ce qui ne serait pas cohérent.

Et puis c'est étonnant qu'après tant d'année de victoires le moteur arrière ne soit plus (au moins) aussi performant que les autres.


Une 4 place à moteur central ca a existé... la Ferrari Mondial... :)

#11
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Le moteur central sur la 911 ça fait quasi un an que la rumeur circule à présent. Ce qui est certain c'est que la 911 est en bout de course niveau développement et que s'ils veulent re-rentrer dans la course face aux Ford, Féfé, Lambo et autre il va bien falloir qu'ils nous changent la position du moteur ça c'est certain...


  • JéJé3.4 aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#12
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10351 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Une 4 place à moteur central ca a existé... la Ferrari Mondial... :)

 

Et aussi la plus détestée. ;)


  • vdub199 aime ceci

#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le moteur central sur la 911 ça fait quasi un an que la rumeur circule à présent. Ce qui est certain c'est que la 911 est en bout de course niveau développement et que s'ils veulent re-rentrer dans la course face aux Ford, Féfé, Lambo et autre il va bien falloir qu'ils nous changent la position du moteur ça c'est certain...

 

 

Un autre problème, pour disposer de toujours plus de watts, est le volume du moteur, tant qu'on reste en Atmo. Pas la place de mettre un moteur de Viper, dans la 911...

 

On a supposé ça et là qu'une nouvelle GT3 pourrait être basée sur un 4.2 atmo et proposer 520CV's ... Mais bon, 500 ou 520CV's, est-ce transcendant à ce niveau? On sent effectivement qu'on est au bout du concept. Quand Ferrari est passé de la 458 à la 488, la différence a été notoire.

 

 

J'imagine plutôt le travail continuer dans le sens des 6 (4?) turbo downsizés, avec une évolution hybride et des batteries intelligemment réparties pour équilibrer la voiture? Tout le travail investi sur les 918 et 919 doit bien conduire à quelque chose.

 

Et pour du full électrique efficace et 'abordable' ... encore plus tard!

 

 

Pour l'instant, on profite de la technologie actuelle tant qu'on le peut encore; ce matin, croisé un GT4 rouge... qui a bien tenu à me montrer qu'il avait aussi un échappement viril, comparativement à l'Aston... :) Totalement politiquement incorrect, en plein centre-ville! :D (note: rien à voir avec le backfire dont on use et on abuse avec les 9x1; un vrai échappement de course, ce GT4)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7103 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

ferrari mondial T peu aimée mais trés attachante :

bc911-1468251193-U290.jpg


  • champion33, bucanero et Malexyss aiment ceci

#15
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust
Elle est cool je trouve !

#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
J'ai jamais adhéré.

Mon fantasme Ferrari de cette époque: la Daytona.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Le souci d'une quatre places à moteur, et on le voit avec la Mondial T c'est que cela oblige à une certaine silhouette et nous serions alors assez loin de celle de la 911, or le dessin s'il doit évoluer, la ligne générale elle ne peut pas bouger, sous peine de ne pas être reconnue par la clientèle. Je serai curieux de savoir comment Porsche pourrait concilier ces deux contraintes.

#18
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Finalement, il n'est pas si mal que ça mon Cayman Flat 6 à moteur central de compétition ! :P


  • croco60-32 aime ceci

#19
SniffLaPoisse

SniffLaPoisse

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 106 messages
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:996
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir
Je ne pense pas un jour avoir les moyens de prendre une porsche en cp neuve, mais ce serrais vraiment dommage de stopper tout le pratique qu'offre le 4 places, même si ça parait n'être qu'un détail, c'est, pour moi, nettement plus confortable.

#20
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Pour les 4 places il y a la Panamera

@ Paul pour la mondial T et la 365 GTB 4 Daytona nous ne sommes malheureusement pas sur les même générations d'auto. Plus de 10 ans les séparaient.

Néanmoins je te rejoins parfaitement la Daytona est selon moi l'une des plus belle Fefe de tous les temps. Inabordable de nos jours malheureusement. En revanche la mondial ne vaut pas grand chose tout court. Un sketche à conduire comme la 348 de la même époque d'ailleurs...

SAVE THE MANUAL !


Jérôme





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)