intéressant cette discussion comme j'envisage de basculer sur Une GT3 phase deux l'année prochaine. en revanche je suis surpris des problèmes moteur sur la phase 2. j'ai entendu sur la phase 1 mais sur phase 2?
La 991/2 GT3 arrive
#121
Posté 25 September 2021 - 09:50 AM
#122
Posté 25 September 2021 - 02:29 PM
Oui cela arrive, j’en entends parler ci et la mais je ne pense pas que ce soit comme sur la phase 1 et puis honnêtement j’ai la PA je dors tranquilleintéressant cette discussion comme j'envisage de basculer sur Une GT3 phase deux l'année prochaine. en revanche je suis surpris des problèmes moteur sur la phase 2. j'ai entendu sur la phase 1 mais sur phase 2?
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#123
Posté 25 September 2021 - 02:39 PM
Oui cela arrive, j’en entends parler ci et la mais je ne pense pas que ce soit comme sur la phase 1 et puis honnêtement j’ai la PA je dors tranquille
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ah tu espassé sur GT3? tu as la phase un ou la phase 2? tes impression?
je réfléchi à prendre soit une GT3 991 phase 1 voir la RS en phase 1 sinon Un GT3 phase deux.
essentiellement c'est pour le 4.0 de 500 ch et ses 9000 tr, j'envisager un temps la 991.2 en Turbo mais je pense que la GT3 est plus fun pour le coup et plus dans l'esprit que je recherche.
#124
Posté 25 September 2021 - 02:40 PM
991.2 pour Toky.
Question: la PA fonctionne, en cas ' d'explosion ' du moulin sur circuit?
Voici quelques années, il paraît que Porsche refusait d'intervenir sous garantie en cas de défectuosité sur circuit... (y compris GT3, pourtant faite pour la piste!)
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#125
Posté 25 September 2021 - 04:12 PM
991.2 pour Toky.
Question: la PA fonctionne, en cas ' d'explosion ' du moulin sur circuit?
Voici quelques années, il paraît que Porsche refusait d'intervenir sous garantie en cas de défectuosité sur circuit... (y compris GT3, pourtant faite pour la piste!)
Tant que tu ne fais pas de circuits en modo chrono ou competition, c’est couvert selon ma police d’assurance ci dessous
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#126
Posté 25 September 2021 - 04:32 PM
ah tu es passé sur GT3? tu as la phase un ou la phase 2? tes impression?
je réfléchi à prendre soit une GT3 991 phase 1 voir la RS en phase 1 sinon Un GT3 phase deux.
essentiellement c'est pour le 4.0 de 500 ch et ses 9000 tr, j'envisager un temps la 991.2 en Turbo mais je pense que la GT3 est plus fun pour le coup et plus dans l'esprit que je recherche.
La turbo et la gt3 ont vraiment 2 philosophies différentes. La gt3 n’est pas utilisable en ville, large, bruyante, inconfortable, parkings, peur des autres bref non c’est un cauchemar en ville! Sur route, il faut savoir que je suis obligé de choisir les routes, malgré le lift le diffuseurs a l’arrière reste bien bas. Le moteur est plutôt creux sous 4Ktrs/min, vu le poids de la bête!
Attention aux dos d’âne, descente de cols abruptes etc… pour moi elle est très bien pour le circuit (peut-être un chouïa plus de rigidité mais cela est pour la RS), et il faudrait que je la modifie un peu pour qu’elle soit parfaite sur route mais je ne le ferai pas. Sur piste, ce n’est pas facile (en tout cas je n’y arrive pas encore) de l’emmener très vite, la voiture est très vivante. Il faut être vraiment concentré car il y a bcp d’infos qui remontent. Des que tu accélères le rythme, l’arrière est vif, l’avant peut être léger, l’ambiance intérieure est juste jouissive. Mais tout ça, tu ne peux le voir sur route, ou alors à des vitesses de fous. Pour ceux qui connaissent le circuit Bugatti, je me suis surpris à prendre le virage des stands à 195km/h, que de sensations!! La très bonne surprise est au niveau des consommables: cette caisse ne bouffe rien! 20kkm avec psc2 d’origine, pas mal de piste avec!
La turbo sait tout faire et t’as le couple de suite, elle bondit de virage en virage mais tjrs pareil pas d’envolée lyrique et la voiture est bcp plus lourde. Elle est évidemment bien plus pratique et on peut l’avoir en cab.
J’ai également hésité avec la 91.1 RS, mais le moteur de la phase 2 est dérivée de la cup contrairement à la phase 1 qui est dérivée du 3.8l de la S.
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#127
Posté 25 September 2021 - 04:38 PM
Parfaitement résumé.
Sur route ouverte, je trouve que la GT3 ne donne 'rien' sous 5000 et encore, il faut être en PDK Sport... La Turbo pousse fort dès 2500; très sécurisante pour les dépassements.
Revu ce matin Direct Auto, redif du 4 septembre, et Grégory qui essaye le 992 GT3.
Il est é-pous-tou-flé !
Et quand il est en piste en passager de Lars Kern, il ne sait plus où se mettre; limite terrorisé! Surprenant. Quelles autos, ces GT3...
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#128
Posté 25 September 2021 - 04:45 PM
La turbo et la gt3 ont vraiment 2 philosophies différentes. La gt3 n’est pas utilisable en ville, large, bruyante, inconfortable, parkings, peur des autres bref non c’est un cauchemar en ville! Sur route, il faut savoir que je suis obligé de choisir les routes, malgré le lift le diffuseurs a l’arrière reste bien bas. Le moteur est plutôt creux sous 4Ktrs/min, vu le poids de la bête!
Attention aux dos d’âne, descente de cols abruptes etc… pour moi elle est très bien pour le circuit (peut-être un chouïa plus de rigidité mais cela est pour la RS), et il faudrait que je la modifie un peu pour qu’elle soit parfaite sur route mais je ne le ferai pas. Sur piste, ce n’est pas facile (en tout cas je n’y arrive pas encore) de l’emmener très vite, la voiture est très vivante. Il faut être vraiment concentré car il y a bcp d’infos qui remontent. Des que tu accélères le rythme, l’arrière est vif, l’avant peut être léger, l’ambiance intérieure est juste jouissive. Mais tout ça, tu ne peux le voir sur route, ou alors à des vitesses de fous. Pour ceux qui connaissent le circuit Bugatti, je me suis surpris à prendre le virage des stands à 195km/h, que de sensations!! La très bonne surprise est au niveau des consommables: cette caisse ne bouffe rien! 20kkm avec psc2 d’origine, pas mal de piste avec!
La turbo sait tout faire et t’as le couple de suite, elle bondit de virage en virage mais tjrs pareil pas d’envolée lyrique et la voiture est bcp plus lourde. Elle est évidemment bien plus pratique et on peut l’avoir en cab.
J’ai également hésité avec la 91.1 RS, mais le moteur de la phase 2 est dérivée de la cup contrairement à la phase 1 qui est dérivée du 3.8l de la S.
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super merci pour ton retour! oui j'ai vue un essai ce matin de la GT3 et la turbo et ça résume très bien ce que tu dis, mais justement c'est la philosophie que je recherche je pense.
J'ai l'impression que franchir le cap d'une Turbo c'est comme franchir le pas avec une 1200 GS:lol: , alors attention pas de comparaison niveau performance, c'est juste pas l'âge pour moi:ph34r:
- Paul aime ceci
#129
Posté 25 September 2021 - 05:44 PM
Lol...
Pas vraiment une question d'âge; plutôt de philosophie.
Va voir les retours pistes de notre ami DreamCar, un de nos sexagénaires préférés, avec sa 991.1 GT3-RS...
Sinon, je te disais que tu touchais avec l'AR de la Carrera surbaissée (les dos d'ânes), je vois que Toky vit la même chose avec la GT3...
- seb8306 aime ceci
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#130
Posté 25 September 2021 - 06:16 PM
Lol...
Pas vraiment une question d'âge; plutôt de philosophie.
Va voir les retours pistes de notre ami DreamCar, un de nos sexagénaires préférés, avec sa 991.1 GT3-RS...
Sinon, je te disais que tu touchais avec l'AR de la Carrera surbaissée (les dos d'ânes), je vois que Toky vit la même chose avec la GT3...
justement j'ai peur que la turbo soit trop aseptisé
#131
Posté 25 September 2021 - 11:34 PM
Sur le topic de ton futur daily, je te suggérais déjà de swapper ta Carrera par une 991 GT3.
C'est ton destin, inutile de lutter!
- seb8306 aime ceci
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#132
Posté 27 September 2021 - 08:57 AM
La turbo et la gt3 ont vraiment 2 philosophies différentes. La gt3 n’est pas utilisable en ville, large, bruyante, inconfortable, parkings, peur des autres bref non c’est un cauchemar en ville! Sur route, il faut savoir que je suis obligé de choisir les routes, malgré le lift le diffuseurs a l’arrière reste bien bas. Le moteur est plutôt creux sous 4Ktrs/min, vu le poids de la bête!
Attention aux dos d’âne, descente de cols abruptes etc… pour moi elle est très bien pour le circuit (peut-être un chouïa plus de rigidité mais cela est pour la RS), et il faudrait que je la modifie un peu pour qu’elle soit parfaite sur route mais je ne le ferai pas. Sur piste, ce n’est pas facile (en tout cas je n’y arrive pas encore) de l’emmener très vite, la voiture est très vivante. Il faut être vraiment concentré car il y a bcp d’infos qui remontent. Des que tu accélères le rythme, l’arrière est vif, l’avant peut être léger, l’ambiance intérieure est juste jouissive. Mais tout ça, tu ne peux le voir sur route, ou alors à des vitesses de fous. Pour ceux qui connaissent le circuit Bugatti, je me suis surpris à prendre le virage des stands à 195km/h, que de sensations!! La très bonne surprise est au niveau des consommables: cette caisse ne bouffe rien! 20kkm avec psc2 d’origine, pas mal de piste avec!
La turbo sait tout faire et t’as le couple de suite, elle bondit de virage en virage mais tjrs pareil pas d’envolée lyrique et la voiture est bcp plus lourde. Elle est évidemment bien plus pratique et on peut l’avoir en cab.
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tu débranches tout sur circuit? ou tu restes avec ESC et TC? j ai mon baptême du feu la semaine prochaine, je t'avoue être impatient car pour l instant sur route je ne ressens pas encore ce moteur à l'arrière. Peut être sur un gros freinage, il a l air de se passer des choses:D..
Parfaitement résumé.
Sur route ouverte, je trouve que la GT3 ne donne 'rien' sous 5000 et encore, il faut être en PDK Sport... La Turbo pousse fort dès 2500; très sécurisante pour les dépassements.
Rien rien.. quand même....:Dj'aime bien ce cote rond et élastique, venant d'une auto qui avait les mêmes CV mais 600Nm sur les roues arrières, je me sens tellement plus en sécurité avec la GT3,mon ex était quasi inconduisible sous la pluie même avec les aides branchées
#133
Posté 27 September 2021 - 09:42 AM
Je laisse tout brancher, esc+tc ON. Je mets le pasm en mode ferme et des que les pneus/temp huile sont chauds, gazzz
Tu vas tourner ou?
Fais nous un bon CR !!
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#134
Posté 27 September 2021 - 10:08 AM
Je laisse tout brancher, esc+tc ON. Je mets le pasm en mode ferme et des que les pneus/temp huile sont chauds, gazzz
Et niveau plaquettes/disques tu en consommes pas trop?
Car sur ma 991S, je laisse tout branché quand je vais sur piste et les plaquettes type origine (Textar) elles fondent comme neige au soleil, surtout à l'arrière.
#135
Posté 27 September 2021 - 10:15 AM
Et niveau plaquettes/disques tu en consommes pas trop?
Car sur ma 991S, je laisse tout branché quand je vais sur piste et les plaquettes type origine (Textar) elles fondent comme neige au soleil, surtout à l'arrière.
oui je bouffe pas mal de plaquettes/disques certainement a cause de ce PTV
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#136
Posté 27 September 2021 - 10:52 AM
Je laisse tout brancher, esc+tc ON. Je mets le pasm en mode ferme et des que les pneus/temp huile sont chauds, gazzz
Tu vas tourner ou?
Fais nous un bon CR !!
Bresse Mardi prochain, cela me parait bien pour une première vraie prise en main de l'auto. Il yaura un coach qui a l'habitude de tourner sur GT3 il va surement donner des bons tips
oui je bouffe pas mal de plaquettes/disques certainement a cause de ce PTV
C est ce qu'on m avait dit si tu laisses brancher le premier niveau ca attaque les plaquettes. Tu les changes tous les combien à peu pres?
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#137
Posté 27 September 2021 - 11:14 AM
7-8000km au niveau de plaquettes
regarde le CR du spyder de Jeje par rapport Bresse, ce circuit tourne pas mal et les plaquettes arrières de jeje ont morfle a cause du PTV.
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#138
Posté 27 September 2021 - 11:19 AM
7-8000km au niveau de plaquettes
regarde le CR du spyder de Jeje par rapport Bresse, ce circuit tourne pas mal et les plaquettes arrières de jeje ont morfle a cause du PTV.
je trouve ca ou? je l 'ai deja pratiqué une fois, j'avais bien esquinté mes pneus avant et mes plaquettes avant avec une M4
#139
Posté 27 September 2021 - 11:30 AM
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#140
Posté 27 September 2021 - 12:34 PM
...
Rien rien.. quand même.......
...
On se comprend et je place d'ailleurs ce terme entre guillemets.
Mais je t'assure qu'en prenant la voiture de notre ami DreamCar (991.1 GT3-RS), en groupe sur route ouverte, j'avais l'impression initiale que la voiture ne m'en donnait pas plus que mon Boxster 981 de l'époque,
jusqu'à comprendre qu'elle 'voulait' des tours pour accepter de t'en offrir. La touche PDK Sport ou/et la boîte en mode manuel et la voiture se réveille/révèle.
Sur piste, un scalpel implacable. Tu vas te régaler au circuit de Bresse. Je te souhaite de bien pouvoir profiter des conseils du coach (on a vu combien Toky en a apprécié de son côté, récemment, lui qui est pourtant déjà très expérimenté avec sa GT3 sur piste! )
On te souhaite la meilleure des météos et on compte sur ton CR, photos, peut-être vidéo et bien entendu tes impressions!
- Julien83 aime ceci
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