Aller au contenu

Photo

La 991/2 GT3 arrive


  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

#121
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

intéressant cette discussion comme j'envisage de basculer sur Une GT3 phase deux l'année prochaine. en revanche je suis surpris des problèmes moteur sur la phase 2. j'ai entendu sur la phase 1 mais sur phase 2?



#122
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

intéressant cette discussion comme j'envisage de basculer sur Une GT3 phase deux l'année prochaine. en revanche je suis surpris des problèmes moteur sur la phase 2. j'ai entendu sur la phase 1 mais sur phase 2?

Oui cela arrive, j’en entends parler ci et la mais je ne pense pas que ce soit comme sur la phase 1 et puis honnêtement j’ai la PA je dors tranquille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#123
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Oui cela arrive, j’en entends parler ci et la mais je ne pense pas que ce soit comme sur la phase 1 et puis honnêtement j’ai la PA je dors tranquille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

ah tu espassé sur GT3? tu as la phase un ou la phase 2? tes impression?

 

je réfléchi à prendre soit une GT3 991 phase 1 voir la RS en phase 1 sinon Un GT3 phase deux.

 

essentiellement c'est pour le 4.0 de 500 ch et ses 9000 tr, j'envisager un temps la 991.2 en Turbo mais je pense que la GT3 est plus fun pour le coup et plus dans l'esprit que je recherche.



#124
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

991.2 pour Toky. ;)

 

 

Question: la PA fonctionne, en cas ' d'explosion ' du moulin sur circuit? :huh:

 

Voici quelques années, il paraît que Porsche refusait d'intervenir sous garantie en cas de défectuosité sur circuit... (y compris GT3, pourtant faite pour la piste!) :angry:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#125
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

991.2 pour Toky. ;)


Question: la PA fonctionne, en cas ' d'explosion ' du moulin sur circuit? :huh:

Voici quelques années, il paraît que Porsche refusait d'intervenir sous garantie en cas de défectuosité sur circuit... (y compris GT3, pourtant faite pour la piste!) :angry:


Tant que tu ne fais pas de circuits en modo chrono ou competition, c’est couvert selon ma police d’assurance ci dessous


f88478b3ab46cbe3fee98785e135cd58.jpg

8082a8bc1f3a081502016f1cb2348796.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#126
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

ah tu es passé sur GT3? tu as la phase un ou la phase 2? tes impression?

je réfléchi à prendre soit une GT3 991 phase 1 voir la RS en phase 1 sinon Un GT3 phase deux.

essentiellement c'est pour le 4.0 de 500 ch et ses 9000 tr, j'envisager un temps la 991.2 en Turbo mais je pense que la GT3 est plus fun pour le coup et plus dans l'esprit que je recherche.


La turbo et la gt3 ont vraiment 2 philosophies différentes. La gt3 n’est pas utilisable en ville, large, bruyante, inconfortable, parkings, peur des autres bref non c’est un cauchemar en ville! Sur route, il faut savoir que je suis obligé de choisir les routes, malgré le lift le diffuseurs a l’arrière reste bien bas. Le moteur est plutôt creux sous 4Ktrs/min, vu le poids de la bête!
Attention aux dos d’âne, descente de cols abruptes etc… pour moi elle est très bien pour le circuit (peut-être un chouïa plus de rigidité mais cela est pour la RS), et il faudrait que je la modifie un peu pour qu’elle soit parfaite sur route mais je ne le ferai pas. Sur piste, ce n’est pas facile (en tout cas je n’y arrive pas encore) de l’emmener très vite, la voiture est très vivante. Il faut être vraiment concentré car il y a bcp d’infos qui remontent. Des que tu accélères le rythme, l’arrière est vif, l’avant peut être léger, l’ambiance intérieure est juste jouissive. Mais tout ça, tu ne peux le voir sur route, ou alors à des vitesses de fous. Pour ceux qui connaissent le circuit Bugatti, je me suis surpris à prendre le virage des stands à 195km/h, que de sensations!! La très bonne surprise est au niveau des consommables: cette caisse ne bouffe rien! 20kkm avec psc2 d’origine, pas mal de piste avec!

La turbo sait tout faire et t’as le couple de suite, elle bondit de virage en virage mais tjrs pareil pas d’envolée lyrique et la voiture est bcp plus lourde. Elle est évidemment bien plus pratique et on peut l’avoir en cab.

J’ai également hésité avec la 91.1 RS, mais le moteur de la phase 2 est dérivée de la cup contrairement à la phase 1 qui est dérivée du 3.8l de la S.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul, seb8306, Sergus et 2 autres aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#127
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Parfaitement résumé.

 

Sur route ouverte, je trouve que la GT3 ne donne 'rien' sous 5000 et encore, il faut être en PDK Sport... La Turbo pousse fort dès 2500; très sécurisante pour les dépassements.

 

 

Revu ce matin Direct Auto, redif du 4 septembre, et Grégory qui essaye le 992 GT3.

 

Il est é-pous-tou-flé !

 

Et quand il est en piste en passager de Lars Kern, il ne sait plus où se mettre; limite terrorisé! Surprenant. Quelles autos, ces GT3...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#128
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

La turbo et la gt3 ont vraiment 2 philosophies différentes. La gt3 n’est pas utilisable en ville, large, bruyante, inconfortable, parkings, peur des autres bref non c’est un cauchemar en ville! Sur route, il faut savoir que je suis obligé de choisir les routes, malgré le lift le diffuseurs a l’arrière reste bien bas. Le moteur est plutôt creux sous 4Ktrs/min, vu le poids de la bête!
Attention aux dos d’âne, descente de cols abruptes etc… pour moi elle est très bien pour le circuit (peut-être un chouïa plus de rigidité mais cela est pour la RS), et il faudrait que je la modifie un peu pour qu’elle soit parfaite sur route mais je ne le ferai pas. Sur piste, ce n’est pas facile (en tout cas je n’y arrive pas encore) de l’emmener très vite, la voiture est très vivante. Il faut être vraiment concentré car il y a bcp d’infos qui remontent. Des que tu accélères le rythme, l’arrière est vif, l’avant peut être léger, l’ambiance intérieure est juste jouissive. Mais tout ça, tu ne peux le voir sur route, ou alors à des vitesses de fous. Pour ceux qui connaissent le circuit Bugatti, je me suis surpris à prendre le virage des stands à 195km/h, que de sensations!! La très bonne surprise est au niveau des consommables: cette caisse ne bouffe rien! 20kkm avec psc2 d’origine, pas mal de piste avec!

La turbo sait tout faire et t’as le couple de suite, elle bondit de virage en virage mais tjrs pareil pas d’envolée lyrique et la voiture est bcp plus lourde. Elle est évidemment bien plus pratique et on peut l’avoir en cab.

J’ai également hésité avec la 91.1 RS, mais le moteur de la phase 2 est dérivée de la cup contrairement à la phase 1 qui est dérivée du 3.8l de la S.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

super merci pour ton retour! oui j'ai vue un essai ce matin de la GT3 et la turbo et ça résume très bien ce que tu dis, mais justement c'est la philosophie que je recherche je pense.

 

J'ai l'impression que franchir le cap d'une Turbo c'est comme franchir le pas avec une 1200 GS:lol: , alors attention pas de comparaison niveau performance, c'est juste pas l'âge pour moi:ph34r: :D


  • Paul aime ceci

#129
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Lol...

 

Pas vraiment une question d'âge; plutôt de philosophie. 

 

Va voir les retours pistes de notre ami DreamCar, un de nos sexagénaires préférés, avec sa 991.1 GT3-RS... ;)

 

Sinon, je te disais que tu touchais avec l'AR de la Carrera surbaissée (les dos d'ânes), je vois que Toky vit la même chose avec la GT3...


  • seb8306 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#130
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Lol...

 

Pas vraiment une question d'âge; plutôt de philosophie. 

 

Va voir les retours pistes de notre ami DreamCar, un de nos sexagénaires préférés, avec sa 991.1 GT3-RS... ;)

 

Sinon, je te disais que tu touchais avec l'AR de la Carrera surbaissée (les dos d'ânes), je vois que Toky vit la même chose avec la GT3...

justement j'ai peur que la turbo soit trop aseptisé 



#131
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sur le topic de ton futur daily, je te suggérais déjà de swapper ta Carrera par une 991 GT3.

 

C'est ton destin, inutile de lutter! ;)


  • seb8306 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#132
Julien83

Julien83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 140 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Vevey
  • Modèle Porsche:992 4 GTS
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Blanc

La turbo et la gt3 ont vraiment 2 philosophies différentes. La gt3 n’est pas utilisable en ville, large, bruyante, inconfortable, parkings, peur des autres bref non c’est un cauchemar en ville! Sur route, il faut savoir que je suis obligé de choisir les routes, malgré le lift le diffuseurs a l’arrière reste bien bas. Le moteur est plutôt creux sous 4Ktrs/min, vu le poids de la bête!
Attention aux dos d’âne, descente de cols abruptes etc… pour moi elle est très bien pour le circuit (peut-être un chouïa plus de rigidité mais cela est pour la RS), et il faudrait que je la modifie un peu pour qu’elle soit parfaite sur route mais je ne le ferai pas. Sur piste, ce n’est pas facile (en tout cas je n’y arrive pas encore) de l’emmener très vite, la voiture est très vivante. Il faut être vraiment concentré car il y a bcp d’infos qui remontent. Des que tu accélères le rythme, l’arrière est vif, l’avant peut être léger, l’ambiance intérieure est juste jouissive. Mais tout ça, tu ne peux le voir sur route, ou alors à des vitesses de fous. Pour ceux qui connaissent le circuit Bugatti, je me suis surpris à prendre le virage des stands à 195km/h, que de sensations!! La très bonne surprise est au niveau des consommables: cette caisse ne bouffe rien! 20kkm avec psc2 d’origine, pas mal de piste avec!

La turbo sait tout faire et t’as le couple de suite, elle bondit de virage en virage mais tjrs pareil pas d’envolée lyrique et la voiture est bcp plus lourde. Elle est évidemment bien plus pratique et on peut l’avoir en cab.

J’ai également hésité avec la 91.1 RS, mais le moteur de la phase 2 est dérivée de la cup contrairement à la phase 1 qui est dérivée du 3.8l de la S.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tu débranches tout sur circuit? ou tu restes avec ESC et TC? j ai mon baptême du feu la semaine prochaine, je t'avoue être impatient car pour l instant sur route je ne ressens pas encore ce moteur à l'arrière. Peut être sur un gros freinage, il a l air de se passer des choses:D..

 

 

Parfaitement résumé.

 

Sur route ouverte, je trouve que la GT3 ne donne 'rien' sous 5000 et encore, il faut être en PDK Sport... La Turbo pousse fort dès 2500; très sécurisante pour les dépassements.

 

 

Rien rien.. quand même....:Dj'aime bien ce cote rond et élastique, venant d'une auto qui avait les mêmes CV mais 600Nm sur les roues arrières, je me sens tellement plus en sécurité avec la GT3,mon ex était quasi inconduisible sous la pluie même avec les aides branchées



#133
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Je laisse tout brancher, esc+tc ON. Je mets le pasm en mode ferme et des que les pneus/temp huile sont chauds, gazzz

 

Tu vas tourner ou?

 

Fais nous un bon CR !!


  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#134
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Je laisse tout brancher, esc+tc ON. Je mets le pasm en mode ferme et des que les pneus/temp huile sont chauds, gazzz

Et niveau plaquettes/disques tu en consommes pas trop? 

Car sur ma 991S, je laisse tout branché quand je vais sur piste et les plaquettes type origine (Textar) elles fondent comme neige au soleil, surtout à l'arrière.



#135
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Et niveau plaquettes/disques tu en consommes pas trop? 

Car sur ma 991S, je laisse tout branché quand je vais sur piste et les plaquettes type origine (Textar) elles fondent comme neige au soleil, surtout à l'arrière.

oui je bouffe pas mal de plaquettes/disques certainement a cause de ce PTV


  • kayzer aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#136
Julien83

Julien83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 140 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Vevey
  • Modèle Porsche:992 4 GTS
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Blanc

Je laisse tout brancher, esc+tc ON. Je mets le pasm en mode ferme et des que les pneus/temp huile sont chauds, gazzz

 

Tu vas tourner ou?

 

Fais nous un bon CR !!

 

Bresse Mardi prochain, cela me parait bien pour une première vraie prise en main de l'auto. Il yaura un coach qui a l'habitude de tourner sur GT3 il va surement donner des bons tips

 

oui je bouffe pas mal de plaquettes/disques certainement a cause de ce PTV

 

C est ce qu'on m avait dit si tu laisses brancher le premier niveau ca attaque les plaquettes. Tu les changes tous les combien à peu pres? 


  • Paul aime ceci

#137
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

7-8000km au niveau de plaquettes 

 

regarde le CR du spyder de Jeje par rapport Bresse, ce circuit tourne pas mal et les plaquettes arrières de jeje ont morfle a cause du PTV.


  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#138
Julien83

Julien83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 140 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Vevey
  • Modèle Porsche:992 4 GTS
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Blanc

7-8000km au niveau de plaquettes 

 

regarde le CR du spyder de Jeje par rapport Bresse, ce circuit tourne pas mal et les plaquettes arrières de jeje ont morfle a cause du PTV.

 

je trouve ca ou? je l 'ai deja pratiqué une fois, j'avais bien esquinté mes pneus avant et mes plaquettes avant avec une M4



#139
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

https://www.boxster-...aison/?p=489220


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#140
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Rien rien.. quand même....:D...

...

 

 

On se comprend et je place d'ailleurs ce terme entre guillemets.:)

 

Mais je t'assure qu'en prenant la voiture de notre ami DreamCar (991.1 GT3-RS), en groupe sur route ouverte, j'avais l'impression initiale que la voiture ne m'en donnait pas plus que mon Boxster 981 de l'époque,

jusqu'à comprendre qu'elle 'voulait' des tours pour accepter de t'en offrir. La touche PDK Sport ou/et la boîte en mode manuel et la voiture se réveille/révèle.

 

Sur piste, un scalpel implacable. Tu vas te régaler au circuit de Bresse. Je te souhaite de bien pouvoir profiter des conseils du coach (on a vu combien Toky en a apprécié de son côté, récemment, lui qui est pourtant déjà très expérimenté avec sa GT3 sur piste! ) 

 

On te souhaite la meilleure des météos et on compte sur ton CR, photos, peut-être vidéo et bien entendu tes impressions! ;)


  • Julien83 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)