Ca sera fait. On croise les doigts pour la météo, mais pas terrible pour la semaine prochaine on dirait bien..
La 991/2 GT3 arrive
#141
Posté 27 September 2021 - 01:13 PM
#142
Posté 27 September 2021 - 02:46 PM
Revu ce matin Direct Auto, redif du 4 septembre, et Grégory qui essaye le 992 GT3.
Il est é-pous-tou-flé !
Et quand il est en piste en passager de Lars Kern, il ne sait plus où se mettre; limite terrorisé! Surprenant. Quelles autos, ces GT3...
Même son de cloche pour sport auto qui a fait la même expérience.
@Seb - non la 911 turbo n'est pas un truc de papy, loin de là.. c'est sensationnel, efficace et polyvalent. Tu n'as certes pas des envolées lyriques à 9000 tours mais avec un échappement modifié et le mode sport activé sur la 997 tu as des grondements sourds qui témoignent de son tempérament. À basse vitesse tu peux avoir une petite sensation de lourdeur mais dès que tu roules c'est vif, affûté et impossible à prendre en défaut. Et en termes de perfs pures, il faut du très très lourd pour concurrencer. Pour reprendre ton parallèle, la turbo n'est pas une GS mais plutôt une Superduke R alors que la GT3 est une s1000rr.
D'ailleurs j'ai vu récemment une 991 turbo 's' reprog à 650cv.. un missile.
- seb8306 aime ceci
#143
Posté 27 September 2021 - 02:54 PM
Même son de cloche pour sport auto qui a fait la même expérience.
@Seb - non la 911 turbo n'est pas un truc de papy, loin de là.. c'est sensationnel, efficace et polyvalent. Tu n'as certes pas des envolées lyriques à 9000 tours mais avec un échappement modifié et le mode sport activé sur la 997 tu as des grondements sourds qui témoignent de son tempérament. À basse vitesse tu peux avoir une petite sensation de lourdeur mais dès que tu roules c'est vif, affûté et impossible à prendre en défaut. Et en termes de perfs pures, il faut du très très lourd pour concurrencer. Pour reprendre ton parallèle, la turbo n'est pas une GS mais plutôt une Superduke R alors que la GT3 est une s1000rr.
D'ailleurs j'ai vu récemment une 991 turbo 's' reprog à 650cv.. un missile.
j'en doute pas que c'est un missile! la turbo me fait de l'oeil mais j'aime le coté "old school" de la GT3, pas d'artifice pour avoir de la puissance!
maintenant si je n'arrive pas a vendre ma belle au prix que je veux et que je la garde.. je prendrai une Turbo. soit une 997.2 Turbo S soit une 991 Turbo S voir même en Cab pourquoi pas?
#144
Posté 27 September 2021 - 03:34 PM
Pas d'artifices, avec le titane, le magnésium, le carbone à outrance?...
Plus d'autres babioles, comme les roues AR directrices ou je ne sais plus quelle déclinaison du plastic pour les portes et le toit ?
Une vraie voiture de course, la GT3. Ce sont ses gènes et son moteur en est d'ailleurs fortement inspiré.
Pour ce qui est du bruit, à toi de faire hurler ta passagère dans tous les virages... (et je te fais confiance!)
...
... je prendrai une Turbo. soit une 997.2 Turbo S soit une 991 Turbo S voir même en Cab pourquoi pas?
Ah ben non, c'est des trucs de vieux...
- seb8306 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#145
Posté 27 September 2021 - 03:43 PM
Pas d'artifices, avec le titane, le magnésium, le carbone à outrance?...
Plus d'autres babioles, comme les roues AR directrices ou je ne sais plus quelle déclinaison du plastic pour les portes et le toit ?
Oui mais ça c'est pas pareil, c'est pour le poids! light is right comme on dit!
les dernières GT3 sont trop technologiques à mon gout mais bon... il faut bien vivre avec son temps! je ne vais pas partir sur une 996 ou 997 GT3 tout de même! cela n'aurait aucun sens!
Ah ben non, c'est des trucs de vieux...
justement si je garde la 997 je pourrai me rappeler ma jeunesse de temps en temps
- Paul aime ceci
#146
Posté 27 September 2021 - 03:52 PM
Absolument d'accord.
Je pense que tu dois passer par la case GT3 pour intégrer que c'est bestial mais pas toujours très utilisable sur route, avant de revenir à quelque chose de plus vivable au jour le jour...
La 991.1 GT3 (le 3.8 de 475CV's) - avec PA - est financièrement accessible... Je ne sais pas si la Phase 2 justifie pleinement le delta de prix, sauf pour le chasseur de 1/10ème sur piste...
Quel qu'il soit, ton choix de Porsche sera le bon...
- Julien83 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#147
Posté 27 September 2021 - 03:55 PM
#148
Posté 27 September 2021 - 03:56 PM
Correct. Mais Seb nous a dit qu'il était jeune... Il voudra une boîte moderne!
'me rappelle plus : tu es en méca ou en PDK, Julien?...
Julien, Rom, Seb ... vous êtes vraiment la jeune génération (et l'avenir?) du forum, avec de sacrés bolides, les gars!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#149
Posté 27 September 2021 - 03:57 PM
Absolument d'accord.
Je pense que tu dois passer par la case GT3 pour intégrer que c'est bestial mais pas toujours très utilisable sur route, avant de revenir à quelque chose de plus vivable au jour le jour...
La 991.1 GT3 (le 3.8 de 475CV's) - avec PA - est financièrement accessible... Je ne sais pas si la Phase 2 justifie pleinement le delta de prix, sauf pour le chasseur de 1/10ème sur piste...
Quel qu'il soit, ton choix de Porsche sera le bon...
mais euhhhhh!!!!!! ze veux le 4.0 L et 9000tr !!!!!!!
sinon GT3 RS 991.1 dans ce cas (oui je sais toujours plus!)
- Paul aime ceci
#150
Posté 27 September 2021 - 04:00 PM
ou si on recherche une Boite manuelle
je suis pro manu mais bon... une PDK ... allé pourquoi pas histoire de dire j'en ai eu une:P
attention j'ai déjà essayé la PDK sur 991 Carrera S et 987.2 . bah je m'amuse plus avec la manu.. après sur une GT3 ou Turbo ça sera peut être diffèrent!
#151
Posté 27 September 2021 - 04:38 PM
- Paul aime ceci
#152
Posté 27 September 2021 - 04:44 PM
#153
Posté 27 September 2021 - 05:47 PM
- Paul et Dan87 aiment ceci
#154
Posté 27 September 2021 - 08:29 PM
'me rappelle plus : tu es en méca ou en PDK, Julien?...
Meca ! meme si l apprentissage sera plus compliqué pour aller vite, le cruising sur les routes du valais avec la meca c est le panard!
- Paul et rtooky aiment ceci
#155
Posté 27 September 2021 - 08:45 PM
Tu t'en fiches, d'aller 'vite'. Ce qui compte, c'est le plaisir...
Héhéééé
On dirait les débats Vantage 12 cylindres (les 'vieux') vs. Vantage 8 cylindres, chez Aston...
J'apprécie les deux boîtes mais le côté moderne de la PDK, avec le passage des vitesses en quelques millièmes de secondes sur une pression de palette, est magique.
On est au 21ème siècle; il me reste deux véhicules en boîte méca: une Peugeot 306 de 20 ans et un fourgon Renault Trafic !...
- seb8306 et Julien83 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#156
Posté 27 September 2021 - 08:46 PM
Meca ! meme si l apprentissage sera plus compliqué pour aller vite, le cruising sur les routes du valais avec la meca c est le panard!
Ah bravo pour la boîte meca!! C’est bel et bien ce qu’il me manque dans mon garage actuel!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#157
Posté 27 September 2021 - 08:54 PM
ce qui est le plus impressionnant avec la pdk je trouve c est la réactivité en mode auto, j avais essayé une GT3 pdk je trouvais hallucinant, tu as le pied un peu lourd elle tombe instantanément 2 rapports, tu relâches ne serait ce qu'un chouia l'accel et elle passe la vitesse supérieure.
#158
Posté 27 September 2021 - 09:39 PM
Prend direct une bvm dans ce cas, la pdk c'est pour les vieux
Tu sais c'qui t'disent les vieux avec PDK??????
@+
Spasma
- Jmj08 et Dan87 aiment ceci
#159
Posté 28 September 2021 - 04:49 PM
C’est l’inverse (!!) et générationnel : les jeunes veulent une PDK et nous les vieux (mais je suis resté jeune d’esprit et dispose toujours d’un corps svelte et musclé, na !) on veut notre Epeda
Je dois être un "jeune vieux" alors
- Paul aime ceci
#160
Posté 28 September 2021 - 05:18 PM
Je dois être un "jeune vieux" alors
Nous sommes deux.
- Paul et Dan87 aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)