Quel système d'échappement sur mon Cayman S ?
#21
Posté 22 July 2016 - 10:41 AM
#22
Posté 22 July 2016 - 10:42 AM
Une autre question : est-ce qu'on change les catalyseurs ou c'est pas la peine ?
Sur ton 987.1 tu as deux paires de catas : une première au niveau des collecteurs (c'est là que sont les sondes lambda), une seconde au niveau des silencieux (pas de sondes).
Une des étapes du Carnewal GT consiste à virer la paire de catas située dans les silencieux. Aucun problème au CT et c'est grosso modo de là que vient la grosse différence sonore.
Il est possible de remplacer les catas primaires au niveau des collecteurs mais :
- Suivant ce que tu mets ça peut ne pas passer au CT
- Il faudra peut-être trafiquer les sondes lambdas pour ne pas avoir d'erreur
- Il vaut mieux faire une reprog derrière
- Il y a des choses qui vont casser quand ça sera démonté
- Gert ne te le fera pas
=> on ne touche pas aux catas primaires
- Papillon83 aime ceci
#23
Posté 22 July 2016 - 10:46 AM
Je profite du post pour poser une question sur le Carnewal GT.
Quand vous dites que cela passe au CT, cela signifie que ça passe aussi au contrôles anti pollution ?
J'ai une bonne tête à me faire contrôler moi...
#24
Posté 22 July 2016 - 10:47 AM
Je profite du post pour poser une question sur le Carnewal GT.
Quand vous dites que cela passe au CT, cela signifie que ça passe aussi au contrôles anti pollution ?
J'ai une bonne tête à me faire contrôler moi...
Oui absolument aucun souci.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de points négatifs au Carnewal GT pour ce prix-là
- Scarecrow aime ceci
#25
Posté 22 July 2016 - 10:49 AM
Il y a 2 cata de chaque coté sur 987, le primaire ne bouge pas (en sortie des collecteur) par contre la modif Carnewal comprend notemment la suppression des 2nd cata (entrée silencieux).
Si tu n'es pas trop bricoleuse, trouve un bon mécano bien équipé pour démonter/remonter les silencieux, car les goujons et colliers cassent souvent au démontage.
Merci.
Et non, pas bricoleuse du tout !
Donc en fait tout dépend du système d'échappement que je décide de mettre...
#26
Posté 22 July 2016 - 10:53 AM
Dommage j'étais à la londe les maures la semaine dernière, j'aurais pu te faire écouter le son carnewal
#27
Posté 22 July 2016 - 11:00 AM
Bon alors tu peux y aller les yeux fermés Papillon, le Carnewal GT c'est démoniaque sur 987.1S. Et je n'arrive à trouver aucune vidéo qui lui rende justice sur le net. J'ai moi même essayé de faire une vidéo du son avec un iPhone, on n'entend clairement pas la même chose en live que sur la vidéo, c'est à n'y rien comprendre.
#28
Posté 22 July 2016 - 11:10 AM
Aucun problème au ct .
Dommage j'étais à la londe les maures la semaine dernière, j'aurais pu te faire écouter le son carnewal
Ah, en effet, dommage ! J'aurais besoin d'écouter le son en vrai pour me décider...
#29
Posté 22 July 2016 - 11:15 AM
Bon alors tu peux y aller les yeux fermés Papillon, le Carnewal GT c'est démoniaque sur 987.1S. Et je n'arrive à trouver aucune vidéo qui lui rende justice sur le net. J'ai moi même essayé de faire une vidéo du son avec un iPhone, on n'entend clairement pas la même chose en live que sur la vidéo, c'est à n'y rien comprendre.
Tout ce que j'entends sur Carnewal, je vais finir par me convaincre ☺
Personne dans le Var ou aux alentours pour me faire écouter le beau son en vrai ?
#30
Posté 22 July 2016 - 11:17 AM
Je dois avoir une vidéo quelque part sur mon PC
Lorsque Gert Carnewal est venu en gironde pour modifier nos voitures, on a tous vu (entendu surtout !) la différence entre un 987 phase 1 et phase 2 !
La suppression des catas secondaires y est pour beaucoup.
Pour résumer, au vu du tarif, c'est un très très bon compromis !
et depuis je n'écoute plus la radio, ni musique, je baillonne ma passagère et je profite des vocalises du flat 6 !
D'ailleurs, plusieurs fois des motards avec qui je "m'amusais", ( et les motards sont connus pour avoir des échappements plutôt virils..) m'ont dit : "elle chante bien la Porsche !" - Tu m'étonnes John ! -
- Alex aime ceci
#31
Posté 22 July 2016 - 11:27 AM
+1 (+1000) pour le Carnewal GT !
Pour la conso - au contraire : sans catas secondaires tu consommeras même un peu moins !
#32
Posté 22 July 2016 - 11:30 AM
Je dois avoir une vidéo quelque part sur mon PC
Lorsque Gert Carnewal est venu en gironde pour modifier nos voitures, on a tous vu (entendu surtout !) la différence entre un 987 phase 1 et phase 2 !
La suppression des catas secondaires y est pour beaucoup.
Pour résumer, au vu du tarif, c'est un très très bon compromis !
et depuis je n'écoute plus la radio, ni musique, je baillonne ma passagère et je profite des vocalises du flat 6 !
D'ailleurs, plusieurs fois des motards avec qui je "m'amusais", ( et les motards sont connus pour avoir des échappements plutôt virils..) m'ont dit : "elle chante bien la Porsche !" - Tu m'étonnes John ! -
Hi hi ☺️
Ah, les beaux bruits des motos, c'est un régal ! J'en suis fan !
Dans mon croco je n'écoute pas la musique, le son est pourri, les haut-parleurs grésillent pffffffff ma vraie musique c'est le moteur...
#33
Posté 22 July 2016 - 12:02 PM
Hi hi ☺️
Ah, les beaux bruits des motos, c'est un régal ! J'en suis fan !
Dans mon croco je n'écoute pas la musique, le son est pourri, les haut-parleurs grésillent pffffffff ma vraie musique c'est le moteur...
Mouai, je ne veux pas faire le rabat-joie mais franchement le bruit moteur depuis l'habitacle, il n'y a pas de quoi se relever la nuit! C'est pas un V8...
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#34
Posté 22 July 2016 - 12:05 PM
Mouai, je ne veux pas faire le rabat-joie mais franchement le bruit moteur depuis l'habitacle, il n'y a pas de quoi se relever la nuit! C'est pas un V8...
Tout dépend à quel régime moteur tu es...Au delà de 4500 ça hurle quand même sévère.
#35
Posté 22 July 2016 - 12:10 PM
Tout dépend à quel régime moteur tu es...Au delà de 4500 ça hurle quand même sévère.
c'est toujours mieux qu'un diesel je suis d'accord.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#36
Posté 22 July 2016 - 12:30 PM
Mouai, je ne veux pas faire le rabat-joie mais franchement le bruit moteur depuis l'habitacle, il n'y a pas de quoi se relever la nuit! C'est pas un V8...
C'est sûr qu'un V8 c'est magnifique ! J'ai un coupé Merco (en plus de mon Cayman) avec un V6, en BA, je l'ai acheté pour le V6, et je me régale au démarrage et à chaque fois que je monte dans les tours... :-)
#37
Posté 22 July 2016 - 01:01 PM
Hi hi ☺️
Ah, les beaux bruits des motos, c'est un régal ! J'en suis fan !
Dans mon croco je n'écoute pas la musique, le son est pourri, les haut-parleurs grésillent pffffffff ma vraie musique c'est le moteur...
C'est sûr que dans le genre installation audio pourrie, ils ont fait fort chez Porsche !
Je parle du CDR24 de base que j'ai. Avec l'option Bose on est un peu mieux servi.
Mais on est loin d'être dans un auditorium...
#38
Posté 22 July 2016 - 01:05 PM
Avec le BOSE c'est pas trop mal oui, surtout si on remplace le CDR-24 par quelque chose de correct.
J'ai halluciné de la qualité absolument immonde du son et du manque total de basses sur la Merco de prêt que j'avais eu quand mon séparateur d'huile a pété par rapport au son dans le Cayman.
#39
Posté 23 July 2016 - 02:25 PM
Pas de résonance avec le Carnewal et sonorité de dingue alors que j'ai viré très vite l'inox pour cause de résonances insupportables.
Juste après le montage du Carnewal, le moteur semble un peu creux mais tout rentre dans l'ordre au bout de quelques centaines de bornes.
Franchement, c'est le meilleur investissement réalisé sur ma voiture!
- Papillon83 aime ceci
#40
Posté 23 July 2016 - 06:10 PM
- Steve, ducati33, Flow et 2 autres aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)