Ce matin, montage de mon radar de recul acheté sur EBAYpour mon Boxster 986-S.
Temps de montage : 3 heures (sans se presser).
Budget total : 70 € (très correct à mon avis).
http://www.ebay.fr/i...=STRK:MEBIDX:IT
OUTILLAGE : tournevis multi-embouts, pince, adhésif, cutter, perceuse, 2 cosses vampire, 1 mètre
COMPOSITION DU KIT : 1 moniteur-récepteur solaire avec 1 cordon d’alimentation pour allume-cigare pour la nuit ou en cas de manque de soleil, 1 tapis antiglisse, 1 boitier émetteur de connexion + câblage + plaquette adhésive double-face, 4 capteurs de proximité + câblage, 1 forêt (trépan)
ETAPE 1 : prise des mesures pour positionner les capteurs (hauteur conseillée = 55cm du sol). Mettre la voiture sur un sol plat et prendre les repères. J’ai placé une bande d’adhésif en papier pour marquer la hauteur en différents endroits. Opération indispensable avant de démonter le parechoc (PC).
ETAPE 2 : avant de déposer le PC et de le percer, je préfère tester l’installation pour voir si tout fonctionne bien. Je commence donc pas la connexion électrique du boitier. Sur les conseils d’Alex, je me connecte au faisceau du feu arrière gauche, au fil bleu/noir de l’alimentation du phare de recul et au fil brun pour la masse, avec des cosses vampires. Connexion provisoire des capteurs. Tout fonctionne bien, je peux continuer.
ETAPE 3 : dépose du parechoc arrière. Pas très compliqué mais il faut prendre son temps.
Dans l’ordre :
dépose du cache de l’aileron puis de l’aileron pour retirer les3 vis supérieures du parechoc
dépose de la vis sous chaque passage de roue. Pour dégage de l’espace, j’utilise mon cric hydraulique (pas indispensable mais plus confortable)
Dépose des 6 vis sous le parechoc
Retirer délicatement le parechoc et déconnecter la fiche du faisceau de l’éclairage de plaque. Comme j’étais seul, j’ai placé un ancien matelas sous le parechoc pour éviter d'abimer le parechoc.
La suite se passe sur la table de la terrasse...
Marquage des 4 perçages sur l'adhésif papier (mesures vérifiées 10x avant de percer...)
Allez faut bien y aller, on perce !!!
Montage des capteurs à clips en respectant l'ordre de montage de gauche à droite (e, f, g, h) et flèches vers le haut. Les fils sont marqués, les chinois ont bien fait le travail...
Positionnement des fils à l'intérieur du parechoc
Il n'y a plus qu'à remonter le parechoc dans le sens inverse de la dépose. Je fais passer les fils des capteurs dans le passage du faisceau de l'éclairage de la plaque...
Mise en place du boitier émetteur dans le coffre en le collant sur le passage de roue à l'aire de la mousse adhésive double-face...
Connexion des fiches et remise en place de la moquette. Le tout est invisible.
Il ne reste plus qu'à essayer...
Le moniteur est posé le tableau de bord. Avec le tapis anti-glisse ça ne bouge pas, même dans les virages. L'alimentation solaire fonctionne bien. Dans le cas contraire il reste le cordon d'alimentation à connecter à l'allume-cigare.
Surprise, indication au display + indication vocale de la distance (en anglais).
Au signal stop, voici la distance restante.
Conclusion : je suis très content du résultat. Le montage se fait très bien et le système fonctionne parfaitement.
Il me reste à poster une vidéo...