Dans ce budget là si tu ne trouve pas....
Questions BOXSTER 2.7l
#81
Posté 28 August 2016 - 06:03 PM
#82
Guest_Jimi_*
Posté 28 August 2016 - 08:56 PM
#83
Posté 28 August 2016 - 09:53 PM
#84
Posté 28 August 2016 - 09:53 PM
#85
Guest_Jimi_*
Posté 29 August 2016 - 08:18 PM
#86
Posté 29 August 2016 - 08:28 PM
c'est dans la norme dans notre monde Porschiste!!!ça vous inspire quoi un Boxster de 52000 Kms ayant déjà eu 4 propriétaires ?
Regarde le nombre de membre du forum qui change à chaque saison!
#87
Posté 29 August 2016 - 10:45 PM
ça vous inspire quoi un Boxster de 52000 Kms ayant déjà eu 4 propriétaires ?
Disons que si ça fait un tout les douze milles, ce n'est inquiétant mais si les trois derniers se sont succédés à raison d'un tout les deux cents kilomètres, c'est alarmant. Ce n'est pas tant le nombre de propriétaires, c'est plutôt la chronologie des événements qu'il faut regarder.
#88
Guest_LARA CROFT_*
Posté 29 August 2016 - 10:52 PM
Disons que si ça fait un tout les douze milles, ce n'est inquiétant mais si les trois derniers se sont succédés à raison d'un tout les deux cents kilomètres, c'est alarmant. Ce n'est pas tant le nombre de propriétaires, c'est plutôt la chronologie des événements qu'il faut regarder.
+ 1
#89
Guest_Jimi_*
Posté 31 August 2016 - 08:42 PM
J'ai un BOXSTER 2.7l en vue et sur les conseils du vendeur, j'ai appelé la concession qui le suit.
Du coup, j'ai de plus en plus de doute avec PORSCHE.
En résumé...
Il n'existe pas d'IMS sur une PORSCHE et le roulement en question ne doit surtout pas être changé à titre préventif.
De rares casses sur les versions 986 mais pas sur les 987 sauf pour celles qui n'ont pas profité d'un entretien suivi PORSCHE.
La concession m'indique par ailleurs qu'elle n'a jamais réalisé ce type d'opération et que compte tenu du prix (Prés de 8000 euros) il vaut mieux remplacer le moteur.
Entretien: 850 euros la petite révision et 1500 euros la Grande.
Vraiment pas simple d'entrer dans ce monde qui m'apparaît de plus en plus compliqué.
#90
Posté 31 August 2016 - 09:27 PM
Rassures-toi, nous somme un peu stressant avec les précautions à prendre mais c'est pour être tranquille après et prendre énormément de plaisir. Je peux t'assurer que quand tu montes dans ton Boxster tu as la banane, quand tu as un coup de blues et que tu penses à une ballade en Boxster, re-banane et quand tu en descends re-re-banane. Et le pire c'est que c'est contagieux.
Aller, pense plaisir et ça ira mieux.
- ticketdor aime ceci
#91
Guest_LARA CROFT_*
Posté 31 August 2016 - 09:36 PM
Pour les prix du petit et grand entretien, c'est grosso-modo ces valeurs en CP.
#92
Posté 31 August 2016 - 10:04 PM
J'ai un BOXSTER 2.7l en vue et sur les conseils du vendeur, j'ai appelé la concession qui le suit.
Du coup, j'ai de plus en plus de doute avec PORSCHE.
En résumé...
Il n'existe pas d'IMS sur une PORSCHE et le roulement en question ne doit surtout pas être changé à titre préventif.
De rares casses sur les versions 986 mais pas sur les 987 sauf pour celles qui n'ont pas profité d'un entretien suivi PORSCHE.
La concession m'indique par ailleurs qu'elle n'a jamais réalisé ce type d'opération et que compte tenu du prix (Prés de 8000 euros) il vaut mieux remplacer le moteur.
Entretien: 850 euros la petite révision et 1500 euros la Grande.
Vraiment pas simple d'entrer dans ce monde qui m'apparaît de plus en plus compliqué.
Il n'y a effectivement plus d'IMS à partir des 987 ph2. Je t'assure qu'il y en a bien sur les versions précédentes. un nombre non négligeable de membre du forum on fait le changement préventif, la plupart avaient un roulement nickel, mais il y a eu quelques surprises avec des roulements prêt à lâcher.
Les changements préventifs se font essentiellement dans des garages spécialisés.
Tu as pris tes renseignements auprès de quelle concession? Les tarifs sont dans la fourchettes haute pour la révision...
Si tu nous en dis plus sur le Box que tu as vu on peut t'aider.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#93
Posté 01 September 2016 - 08:06 AM
#94
Guest_Jimi_*
Posté 01 September 2016 - 07:14 PM
Le BOXSTER que j'ai en vue est un 2,7l TIPTRONIC de Fin 2006 avec 52 000 Kms
Jaune Speed.
Jantes Boxster S 18"
Climatisation Electronique
Casier de rangement
Park Assist
Sièges Sports
Fonds de compteur Jaune
Arceaux Jaune
Dossier siège sport peint
Ceintures Sécu. Jaune
Pas de PIWI disponible car le proprio estime que ce n'est pas nécessaire sur une TIPTRONIC et la concession me dit que de mémoire, il n'y a rien de particulier à noter.
Révision à réaliser dans 2 mois.
Le Propriétaire est un Porschiste depuis longtemps et roule en 991. Il a acquis le BOXSTER en ce début d'été mais souhaite finalement ne pas le conserver (Voiture en trop).
Pour le reste la voiture semble très soignée.
#95
Posté 01 September 2016 - 07:23 PM
Le PIWI n'indique pas QUE les sur-régimes
Tu auras, notamment le nb d'heure d efonctionnement, et donc la moyenne kilométrique...
#96
Posté 01 September 2016 - 07:28 PM
Le BOXSTER que j'ai en vue est un 2,7l TIPTRONIC de Fin 2006 avec 52 000 Kms
Jaune Speed.
Jantes Boxster S 18"
Climatisation Electronique
Casier de rangement
Park Assist
Sièges Sports
Fonds de compteur Jaune
Arceaux Jaune
Dossier siège sport peint
Ceintures Sécu. Jaune
Pas de PIWI disponible car le proprio estime que ce n'est pas nécessaire sur une TIPTRONIC et la concession me dit que de mémoire, il n'y a rien de particulier à noter.
Révision à réaliser dans 2 mois.
Le Propriétaire est un Porschiste depuis longtemps et roule en 991. Il a acquis le BOXSTER en ce début d'été mais souhaite finalement ne pas le conserver (Voiture en trop).
Pour le reste la voiture semble très soignée.
Il est où?
Faut absolument lui faire un PIWIS...
Au risque de me faire des amis... Je dirais que la Tiptronic sur une 2.7... C'est disons.... Allez, je ne dis rien...
- Ah!Rold60 aime ceci
#97
Posté 01 September 2016 - 07:47 PM
#98
Guest_Jimi_*
Posté 01 September 2016 - 07:48 PM
Il est où?
Faut absolument lui faire un PIWIS...
Au risque de me faire des amis... Je dirais que la Tiptronic sur une 2.7... C'est disons.... Allez, je ne dis rien...
J'ai une préférence pour la TIPTRONIC car mon Z3 était en STEPTRONIC et j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Je suis preneur de tous les avis sur la TIPTRONIC ?
#99
Posté 01 September 2016 - 07:53 PM
Pas très loin de La Rochelle.
J'ai une préférence pour la TIPTRONIC car mon Z3 était en STEPTRONIC et j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Je suis preneur de tous les avis sur la TIPTRONIC ?
Si je parle ouvertement de la Tiptronic ici, je vais me faire virer...
Plus sérieusement, ça dépend ce que tu recherche... Des sensations?
Ou... Cruising...
Tu as essayé?
Le de toute façon, faut un PIWIS, point!
#100
Guest_Jimi_*
Posté 01 September 2016 - 08:01 PM
Si je parle ouvertement de la Tiptronic ici, je vais me faire virer...
Plus sérieusement, ça dépend ce que tu recherche... Des sensations?
Ou... Cruising...
Tu as essayé?
Le de toute façon, faut un PIWIS, point!
Je ne recherche pas des sensations folles, sinon je pencherais vers un 3,4l.
Je veux quelque chose qui marche bien tout de même et profiter du coté ballade qui colle au Roadster en boîte TIPTRONIC.
Après, c'est vrai que je n'ai pas essayé mais ça devrait être plus efficace et performant qu'une STEPTRONIC de 2001 ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)