Aller au contenu

Questions BOXSTER 2.7l


  • Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#81
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Dans ce budget là si tu ne trouve pas....


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#82
Guest_Jimi_*

Guest_Jimi_*
  • Invités

Vous connaissez STUTTGART AUTOMOBILE ?



#83
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41012 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Vous connaissez STUTTGART AUTOMOBILE ?


Un mandataire...

#84
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5177 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
Ça me dit rien mais pour ce qui est de tes critères, tu vas trouver, c'est certain.

#85
Guest_Jimi_*

Guest_Jimi_*
  • Invités

ça vous inspire quoi un Boxster de 52000 Kms ayant déjà eu 4 propriétaires ?



#86
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41012 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

ça vous inspire quoi un Boxster de 52000 Kms ayant déjà eu 4 propriétaires ?

c'est dans la norme dans notre monde Porschiste!!!

Regarde le nombre de membre du forum qui change à chaque saison!

#87
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5177 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

ça vous inspire quoi un Boxster de 52000 Kms ayant déjà eu 4 propriétaires ?


Disons que si ça fait un tout les douze milles, ce n'est inquiétant mais si les trois derniers se sont succédés à raison d'un tout les deux cents kilomètres, c'est alarmant. Ce n'est pas tant le nombre de propriétaires, c'est plutôt la chronologie des événements qu'il faut regarder.

#88
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Disons que si ça fait un tout les douze milles, ce n'est inquiétant mais si les trois derniers se sont succédés à raison d'un tout les deux cents kilomètres, c'est alarmant. Ce n'est pas tant le nombre de propriétaires, c'est plutôt la chronologie des événements qu'il faut regarder.


+ 1

#89
Guest_Jimi_*

Guest_Jimi_*
  • Invités

J'ai un BOXSTER 2.7l en vue et sur les conseils du vendeur, j'ai appelé la concession qui le suit.

Du coup, j'ai de plus en plus de doute avec PORSCHE. :unsure: 

 

En résumé...

Il n'existe pas d'IMS sur une PORSCHE et le roulement en question ne doit surtout pas être changé à titre préventif.

De rares casses sur les versions 986 mais pas sur les 987 sauf pour celles qui n'ont pas profité d'un entretien suivi PORSCHE.

La concession m'indique par ailleurs qu'elle n'a jamais réalisé ce type d'opération et que compte tenu du prix (Prés de 8000 euros) il vaut mieux remplacer le moteur.

 

Entretien: 850 euros la petite révision et 1500 euros la Grande.

 

Vraiment pas simple d'entrer dans ce monde qui m'apparaît de plus en plus compliqué. :huh: 



#90
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5177 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
Je ne sais pas sur qui tu es tombé, mais il faut qu'il arrête la tisane citron/gingembre. 8 000€ le changement de roulement au bout de l'IMS? Il n'y a pas d'IMS sur les Porsche type 986, 996, 997 et 987 d'avant 2006? Tu as eu affaire à un mécanicien ou au gonfleur de pneus?

Rassures-toi, nous somme un peu stressant avec les précautions à prendre mais c'est pour être tranquille après et prendre énormément de plaisir. Je peux t'assurer que quand tu montes dans ton Boxster tu as la banane, quand tu as un coup de blues et que tu penses à une ballade en Boxster, re-banane et quand tu en descends re-re-banane. Et le pire c'est que c'est contagieux. :)
Aller, pense plaisir et ça ira mieux.
  • ticketdor aime ceci

#91
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Porsche ne fait pas (en principe) le remplacement de l'IMS seul, mais remplacera l'IMS et l'arbre intermédiaire dans une même opération (kit pièces d'origine Porsche), l'opération est très coûteuse (gros temps de main d'oeuvre), mais on est loin de 8000€.

Pour les prix du petit et grand entretien, c'est grosso-modo ces valeurs en CP.

#92
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

J'ai un BOXSTER 2.7l en vue et sur les conseils du vendeur, j'ai appelé la concession qui le suit.

Du coup, j'ai de plus en plus de doute avec PORSCHE. :unsure:

 

En résumé...

Il n'existe pas d'IMS sur une PORSCHE et le roulement en question ne doit surtout pas être changé à titre préventif.

De rares casses sur les versions 986 mais pas sur les 987 sauf pour celles qui n'ont pas profité d'un entretien suivi PORSCHE.

La concession m'indique par ailleurs qu'elle n'a jamais réalisé ce type d'opération et que compte tenu du prix (Prés de 8000 euros) il vaut mieux remplacer le moteur.

 

Entretien: 850 euros la petite révision et 1500 euros la Grande.

 

Vraiment pas simple d'entrer dans ce monde qui m'apparaît de plus en plus compliqué. :huh:

 

Il n'y a effectivement plus d'IMS à partir des 987 ph2. Je t'assure qu'il y en a bien sur les versions précédentes. un nombre non négligeable de membre du forum on fait le changement préventif, la plupart avaient un roulement nickel, mais il y a eu quelques surprises avec des roulements prêt à lâcher.

 

Les changements préventifs se font essentiellement dans des garages spécialisés.

 

Tu as pris tes renseignements auprès de quelle concession? Les tarifs sont dans la fourchettes haute pour la révision...

 

Si tu nous en dis plus sur le Box que tu as vu on peut t'aider. 


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#93
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Pour les tarifs, ce sont les valeurs de Paris effectivement...



#94
Guest_Jimi_*

Guest_Jimi_*
  • Invités

Le BOXSTER que j'ai en vue est un 2,7l TIPTRONIC de Fin 2006 avec 52 000 Kms

Jaune Speed.

Jantes Boxster S 18"

Climatisation Electronique

Casier de rangement

Park Assist

Sièges Sports

Fonds de compteur Jaune

Arceaux Jaune

Dossier siège sport peint

Ceintures Sécu. Jaune

 

Pas de PIWI disponible car le proprio estime que ce n'est pas nécessaire sur une TIPTRONIC et la concession me dit que de mémoire, il n'y a rien de particulier à noter.

Révision à réaliser dans 2 mois.

Le Propriétaire est un Porschiste depuis longtemps et roule en 991. Il a acquis le BOXSTER en ce début d'été mais souhaite finalement ne pas le conserver (Voiture en trop).

Pour le reste la voiture semble très soignée.



#95
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

Le PIWI n'indique pas QUE les sur-régimes

Tu auras, notamment le nb d'heure d efonctionnement, et donc la moyenne kilométrique...


F33 430i M-Sport

#96
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41012 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le BOXSTER que j'ai en vue est un 2,7l TIPTRONIC de Fin 2006 avec 52 000 Kms
Jaune Speed.
Jantes Boxster S 18"
Climatisation Electronique
Casier de rangement
Park Assist
Sièges Sports
Fonds de compteur Jaune
Arceaux Jaune
Dossier siège sport peint
Ceintures Sécu. Jaune

Pas de PIWI disponible car le proprio estime que ce n'est pas nécessaire sur une TIPTRONIC et la concession me dit que de mémoire, il n'y a rien de particulier à noter.
Révision à réaliser dans 2 mois.
Le Propriétaire est un Porschiste depuis longtemps et roule en 991. Il a acquis le BOXSTER en ce début d'été mais souhaite finalement ne pas le conserver (Voiture en trop).
Pour le reste la voiture semble très soignée.



Il est où?

Faut absolument lui faire un PIWIS...

Au risque de me faire des amis... Je dirais que la Tiptronic sur une 2.7... C'est disons.... Allez, je ne dis rien...
  • Ah!Rold60 aime ceci

#97
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
Voici l'annonce sur la 2.7 tiptronic Yellow speed :

https://www.leboncoi...753.htm?ca=19_s

#98
Guest_Jimi_*

Guest_Jimi_*
  • Invités

Il est où?

Faut absolument lui faire un PIWIS...

Au risque de me faire des amis... Je dirais que la Tiptronic sur une 2.7... C'est disons.... Allez, je ne dis rien...

 

J'ai une préférence pour la TIPTRONIC car mon Z3 était en STEPTRONIC et j'ai vraiment beaucoup apprécié.

 

Je suis preneur de tous les avis sur la TIPTRONIC ?



#99
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41012 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pas très loin de La Rochelle.
J'ai une préférence pour la TIPTRONIC car mon Z3 était en STEPTRONIC et j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Je suis preneur de tous les avis sur la TIPTRONIC ?


Si je parle ouvertement de la Tiptronic ici, je vais me faire virer...

Plus sérieusement, ça dépend ce que tu recherche... Des sensations?
Ou... Cruising...

Tu as essayé?

Le de toute façon, faut un PIWIS, point!

#100
Guest_Jimi_*

Guest_Jimi_*
  • Invités

Si je parle ouvertement de la Tiptronic ici, je vais me faire virer...

Plus sérieusement, ça dépend ce que tu recherche... Des sensations?
Ou... Cruising...

Tu as essayé?

Le de toute façon, faut un PIWIS, point!

Je ne recherche pas des sensations folles, sinon je pencherais vers un 3,4l.

Je veux quelque chose qui marche bien tout de même et profiter du coté ballade qui colle au Roadster en boîte TIPTRONIC.

Après, c'est vrai que je n'ai pas essayé mais ça devrait être plus efficace et performant qu'une STEPTRONIC de 2001 ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)