Les voitures que vous avez possédées
#41
Posté 22 August 2016 - 08:33 AM
La 1ère talbot horizon 1500 cm3 , modifié en double carbu double corps et pot devil . Elle a terminée à la casse , cause de longerons pourris .
Talbot solara
Peugeot 309 gr
Clio 1200 cm3
Fiesta xr2
Peugeot 309 gti
Peugeot 405 Sri
Clio diesel
Megane 1.6
Xsara hdi
Peugeot 407 2.2 sport
Twingo ( madame )
Clio 3 GT
Clio 3 rs
Mégane 3 rs
Mégane 3 rs 265 cv
Cayman 2.7 ( toujours en possession ) 2008 et 32000 kms
Fiat 500 ( madame et toujours en possession ) 4ans et demi et 13000 kms
et mon dailly 2008 hdi
#42
Posté 22 August 2016 - 09:09 AM
Pascal et Frederic parcours quasi 100% Français! (hors Porsche) Chapeau!
- Speedfast aime ceci
#43
Posté 22 August 2016 - 09:31 AM
Pour ma part, ça va cartonner sec !!!
Permis en 1989
-Renault 12 TL blanche avec siège conducteur défoncé ( celle qu'on gare super loin pour que personne ne la voit )
-BMW 318i blanche accidentée 1 fois, réparée, puis accidentée une 2ème fois : casse...
-Du coup re Renault 12 que je n'avais tjrs pas pu vendre...
-Peugeot 505 STI 120 cv...dans un poteau ( ça rime )
-R5 Alpine noire
-Seat Ibiza mazout noire
-306 break TD symbio grise ( elle roule tjrs avec 280 000kms )
-PT Cruiser Limited 2.2l gris
-Mini Countryman blanche
-Boxster 986 S vert + mini cooper D shoreditch gris moonwalk
en utilitaire:
Kangoo mazout ( une grosse daube, des frais énoooormes )
puis Ford Connect ( nickel )
#44
Posté 22 August 2016 - 10:20 AM
On y va!
Permis en 1984....
1984 1ere voiture: R6 TL (pas terrible pour draguer les filles, tous les copains avaient de voitures plus sympa style 104 Rallye...)
1985 R18 GTL
1985 Alfa Roméo Alfetta GT 1600 (Achetée d'occasion avec mes premiers salaires. Revendue à mon insu par mon père lors de son divorce, falsification de signature et il s'est barré avec les ronds)
Piéton pendant 2 ans
1988 Austin mini 850 (a fait plusieurs AR Normandie - Haute Savoie, on a même réussi à dormir à 3 dedans... Je me la suis fait voler...)
1990 Fiat Uno 60 Targa (super voiture pour la ville)
1991 Citroen AX GT (une bombinette!)
1992 Opel Corsa GT (une Bombinette aussi!)
1994 VW Passat Break TDI 90 (revendue à 420 000km en 2008, le moteur tournait comme une horloge, mais trop de frais à faire pour la garder... un regret car confortable et consommait que dalle...)
2001 Peugeot 306 1.6 (Partie à la casse à 320 000 km)
2009 Citroen C5 Break HDI 173 (parce qu’il fallait des dettes m'a dit mon avocat lors du divorce, quitte à avoir des dettes autant rouler en Pullman!)
2012 Peugeot 306 Break HDI 2.0 (achetée à 163 000 km, actuellement 280 000 km, elle tient le choc)
2013 Porsche Boxster 987 2.7 Tiptronic (Parce qu'on a qu'une vie!)
Par principe, toutes mes daily vont jusqu'au bout de leur vie.... donc 12 véhicules en 32 ans de permis.
- nsbb aime ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#45
Posté 22 August 2016 - 10:29 AM
#46
Posté 22 August 2016 - 11:28 AM
Sympa le papa
Effectivement quand vous vous voyez ******* vous vous faites la bise LOL*******
#47
Posté 22 August 2016 - 11:48 AM
Pas cool le padre !
Bon voici celle qui a remplacé ma roadster Brabus , une splendide Audi TTMK1 neuve design édition , l'une des dernières livrées avant l'arrivée du TTMK2
Quel choc après ma roadster Brabus !
Un moteur sympa ,des finitions et un ajustement superbe et un prix imbattable neuve à un peu plus de 40 000 euros
Et dejà les premiers regards jaloux....(j'ai bossé comme un dingue pour me la payer )
C'était en 2006 déjà 10 ans , elle n'a pas pris une ride !
Place à 3 photos
- guy_condamine aime ceci
#48
Posté 22 August 2016 - 11:55 AM
Cette TT est toujours aussi désirable !!
#49
Posté 22 August 2016 - 12:08 PM
la plus belle à ce jour
pensez qu'elle a été commercialisée en 1998 soit il y a 20 ans presque !
en pack sline , elle est encore plus agressive et n'est pas du tout démodée esthétiquement
comparez la à une SLK MK1 de l'époque ...complètement dépassée
je l'ai toujours aimé cette voiture et lorsque j'étudiais lorsque je l'ai vu pour la première fois je me suis dit que je l'aurai un jour !
#50
Posté 22 August 2016 - 12:19 PM
Une Cupra, j'en voulais une ! Peu de VO sur le marché malheureusement, je me suis rabattue sur une Ibiza FR... J'espère que tu gardes un bon souvenir de ta Cupra ?
Je ne l'ai gardée que 3/4 mois (10'000km) c'était en 2000, j'avais changé 4* de voitures cette année là, elle était performante je me souviens d'avoir fait une moyenne de 157km/h à l'odb sur un parcours de 600km autoroutier (en Allemagne bien-sûr ) dont 200 avec une Punto GT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#51
Guest_Michel77_*
Posté 22 August 2016 - 01:02 PM
Allez... c'est parti !
Permis début 82 et première voiture, une 304 couleur rouille avec de la vraie rouille dedans et vitesses au volant... Je me souviens même du prix, 2 600 francs ! Une vraie poubelle comme on en trouve plus aujourd'hui... faut dire qu'on avait pas encore inventé le contrôle technique...
Peu confiant dans la fiabilité de la 304 je passe rapidement à la concurrence pour une magnifique R5 GTL rouge qui m’emmènera en vacances en Autriche...
83/84, service militaire à Dupleix... je rencontre un type qui connait quelqu'un chez Lancia... et je me retrouve avec une Delta HF que je mettrai sur le toit quelques mois plus tard... Faut pas jouer les pilotes quand on sait pas conduire...
Du coup la prochaine sera plus calme (et moi aussi), une superbe (!) Polo Fox blanche avec des sièges bleu ciel... vive les années 80 et la mode qui allait avec...
Début des années 90 je me fais plaisir avec un petit Vitara acheté à un prestataire qui tire les prix en achetant les véhicules en Belgique... je roule en plaques rouges pendant de trop long mois ponctués de très nombreux contrôles de police...
Et puis le démon revient avec une Clio William's que je revendrai plusieurs années plus tard avec quasiment aucune perte... j'aurais dû la garder...
Je roulerai ensuite avec le Kangoo isotherme du restaurant familial jusqu'à la vente du commerce.
Retour au calme avec une Twingo pendant presque 15 ans.
Et... nous voici en 2016 ou je craque pour une Boxster 986 S !
Pendant ce temps j'ai aussi roulé en 600 CBR, 400 VFR (celle-là je la regrette...) et un 900 CBR qui finira par terre à Carole...
#52
Posté 22 August 2016 - 01:45 PM
La liste peut-être pas complètement exhaustive
Dauphine
404
Simca 1100
Simca rallye 2
Golf GTI
Honda CRX 1.6
BMW 323 I
205 GTI
BMW 320 I
BMW M3 (220 ch)
BMW M3 (286 ch)
406 coupé V6
Mercedes ML 270
Honda NSX
BMW 330 I
BMW 530 D
Porsche 993 4S
BMW X3
BMW X5
Lotus Elise type JPS 120 ch
Lotus Elise type 99T 160 ch
Lotus Exige S 220 ch
Lotus Exige Cup 260 ch
Lotus Elise SC 220 ch
BMW X3
Cayman S PDK 987
Cayman S PDK 981
Boxster Spyder
Mercedes GLC 250 D
- champion33 aime ceci
#53
Posté 22 August 2016 - 01:51 PM
La liste peut-être pas complètement exhaustive
Dauphine
404
Simca 1100
Simca rallye 2
Golf GTI
BMW 323 I
BMW 320 I
BMW M3 (220 ch)
BMW M3 (286 ch)
406 coupé V6
Mercedes ML 270
Honda NSX
BMW 330 I
BMW 530 D
Porsche 993 4S
BMW X3
BMW X5
Lotus Elise type JPS 120 ch
Lotus Elise type 99T 160 ch
Lotus Exige S 220 ch
Lotus Exige Cup 260 ch
Lotus Elise SC 220 ch
BMW X3
Cayman S PDK 987
Cayman S PDK 981
Boxster Spyder
Mercedes GLC 250 D
Content du GLC ? Je partirai sur un 220... et j'ai peur qu'il soit un peu mou...
#54
Posté 22 August 2016 - 02:02 PM
très content très confortable (suspension pneumatique) très silencieux
peu de différence entre un 220 et un 250
- LucKKy aime ceci
#55
Posté 22 August 2016 - 02:28 PM
Achat d une Peugeot 505 occasion pour 5000 F et revendue 3 ans plus tard au même prix (boîte 5 vitesses mais c était inutile tellement elle manquait de reprise comparée à ma première !).
Ensuite Bmw 728 ia (un paquebot)
325 ia, très agréable mais boîte auto ancienne (et pas encore de mode manuel)
530 Da, super mais le diesel ça pue.
530 ia, super mais moteur très linéaire et conso de 20 litres en ville (surtout comparé à la 530 d)
Golf 7 tsi dsg : super depuis plus de 3 ans, ma première voiture neuve, mieux qu une grande.
En parallèle Boxster 987phase 2 pdk top (première porsche et super équipée)
Boxster 981 gts pdk : super top.
#56
Posté 22 August 2016 - 02:48 PM
J'ai fais mes armes en 1996 sur une Fiat Tempra immonde pour ma conduite accompagnée, c'est devenue ma première voiture à mes 18 ans.
Je l'ai enroulée autour d'un rail de sécurité, elle a été réparée, mon frère l'a achevée peu après
Ensuite une "magnifique" Fiat Punto, moins on en dira sur celle ça, mieux ça sera.
2004-2005 : la R5 de madame qui a fini a la casse après diverses occurences de pédale d'accélérateur bloquée au plancher (sur le périph c'était sport)
2005-2009 : Renault Laguna Ph1, que des problèmes sur cette voiture, la batterie ne tenait pas une semaine sans rouler
2009 : BMW 320i. Ma première voiture digne de ce nom, c'était maintenant impossible de revenir en arrière.
2010 : BMW 335i. Ma première sportive (306cv). Le début d'une addiction aux canassons J'ai adoré cette voiture de A à Z.
2011 : BMW X3 3.0sd (286cv diesel). Le labrador fraichement débarqué dans la maison ne rentrait pas dans le coupé 335, il a fallu faire un choix...
2013 : BMW 530xd. J'adorais le moteur du X3 et son couple d'avion de chasse mais la position de conduite trop haute m'a vite ennuyé. Retour à la berline. Difficile de trouver une série 5 essence au moment ou je cherchais (je voulais une 535 ou 550 E60).
2016 : Porsche Cayman S. Retour à la voiture de sport essence, madame a une bétaillère pour les deux labradors
A la base fin 2015 quand j'ai décidé de changer la série 5 je voulais une M5 ou au pire une 535i, mais ne trouvant pas une E60 pas trop kilométrée en BMW Premium (équivalent de Porsche Approved) j'ai commencé à réfléchir à d'autres scénarios, on voit ce que ça a donné !
#57
Posté 22 August 2016 - 05:36 PM
J'ai gardé le TTMK1 à peu près 1 an et demi et j'ai acheté fin 2006 il me semble, une des toutes premières AudiTTMK2 sur Marseille
Une 200 CV neuve , stronic , commandée neuve à la concession avec ciel de pavillon noir.
Le jour de la livraison suite à une erreur de mon commercial, le ciel de pavillon était gris clair.
Pas grave , je n'ai pas eu le courage de ne pas la prendre
Un rouge flamboyant, je me souviens, elle venait à peine de sortir , les lignes étaient nouvelles et tous les voisins étaient venus la voir lorsque je l'ai emmené chez moi.
La première semaine, en allant faire quelques courses , j'ai eu la désagréable surprise d'avoir la plaque d'immatriculation arrière toute tordue.
J'ai eu aussi droit à une rayure toute le long de la portière coté conducteur quelques mois après.
Que dire ?
J'ai un immense plaisir avec cette voiture puissante (200CV) , coupleuse (Le TFSI marchait bien) avec une boite Stronic super réactive.
J'ai ADORE !
#58
Posté 22 August 2016 - 08:33 PM
Voici la liste des voitures qui ont fait mes joies et ...mes peines pour certaines et ce, en 45 ans de conduite .
1)BMW 700, la découverte de la conduite, Flat 2, particularité, la clé de contact se trouvant au sol, près du levier de vitesses .
2)Ford Capri MK 2 2000S, très belle ligne pour l'époque, une vraie savonnette par contre et de multiples sorties de route.
3) Alfa Sud Sprint Veloce, très agréable à conduire, excellente tenue de route, mais problèmes de corrosion , à croire que ces voitures étaient déjà rouillées
dans...le catalogue !
4) Alfa 33 meilleurecarrosserie, mais aucun plaisir de conduite, fiabilité en-dessous de tout piston crevé à 28.OOO km, puis arbres à cames cassés à 70000
, joints de culasse, vase d'expansion etc de quoi apprendre la mécanique en étant tous les 2 mois fourré au garage
5 ) Honda CRX 16 i, que des satisfactions au point de vue fiabilité, à croire qu'elle n'avait besoin que d'eau pour avancer, jamais une panne, seul problème,
confort moyen et brise- fesses d'où revente après 5 ans.
6 ) BMW 318S, très bonne voiture ,délicate sous la pluie, de quoi apprendre le contre-braquage ;
7 ) BMW 525 i,le chant mélodieux du 6 cylindres, très bon confort mais crashée et perte totale.
8) Ford Probe encore actuellemnt 20 ans d'âge, 17 ans que je la possède en espérant la garder encore longtemps, fiabilité identique à la Honda, il s'agit
en fait d'une Mazda MX 6 déguisée par Ford à l'époque (1996) c'est la voiture qui, jusqu'à présent ,m'a rendu le plus de services et comment !
9 ) Porsche Boxster 987 ph 1 de 2005, achetée il y a 7 ans, que du bonheur jusqu'à présent.
#59
Posté 22 August 2016 - 09:08 PM
- guy_condamine aime ceci
#60
Posté 22 August 2016 - 11:12 PM
Dans l'ordre chronologique:
1 ere année de permis: Koenigsegg Regera
puis Bugatti Chiron
Laferrari
Mclaren P1
918 Spyder
One77
458 speciale
675 LT
Vanquish
599GTO
997 Turbo S
RS5
M3 E46
Brera
986 boxster
Golf 3 cab GTI
la dernière en date: Fuego
Et j'espère bientot pouvoir enfin acceder au graal: LADA Niva mais il va encore falloir travailler dur!
- Stéphane, Gerdou, JéJé3.4 et 6 autres aiment ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)