Pour celui qui s'intéresse à une 911 moderne, la 991.1(S?) est sans doute la meilleure affaire actuellement. Perso, c'est elle qui m'a entraîné vers le monde de la 911 qui me faisait juste 'hausser les épaules' auparavant (honte à moi... )
Et le son du PSE de ma 991.1 4S m'a effectivement semblé le plus équilibré de cette génération de voitures. En particulier bien plus naturel que celui du Box GTS que j'avais repris ensuite (ça me semblait juste 'bruyant' comme la cacophonie d'un orchestre désordonné). Mais on sait combien cela est personnel.
Habitué au 3.4 de la 981S, l'essai de la 991.1S m'avait scotché sur ce point. Le 3.8 me semblait inépuisable et la lourdeur de la voiture était complètement gommée par ses 'gros' freins (les disques 380mm / 6 pistons repris de la 997GT3, en fait). La tenue de route était surprenante et il fallait vraiment se comporter comme un boeuf pour allumer les témoins d'ABS/PSM.
La vivacité de cette voiture et le 'coffre' de son 3.8 m'ont convaincu de passer sur 911. J'ai bien tenté de revenir au Box par la suite (981GTS), mais la magie de cette voiture s'en était dissipée (pour moi) et elle m'a semblé bien timorée (faut le faire!). Je suis donc resté sur 911.
J'ai côtoyé la 991.2 GTS en piste et c'est effectivement une super-voiture; un véritable avion! Sans doute pas si loin de la Turbo S (ou de la GT3?), en pratique.
Mais on s'éloigne sans doute du budget que Frizou a en tête, avec cette voiture plus récente.
Paul pour te répondre , page 32 la réponse de Onfray , mais nous allons pas épiloguer là dessus et polluer le post de Frizou .
pour avoir fait 360 kms en allant au CP de Rouen aujourd’hui avec ma 991.1 PSE on , elle me contente pour le moment et c’est bien là le principal.
Si vous deviez remplacer votre 981...ce serait par
#661
Posté 30 October 2019 - 09:33 PM
#662
Posté 30 October 2019 - 11:52 PM
penses tu qu’au niveau châssis, c’est mieux qu’un 718 gts? 718 gt4?
tu m'en demande beaucoup là ^^ j'ai jamais conduis de 718 gts et encore moins un gt4.
jai essayé un 718s en 2016 qu'il faudrait que je re-test d'ailleurs. je suis un peu short pour une 991.2 gts avec les bonnes options dans l'immédiat ya pas 36 choix malheuresuement. retourner sur un 981s non, 991s trop proche en perf.
option 1 partir sur un 718s puis basculer sur un 718 spyder pdk ou 911 gts 2rm dès que je le peux.
ou option 2 eeeehhh ya pas d'options 2 ^^ le prix dune 991.2 S cab avec pdcc + roue directrice + chrono + siege sport plus + pdls+ revient au budget dune gts
pour moi les voitures les plus désirable sachant que le speedster n'existe pas en pdk sont la gts 991.2 et le spyder mais tu me diras il existe pas encore en pdk non plus ^^ poir le moment..
#663
Posté 31 October 2019 - 10:04 AM
Quand on regarde pour les 718 GTS flat 4.
Sur la documentation actuelle : 195 ou196 g de coe2 donc assujettis pour le moment à la taxe annuelle de 160 euros en occasion
Sur les annonces : modèles jusque 2018 sont à 186 g donc non assujettis aux 160 euros ...soit presque 2.5 plein de sp 98
Il y a peu de différence entre un 718 s et un gts :
niveau performances : le gts monte plus haut dans les tours....donc plus rapide sur des exercices sur circuit de type 100 à 200
consommation : pas de différence notable
équipements "sport" : le gts a le ptv en plus et le pasm à -10....alors que sur le s on peu ajouter le psm à -20...curieux....le s serait donc plus bas
#664
Posté 31 October 2019 - 12:23 PM
...
Il y a peu de différence entre un 718 s et un gts :niveau performances : le gts monte plus haut dans les tours....donc plus rapide sur des exercices sur circuit de type 100 à 200
...
Ce sont des voitures très similaires, surtout différentiées par leur présentation.
Les 365CV's au lieu de 350, c'est surtout du marketing. Il suffit d'une voiture un peu moins bien rodée, ou un peu plus lourde avec les options et tes mesures entre 100 et 200 s'inverseront...
A moins d'une importance aux apparences (ça peut entrer en compte: un aérokit, des lettres ou sorties d'échappement noires...), ne recule pas sur un S dont la config et le rapport prix/prestations te plairait beaucoup.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#665
Posté 31 October 2019 - 01:07 PM
Merci Paul,
Je découvre la gamme.
Autant le boxster 981 s avait une alarme de série....autant le 718s ne l'a pas mais a le pcm de série.
Depuis ????? tous les718 sont de série le pse
Pas facile de s'y retrouver.
Il y a un 718s neuf bien équipé à roissy...comme le mien (qui vient de roissy aussi)il a la clim manuelle
#666
Posté 31 October 2019 - 02:57 PM
En Suisse, les 718(GT)S ont 'un truc' de base qui s'appelle 'Système d'alarme antivol' (détection intrusion? choc?) et une alarme optionnelle avec 'Surveillance de l'habitacle'...
Rares sont les voitures avec l'option d'échappement sport (incl. GTS qui ne l'a pas de base); ce qui est de série sur les GTS, ce sont simplement les sorties noires (look).
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#667
Posté 31 October 2019 - 04:12 PM
Une 718 GTS, pour l'avoir eu un essai quelques jours est tout de même une sacrée machine...
Quelle patate, et avec une petite reprog, elle devient démoniaque!
- Guillaume83 aime ceci
#668
Posté 31 October 2019 - 11:37 PM
991.2 gts peut-être le bon choix mais risque de décote avec le nouveau modèle.
992 s . Mais gros et honereux. Perf équivalent à la gts phase 2 991. Décotera peut-être moins ?
991.1 turbo ? Ligne commence à vieillir. Pas d echap sport .
Une 718 gts 400cv flat 6 ? J ai peur d être sur ma faim en perf.
Apres j aurai aimer ne pas dépasser les 120/130k tt compris. Donc plus la gts peut-être. Je ne sais pas trop.
#669
Posté 01 November 2019 - 12:11 AM
Je suis passé pour ma part il y a 2 an a une 991.1 s apres une 981 2.7. J'adore ma 911 pour son côté type atmo mais on a toujours un peu trop de ressenti de poids au volant. Prochaine , sachant que je ne veux que du cabrio:
Paul: l'être humain en veut toujours plus. Maintenant que tu t'es habitué à ta 991.1S, tu veux la même en 'plus'
991.2 gts peut-être le bon choix mais risque de décote avec le nouveau modèle.
C'est 'déjà' un vieux modèle! (2017...). La décote est déjà bien avancée (30 à 40% en Suisse). Une super-voiture en piste. Le must pour celui qui ne souhaite pas grimper vers la Turbo (sachant que tu souhaites un Cab, la GT3 est hors concours)
992 s . Mais gros et honereux. Perf équivalent à la gts phase 2 991. Décotera peut-être moins ? C'est une super-voiture ... moderne mais encore très chère (pas encore décotée)
991.1 turbo ? Ligne commence à vieillir. Pas d echap sport . Mon avis n'est pas objectif. Mais c'est la 1ère Flat6 que je n'ai pas envie ' d'upgrader ' rapidement: je ne saurais quoi prendre de 'plus-mieux-bien'...
Une 718 gts 400cv flat 6 ? J ai peur d être sur ma faim en perf. Goûte plutôt à la technologie turbo...
Apres j aurai aimer ne pas dépasser les 120/130k tt compris. Donc plus la gts peut-être. Je ne sais pas trop. -> 991.2GTS Cab ou 991.1 Turbo Cab. Essaye-les! Si on fait une sortie ensemble, je te ferai tester la 991 sans souci...
Arrive à l'instant en Suisse: 991.2 4GTS Cab, 13Kkms, 130K€. PA 2022! : http://www.autoscout...JobNotification
Tu peux trouver l'équivalent en France... ou en Allemagne
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#670
Posté 01 November 2019 - 12:29 PM
Merci Paul pour ton avis
j'avais déjà essayé la gts avant d acheter ma 991, et j'avais assez aimé ça pousse !! après je suis content de goûter à l'atmo de la991 .
en gros en tarif FR avec malus déjà payé et en cab (tarif vraiment bas et optimiste et compliqué à trouver)
GTS 130
turbo ph1 130 et ph2 150
992S 150
attention taxe luxe en plus pour les turbo, mais disparaît en 2021 , et également prendre en compte l achat d'un pse secondaire ..
Je trouve la GTS encore cher, en effet pour 20/30 de plus tu as la 992S qui est kif kif en perf
Mais je te rejoins on veut toujours plus,
une turbo, c'est déjà compliqué à exploiter ,
merci de ta proposition mais je suis du nord de la france ;( j'aurai adoré !!
richard
#671
Posté 01 November 2019 - 12:47 PM
Je sais pas en France (ou en Allemagne), mais en Suisse, c'est une avalanche de 991 GTS proposées à la revente avec la fin de l'été. Il en arrive presque une chaque jour en moyenne (et des belles). Pas moins de trois, ce vendredi. Reflet du marché...
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#672
Posté 01 November 2019 - 01:00 PM
#673
Posté 01 November 2019 - 01:08 PM
Ce comparo entre 992 4S et 991.2 4GTS n'étant pas si 'petit', je le lirai volontiers ... plus tard.
De toute façon, l'acheteur ne peut guère être déçu entre ces deux stars... On a suffisamment lu d'essais pour en être convaincu.
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#674
Posté 01 November 2019 - 05:33 PM
#675
Posté 01 November 2019 - 05:47 PM
héhé Docrichou ! C'est marrant de voir plus de 2 ans après que cest cool mais qu'on est pas 100% satisfait ^^ idem en montagne à 2 en monté je pouvais prendre un petit café et bâiller un coup (toujours en abusant) je pense que la gts avec un echappement tiers elle va tenir au moins 4-5 ans tellement son potentielle est grand
onfray de mémoire tu n avais pas eu une 97TT?
en gros a savoir quel est le meilleur rapport qualité prix plaisir et décote !
pour le gts ou la 92 tu as de gros potentiel de reprog,
dans tout les cas il y a le fap sur la 92 donc ça sera toujours moins expressif pour le son !
Je suis assez ettoné que le gap n'est pas si énorme entre une gts et une 92 , 30k de moyenne qui decotera peut être moins vite ?
sur l article posté , la gts parait plus sympa a conduire mais moins techno mais perso je m'en fou d avoir de beaux écrans , je ne l'utilise que pour le week end
#676
Posté 01 November 2019 - 06:13 PM
je t'assure tu vas pas la reprogrammer tout de suite.. le seul hic c'est les descentes en montagne, elle est lourde surtout en cab et ça on peut pas faire grand chose.. j'ai lu que les plaquette étaient ceux de la turbo, à voir jai pas pu faire de montagne avec mais il y aura pas de miracle..
Pour la techno tactile franchement rien à b*nler, le plus important cest davoir les dernières avancées chassis avec les roues directices et l'anti roulis actif.
Je suis persuadé que cest une valeur sûr et que bien acheté cest un très bon -placement- auto plaisir beaucoup plus qu'une 992S ca c'est sûr et certains
- docrichou aime ceci
#677
Posté 01 November 2019 - 06:21 PM
Option sur 92?
Tu m as l air bien calé
#678
Posté 01 November 2019 - 06:54 PM
le PDCC et les roues arrières directrices sont des options sur 991.2 gtsPour le roues arrière directrice et l anti roulis actif c'est de la série sur la gts ?
Option sur 92?
Tu m as l air bien calé
- docrichou aime ceci
#679
Posté 01 November 2019 - 10:28 PM
le PDCC et les roues arrières directrices sont des options sur 991.2 gts
trouver une gts en 2rm avec ces options c'est l'enfer, alors bien placé je t'en parle pas.. c'est pour ça que je regarde les 991.2S certaines ont ces options
#680
Posté 01 November 2019 - 10:35 PM
une bleue chez gt car Classic à 129990€, origine Allemagne, en plus avec les baquets, elle vient de baisser de 4000€ mais malheureusement ce n’est pas le moment pour moi. Elle me plaît bientrouver une gts en 2rm avec ces options c'est l'enfer, alors bien placé je t'en parle pas.. c'est pour ça que je regarde les 991.2S certaines ont ces options
- Onfray aime ceci
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