Aller au contenu

Photo

Si vous deviez remplacer votre 981...ce serait par

Après un 981

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1207 réponses à ce sujet

#641
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Apparemment quand je vous lis j’ai l’impression que la 991.1 est une bonne à rien et encore pire si c’est une 3,4L .

...

 

Où as-tu perçu cela dans les propos qui précèdent, Benoît?... :huh:

 

Pour ma part, c'est justement l'essai de la 991S Cab', après 5 Boxster's et sans jamais avoir eu le moindre intérêt pour la 911, qui m'a convaincu en quelques instants qu'il me 'fallait' cette voiture!...:792873: 

 

 

...

quand à comparer une phase 1 et phase 2 , heureusement qu’il y a une évolution sur la 2 sinon c’est quoi l’intérêt ? 
Pour le son la phase 2 elle repassera ...... et acheter une Porsche sans voix non merci très peu pour moi .

 

Entre 1 et 2, ce fut surtout l'apparition des turbos et le downsizing au 3L... pour une excellente voiture au comportement désormais différent; avec une 'patate' terriblement appréciable dès 2500 tours.

 

Quant au son ... as-tu essayé la 991.2 avec PSE? C'est vraiment pas si mal ! ;) 

 

 

 

Pour ceux qui s'intéressent à la 991.1 ... : http://www.boxster-c...3/?hl=rennsport

 

 

Pour ceux qui se sentent concernés par la 991.2 ... : http://www.boxster-c...eau/?hl=tinseau

 

 

Gare à ne pas chopper le virus!... B)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#642
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

Apparemment quand je vous lis j’ai l’impression que la 991.1 est une bonne à rien et encore pire si c’est une 3,4L .
quand à comparer une phase 1 et phase 2 , heureusement qu’il y a une évolution sur la 2 sinon c’est quoi l’intérêt ? 
Pour le son la phase 2 elle repassera ...... et acheter une Porsche sans voix non merci très peu pour moi .


Effectivement, aucune voix ... à bas régime, ce qui pour moi est un plus, déjà assez voyant, surtout en rouge. Puis ça fait du bien un peu de calme.
En Sport ou Sport+, en envoyant, un peu ou surtout bcp, je te promets qu'elle n'est pas aphone.
Et le gts envoie vraiment fort
  • Paul, LucKKy et Taxicayenne aiment ceci
Image IPB

#643
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

J'ai le même problème que toi Frizou51 en ce moment....

Et bien ce n'est pas simple dans mon cerveau , je regarde aussi les 718s mais j'ai encore du mal , faut que j'essaie .....

Bon courage en tout cas..


  • frizou51 aime ceci

#644
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je suis passé au Cp pour les infos du gts 4.0 , la première chose qu’il m’a dit; par contre niveau son.......c’est pas votre gts.

#645
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Je suis passé au Cp pour les infos du gts 4.0 , la première chose qu’il m’a dit; par contre niveau son.......c’est pas votre gts.

 

Mais si ça reste un Flat 6, il y a toujours de bons petits sorciers qui savent mettre un jolie échappement si besoin.

 

Juste s'attendre à ce que la garantie saute...



#646
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3337 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Et non Paul je n’ai pas à chance d’avoir essayé une 991.2 , juste entendus et sur ce point je préfère le son de ma 991.1 qui lui est démoniaque.

Il est indéniable que la 991.2 avec ses Turbo doit être super efficace à bas régime et que son châssis a été retravaillé offrant une meilleure tenue de route mais de là à dire que la 991.1 est à la rue !!!!! 
pour ce qui est du 3,4L comparé au 3,8L je suis pas sûr que la différence soit si énorme et ce sente réellement , à voir , il faudrait que j’en essaye une .


  • Onfray aime ceci

#647
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

On a parfois l'impression que les Porsche avant 2016 ramaient pas mal, il était temps de faire quelque chose merci les écolos :lol:

 

J'ai essayé la 991.2 cabrio 4S PSE et j'ai un cabrio 3.8 2S PSE, avec les turbos c'est nettement plus élastique et plus performant mais j'ai déjà pas le droit que trop bousculer la 991.1 alors le toujours plus...

Le son reste bon mais moins présent, moins de souffle ( flux piqué par les turbos je suppose )

Les 4 roues directrices, ça c'est le plus de la phase 2!

4 roues motrices je n'ai pas vu de différence sur le sec mais des fois sous la pluie ça ne serait pas un luxe, toutes les AMG, M ou RS y passent dès que ce cap de puissance est atteint.



#648
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4929 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

J'ai le même problème que toi Frizou51 en ce moment....

Et bien ce n'est pas simple dans mon cerveau , je regarde aussi les 718s mais j'ai encore du mal , faut que j'essaie .....

Bon courage en tout cas..

Il y a plus grave mais c'est la1ère fois que j'ai du autant de mal à trouver la suivante.

Pour choisir ma femme, je n'ai pas eu d'hésitation....c'était elle :lol:...et pourtant elle n'aime ni les lotus ni les porsches :lol::lol:



#649
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Apparemment quand je vous lis j’ai l’impression que la 991.1 est une bonne à rien et encore pire si c’est une 3,4L .

 

c'est tellement une daube que, dans ma grande bonté, je t'en débarrasse volontiers. Ne me remercie pas :D

 

Blague à part, j'ai longtemps rêvé et je rêve encore d'une 991.1

Simplement, pour moi la somme à rajouter à la vente de mon 981 est trop importante vu les investissements que j'ai fait par ailleurs.

Mais un jour, j'y viendrai !


  • Onfray et Taxicayenne aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#650
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et non Paul je n’ai pas à chance d’avoir essayé une 991.2 , juste entendus et sur ce point je préfère le son de ma 991.1 qui lui est démoniaque.

Il est indéniable que la 991.2 avec ses Turbo doit être super efficace à bas régime et que son châssis a été retravaillé offrant une meilleure tenue de route mais de là à dire que la 991.1 est à la rue !!!!! 
pour ce qui est du 3,4L comparé au 3,8L je suis pas sûr que la différence soit si énorme et ce sente réellement , à voir , il faudrait que j’en essaye une .

 

Où as-tu perçu cela dans les propos qui précèdent, Benoît?... :huh:

...

 

Pour celui qui s'intéresse à une 911 moderne, la 991.1(S?) est sans doute la meilleure affaire actuellement. Perso, c'est elle qui m'a entraîné vers le monde de la 911 qui me faisait juste 'hausser les épaules' auparavant (honte à moi... :ph34r:)

 

Et le son du PSE de ma 991.1 4S m'a effectivement semblé le plus équilibré de cette génération de voitures. En particulier bien plus naturel que celui du Box GTS que j'avais repris ensuite (ça me semblait juste 'bruyant' comme la cacophonie d'un orchestre désordonné). Mais on sait combien cela est personnel.

 

 

...

pour ce qui est du 3,4L comparé au 3,8L je suis pas sûr que la différence soit si énorme et ce sente réellement , à voir , il faudrait que j’en essaye une .

 

 

Habitué au 3.4 de la 981S, l'essai de la 991.1S m'avait scotché sur ce point. Le 3.8 me semblait inépuisable et la lourdeur de la voiture était complètement gommée par ses 'gros' freins (les disques 380mm / 6 pistons repris de la 997GT3, en fait). La tenue de route était surprenante et il fallait vraiment se comporter comme un boeuf pour allumer les témoins d'ABS/PSM.

 

La vivacité de cette voiture et le 'coffre' de son 3.8 m'ont convaincu de passer sur 911. J'ai bien tenté de revenir au Box par la suite (981GTS), mais la magie de cette voiture s'en était dissipée (pour moi) et elle m'a semblé bien timorée (faut le faire!). Je suis donc resté sur 911.

 

 

...
En Sport ou Sport+, en envoyant, un peu ou surtout bcp, je te promets qu'elle n'est pas aphone.
Et le gts envoie vraiment fort

 

 

J'ai côtoyé la 991.2 GTS en piste et c'est effectivement une super-voiture; un véritable avion! Sans doute pas si loin de la Turbo S (ou de la GT3?), en pratique.

 

Mais on s'éloigne sans doute du budget que Frizou a en tête, avec cette voiture plus récente.


  • Onfray aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#651
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
[quote name="Taxicayenne" post="381880" timestamp="1572423955"]Et non Paul je n’ai pas à chance d’avoir essayé une 991.2 , juste entendus et sur ce point je préfère le son de ma 991.1 qui lui est démoniaque.
Il est indéniable que la 991.2 avec ses Turbo doit être super efficace à bas régime et que son châssis a été retravaillé offrant une meilleure tenue de route mais de là à dire que la 991.1 est à la rue

C'est une autre voiture. pas l'évolution dune 991. faut essayer les 2 pour se rendre compte. la patate n'a rien avoir avec le 3.8.. ce qui est bluffant cest que ca marche mieux que mon ancienne 997.1 turbo de 480cv sans le turbo lague de m*rde et ça chante beaucoup mieux
le chassis est tout autant bluffant avec ses roues arrières directrices fait passé le boxster pour un camion (j'abuse un petit peu mais franchement cest vraiment bluffant de chez bluffant) j'imagine même pas couplé au pdcc.
Pour ce qui est du son un fabspeed et cest réglé avec télécommande et on en parle plus.
le chassis en 2rm avec les roues arrières directrice cest un bonbon, tu la fais fais glisser sur sol sec en 2 -3 sans prendre de risque et sans te faire remarquer ^^ et oui ca gueule plus ^^
Pour vous dire jai eu un ressenti similaire avec la 488gtb tout va beaucoup trop vite cest vraiment une autre dimenssion cette gts je m'y attendais pas, c'est une petite gt2rs cab sans avoir jamais roulé en gt2rs :)

-roues arrieres directrice
-chassis pasm - 2 Ou 3cm je sais plus mais jamais cassant
- patate de forain sans turbo lague et avec un son pas dégeu
- 2 Rm

celle là avant de lavoir bien en main il faudra quelques mois voir quelques années, à mon avis il y a des chances que je la plante ^^

en tout cas si je devais remplacer un 981s ca serait par ca, je demenagerais dans une plus petite maison et je serai très content ^^
  • Guillaume83 aime ceci

#652
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

j'ai lu qlq part que ce 3l biturbo de la 991.2 et 92 etait explosif... et qu'un gts 91.2 n'avait aucun mal a suivre un gt3rs en ligne droite avec l'aspi sur circuit.

Mais honnetement, avec le 981 on atteint deja des vitesses qui peuvent etre inouies sur route ouverte et meme sur circuit le 981 n'est pas mal du tout.


  • Gerdou, Onfray, Deug et 1 autre aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#653
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

Il y a plus grave mais c'est la1ère fois que j'ai du autant de mal à trouver la suivante.
Pour choisir ma femme, je n'ai pas eu d'hésitation....c'était elle :lol:...et pourtant elle n'aime ni les lotus ni les porsches :lol::lol:


La même

#654
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Mais honnetement, avec le 981 on atteint deja des vitesses qui peuvent etre inouies sur route ouverte et meme sur circuit le 981 n'est pas mal du tout.

 

 

Bien-sûr. Sur route ouverte, on n'en parle même pas... Un Box est déjà 2X 'trop' pour les routes ouvertes. Et même 3X, quand c'est toi au volant... ;)

Le 981S ou la 991.1S = 'kif-kif' en terme de perfs, sur routes ouvertes, notamment sinueuses, expérience faite.

 

Mais, en terme de sensations, la 991.1S est différente. Après, on aime ou on n'aime pas: Faby s'est acclimatée à la 991 mais elle m'a parfois dit préférer le Box (quand elle en reprenait un), plus simple à 'tenir', plus léger. C'est pour cela que je réfléchis parfois à une Alpine pour elle ... mais il lui faut 'décapotable'. Elle se régalait à enchaîner les courbes en travers au volant de la MX-5 de Didier, en poussant la R8 de Cayman S PDK! :D

 

Attention, même, au poids de la 911 en descente sur route mouillée; la 911 peut enclencher l'ABS et allonger la distance de freinage quand le Box freine plus court, dans ces conditions. Ne pas suivre le copain de trop près... :)

 

 

On disserte juste sur les réflexions de Frizou ... 'quoi prendre derrière un 981S' ... Pour ma part, dans son budget, après tous ces échanges, je reste stable: Box 718S (la patate, la disponibilité du moteur, les relances des turbos) ou 991.1S Cab (le 'coffre' du 3.8, le comportement inébranlable...). ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#655
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4929 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

j'adore votre passion ;) ;) ;)

et j'aime apprendre ...je suis donc sur le meilleur des forums pour tout ça :D

 

MERCI



#656
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
Paul, c’est un 981spyder ou une Ruf qu’il faut a Faby...!

#657
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
[quote name="Onfray" post="381941" timestamp="1572440075"][quote name="Taxicayenne" post="381880" timestamp="1572423955"]Et non Paul je n’ai pas à chance d’avoir essayé une 991.2 , juste entendus et sur ce point je préfère le son de ma 991.1 qui lui est démoniaque.
Il est indéniable que la 991.2 avec ses Turbo doit être super efficace à bas régime et que son châssis a été retravaillé offrant une meilleure tenue de route mais de là à dire que la 991.1 est à la rue

C'est une autre voiture. pas l'évolution dune 991. faut essayer les 2 pour se rendre compte. la patate n'a rien avoir avec le 3.8.. ce qui est bluffant cest que ca marche mieux que mon ancienne 997.1 turbo de 480cv sans le turbo lague de m*rde et ça chante beaucoup mieux
le chassis est tout autant bluffant avec ses roues arrières directrices fait passé le boxster pour un camion (j'abuse un petit peu mais franchement cest vraiment bluffant de chez bluffant) j'imagine même pas couplé au pdcc.
Pour ce qui est du son un fabspeed et cest réglé avec télécommande et on en parle plus.
le chassis en 2rm avec les roues arrières directrice cest un bonbon, tu la fais fais glisser sur sol sec en 2 -3 sans prendre de risque et sans te faire remarquer ^^ et oui ca gueule plus ^^
Pour vous dire jai eu un ressenti similaire avec la 488gtb tout va beaucoup trop vite cest vraiment une autre dimenssion cette gts je m'y attendais pas, c'est une petite gt2rs cab sans avoir jamais roulé en gt2rs :)

-roues arrieres directrice
-chassis pasm - 2 Ou 3cm je sais plus mais jamais cassant
- patate de forain sans turbo lague et avec un son pas dégeu
- 2 Rm

celle là avant de lavoir bien en main il faudra quelques mois voir quelques années, à mon avis il y a des chances que je la plante ^^

en tout cas si je devais remplacer un 981s ca serait par ca, je demenagerais dans une plus petite maison et je serai très content ^^[/quote]une 991.2 gts coupé avec PDCC et roues arrières directrices pourrait être la remplaçante de mon gts

#658
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Une 991.2 gts avec PDCC et roues arrières directrices pourrait être la remplaçante de ma gts

#659
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

Une 991.2 gts avec PDCC et roues arrières directrices pourrait être la remplaçante de ma gts


Porsche est trop fort ^^ apres le pack sport chrono et le pasm que -tout le monde veut- il y a en plus, maintenant les roues arrières directrice et pdcc ^^ mais chapeau parce que cest -2 nouvelles options- sont le must en terme de chassis ya pas à chi*r. cette Gts cest une supercar! faut juste changer l'échappement et tres bien gagner sa vie ^^
  • Guillaume83 aime ceci

#660
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Porsche est trop fort ^^ apres le pack sport chrono et le pasm que -tout le monde veut- il y a en plus, maintenant les roues arrières directrice et pdcc ^^ mais chapeau parce que cest -2 nouvelles options- sont le must en terme de chassis ya pas à chi*r. cette Gts cest une supercar! faut juste changer l'échappement et tres bien gagner sa vie ^^

penses tu qu’au niveau châssis, c’est mieux qu’un 718 gts? 718 gt4?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)