Bonjour,
Petite ballade ce jour pour voir 2 soeurs....la fiat 124 et la mazda mx5....ça fait réfléchir:D
Fiat 124 140 cv lusso plus :
la grande soeur fiat...très surpris par la qualité apparente, pas mal du tout...clin d'oeil pour notre ami Paul
photo pas terrible...je sais
la mx5 en rouge...très jolie...je ne sais pas s'il s'agit du 1.5 ou 2.0, je ne connais pas la finition...sans doute finition haute à la vue des sièges
celle_là est bien la 1.5...je le sais:D
Essai détaillé Mazda MX-5 ND 1,5L (Tenerife)
#101
Posté 17 September 2016 - 11:57 AM
#102
Posté 18 September 2016 - 07:46 AM
La rouge sur tes photos, c'est la 1,5L (rétros noirs, jantes plus foncées 16 pouces contre 17 pour la 2.0L) avec les sièges cuir.
#103
Posté 18 September 2016 - 07:54 AM
merci olivier
j'ai vu sur la centrale des versions avec petit becquet imitation carbone
edit : j'ai trouvé; c'est un accesoire :
http://www.mazda.fr/...ur/QNDE51960PZ/
http://www.lacentral...e-29818672.html
http://www.lacentral...e-30360204.html
et d'autres avec la m^me finition ne l'ont pas :
http://www.lacentral...e-61945859.html
et il y a une nouvelle version dites edition speciale :
édit : je me réponds
cette version est une version simplifiée de la finition selection
elle perd : les sièges recaro pour des sièges cuirs; phares directionnels adaptatifs;système d'alerte de véhicule
http://www.lacentral...e-30777339.html
http://www.lacentral...e-61883025.html
http://www.lacentral...e-30500628.html
#104
Posté 18 September 2016 - 08:46 AM
Certains pays disent que les Recaro sont en rupture de stock... Mon concessionnaire me dit qu'ici non...
D'où peut-être la sortie "Edition Spéciale" qui perd les Recaro.
Il faut savoir aussi que les Recaro de la MX-5 sont inadaptés aux personnes corpulentes. J'en avait sur mon ex BMW mais là sur la Mazda, je suis vraiment bien tenu, juste comme il faut, alors que je suis très fin (1,75m pour 66kg)! Aussi bien les jambes, le bassin que les épaules. Pour moi, ils sont parfaits!
Dire que j'ai payé la mienne seulement 28.110 euros, neuve 0 km!
(annonces en France: 3000 km pour 32.000 euros...)
#105
Posté 18 September 2016 - 08:55 AM
la version : sélection 1.5 L 131 ch est de base à 30150 € et 28300 € en selection édition spéciale mais en général c'est 7% voir 8% de remise .
#106
Posté 24 September 2016 - 11:13 AM
#107
Posté 24 September 2016 - 12:04 PM
#108
Posté 24 September 2016 - 12:10 PM
Olivier, tu pourras regarder le replay ici : http://replay.c8.fr/
Si je comprends bien entre 124 et mx5 :
mx5 est plus sport dans le comportement...plus ferme..moteur atmo...plus légère aussi
#109
Posté 24 September 2016 - 01:22 PM
Merci, il semble que j'y aie accès depuis l'Espagne.
Quel titre d'émission dois-je chercher et à partir de quand (après une diffusion à l'antenne) ils mettent les replay?
#110
Posté 24 September 2016 - 05:35 PM
#111
Posté 24 September 2016 - 05:46 PM
#112
Posté 24 September 2016 - 06:04 PM
A ben non, en fait, je n'ai pas le droit de visionner les émission "Direct Auto" depuis l'Espagne!
#113
Posté 28 September 2016 - 12:59 PM
#114
Posté 28 September 2016 - 01:13 PM
#115
Posté 28 September 2016 - 03:08 PM
Olivier,
Super "petit" compte-rendu...
J'ai tout lu avec plaisir.
Pendant les vacances en Corse, j'en ai vu des dizaines qui roulaient (plus ou moins) ensemble entre Porto et Calvi, anciennes et nouvelle génération: sûrement une sortie club.
Pour revenir à ton choix; encore une fois que je comprends puisque j'ai eu aussi le même raisonnement, sauf que j'ai résolu le problème différemment: je me suis offert des voitures qui correspondent à mon envie du moment: 997S pour rouler fort en Allemagne et sur les petites routes de montagne, Boxster RS60 pour mixer le cabriolet, la balade et l'attaque plus ou moins teintée, BMW Z3 pour rouler cool le coude à la portière et profiter du soleil et de la vue (comme tu le souhaites actuellement sauf que toi tu as beaucoup, beaucoup plus de soleil que moi en Alsace ), et Coccinelle de 1973 pour rouler à l'ancienne, tranquilou et mettre les mains dans le cambouis. Je ne parle pas de "l'utilitaire" bien pratique pour tous les jours et les vacances avec le barda qui va avec et de la camionnette que je viens d'acheter pour déménager le mois prochain et après trimballer n'importe quoi pourvu que ce soit gros, lourd et sale...
Il n'empêche qu'au vu de tes derniers posts, où tu penses déjà a améliorer les performances de ton futur jouet que tu as pris le plus performant de la gamme, je parie qu'après les joies de la nouveauté tu vas vite t'ennuyer: si tu le peux (place et sous-sous) tu auras bientôt un jouet pour chaque humeur et envie: allez, je lance les paris .
#116
Posté 28 September 2016 - 04:34 PM
Si je m'ennuie en voiture, je prendrai ma moto !
Je vis seul et j'ai déjà un fourgon, une voiture et une moto...je trouve que c'est bien assez! Je n'ai pas plus de place dans mes garage, d'ailleurs, mais de toutes façons je trouverais exagéré d'avoir plus de véhicules (assurance, temps pour les utiliser, entretien...).
J'avoue ne pas trop comprendre ceux qui ont des tas de véhicules ou même simplement 2 Porsche (Toi, Paul, Alex, Jéjé3.4...).
L'avenir le dira... mais comme j'ai la chance de pouvoir faire de belles choses, rien ne m'empêche effectivement de revenir à une voiture plus puissante un jour... J'ai appris depuis longtemps qu'on ne doit jamais dire "jamais" ni "toujours", mais malgré ça, je me laisse parfois aller à le dire!
#117
Posté 28 September 2016 - 04:44 PM
un collectionneur me disait qu'il fallait 2 voitures pour faire une collection car à partir de 3 il y en a toujours 1 qui ne roule pas et à 4 ???
#118
Posté 30 September 2016 - 06:14 PM
#119
Posté 30 September 2016 - 08:10 PM
#120
Posté 30 September 2016 - 08:14 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)