Aller au contenu

Photo

Essai détaillé Mazda MX-5 ND 1,5L (Tenerife)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

#161
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Par sur que tu perde tant que ça. Essaie en un, tu serais étonnée.

  
Je ne demande qu'à essayer. J'ai eu un Z3 2.0 fort plaisant, qui m'a laissé un très bon souvenir.

Des Z4 actuels, il y en a à la pelle....le modèle a été arrêté....il y a beaucoup de 4 cylindres et quelques 35 is de 340 cv...A mon avis ça se négocie.

Oui, je viens d'apprendre que la production a été arrêtée. 340 cv, ça m'intéresse !

#162
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Oups, j'ai contribué au hs...

Lara, on se retrouve sur le bon post

 

Désolé olivier



#163
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Sorry Olivier ! On va discuter plus loin !

bc911-1475604861-U629.gif

#164
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
  • Invités

pour ceux qui veulent se démarquer :

http://www.vroom.be/...o/morgan-plus-4

Oui j'ai lu très intéressant aussi, même si je préfère le 3wheeler




Pardon Olivier pour le HS mais je n'ai pas pu résister

#165
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7099 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

itou ! sorry .

bc911-1475644077-U290.gif



#166
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

juste pour comparer les gabarits entre la mx5 et des lotus s1 (source : garage 111)

finalement les gabarits sont proches...plus que par rapport à nos boxsters

 

SAM_8550-cr.JPG

 

 

SAM_8556-cr.JPG


  • eleotrague aime ceci

#167
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Sur la dernière photo, la perspective donne l'impression que la Mazda est bien plus grosse que les Lotus... :P



#168
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Bon, j'ai essayé le 2.0L jeudi dernier.

 

Première fois que je montais descendais dans une MX5. Rapidement, j'ai pas été super emballé :huh:

C'est bizarre mais sur les photos le finition intérieure paraissait correcte. Quand on est dedans, ça fait très (trop) plastique. Pas génial. Même une fiat 500 fait mieux en ambiance générale !

 

Le moteur, ça marche bien mais ça ne donne aucune sensation. Je n'ai pas du tout eu ces mêmes frissons que lorsque je monte dans un Box et que je tourne la clef. Le 4 cylindres c'est super Bof !

Mais bon c'est bien équipé et c'est pas trop cher pour ce que c'est.

 

Pour moi c'est sûr, c'est 5 ou 6 cylindres ! Le 4 j'y arrive plus depuis que j'ai essayé toutes ces Porsches ! :rolleyes:


  • champion33 et Lord Jack aiment ceci

#169
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Tu l'as essayé sur quelle type de route?

 

Car la philosophie Miata, c'est d'abord un poids contenu et un châssis (à essayer en montagne ou routes sinueuses sympa), pas un moteur et encore moins le full cuir.

 

Il semble que tu aies fait un peu comme moi dans le début de mon essai: lui demander ce que tu demandes à une Porsche. :)



#170
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Oui peut être, c'était pas un essai très très long non plus et j'étais pas seul. Ça me gâche le plaisir de devoir parler tout le temps pendant que je roule. 

Je dois essayer le 1.5L dans quelques semaines. Je verrai si mon sentiment se confirme ou pas.

 

Mais la sonorité, ça, je suis sûr que c'est pas ce que j'aime !



#171
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

C'est sûr qu'on ne peut pas demander que la musique d'un 4 cyl. soit celle d'un 6.

 

Pour améliorer (?) un peu les choses, il existe de nombreux échappements complets, mi-ligne ou silencieux pour la MX-5 ND, tel celui-ci à valves (vidéo de 45"):

 



#172
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1858 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Ayant vendu mon boxster s, il part la semaine prochaine ,je suis allé cette apres midi essayé la Mazda mx5 1,5l finition sélection (haut de gamme avec sièges recaro. A force de te lire Olivier je me suis dit il ne faut pas mourir idiot et avant de pouvoir juger il faut essayer.
L essai était assez rapide (30 min environ) mais varié car un peu de ville, route de campagne sinueuses et départementale. Je n étais pas seul donc pas de folie mais le commercial aimant cette voiture , il voulait me faire apprécier le comportement de l auto donc pas de restriction de sa part.
Voici mes impressions, je vais bien sûr comparer avec mon boxster s

- Esthétique, allure générale
Le modele d essai était un gris foncé, pas particulièrement fan des couleurs sombres, je la préfère en rouge. La ligne générale est très sympathique, l arrière me plait beaucoup , l avant je suis moins fan. Les jantes en 16 pouces cela fait curieux on n est plus habitué à voir de si petites roues .

- A bord
Première impression à son volant , les sièges sont superbes on y est très bien maintenu et confort parfait, jai tout de suite trouvé ma position de conduite (peut être un tout petit peu trop bas) J'ai pas tout essayé à bord par manque de temps mais l écran principal je trouve la qualité d affichage moyenne et dommage qu il ne se replie pas.
Le volant est très agréable et ses commandes très pratique, beaucoup de fonctions sont accessibles depuis le volant. Tout ce qui concerne le réglage de la climatisation cela semble très pratique. Le bouton Joystick sur la console centrale je le trouve un peu trop en arrière, obligé de plier Le bras on ne le trouve pas de façon naturel. Le son est de bonne qualité, j avais un doute sur les enceintes présentes dans le siège donc le son très proche des oreilles et bien on a vraiment pas l impression que le son arrive juste derrière nous.
Jai roulé la première partie capoté, la sonorité du moteur est vraiment bof ( échappement cargraphic sur mon boxster s) la comparaison est donc vraiment en faveur du boxster il n y a pas photo. Pour ce qui concerne le decapotage c'est vraiment très rapide et très simple, on peut facilement le faire en roulant à faible vitesse,Il faut juste avoir Le bras assez long pour verrouiller la capote. Par contre plus de turbulence que dans le boxster même à petite vitesse , le saute vent me semble un peu trop bas .
La qualité générale de l intérieur n'est pas à la hauteur d une PORSCHE mais correct pour un véhicule de ce prix.

- le moteur et le châssis
Évidement c'est un 1,5l donc avant l essai je me suis dit ça va être un veau, je vais me faire ch... .Mais le poids est évidemment un gros avantage sur ce véhicule et cela se ressent tout de suite. Jusqu'en 4 éme ça va mais apres vraiment pas grand chose sous le pied. la maniabilité est exceptionnel dans les virages serrés ça tourne vraiment tout seul, en courbe la direction est très précise. Le freinage très correct. On se sent tout de suite à l aisé et très facile à prendre en main. La boite de vitesse très agréable, la boite courte très sympa.

CONCLUSION

C'est une voiture très réussi, ludique, agile, maniable, sportive mais dire qu elle me fait rêver ou craquer non. Elle a l avantage d'avoir un coût d entretien, d assurance,de consommation beaucoup plus faible que nos PORSCHE. Le boxster s 987 est ma première PORSCHE et je pense que les sensations à bord ne se retrouvent pas dans la Mazda. Quand je tourne la clé du boxster il se passe quelquechose, une sensation de puissance , de plaisir intense que je ne pense pas retrouver dans une Mazda. En tout cas cest un petit cabriolet très réussi , qui est certainement imbattable sur le rapport prix/plaisir.
  • champion33, Gerdou, STOM0001 et 4 autres aiment ceci

#173
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci pour ce retour, Luc!



#174
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

@Luc :

ben il est parti vite ton box !

Si je t'ai bien lu, j'ai bien fait de prendre un 987 plutôt que le MX5 ;)



#175
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1858 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
@phil57

Oui en effet vendu assez vite mais ç est normal il était tellement beau L acheteur vient fin de semaine prochaine. En ce qui concerne la mx5, Je pense que ç est une erreur de vouloir la comparer à un boxster , ce sont des voitures très differentes chacune excellente mais qui ne sont pas dans la même catégorie à mon avis.
  • champion33 aime ceci

#176
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

Pour avoir eu toute les versions de MX sauf la ND et maintenant rouler en boxster S, je te rejoins sur certains points.

 

Effectivement le premier avantage c'est le coût d'utilisation relativement intéressant.

Le second, la fiabilité (personnellement, je ne peux me prononcer là dessus vis à vis de Porsche, je ne l'ai que depuis 1mois et demi même si beaucoup d'avis positif). Les MX5 sont à toutes épreuves..

Le troisième c'est le plaisir de conduite qui n'est pas asservi à la vitesse.. tout comme la box après tout.

 

Ce sont des notions très personnel et relative à l'utilisation de chacun. Quoi qu'il en soit, ce sont des voitures plaisir! Je préfère voir des anciens porschistes en MX plutôt qu'en monospace et autre break etc..



#177
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Moi je trouve que la MX-5 est très bien pour un "retraité de Porsche"! :D

 

On garde le bon châssis, le décapotable mais on allège le moteur, l'auto, le bruit et on retire pas mal de cuir... :P

 

Pour moi le 1er avantage n'est pas le coût. Je le vois plus comme "une cerise sur le gâteau". Le 1er avantage à mes yeux est qu'elle ne me pousse pas tant à rouler vite, puis sa légèreté et son aptitude au tourisme sans trop se préoccuper de la garde au sol (mon 981 GTS pourtant d'origine frottait copieusement déjà en sortant de mon garage), son silence (le moteur des 981 n'est même pas isolé sous l'auto)... Une voiture que je sors du garage sans le "petit stress au ventre" que j'éprouvais avec mon 981 (lute contre la police, les vélos en montagne, moi-même pour tenter de rouler moins vite, etc).

 

Après l'avoir reçue et avoir travaillé dessus, j'apprécie aussi la conception/réalisation japonaise. Ils sont très très forts!



#178
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je vous avais promis de réessayer la Mazda MX-5 version 1,5L pour comparer mieux avec ma 2L et bien j'ai appelé la concession à l'instant et ils ne l'ont plus!

Donc - désolé - je ne pourrai pas réaliser cet essai comparatif.

Mais je ferai un comparatif avec ... la Corvette de 466ch!:lol:


  • eleotrague aime ceci

#179
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
On préfère la Vette !

#180
drillaud

drillaud

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 95 messages
  • Prénom:serge
  • Localisation:périgueux
  • Modèle Porsche:boxster 986 2L5
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
Finalement, après avoir lu tout ça, je crois que je vais garder longtemps mon petit 2l5 à 10000 euros! Je peux rouler tranquille, j'ai le son du six cylindres, une conso raisonnable, une tenue de route au top, le rapport qualité prix imbattable, il est là! Et en plus c'est une Porsche! !!!heu...reux! !!!

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
  • STOM0001 et ThierryG aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)