Aller au contenu

Photo

La Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
812 réponses à ce sujet

#241
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Ce dimanche matin, grande virée de 260 km en MX-5... Beau temps.

J'ai rencontré un gars en MX-5 NA (1ère génération) et nous avons fait quelques photos...
J'ai l'ai pris en passager sac de sable pour une montée/descente de col. il a été séduit et impressionné par la ND 2L: châssis avec les Eibach, freins, moteur...


big-6267821044.jpg?v=1

big-6267822cd8.jpg?v=1

big-6267823041.jpg?v=1

big-626782014b.jpg?v=1


Juste après ça, j'ai rencontré un jeune homme en Porsche Boxster 987S (phase 1) et je l'ai aussi emmené faire ce tour... Il a été aussi impressionné par les possibilités et la légèreté de la Miata! :)

Ma voiture a 6.130 km, en 2 mois.
 



#242
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Comme vous savez (?), j'ai vendu la moto et donc le fourgon voici 10 jours...

Du coup, la MX-5 est devenu mon véhicule de tous les jours (même si je vais travailler pied).
Donc supermarché, me rendre au club de kayak (30 km A-R), aller à la banque ou autre...

Et bien je découvre/confirme une autre facette de la Miata: facile partout, petite, facile à garer, excellente vision décapoté (marche arrière incluse) et je consomme 5,3 - 5,5L/km lors de cet usage! Et en plus, elle donne du plaisir, dans cet usage utilitaire également!

Moi qui ne mettais plus la musique en voiture depuis 2009... j'ai mis la radio ce soir et lorsque le signal est bon, c'est sympa. Les 9 HP Bose font bien leur travail et même décapoté à 90 km/h, il est facile d'avoir une belle ambiance musicale.

Car bien sûr, je continue à rouler 100% décapoté, même de nuit! :sol:


Ce matin, lavage extérieur + cire carrosserie + cire sur les jantes + cirage pneus. Le tout en 1h30 chrono!

Pour ceux qui n'y serait pas encore passé, je rappelle que finalement, la cire sur une voiture fait gagner un temps fou!
Ce qu'on perd à appliquer la cire (30mn ce matin, pneus et roues incluses), on le gagne 4 fois en nettoyage: aucune saleté ne reste collée, pas mêmes les insectes. Et je ne parle pas de la peinture, qui est protégée et reste neuve plus longtemps, sans micro-rayures...



#243
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Photos de ce samedi matin...
J'ai encore fait très peu de photos depuis que je l'ai rabaissée de 3cm...


big-6284601fc3.jpg?v=1


La hauteur de caisse est à présent parfaite et la garde au sol reste généreuse:
big-62845995fd.jpg?v=1


big-6284600a60.jpg?v=1


big-6284598dac.jpg?v=1
 



#244
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Ouille !

Route glacée ce matin au Teide:

big-6286242d05.jpg?v=1


Ça glissait bien!
Chez nous, ils ne salent pas du tout ni rien.
Du coup, j'ai pu contrôler que j'avais bien l'autobloquant. On sent bien que les 2 roues patinent de concert.

Entre -4°C et -1°C vers 9h du matin et je roulais "cheveux au vent" (enfin, avec un bonnet). :)

Ma MX-5 affiche 6.700 km au compteur (en 2,5 mois).
Consommation entre 6 et 7 L/100 en général (environ 1L de moins qu'en rodage).
 



#245
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

La ligne est vraiment craquante sur les dernières photos... Le rabaissement lui va comme un gant. Ca supprime l'effet 4X4 d'origine et ce n'est pas trop bas non plus! le top.



#246
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

C'est vrai, Max. je ne sais pas pourquoi de nombreuses voitures sont trop hautes d'origine?!

Même mon ex Cayman S 987... Le Boxster 981 GTS PASM étant parfait à ce niveau, lui.



#247
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Pourquoi suis-je si heureux au volant de ma MX-5, alors qu’elle remplace pourtant ma Porsche Boxster?! :P


Avec le Boxster 981 GTS 330ch PDK:
+ 100 points de plaisir en pilotage! => c'est bien!

Mais à cela, il faut retrancher:
- 20 points pour le stress dû aux risques de problèmes avec la police des routes: radards, amandes, retrait de point, prison voire confiscation de la voiture!

- 10 points pour le stress quand on la gare: coups de portière, vandalisme...

- 5 points pour le stress occasionné par la "lutte" avec les cyclistes en montagne, les autres véhicules, les piétons...

- 5 points pour le sentiment de polluer la planète avec un caprice pas très utile (18L/100 pour moi en moyenne).

- 5 points pour l'image de Porsche: "sale riche"!

Au total: 100 - 20 - 10 - 5 - 5 - 5 = 55 points de plaisir sur 100 possible avec la Porsche.



Avec la Mazda MX-5 2.0 Sport 160ch boite méca:
+ 80 points de plaisir en pilotage! => c'est moins que le Boxster GTS, mais cela reste élevé.
Il manque évidemment la vigueur du moteur et l'efficacité à très haute vitesse, mais c'est partiellement compensé par des sensations plus fortes sur la Mazda à basse vitesse.

A cela, il faut retrancher:
- 4 points de stress police.

- 1 point quand on se gare.

- 0 point de stress cyclistes et autres usagers.

- 0 point pour la pollution exagérée (je suis à 6-7 L/100 de moyenne).

- 0 point pour l'image.

Au total: 80 - 4 - 1 = 75 points de plaisir avec la Mazda sur 100 possible, par rapport aux 55 points avec la Porsche!


Bien entendu, chacun va attribuer sa propre quantité de point positifs ou négatifs, mais pour moi, à ce jour, c'est ainsi que je le ressens. Comme déjà dit, j'étais incapable de rouler cool avec cette Porsche, donc les points négatifs étaient bien présents.

Il y a encore 2 ans, je parvenais à pratiquement oublier les points négatifs quand j'étais au volant, puis peu à peu, ils se sont rappelés à ma mémoire et ont commencé à me déranger de plus en plus. Jusqu'à me pousser à vendre ma Porsche, aidé par de nombreuses autres raisons que j'ai déjà évoquées (politique Porsche, prix d'achat, conso, plus nécessaire si j'ai un autre véhicule puissant, etc).



#248
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
C'est vrai qu'avec la Corvette , tu ne vas pas avoir de stress avec la police , tu ne vas pas avoir non plus de stress en te garant ni de vandalisme .
Je crois que la corvette devrait faire moins bien encore que le Boxster .
Désolé j'ai pas pus m'en empêcher

connecté avec tapatalk
  • Gerdou, TangerineDream, SpyBox et 1 autre aiment ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#249
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

La Corvette ne remplace pas la Mazda, donc la donne change bien !

Elle remplace la moto qui apportait encore bien plus de stress (police, chute, pluie, température ambiante, accident, port du cuir intégral...)

 

 

Pour la Corvette, je me permets de suivre ton jeu et d'anticiper:

+ 100 points de plaisir en pilotage! => c'est bien!

Mais à cela, il faut retrancher:
- 10 points pour le stress dû aux risques de problèmes avec la police des routes: radars, amendes, retrait de point, prison voire confiscation de la voiture!
Je réduis ce poste car je pense pouvoir rouler plus cool - généralement - avec la C7 qu'avec mon ex Porsche (boite méca contre PDK avec palettes, V8 plus ronronnant et vivant à bas régime, échappement moins métallique).

- 5 points pour le stress quand on la gare: coups de portière, vandalisme...
Je réduis ce poste car la Corvette a une côte d'amour plus positive que la Porsche auprès du public et pas de capote.

- 3 points pour le stress occasionné par la "lutte" avec les cyclistes en montagne, les autres véhicules, les piétons...
Là aussi, je réduis un peu car je pense pouvoir rouler moins haut dans les tours...

- 5 points pour le sentiment de polluer la planète avec un caprice pas très utile (18L/100 pour moi en moyenne).
Inchangé !

- 1 points pour l'image des américaines: "sale riche", "sale pollueur", etc!

Porsche a quand même une image pas terrible auprès du "peuple de base".

Au total: 100 - 10 - 5 - 3 - 5 - 1 = 76 points de plaisir sur 100 possible avec la Corvette.

 

 

Je répète, c'est une prédiction. Wait and see!...



#250
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Waou

 

Je veux pas être méchant mais c'est du grand délire là


  • TangerineDream, drillaud et Nayleen aiment ceci

#251
pounet69

pounet69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 214 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:997 carrera4S cabriolet
  • Kilométrage:evo km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:chrono, pasm, bose, Pioneer avic, full cuir, EvoX
Faut comparer ce qui est comparable ! Une Porsche ça s'assume avant tout!

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

#252
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

"Une Porsche ça s'assume avant tout!"

 

Arf! Phrase 100% ridicule!

 

Tu "assumes" en roulant à 90 km/h maxi ou en acceptant d'aller un prison?! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:



#253
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Que tu changes de voiture et d'avis tous les 4 matins c'est ton droit le plus strict et personne ne t'en tiendra rigueur, alors pourquoi essayer sans cesse de te justifier sur tes choix ?

 

Il ne faut pas sortir de St Cyr pour savoir quelles vont être les réactions sur un forum de férus et possesseurs de Porsche quand tu vas essayer de défendre une Mazda ou une Corvette....


  • champion33, Fab91 et drillaud aiment ceci

#254
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Certe, mais je pense qu'içi on aime avant tout les voitures (pas la renault twisy quand même!!!!!!!!!!!!!).

Donc avoir des modeles autre que porsche avec l'avis de quelqu'un qui a possédé cayman et box c interessant.

Il est vrai qu'a l'heure actuelle il n'est pas facile d'assumer d'avoir une porsche, surtout si on ce l'ai payé en ayant un travail  """normal""", le regard des autres est compliqué souvant.

De plus les "je m'en tape des autres!!!!", excusez moi mais jusqu'a preuve du contraire nous vivons entourez "des autres", donc assumer n'est pas evident.

Femme varie, dit on? et bien olivier aussi,est alors?



#255
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7115 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

le stress avec la police est constant, histoire vraie :

 

"un brave homme au volant de sa.... 2CV sur un rond point est arrêté par des gendarmes. Le plus jeune lui signifie une infraction pour vitesse excessive !

Il demande pourquoi et là, explication TRES scientifique : votre véhicule penchait tellement que ça ne peut être qu'à cause d'une vitesse excessive sur le rond point !

 

Malgré toutes les démarches et une démonstration dans la cour de la gendarmerie il a dû payer cette amende !



#256
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Que tu changes de voiture et d'avis tous les 4 matins c'est ton droit le plus strict et personne ne t'en tiendra rigueur, alors pourquoi essayer sans cesse de te justifier sur tes choix ?

 

Il ne faut pas sortir de St Cyr pour savoir quelles vont être les réactions sur un forum de férus et possesseurs de Porsche quand tu vas essayer de défendre une Mazda ou une Corvette....

 

 

"Justification", c'est toi qui le dit.

 

Mes raisons d'écrire cela sur le forum sont plutôt le "partage en toute sincérité". Passionné de pilotage et mécanique, lorsque je vais rouler au Mans avec une GT3 RS, je le partage sur le forum... et quand de gros bouleversements se passent dans ma façons de vivre ma passion, je le partage aussi.

 

Quant au la notation en position/négatif des sentiments ci-dessus, je crois qu'elle peut donner des idées à quelques-uns, qui se demandent pourquoi en pilotant leur sportive, ils ne ressentent pas ou plus le plaisir escompté, malgré que a voiture soit parfaite.

 

 

Au sujet des réactions de férus de Porsche face à une Mazda MX-5 ou Corvette: je comprends évidemment que certains se sentent un brin agacés ou indifférents à ces autres marques, mais il y a des personnes suffisamment ouvertes et éduquées pour s'intéresser ou tout au moins respecter...

 

Les forums monomarque ont d’ailleurs le défaut d'enfermer le passionné dans SA marque et de lui faire perdre un peu la réalité (comparaison, points de vue). Dcon il est très intéressant d'avoir des topics "Autres marques"...

 

 

Enfin, un dernier mot sur la MX-5: cette voiture est sans doute une des plus surprenantes dans le sens où sa fiche technique et son apparence n'éveillent guère les passions par rapport à une Porsche mais sa conduite et son usage - tant sportif que balade ou ville - donnent un plaisir fou, pour un coût dérisoire, en plus!



#257
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7115 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

pour le plaisir de rouler les "cheveux" au vent et un jour, je l'aurai !

mg-midget-mk1.jpg

 

mais un gendarme trouvera certainement un "mobile" quelconque pour me verbaliser !



#258
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Certe, mais je pense qu'içi on aime avant tout les voitures (pas la renault twisy quand même!!!!!!!!!!!!!).

Donc avoir des modeles autre que porsche avec l'avis de quelqu'un qui a possédé cayman et box c interessant.

Il est vrai qu'a l'heure actuelle il n'est pas facile d'assumer d'avoir une porsche, surtout si on ce l'ai payé en ayant un travail  """normal""", le regard des autres est compliqué souvant.

De plus les "je m'en tape des autres!!!!", excusez moi mais jusqu'a preuve du contraire nous vivons entourez "des autres", donc assumer n'est pas evident.

Femme varie, dit on? et bien olivier aussi,est alors?

 

En ce qui me concerne je n'ai aucun problème à assumer ma Porsche. Je ne l'ai pas volée, j'ai bossé pour me la payer et j'en ai absolument rien à cirer de ce que les gens autour de moi vont en penser. S'ils veulent penser que c'est une de riche ou que ça fait de moi un trou de balle ou autre c'est leur problème.

 

Et penser qu'une corvette passera plus inaperçu qu'une porsche ça me fait bien rire, c'est très discret comme voiture en effet soyons réalistes deux minutes.



#259
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Non, c'est pas discret, mais le "capital sympathie" est plus élevé envers la Corvette qu'envers une Porsche, en général.

 

Et puis à présent, j'ai 2 voitures sportives. Cela change les données du problème.

Avant, c'était Porsche ou fourgon diesel, pas top!



#260
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team


Avec le Boxster 981 GTS 330ch PDK:
+ 100 points de plaisir en pilotage! => c'est bien!

Mais à cela, il faut retrancher:
- 20 points pour le stress dû aux risques de problèmes avec la police des routes: radards, amandes, retrait de point, prison voire confiscation de la voiture!

- 10 points pour le stress quand on la gare: coups de portière, vandalisme...

- 5 points pour le stress occasionné par la "lutte" avec les cyclistes en montagne, les autres véhicules, les piétons...

- 5 points pour le sentiment de polluer la planète avec un caprice pas très utile (18L/100 pour moi en moyenne).

- 5 points pour l'image de Porsche: "sale riche"!

Au total: 100 - 20 - 10 - 5 - 5 - 5 = 55 points de plaisir sur 100 possible avec la Porsche.



Avec la Mazda MX-5 2.0 Sport 160ch boite méca:
+ 80 points de plaisir en pilotage! => c'est moins que le Boxster GTS, mais cela reste élevé.
Il manque évidemment la vigueur du moteur et l'efficacité à très haute vitesse, mais c'est partiellement compensé par des sensations plus fortes sur la Mazda à basse vitesse.

A cela, il faut retrancher:
- 4 points de stress police.

- 1 point quand on se gare.

- 0 point de stress cyclistes et autres usagers.

- 0 point pour la pollution exagérée (je suis à 6-7 L/100 de moyenne).

- 0 point pour l'image.

Au total: 80 - 4 - 1 = 75 points de plaisir avec la Mazda sur 100 possible, par rapport aux 55 points avec la Porsche!


 

 

Pas bête ton principe de notation mais effectivement très subjectif car selon moi, les trois premières notes sont identiques que ce soit avec le BOXSTER, la MX5 ou le C4 Picasso daily:

On appréhende de plus en plus les contrôles des forces de l'ordre planquées, les coups de portes ne font jamais plaisir et les troupeaux de cyclistes sont le weekend une vraie plaie pour tout le monde. Dans ce cas, la MX5 prends 45 points...

 

Le ''petit'' BOXSTER que je possède me permet de me faire plaisir sans consommer 18 litres/100 et mon entourage ne me critique pas parce que j'ai une PORSCHE dans le garage, sinon il faut avoir honte d'avoir un pavillon parce que certains sont en appartement, avoir honte d'avoir une piscine parce que d'autres n'en ont pas, avoir honte de voyager parce que les billets d'avion cela coûte cher,....

 

D'accord sur l'idée qu'un Forum dédié à une marque ou à un modèle doit permettre d'échanger entre passionnés, y compris sur les autres véhicules ''passion'', mais par moment j'ai quand même le sentiment que tu manques par tes nouveaux choix d'une certaine objectivité, et que ton GTS que tu nous décrivait (fort bien dans tes récits) comme génial a perdu de sa superbe.

 

D'ailleurs, sujet que je n'ai pas vu évoqué, le budget: On parle prix d'achat mais au global, prix de revente compris, ta PORSCHE ne coûtera-t-elle finalement pas moins chère que ta MX5? Je crains que les décotes ne soient pas les mêmes...

 

Dans tous les cas, la lecture de tes vécus reste passionnante, en PORSCHE, en MAZDA, peut importe...






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)