Aller au contenu

Photo

La Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
812 réponses à ce sujet

#281
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ce n'est pas ma faute si tu es taliban Porsche.

 

Il y a des types de route/courbe où une auto pourtant moins sportive et moins haut de gamme passe mieux. Ici, sans doute le poids (-400kg), qui amplifie moins la cassure de la route et la vitesse très raisonnable qui reste dans le zone "verte" de la Mazda.



#282
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
A nouveau.....lol.
  • SpyBox aime ceci

#283
Carbene

Carbene

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 47 messages
Ne t'inquiète pas Re135, Olivier fait le même cirque sur Forum Auto et les réactions sont intéressantes 😂

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk

#284
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Ce n'est pas ma faute si tu es taliban Porsche.

Il y a des types de route/courbe où une auto pourtant moins sportive et moins haut de gamme passe mieux. Ici, sans doute le poids (-400kg), qui amplifie moins la cassure de la route et la vitesse très raisonnable qui reste dans le zone "verte" de la Mazda.


Le poids léger apporte effectivement un plus lors de la conduite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#285
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Ne t'inquiète pas Re135, Olivier fait le même cirque sur Forum Auto et les réactions sont intéressantes
Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk



Oui j'ai vu, mais à la longue......en générale je laisse parler, mais quand j'ai vu ce poste

#286
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Le poids léger apporte effectivement un plus lors de la conduite
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le rpp est en effet important 7.7 pour la Mazda et 4.5 pour le box.........
  • Gerdou et SpyBox aiment ceci

#287
Guest_DALLAS_*

Guest_DALLAS_*
  • Invités

Propos contenant des termes insultants, de la part d'un certain David de Toulon, qui aurait un Cayman jaune, inconnu ici.

 

Non conforme avec la Charte à plusieurs titres.

 

Censuré.



#288
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

C'est un ......... cet Olivier. Il vient de dire sur FA qu'il quittait le site car d'autres intervenants ont mis en doute ses propos sur sa Corvette!
Il a écrit sur tous ses topics qu'il partait, pour mettre la pression sur la modération, on ne peut pas avoir un avis différent du sien!
Boycottez ses topics, c'est un ......... ce type, il est addict aux forums,il ne peut pas se passer de montrer ses voitures, je le comprends aussi il doit s'ennuyer sur son ile en tournant en rond dans ses montagnes. Il achète des caisses pour faire son intéressant ce monsieur! Et il a 52 ans! mon dieu. C'est un récidiviste, il quitte FA pour revenir aussitot.

Jeune homme, si vous êtes un habitué des forums, vous savez qu'il est de bon ton de se présenter avant de poster, afin de mieux vous connaître.


Deuxièmement si les interventions d'Olivier TFE ne vous conviennent pas, et bien dispensez vous de les lire et d'y intervenir. Vous vous faites du mal pour rien.

Dans l'attente de votre présentation.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
  • Paul et Gerdou aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#289
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Le rpp est en effet important 7.7 pour la Mazda et 4.5 pour le box.........

 

 

Le rapport poids puissance n'a rien à voir. Il s'agit d"une ligne droite cassée par une légère courbe piégeuse, en descente et avec un mauvais pli dans le goudron. On n'utilise pas la puissance à cet endroit.

 

Je me demande comment tu mets en doute ce simple petit commentaire de ma part alors que tu n'as jamais roulé à cet endroit?!

C'est marrant, ce "savoir" inné que certains pensent avoir?!

La vie est pleine de choses qui marchent alors qu'en théorie, elle ne devraient pas et inversement. Alors un peu d'humilité est bienvenue.

 

Tu n'as jamais eu la surprise de voir qu'un véhicule tout à fait "basique" par rapport à ta sportive passait fort bien sur certains parcours?

 

Tu aurais pu simplement me demander comment était fait ce passage de route pour que la Mazda passe mieux que la Porsche ou à me dire que peut-être la Porsche m'intimidait plus et que je ne l'utilisais pas au mieux...

 

Mais non, tu es certains que je dis un mensonge, tout simplement. Ah bon.

 

 

Je suis désolé si je t'ai déplu depuis que j'ai quitté Porsche en claquant la porte. C'est mon droit d'arrêter de dire "Amen" quand Porsche sort un véhicule qui ne me plait pas du tout ou oblige les clients à prendre 20 ou 30.000 euros d'options. C'est mon droit d'en avoir assez d'attendre 5 à 8 ans pour que la marque résolve certains problèmes (absence de palettes au volant, puis palettes mais uniquement en option, puis palettes mais sans multi-fonction, levier PDK à l'envers et autres).

 

C'est mon droit de rechercher une voiture qui me pousse moins à rouler le couteau entre les dents. C'est mon droit de changer, après 4 années chez Porsche.

 

Ces sujets sur des voitures non Porsche sur ce forum ont pour but d'ouvrir un peu le débat, mais tu n'es pas obligé de participer si tu n'as pas envie. Loin de moi l'idée de te chasser, mais je voudrais t'inviter à plus de compréhension.

 

Merci.

 

 

Quant à ce qui s'est passé sur Forum-Auto, c'est plus complexe qu'il n'y parait à première vue. Internet - malheureusement - est parfois le théâtre de machinations avec complications annexes. Les administrateurs ont tardé à agir parce qu'ils ont 8.000 messages par jour et ils ne peuvent pas tout lire.

Pour faire simple, tout a commencé par un ou 2 intervenants qui n'étaient pas d'accord sur une ou 2 choses (normal) mais qui ont ensuite pris l'habitude de ridiculiser presque chaque message que j'écrivais. Ils sont allé puisé dans mes messages d'il y a plusieurs années pour montrer comme j'avais changé ou mettre 2 phrases l'une à côté de l'autre sorties de leur contexte...

 

C'est devenu une sorte de sport, d'autres s'en sont mêlés (certains pour me défendre, d'autres pour mettre de l'huile sur le feu et enfin d'autres simplement pour calmer le jeu). Cela a duré 4 mois. Il y a eu des bannis mais ils sont revenus à chaque fois pour faire pire et en rameutant des collègues.

 

Attention, je ne dis pas que tout ce que j'écris est "la vérité absolue". Tout est relatif dans la vie. C'est en tous les cas ma vérité du moment et ce que je ressens. N'oublions pas que je ne suis pas un journaliste.

 

Exemple?

J'adorais la PDK et disais il fut un temps que je ne reviendrai pas à une boite manu.

Mais après 4 années de PDK (toujours en mode manu avec palettes), je me suis rendu compte qu'elle faisait partie des facteurs qui me poussaient sans cesse à rouler comme sur piste sur mes routes de montagne. Trop haut dans les tours, trop vite, trop fort, tout le temps.

Peu à peu, j'ai commencé à vouloir rouler plus cool, profiter de la vie d'une autre manière, avoir mon de soucis avec la Guardia Civil...

Donc ça m'a paru tout naturel de revenir à une boite méca, surtout pour la Mazda qui ne fait que 160ch et aussi pour la Corvette dont le couple et l'allonge permet d'utiliser peu la boite si on roule un peu moins "fort".

 

J'ai été traité de girouette pour ça! Et même après avoir expliqué les choses comme ci-dessus.

mais comme dit plus haut, c'était le sport d'un ou 2 qui doivent avoir un soucis mental, sans vouloir les offenser.

 

D'ailleurs demande à Joël (ici sur le forum: Renegade987) qui m'a rencontré 2 fois si je lui ai semblé timbré ou plutôt équilibré, pilote de rond point ou de montagne...



#290
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Non mais arrête, tu te rends pas compte comme tu es lourd par moment.....tu changes d'avis comme de chemise , Et sur tous les points, ta dernière voiture est toujours la plus ceci ou plus cela.....

Apres,tu achètes bien çe que tu veux, mais arrête d'essayer de nous " vendre " ton dernier achat comme la dernière merveille du monde.
Quand tu avais la BM, les turbo c'était le top, maintenant tu es anti turbo, pdk vs Manu idem, cabrio vs coupé idem bon j'en passe et des meilleurs....

Ce qui est arrivé sur forum auto est normal, ils n'avaient pas tord sur certaines choses, ils ont aussi demandé que tu continues de faire des CR sans en mettre des tonnes à chaque fois.....

Quand tu passeras en France, prend donc ta corvette et va faire une montée de cols avec Alfy ou Guido, tu vas vite redescendre sur terre.

C'est ta façon de présenter les choses en faite, tu as trouvé un endroit où tu passes ( d'après toi ) plus vite et plus confortable avec la mx5, du coup "elle passe plus vite dans les virages que la Porsche "

Ouais, tu sais j'ai roulé sur circuit et sur route avec Didier et vu comment il la pilote, je sais un peu de quoi je parle.....


  • Nayleen aime ceci

#291
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Et hop, un RE135 très remonté! :ph34r:

 

Parce que toi évidemment, en 8 ans tu n'as jamais changé d'avis!

 

Tu avais aussi une 135i alors pourquoi tu roules en atmo (enfin, je ne sais même pas avec quoi tu roules, tu n'es pas capable de compléter ton profil!).

D'ailleurs tu es Corse, Belge, Italien, ...? C'est quoi ce mélange?!

Tu as changé combien de fois de voiture en 8 ans?!

 

Et puis moi je n'ai jamais caché que la 135i était ma première voiture sportive (après une longue pose immobilière et déménagement aux Canaries). Donc manque de comparaison, acquisition d'une expérience sur piste, sur route mais aussi avec une préparation effectuée par mes soins. Alors on a tous débuté un jour... Une fois passé sur sportives atmo et vu les soucis turbo (conduite et mécanique), j'ai trouvé que les turbos étaient à éviter (pour moi, car chaucun ses goûts).

 

C'est quand même incroyable cette histoire, non mais!?

 

Tiens d'ailleurs il parait que même l'adoré Chris HARRIS a aussi eu des gros revirements sur certains de ces choix automobiles. Et alors?! C'est la vie. On change, on bouge, on apprend. Donc a un moment T ont dit une chose mais 1 an plus tard, on peut dire le contraire. L'âge, les conditions, le contexte, l'expérience, l'évolution...

 

Et puis si tu n'as pas envie de lire mes CR, tu ne les lis pas. C'est tout simple. Non mais c'est dingue cette histoire!

 

Toi, tu ne publies pas grand chose. Ainsi tu ne prends pas de risques mais les forums seraient bien vides si tout le monde agissait ainsi!

 

 

Au lieu de prendre ce mauvais prétexte (mes évolutions ou revirements) pour me tomber dessus, tu ferais mieux d'avouer que tu es mal à l'aise depuis que je t'ai fait découvrir qu'il existe des véhicules bien moins onéreux que ceux de Porsche et qui sont au moins aussi "bien". Où alors jaloux du climat dont je bénéficie toute l'année?!

(tu vois, je sais être blessant comme toi, si tu m'y pousses. Désolé!) :ph34r:


  • Phenomene aime ceci

#292
Guest_Boxsteric_*

Guest_Boxsteric_*
  • Invités

Olivier, voici un petit rappel : 

Tu as posté ceci...

 

Je suis venu vous dire au-revoir.

 

Ayant conscience que mon état d'esprit actuel - franchement en disgrâce avec Porsche - n'est guère compatible avec ce forum 99% dédié à cette marque, je quitte le forum.

 

Vous devez comprendre que si j'acceptais de nombreuses "choses" par le passé, il y a eu des "évènements" dans le monde Porsche en 2016 mais aussi dans le monde automobile en général qui ont fait déborder le vase et qui m'ont amené à non seulement me séparer de ma Porsche, mais aussi à pratiquement détester la marque.

 

Ne croyez pas que c'est parce que j'ai vendu mon 981 GTS que j'ai retourné ma veste!

C'est le contraire, je l'ai vendu parce que quelque chose s'est cassé dans l'amour que j'éprouvais pour cette marque.

 

Merci pour ces années de partage.:)

 

 

 

Ceux qui veulent suivre mes aventures en Corvette C7 Stingray peuvent se rendre sur l'un des 2 forums (car ici, je ne posterai plus):

 

J'en profite donc pour te dire bon vent !


  • Nayleen aime ceci

#293
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Si j'etais moderateur, je verrouillerais les posts mx5 et corvette d'Olivier avant que ca ne degenere.

#294
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Bonsoir,

 

Afin d'arrêter la dérive déjà bien entamée, ce topic est fermé temporairement.


  • Stéphane, MARCO83 et Speedfast aiment ceci

#295
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Pour que tu me blesses, il faudrait te lever tôt, peu être à 3h47 avant de partir pour 203 km par exemple.......

Pour ta petite info ,je n'ai jamais eu de bBM de ma vie, alors je suis bien Belge, tu viens juste ici pour poster tes formidables aventures ou quoi, c'est petit drapeaux correspondent aux sorties, Corse et Italo Sarde.

C'est pas que je ne suis pas capable de compléter, j'ai pas envie....je ne viens pas ici pour raconter ma vie.

Tu devrais peu être prêter plus attention à autre chose que tes CR sur le forum. Je te rassure, il faut vraiment que je n'ai rien à faire pour lire tes CR. Après le gars qui ne te connais pas, il doit se dire waouw. Perso, il n'y a pas moins de 10 ans que je te croise sur différents forums ( toute ta vie ) et toujours la même chose...

Alors je ne vois pas en quoi je serais mal à l'aise..... Perso, j'ai aucun soucis d'argent .....je paye ce qu'il faut et sans aucun regret ! Après, il y a ceux qui grattent, c'est pas mon cas......

Pour en finir, jaloux de ton climat.....on fait d'après ses moyens et perso, ce sera plutôt la Corse ou la Sardaigne, Tenerife est l'usine à touristes et c'est très peu pour moi...



#296
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Hé ben...

 

Il a drôlement bien réussi sa basse besogne de manipulation, le troll multifacettes, en venant mettre le foutoir chez nous, quand on voit les réactions que ça engendre.

 

On a son IP; on va s'en occuper, de ce clown mickey...


  • eleotrague aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#297
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Topic ré-ouvert, dans l'espoir que la sagesse ait repris le dessus et que les esprits se soient calmés... :204633:


  • rtooky aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#298
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Chouette !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#299
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci, Paul ! :)



#300
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Voici mon avis sur la Mazda MX-5 après plus de 7.000km parcourus en 4 mois... Il s'agit de la MX-5 ND 2 litres Sport Recaro, sur laquelle j'ai monté le kit ressorts courts Eibach version USA (-2cm).

Le plus impactant est la facilité d'utilisation (conduite, parking, manœuvres, vision, capote...), sa légèreté et agilité, sa douceur (moteur, transmission, commandes), sa faible consommation (je tourne à 6,2 - 6,4L/100km de moyenne actuellement) et le bonheur qu'elle donne!

Après de nombreuses années passées à rouler (trop) fort en voiture et à moto, j'arrive (enfin!) à rouler plus tranquillement avec la Mazda. Aussi étrange que cela puisse paraitre, c'est une grande victoire pour moi! Cela explique bien entendu la consommation moyenne très basse. Je conduis néanmoins dynamiquement en courbe, mais je suis doux avec la mécanique.

Sur ce modèle équipé des suspensions sport Bilstein, le confort et la tenue de route d'origine peuvent être nettement améliorés par la pose de ressorts Eibach, ce que j'ai fait le 9/10/2016, 3 semaines après l'achat de la MX.

Mais d'origine ou modifiée, la Miata préfère la conduite sportive coolée au pilotage hargneux. Il est recommandé de gérer les transferts de charge avec finesse (frein, volant, accélération). Les freinages de trappeur sont à tempérer. La voiture est légère, courte, équipée de pneus de largeur raisonnable et conçue pour le fun aux allures raisonnables plus que pour les hautes vitesses. Si on tient compte de cela, le bonheur est grand et on peut tout de même rouler à belle allure dans les montagnes!

Le confort avec le kit Eibach est excellent pour une sportive et l'hydraulique des amortisseurs Bilstein peut alors montrer toutes ses qualités. Les ressorts d'origine sont à mon avis quelque peu inadaptés aux Bilstein...

Ainsi modifiée, la MX-5 devient une formidable GT, sur tous type de routes! Des beaux billards aux pires routes défoncées, elle se comporte fort bien, même si évidemment elle n'atteint pas le confort d'une Renault Megane de base sur les mauvais revêtements. Mais pour une sportive et pour le toucher de route qu'elle offre, le confort est vraiment très correct!

C'est un plaisir incommensurable que de balancer cette petite auto de gauche à droite dans les virolots, autant en mode pépère qu'en arsouille. Quel équilibre! Quelle légèreté! Et les trains roulants sont de bonne facture: ils acceptent un bon "stress" sans défaillir, comme par exemple une bonne vitesse sur revêtement dégradé sans soucis de stabilité particulier. La direction est souple et précise, mais je suis un peu dérangé par la tendance de l'arrière à "enrouler": il faut en effet débarquer légèrement peu après l'inscription car le train arrière entraine un léger sur-virage. Beaucoup de gens aiment cela, mais ce n'est pas trop mon style.

Son châssis n'a pas le niveau d'une Porsche moderne, bien entendu, mais elle coûte 3 à 5 fois moins cher et offre une conduite plus relaxante. Il suffit juste de rouler un peu moins agressif, un peu moins vite, un peu moins "fort". Je ne suis pas un drifteur donc je ne peux pas donner mon avis sur cet aspect (il parait que la Miata est douée pour ça). Je suis plutôt du genre pilote aux trajectoires millimétrées, grip, finesse, précision... :)

La boite courte (6 rapports, mécanique) est un régal: ainsi, j'utilise la 3e et 4e là où j'étais en 2 et 3 sur ma Porsche. La 4e "monte aux arbres" sur un filet de gaz même à 2.500 tr/mn. Du coup, je mets rarement la 2e (sauf dans les épingles vraiment serrées). Notez que la 1,5L a le même rapport final et donc la boite semble bien plus longue, avec 150Nm de couple contre 200Nm sur ma 2L.

Le moteur, que j'utilise souvent sur le couple et dans un grand silence, peut aussi monter dans les tours et changer de registre. Le SON métallique donne alors le ton et les 160ch alliés à l'excellente boite 6 et à la légèreté propulsent la voiture sans faillir. Il faut juste penser qu'il ne s'agit que d'un 2 litres atmo et donc rétrograder pour être au moins à 4 ou 5.000 tr/mn si on veut accélérer vigoureusement.

Les freins sont dosables, pas sur-assistés (c'est bien, sur une sportive, car cela permet de mieux doser) et suffisamment endurants pour un usage dynamique en montagne (je n'ai pas dit rouler comme en rallye et n'ai pas testé sur circuit). Pas de sifflement.

La vie à bord est agréable, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus et aussi grâce à l'équipement complet et de qualité. Par exemple les phares à LED rotatifs en courbe permettent de rouler en montagne de nuit comme en plein jour. Il suffit que je reprenne ma Corvette C7 (sans phares rotatifs) pour me rendre compte que l'éclairage de la Mazda est top! Il y a aussi les nombreux paramétrages possible via l'écran central, qui permettent à chacun d'adapter les détails de la MX à ses préférences (fermeture automatique des portes, éclairage "home", etc). Le coffre est éclairé et un interrupteur permet de désactiver cette lampe (petit détail rare et que j'adore)... bref, une japonaise bien conçue et bien réalisée!

Deux mois après la réception de ma Mazda, j'ai vendu mon fourgon et j'ai donc commencé à utiliser la MX-5 en usage "utilitaire" pour faire les courses au supermarché, aller au club de kayak et tout le reste. J'ai constaté qu'elle est très efficace et agréable au quotidien, même dans les bouchons (où elle ne consomme rien, est très douce et offre une bonne qualité audio pour patienter), dans les parkings sous-terrains d'hypermarchés, en ville, sur route ou autoroute... Elle sait tout faire! Il faut néanmoins composer avec la faible taille du coffre, mais seul à bord, j'utilise parfois le siège et le sol passager pour y mettre mes achats. Je pose une serviette de protection sur le siège et le tour est joué.

Pour moi, le seul vrai défaut indiscutable de la Mazda MX-5 ND est son coffre trop petit et à l'ouverture étriquée. Les autres défauts sont à mon avis des broutilles: pas de rangement dans les portières, boite à gants située entre les 2 sièges sur l'arrière, vitres qui ne remontent pas automatiquement lorsqu'on décapote/recapote, léger bruit de transmission quand roule capoté, boutons multimédia que l'on accroche parfois sans le vouloir avec le bras, sièges au réglage distance/hauteur couplé, manque de radar de parking à l'avant, feux arrière allumés de jour. Je pinaille! :)

A noter que le frein à main parfois jugé défaillant est très efficace sur mon modèle construit en 08/2016. De même, la capote qui touchait les arceaux sur certains des premiers exemplaires est à une distance raisonnable sur la mienne.


Le verdict :

La Mazda MX-5 ND 2L Recaro est très agréable à vivre dans presque toute les situations (il ne faut pas se lancer dans un déménagement avec!) Si on oublie le coffre trop petit, plaisir de piloter cheveux au vent, facilité, agilité, économie, compromis sport/confort, qualité de fabrication...tout est là pour le bonheur! :)



00022510.jpg


00022610.jpg






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)