Aller au contenu

Photo

La Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
812 réponses à ce sujet

#261
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

C'est juste, la notation comme je l'ai faite est très personnelle et dépend aussi beaucoup du pays, de la région, de l'usage, des routes empruntées, etc.

 

Pour le "ce qu'ils en pensent de ma Porsche", j'étais le premier à assumer et dire que je m'en fichais mais quand j'ai commencé à voir des gens qui montaient leur prix pour moi ou parlaient de ma Porsche dès que je discutais leur travail, j'ai commencé à m'en lasser! (mais la Corvette, c'est presque pareil, je suppose, à ce niveau, je te l'accorde)

 

Ce que tu décris comme "tu manques par tes nouveaux choix d'une certaine objectivité", je pense plutôt que je change réellement de point de vue, au fil des ans, sous les coups répétés (la société autophoble, Porsche qui se plie au turbo, la pollce des routes, etc, etc).

 

Et puis l'âge, aussi (52 ans). Quand j'étais jeune, je pensais comme beaucoup que la manière de réagir des "vieux" était simplement dû à la fatigue, mauvaise santé, cerveau sénile. Mais quelle erreur! Je vois à présent que c'est aussi parce que les "vieux" ont vécus les choses, en ont bien profité et n'ont plus forcément le besoin de continuer à vivre ça, en tous cas pas de la même manière.

 

La décote sur une voiture achetée neuve 28.000 euros ne sera jamais bien "grave" par rapport à une Porsche neuve de 85.000 euros (mon cas précis).

 

La décote sur les Porsche est énorme car il y a le prix des annonces ... et le prix réel si on veut vendre, sauf coup de chance, évidemment.

Après, ce n'est pas mon genre de mettre 6 mois pour vendre une voiture...donc je fais un effort sur le prix pour décider le client.

 

Il y a aussi l'obligation de mettre 15 à 40.000 euros d'options sur une Porsche puis ceci n'est guère pris en compte dans le prix de vente d'occasion. Mais si on ne met pas les options "qui vont bien", elle est difficile à vendre. L'acheteur potentiel dit même parfois "Soit, je n'ai pas besoin de telle option, moi; mais si je ne l'ai pas, je ne pourrai pas bien revendre la voiture...".

 

 

Rappel: ce n'est pas pour me justifier, c'est pour échanger nos points de vue. :)



#262
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

J'ai eu le même tour pour le changement de la porte de mon garage, porsche presente dans le garage=prix exorbitant (avec un "vous savez que ce qui est beau est chère,hin?????)

Pas de porsche dans le garage =pas le même discourt alors si vous savez passer au dessus de tout cela tant mieux pour vous (sincérement!).



#263
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je vois que je ne suis pas le seul. On m'aurait menti sur l’innocence de posséder une Porsche?! :D



#264
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

On peut aussi ne pas s'entourer d'une poignée de mous du bulbe qui changent leur comportement dès qu'ils voient une belle voiture.

 

Je trouve que se soucier encore de ce que les gens vont penser de ce que l'on fait ou possède à 40 ou 50 ans passés c'est franchement triste.


  • champion33 et Fab91 aiment ceci

#265
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

On ne s'en soucie pas, ça nous tombe dessus. Point.



#266
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Personnellement, Olivier, je trouve intéressant ton ressenti et bien qu'étant nouveau sur ce forum et dans le monde Porsche en général, j'ai pris plaisir à lire tes retours.

Je dois admettre que je ne pouvais pas blairer la MX5 avant, lui préfèrant nettement les Elise par exemple et je la regarde maintenant d'un oeil neuf et bienveillant (la magie des forums et des CR !).

Pour autant, c'est vrai que tu es quand même dithyrambique sur ta Miata, mais je le comprends, tu es passionné et cela se sent à chaque ligne.

 

Je suis un peu amusé quand je lis les raisons pour lesquelles tu as vendu la Cayman et que je lis l'acquisition d'une C7. Tout ce qu'il y avait de déraisonnable avec la Cayman, le sera vraisemblablement aussi avec la C7, quand bien même il s'agit d'un V8 plus coupleux car le bruit et les sensations diffèreront certainement mais les vitesses de passage in fine, j'en doute fortement (sans parler de la consommation).

Quant au regard du quidam sur ces voitures.. à vrai dire je pense que peu importe le logo sur le capot, ce qui ressemble à une voiture sportive onéreuse suscitera les mêmes réactions, d'une marque à l'autre.

 

Pour ma part je n'ai pas eu jusqu'ici d'expériences désagréables et les gens semblent plutôt bienveillants, ce qui n'était pas gagné au départ car j'ai l'air très jeune (j'ai 30 ans mais je dois en faire à peine 25 pour certains).

En revanche, clairement, je ne dis pas et même je cache à mon travail (à l'exclusion de quelques collègues qui sont plutôt maintenant des amis) que j'ai acheté une Porsche (mais comme je le disais, ça serait la même chose avec une Lotus ou une Jaguar ou autre). Peu importe la réalité des choses derrière (les sacrifices que je fais pour me la payer, le montant et la durée du crédit, le prix réel en occasion, etc.), lorsque je vais vouloir négocier mon augmentation ou avoir une discussion en rapport avec le niveau de vie, je sais qu'une ampoule logotée Porsche va s'allumer au-dessus de la tête de mon interlocuteur, et c'est la dernière chose que je veux, car je n'ai pas le luxe de pouvoir m'en foutre.


  • Paul aime ceci

#267
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Remarque, tu as bien raison d'avoir acquis une 991 malgré ton jeune âge, parce que au train où vont les choses, nous risquons de ne plus pouvoir dans quelques années. :wacko: :)

 

Merci de partager ton expérience avec nous.



#268
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

un jour un pote m'a demandé, en parlant de mon premier Boxster, "bon alors c'est quand que tu fais ton coming-out ?"

Et c'est con, mais je crois qu'il n'est pas loin de la vérité.

Annoncer à son entourage qu'on a une Porsche, c'est un peu comme annoncer sa différence. En gros, on est pas comme tout le monde.

Je l'avoue bien volontiers, j'ai mis un bon moment avant d'annoncer à mes propres frère et soeurs que j'avais acheté une Porsche !

Quand j'y pense aujourd'hui, ça me fait sourire..

Curieux comme c'est typiquement français en tous cas. Mes collègues allemands ou anglais (et je ne parle pas des américains) n'ont pas la même approche.


  • eleotrague aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#269
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Moi je dis que nous avons Bugatti et vu la tête des gens je continue avec un 

""""Mais non je déconne je n'ai qu'une Porsche"""""  :) :D et là cela passe tout seul...!!!!!  je redeviens un mec normal  :rolleyes: B)  


  • champion33, Steve, MARCO83 et 1 autre aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#270
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

:lol:



#271
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

C'est vrai qu'avec la famille, ou certaines connaissances, difficile de justifier d'une Porsche pratiquement neuve quand on a pas 30 ans...mais cela vaut pour tout également, biens immobiliers/montres/ etc.

Etant fan de montres je portes des marques bien moins connus en "public" afin de ne pas éveiller les soupcons.

 

Après au bureau aucun souci, la 981 passe inapercue sachant que j'ai probablement la plus "pourrie" du plateau..outre les AMG et RS, GT4, 2 GT3 RS et une 918...

 

Sinon bien sympa cette Mazda ;)



#272
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Meilleures ventes de sportives au 1er trimestre 2016 en France:

1 - Ford Mustang ! = 339 unités
2 - Audi TT = 314
3 - Porsche 911 = 254
4 - Mazda MX-5 = 204
...
Porsche Cayman = BMW M4 = 50 unités.



#273
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Donc je préfère rouler en Boxster c'est moins commun ! :)


  • Laurent et LucKKy aiment ceci

#274
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Voici une photo qui date du 2/10/16, avant la pose des ressorts Eibach US. On voit ici que la voiture est bien haute d'origine, même si cette photo amplifie un peu la chose:

big-6295480395.jpg?v=1


Et voici 3 photos d'aujourd'hui. La hauteur de caisse est nettement plus "harmonieuse":

big-6295482589.jpg?v=1

big-6295481f01.jpg?v=1

big-62954839de.jpg?v=1
 


  • Laurent130668 aime ceci

#275
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je suis venu vous dire au-revoir.

 

Ayant conscience que mon état d'esprit actuel - franchement en disgrâce avec Porsche - n'est guère compatible avec ce forum 99% dédié à cette marque, je quitte le forum.

 

Vous devez comprendre que si j'acceptais de nombreuses "choses" par le passé, il y a eu des "évènements" dans le monde Porsche en 2016 mais aussi dans le monde automobile en général qui ont fait déborder le vase et qui m'ont amené à non seulement me séparer de ma Porsche, mais aussi à pratiquement détester la marque.

 

Ne croyez pas que c'est parce que j'ai vendu mon 981 GTS que j'ai retourné ma veste!

C'est le contraire, je l'ai vendu parce que quelque chose s'est cassé dans l'amour que j'éprouvais pour cette marque.

 

Merci pour ces années de partage. :)

 

 

 

Ceux qui veulent suivre mes aventures en Mazda MX-5 peuvent se rendre sur l'un des 2 forums (car ici, je ne posterai plus):

Forum Auto:
http://www.forum-aut...a/sujet4414.htm

Ou sur MX5 France:
https://www.mx5franc...p?f=265&t=30660
 



#276
tomprout

tomprout

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Tom

Un petit coup de boost sur cette mx5? http://www.evo.co.uk...he-standard-car

 

Plus trop d'actualité vu que tu as la Corvette maintenant...



#277
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Un petit coup de boost sur cette mx5? http://www.evo.co.uk...he-standard-car

 

Plus trop d'actualité vu que tu as la Corvette maintenant...

 

Relégué au rôle de "camionette" maintenant  :D   



#278
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ne soyez pas cruels ! :lol:

 

De mes 2 sportives, la MX-5 est bien la plus surprenante des deux! Car sur le papier, elle ne casse rien (alors que la Corvette, on devine qu'on va s'amuser) mais en réalité elle donne beaucoup de plaisir!



#279
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Moi je dis que nous avons Bugatti et vu la tête des gens je continue avec un 
""""Mais non je déconne je n'ai qu'une Porsche"""""  :) :D et là cela passe tout seul...!!!!!  je redeviens un mec normal  :rolleyes: B)

Moi je leurs dis que j'ai une Porsche et eux me répondent, "tu deconnes, un mec comme toi, ça roule au moins en Bugatti".
Je n'ai jamais démenti.

#280
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
À oui, quand même , respect !!




Et là c'est après le montage d'un kit ressort Eibach sur sa MX5:
OLIVIER_TFE a écrit :

Telle-quelle, ma MX-5 passe mieux que mon Boxster 981 GTS et offre un meilleur confort! Cela va faire douter ou hurler certains, mais qu'y puis-je si c'est la réalité?! Lors de tests comparatifs Boxster / Miata avec vidéo à l'appui lundi dernier, j'avais noté que la Mazda passait moins vite en courbe que la Porsche et que sur une montée 9mn, elle perdait environ 40". Je referai une vidéo avec cette "nouvelle" voiture...

Par rapport au Boxster, je suis passé à 120 km/h les doigts dans le nez ce matin à un endroit délicat (courbe légère en descente mais avec changement brusque de dénivelé sous les roues gauche) où je ne passais qu'à 115-117 bien fâché avec le Boxster. Je pense que je pourrai passer plus vite la prochaine fois avec la MX.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)