Aller au contenu

Projet sur Boxster S 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#41
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Elle n'est pas condamné... L'admission n'est pas direct... Et il y a une protection à gauche c'est normal...
  • Malexyss aime ceci

#42
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités
Merci pour ton retour Alex, un intérêt à la retirer ? Ou se passe l'entrée d'air dans ce cas ?


Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

#43
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

On continue ce week end, samedi pose des hauts parleurs DLS si le temps le permet. Et dimanche premier tours de roues sur piste au circuit de Clastres! J'ai hâte de voir ce que donne la voiture. Je vais pouvoir comparer les sensations et le comportement entre la box et mes anciennes MX5.

 

Plusieurs questions en tête ces derniers jours..

 

Où trouver un bon cable + logiciel durametric ? (si je dis pas de bêtises) Afin de pouvoir faire la purge du PASM et passer la voiture au Diag si nécessaire.

A l'issu de la sortie piste, je prévois de changer le liquide de frein, faire la vidange et changer disques et plaquettes avant (en fonction de l'état), un tuto spécifique à chaque opération? J'ai beau chercher je ne trouve rien de tout cela.. (A croire que je suis aveugle)

Que conseillez vous comme huile ? préconisée 0w40 en mobil 1. le véhicule a 77.000km.

 

J'ai reçu mes stickers, merci Pascal, plus qu'a les poser ce week end ;)



#44
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

Un peu de nouvelles même si visiblement pas grand monde ^^

 

J'ai enfin posé les enceintes dans les panneaux de portes. Tâche assez simple à effectuer dans son ensemble. Reste à voir si je prend le temps de poser les tweeters..

Un petit aperçu de la différence entre les anciennes et nouvelles enceintes... y'a pas photo! (enfin si!)

 

bc911-1475940460-U1479.jpg

 

bc911-1475940531-U1479.jpg

 

J'ai rodé les enceintes toute la journée en faisant tourner le poste au minimum lors de ma session piste du dimanche.

 

Session qui s'est déroulé à Clastres organisé par les RéglyssDays, association de rouleurs principalement en MX5.

Accompagné de 2 amis qui roulaient également, l'un en MX5 NC pas mal préparé (mon ancienne) et un en NA bien équipé question châssis également.

 

Pas de bol, matinée couverte avec quelques averses.. Pas grave, ça permet d'évaluer le comportement de la voiture, de sentir les limites d'adhérence et d'entamer quelques dérives du train arrière tranquillement.

 

C'était mon premier roulage avec la voiture et que dire si ce n'est bluffé par le comportement très équilibré du véhicule! La voiture nous autorise des passages en courbes de plus en plus rapide au fur et à mesure que je la prend en main. Ce qui impressionnent c'est cette façon dont un boxster est capable de prendre les virages alors qu'on se dit ... "Je ne passerai pas!".

 

Assez surpris par la pédale de frein et sa façon de fonctionner. On appuie, ça freine, c'est stable, mais on a pas spécialement l'impression que la voiture freine fort.. et pourtant à aucun moment je n'ai été prit au piège... La pédale garde une consistance et les freins répondent présent à la moindre sollicitation même après plusieurs tours..

 

Enfin bref, trêve de blabla, voici quelques photos prises par un collègue en MX ce jour là.

 

bc911-1475941100-U1479.jpg

 

bc911-1475941124-U1479.jpg

 

bc911-1475941143-U1479.jpg

 

bc911-1475941161-U1479.jpg

 

bc911-1475941179-U1479.jpg

 

 

Une journée au top! Une voiture saine, qui répond parfaitement et très simple à prendre en main. Jamais piégé, prévenante lors de certaines dérives..

 

Ce que j'imaginais d'une Porsche est bien présent... un plaisir de conduite à l'état pur!

 

RIP aux pneus arrières.. qui de toute façon n'étaient plus tout jeune et ne correspondent pas à la philosophie du véhicule! (Contisportcontact3)

 

 

Prochaine étape, pose du kit interieur Full LED, également des plaques arrière. Toutefois je laisserai les veilleurs avant d'origine. J'aime bien le contraste avec les xénons ;)


  • chanteslooby aime ceci

#45
Guest_Ken_*

Guest_Ken_*
  • Invités

hate de voir le résultat :) 



#46
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour ton retour Alex, un intérêt à la retirer ? Ou se passe l'entrée d'air dans ce cas ?


Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk


Oui... noyer le moteur un jour de tempête?

#47
Gwadloup

Gwadloup

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 466 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Eddy
  • Localisation:Noisiel
  • Modèle Porsche:Porsche Boxster 987 3.2L S
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GTS Exhaust, jantes BBS CH-R

  • MR-0 Team

Salut Max,

 

et ces nouvelles enceintes alors? es-tu satisfait de ta nouvelle sonorité à l'intérieur de l'habitacle? Sens-tu une vrai différence avec l'origine? 



#48
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

Salut Max,

 

et ces nouvelles enceintes alors? es-tu satisfait de ta nouvelle sonorité à l'intérieur de l'habitacle? Sens-tu une vrai différence avec l'origine? 

 

Rien à voir. Le jour et la nuit. Les enceintes d'origines sont vraiment d'une qualité médiocre. Les DLS ont un son clair, précis, des basses parfaites (les contreportes et le logement des enceintes aident également). Le son me convient parfaitement pour l'instant, je n'envisage pas de rajouter un caisson. L'idéal serait juste de poser des enceintes à l'arrière dans les caches histoire d'avoir un son plus équilibré.

 

Hier pendant notre journée nationale et un temps magnifique, j'en ai profité pour enfin faire le detailling de ma voiture avec un ami. Une journée complète de travail entre le lavage de la voiture, le masquage, le passage d'un premier polish gros grain, d'un second plus fin, d'un nouveau lavage pour effacer toute les poussières et ensuite passage de la cire.

 

La carrosserie à retrouver une seconde vie, avec certain reflet de violet que je n'avais jamais vu jusque là. Le bleu nuit chez Porsche est juste magnifique. Photos à venir ;)


  • Gwadloup aime ceci

#49
Gwadloup

Gwadloup

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 466 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Eddy
  • Localisation:Noisiel
  • Modèle Porsche:Porsche Boxster 987 3.2L S
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GTS Exhaust, jantes BBS CH-R

  • MR-0 Team

En tout cas Max, j'ai entendu beaucoup de bien des DLS. Le son doit être effectivement avoir une bonne définition, des voix claires.

 

En revanche, au niveau de l'ampleur et la spatialisation, je ne sais pas ce que cela donne dans l'habitacle de ton Box. C'est là où je pense que le caisson aurait pu apporter un vrai plus.

 

Enfin, ce qui compte c'est que cela te convienne.

 

Au sujet du detailing, je voulais investir justement dans une polisheuse (DA6 PRO). Or, je ne sais pas si cet outil est accessible au néophyte ou doit être manipulé par des professionnels.



#50
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En tout cas Max, j'ai entendu beaucoup de bien des DLS. Le son doit être effectivement avoir une bonne définition, des voix claires.

En revanche, au niveau de l'ampleur et la spatialisation, je ne sais pas ce que cela donne dans l'habitacle de ton Box. C'est là où je pense que le caisson aurait pu apporter un vrai plus.

Enfin, ce qui compte c'est que cela te convienne.

Au sujet du detailing, je voulais investir justement dans une polisheuse (DA6 PRO). Or, je ne sais pas si cet outil est accessible au néophyte ou doit être manipulé par des professionnels.

La DAS6 PRO est une double action Eddy... c'est ce que j'ai et comme tu l'a deja vu c'est facile et sans risque...

#51
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités


En tout cas Max, j'ai entendu beaucoup de bien des DLS. Le son doit être effectivement avoir une bonne définition, des voix claires.

 

En revanche, au niveau de l'ampleur et la spatialisation, je ne sais pas ce que cela donne dans l'habitacle de ton Box. C'est là où je pense que le caisson aurait pu apporter un vrai plus.

 

Enfin, ce qui compte c'est que cela te convienne.

 

Au sujet du detailing, je voulais investir justement dans une polisheuse (DA6 PRO). Or, je ne sais pas si cet outil est accessible au néophyte ou doit être manipulé par des professionnels.

 

Effectivement, pour une question de spatialisation, un caisson et des enceintes arrières seraient un plus. Après ma source est limité, je passe par câble jack et mon téléphone n'a pas une ROM faite pour l'audio. J'espère que le changement de ce dernier réglera déjà certain défauts vis à vis du son.

 

Concernant le detailing, je suis loin d'être connaisseur toutefois il y a certaine étapes de base qui donnent après quelques heures de boulot un très bon rendu.

 

Pour ma part, mon ami était plutôt bien équipé, une rotative 3M et une orbitale Meguiar's.

La première demande un coup de main expérimenté. D'après que j'ai pu voir, elle est bien plus performante mais également plus dangereuse à utiliser (le vernis chauffe bien plus vite et certains peuvent le retirer complètement..). La seconde est plus commune, et la DAS6 pro en fait parti. Aucun risque avec celle-ci à condition de bien respecter les étapes du détailing et les pads qui vont avec.

 

Concernant mon auto, elle n'avait jamais été traité. Le résultat est loin du niveau de celui de LARA sur son Cayman mais la voiture a repris un coup de jeune et c'était le but.

 

Voici quelques photos pour donner un aperçu du rendu final :

 

bc911-1478207934-U1479.jpg

 

 

 

bc911-1478208016-U1479.jpg

 

bc911-1478208069-U1479.jpg

 

bc911-1478208095-U1479.jpg

 

La qualité des photos est vraiment pas top, désolé pour le rendu. En tout cas, le bleu nuit Porsche change réellement de teinte en fonction de l'exposition.. On tire presque sur le violet... Perso, j'adore.

 

Comme vous avez pu le voir, j'en ai profité pour désigler la voiture. Malheureusement je devrais passer par la case peinture car le sigle à laissé des traces de colles brulés assez tenace qui malgré plusieurs tentatives ne sont pas totalement parties.

J'ai gardé les sigles, à voir pour les poser sur la partie noir de l'aileron lorsqu'il se déploie, clin d’œil aux 718 actuelles ^^

 

J'en ai profité pour poser mon intérieur LED ainsi que mes nouvelles plaques plexi, ça fait propre et sobre.

 

Prochaine étape, passage chez Gert la semaine prochaine pour la pose du Carnewal GT. Hâte d'entendre le résultat !

 

Les fêtes approchent, j'attendrais donc le début d'année prochaine pour entamer la suite des "modifications" sur l'auto à savoir peinture des 4 jantes et grilles latérales



#52
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

Un peu de news même si le topic ne rencontre pas grand succès ^^

 

La voiture est passée chez Gert il y a maintenant 2 semaines.

 

Accueil très sympathique, très beaux locaux.. Une personne très pro, avenante et simple.

 

Le son de la voiture est légèrement plus important au premier démarrage, il m'explique que l'échappement va se libérer petit à petit.

Cela tombe bien, un peu moins de 300km nous attendent pour rentrer sur Paris.

 

A basse vitesse, la voiture reprend mieux, cela se ressent instantanément. A vitesse stabilisée (130), le moteur est moins audible, la voiture fait moins de bruit, c'est impeccable pour les longs trajets.

 

Sortie de péage, pied au plancher pour voir ce que ça donne dans les tours, et là.... un bruit rauque et métallique envahi l'habitacle! QUE DU BONHEUR!

 

Je n'ai pas eu l'occasion de regarder si la modification jouait sur la conso ayant eu peu de temps pour rouler avec ces derniers jours. Toutefois, moyenne de 9.4l/100Km sur 600Km, dont 450 sur autoroute à 135 compteur. Agréablement surpris!

 

bc911-1479849475-U1479.jpg


  • guy_condamine aime ceci

#53
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Superbe en bleu !

#54
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 990 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Beau résultat, il est superbe !
Tu n'as pas pu retirer les traces de colle meme avec un polish plus abrasif (voir un wetsanding)?

#55
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

Beau résultat, il est superbe !
Tu n'as pas pu retirer les traces de colle meme avec un polish plus abrasif (voir un wetsanding)?

 

Rien à faire, après je reste novice dans le domaine. Je connais les bases mais pas les détails. C'est dailleurs ce qui fait que l'auto a trouvé une belle teinte, pas mal de micro rayures sont parti mais le capot reste pas mal touché..

 

Penses tu que je peux le récupérer avec autre chose?



#56
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 990 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Difficile sans voir exactement ce que tu identifies comme des traces de colle. Si c'est de la colle, ça devrait partir avec du tar'&glue par example (degoudronnant). Normal que ça parte difficillement au polish car c'est très pâteux. Elle est brulée car tu as trop chauffé lors du désiglage? Si c'est le vernis qui est attaqué, il faut voir exactement le défaut. Essaies de prendre des photos.
Je suis dans le 92, si c'est de la colle, j'ai du tar & glue, on peut essayer à l'occasion.
  • ducati33 aime ceci

#57
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

Bonjour.....

 

Une reprogramation....

http://www.boxster-c...142805-U499.jpg



#58
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

Bonjour.....

 

Une reprogramation....

http://www.boxster-c...142805-U499.jpg

 

Résultat intéressant pour un atmo! Faite en Belgique Oldies? Quelles sont les tarifs?

 

 

Difficile sans voir exactement ce que tu identifies comme des traces de colle. Si c'est de la colle, ça devrait partir avec du tar'&glue par example (degoudronnant). Normal que ça parte difficillement au polish car c'est très pâteux. Elle est brulée car tu as trop chauffé lors du désiglage? Si c'est le vernis qui est attaqué, il faut voir exactement le défaut. Essaies de prendre des photos.
Je suis dans le 92, si c'est de la colle, j'ai du tar & glue, on peut essayer à l'occasion.

 

Enfaite le Logo s'est décollé tout seul avec le lavage. Du coup il y avait des résidu de colle sur la malle. Nous avons retiré les 3/4 avec la clay, toutefois on dirait que la colle à inscrusté le vernis avec le temps. Je te fais des photos dès que possible.

 

De toute façon elle devra repasser au detailling au printemps. Celui-ci était pour la protéger en vue de l'hiver.



#59
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

Résultat intéressant pour un atmo! Faite en Belgique Oldies? Quelles sont les tarifs?

 

Salut Oui en Belgique ..tu peux voir le num de téléphone...j'ai aussi un Kn et un Carnewall.... Plus rien a voir avec l'origine ..ma conso est de 8.4...de moyenne 



#60
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

Résultat intéressant pour un atmo! Faite en Belgique Oldies? Quelles sont les tarifs?

 

Salut Oui en Belgique ..tu peux voir le num de téléphone...j'ai aussi un Kn et un Carnewall.... Plus rien a voir avec l'origine ..ma conso est de 8.4...de moyenne 

 

J'ai posé également un Carnewal, ca chante et la voiture se relance mieux. As tu senti une différence niveau perf et conso avec le changement du filtre à air par un KN?

 

J'imagine que la prog aide beaucoup pour la conso!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)