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Projet sur Boxster S 987


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63 réponses à ce sujet

#21
Guest_Capichef_*

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Merci pour vos retours les gars. Tu as quoi comme config dans la tienne Gwadloup?

 

Ton caisson est alimenté par l'iso ou il faut tiré un câble? j'aimerai eviter si possible.

 

Ducati33, elle est magnifique! Sais-tu où je peux trouver un sticker comme le tiens? (celui sur le bas de caisse)



#22
Gwadloup

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J'ai un PCM 2 avec un pack audio dont j'ai juste rajouté un dension et un caisson plat focal.
Je réfléchis à changer les hauts parleurs par un kit éclaté focal krx 3.
Question technique je suis une bille. Je crois que focal fournit le câble plug and play avec le caisson. Je ne peux pas t'en dire plus.



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#23
Alex

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J'ai un PCM 2 avec un pack audio dont j'ai juste rajouté un dension et un caisson plat focal.
Je réfléchis à changer les hauts parleurs par un kit éclaté focal krx 3.
Question technique je suis une bille. Je crois que focal fournit le câble plug and play avec le caisson. Je ne peux pas t'en dire plus.



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C'est exact la connection ISO du caisson est includes avec ce caisson qui ne nécessite pas de cable jusqu'à la batterie...

#24
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
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Royal alors! on va déjà installer les enceintes en espérant qu'elles passent dans les panneaux de portes ^^

 

Stickers du forum commandé auprès de Pascal ^^ On les posera une fois la préparation esthétique terminé. Grille expédié! Kit JBL en préparation d'envoi, on avance petit à petit.

 

Concrètement, le caisson à besoin de quoi pour fonctionner Alex? un simple raccord au poste?

 

La question que je me pose est la suivante (je ne fais que ça enfaite!) : Le cdr 24 ne permet pas de réglage séparé des mediums et des basses, donc si je pose un caisson plat type focal comme le tiens Gwadloup, mes mediums font aussi en cracher non?



#25
Alex

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Hello, après il faudrait adapter les filtres... Et régler le filtre du caisson. Pour le reste le focal est livre avec un raccord ISO en Y.

#26
ducati33

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Je les avais commandées sur le Net mes bandes adhésives. Je regarde ce soir et je t'envoie le lien..

#27
Guest_Capichef_*

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Finalement j'ai trouvé mon bonheur concernant le kit éclaté, je renverrai celui commandé sur Amazon.

Je pars donc sur du DLS R6a. Ce kit est plébiscité de tous, que ce soit en terme de rendu et de rapport/qualité prix. Dommage qu'il ne soit plus commercialisé.

 

Merci ducati33 pour ton retour, j'attends de voir ça ;)



#28
vdub199

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2/ Démontage du pare choc avant pour nettoyer ces fameux radiateurs... en profiter pour poser des grilles exterieur ou interieur.. (je suis preneur d'avis!)

 

5/ Pose d'une demi ligne inox et d'un filtre à air type BMC afin d'obtenir la sonorité envoutante d'un flat 6 qui respire!

 

Bref, vous l'aurez compris, faut que ça bouge! Surtout en prévision d'un usage sur circuit.

 

Pas obligé de démonter le PC pour nettoyer les radiateur (encore heureux car il faut le faire assez régulièrement si tu ne veux pas que les feuilles/graviers s'accumulent), un bras pas trop gros passe à travers les grilles d'origine.

 

Attention aux silencieux inox pas cher, ça peut faire plus de mal que de bien (résonance, bruit fort et pas forcement beau). et le BMC, je suis sceptique sur le fait que ça ait un réel impact sur le bruit..?

 

Reprog, comme déjà dit, ça n'en vaut pas l'investissement (coût, risques: revente, assurance etc / bénef puissance).

 

Si usage circuit, pourquoi ne pas avoir pris un cayman S plutot?



#29
Alex

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Pas obligé de démonter le PC pour nettoyer les radiateur (encore heureux car il faut le faire assez régulièrement si tu ne veux pas que les feuilles/graviers s'accumulent), un bras pas trop gros passe à travers les grilles d'origine.

Attention aux silencieux inox pas cher, ça peut faire plus de mal que de bien (résonance, bruit fort et pas forcement beau). et le BMC, je suis sceptique sur le fait que ça ait un réel impact sur le bruit..?

Reprog, comme déjà dit, ça n'en vaut pas l'investissement (coût, risques: revente, assurance etc / bénef puissance).

Si usage circuit, pourquoi ne pas avoir pris un cayman S plutot?


??? La tu ne nettoies que l'avant des condenseurs de clim... Ca s'accumule surtout entre condenseur et clim et radiateur d'eau et pour ca il faut démonter PC, boîte à air et démonter les vis de maintient du condenseur pour le dégager...

#30
Guest_Capichef_*

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Pas obligé de démonter le PC pour nettoyer les radiateur (encore heureux car il faut le faire assez régulièrement si tu ne veux pas que les feuilles/graviers s'accumulent), un bras pas trop gros passe à travers les grilles d'origine.

 

Attention aux silencieux inox pas cher, ça peut faire plus de mal que de bien (résonance, bruit fort et pas forcement beau). et le BMC, je suis sceptique sur le fait que ça ait un réel impact sur le bruit..?

 

Reprog, comme déjà dit, ça n'en vaut pas l'investissement (coût, risques: revente, assurance etc / bénef puissance).

 

Si usage circuit, pourquoi ne pas avoir pris un cayman S plutot?

 

Comme l'a dit Alex avant moi (toujours présent!), je souhaite nettoyer entre les condenseurs et les radiateurs. Donc obligé de démonter. Puis de toute façon je dois poser les grilles par l’intérieur donc la question ne se pose plus.

 

Concernant le BMC, ce n'est pas pour le bruit mais simplement pour mieux faire respirer le moteur et passer en filtre lavable (je suis bien conscient que cela ne joue pas sur les perfs)

 

Pour le silencieux inox, cela n'interviendra que par la suite, j'hésite à poser un Carnewal GT (assez populaire sur le fofo visiblement) mais je suis septique sur le gain éventuel. J'hésite avec un Evox de chez Evo9.. (si quelqu'un a des retours..)

 

Comme dit dans le poste d'Olivier, j'ai pas mal roulé en Cab. Je suis bien conscient que le Cayman est plus efficace sur piste car plus rigide et personnellement je le trouve plus esthétique le Boxster... mais quand on est habitué au cabriolet.. y'a rien à faire!



#31
vdub199

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Carnewal GT >>> Evox



#32
Guest_Capichef_*

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Carnewal GT >>> Evox

 

Supérieur mais en quoi ? Sonorité? Performance?



#33
Gwadloup

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Pour avoir entendu les deux, je ne pense pas que le carnewal soit supérieur à l'Evox en terme de sonorité et encore moins en terme de performance.

 

Cependant, le rapport qualité/prix plaide largement en faveur du Carnewal. De plus, l'Evox peut souffrir quelque peu de résonance.



#34
vdub199

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bien résumé, je voulais dire, que globalement, je n'hésiterais pas entre les 2.



#35
bucanero

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Comme l'a dit Alex avant moi (toujours présent!), je souhaite nettoyer entre les condenseurs et les radiateurs. Donc obligé de démonter. Puis de toute façon je dois poser les grilles par l’intérieur donc la question ne se pose plus.
 
Concernant le BMC, ce n'est pas pour le bruit mais simplement pour mieux faire respirer le moteur et passer en filtre lavable (je suis bien conscient que cela ne joue pas sur les perfs)
 
Pour le silencieux inox, cela n'interviendra que par la suite, j'hésite à poser un Carnewal GT (assez populaire sur le fofo visiblement) mais je suis septique sur le gain éventuel. J'hésite avec un Evox de chez Evo9.. (si quelqu'un a des retours..)
 
Comme dit dans le poste d'Olivier, j'ai pas mal roulé en Cab. Je suis bien conscient que le Cayman est plus efficace sur piste car plus rigide et personnellement je le trouve plus esthétique le Boxster... mais quand on est habitué au cabriolet.. y'a rien à faire!


Pour le filtre tu te fais bien suer. Aucun gain de performances et vu le prix d'un filtre papier, je ne saisi pas l'intérêt. En plus ce sont des filtres à huiler, ce qui fait un produit dans l'air que respire le moteur. Non vraiment, je ne vois pas l'intérêt.


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#36
Guest_Capichef_*

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On verra bien par la suite, j'ai encore le temps.

 

En tout cas, grille reçues.. montage ce dimanche si le temps le permet. Je vais en profiter pour envoyer en peinture les caches avant et les grilles latérales. Je vais partir sur un gris anthracite et faire peindre les jantes de la même couleur par la suite.

 

Ducati33, je pense que ton sticker terminera le tout. Bien sur anthracite également ;)



#37
Guest_Capichef_*

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Un peu de news,

 

Je me suis occupé des grilles ce dimanche; j'ai suivi le tuto pour le démontage du pare-choc, un grand merci. Rien de bien compliquer mais pas mal de boulot tout de même pour y fixer ces grilles...

Les radiateurs étaient bien encombrés, l'automne arrivant à grand pas, il était nécessaire de faire la modif rapidement

 

Chose faite, une fois posé, on dirait que cela est d'origine et on se demande pourquoi Porsche ne l'a pas prévu dès la sortie.

 

 

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Pas parfait en finition mais c'est plutôt pas mal.

Prochaine étape, les enceintes que je devrais recevoir dans la semaine.

 

J'ai remarqué une chose, sur les ouies latérale qui servent au refroidissement du moteur, seul celle de gauche est ouverte avec en fond un ventilo. Celle de droite est condamné par un plastique qui se retire visiblement. L'un d'entre vous l'a déjà retiré ou autre? je trouve ça bizarre.

 

 

 



#38
Malexyss

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Sur les 986 les deux prises n'ont pas la même fonction, une sert à l'admission l'autre au refroidissement. Sur 987 je ne sais pas mais ça semble curieux en effet



#39
Alex

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Sur les 986 les deux prises n'ont pas la même fonction, une sert à l'admission l'autre au refroidissement. Sur 987 je ne sais pas mais ça semble curieux en effet


C'est pareil sur 987...

#40
Malexyss

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Du coup ça paraît bizarre que l'une des deux soit condamnée. En es-tu sûr ?






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