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Recharge de climatisation


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35 réponses à ce sujet

#21
champion33

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Oui Nicolas c'est important le deshy aurait dus être remplacé.
Pour faire simple un déshydrateur joue le rôle d'une éponge .
Il absorbe l'humidité et les impuretés.
Si ton circuit reste ouvert alors le déshydrateur se sature d'humidité.
Or l'humidité mélangé avec l'huile et le gaz frigo ne font pas bon ménage.
La réaction provoque de l'acidité qui va détruire ton huile et petit à petit le compresseur .
Il faudra de nouveau nettoyer le circuit frigo complet avec un produit special .
Pour éviter ces problèmes il te faut repartir dans un centre auto pour mettre à niveau le circuit .
N'attend pas car l'acidité. ... elle n'attend personne .

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#22
Nikos

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Oui Nicolas c'est important le deshy aurait dus être remplacé.
Pour faire simple un déshydrateur joue le rôle d'une éponge .
Il absorbe l'humidité et les impuretés.
Si ton circuit reste ouvert alors le déshydrateur se sature d'humidité.
Or l'humidité mélangé avec l'huile et le gaz frigo ne font pas bon ménage.
La réaction provoque de l'acidité qui va détruire ton huile et petit à petit le compresseur .
Il faudra de nouveau nettoyer le circuit frigo complet avec un produit special .
Pour éviter ces problèmes il te faut repartir dans un centre auto pour mettre à niveau le circuit .
N'attend pas car l'acidité. ... elle n'attend personne .

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ok , j ai bien compris son rôle meme si j ai aucune idée de la nécessité ou pas , dans mon cas, de le changer.... est ce que le simple fait d avoir une fuite dans le circuit signifie systématiquement que le circuit est resté "ouvert " ? 

 

sinon tu parles de remettre a niveau le circuit ? c est dire ? simplement refaire une recharge de gaz ? meme si celui ci est plein ? 

 

concernant le "nettoyage" c est une opération a part ou ça fait partis de la procédure de recharge classique ? 

 

merci a toi 


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#23
champion33

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Des fois tu as une micro fuites mais il reste de la pression donc il reste du fluide frigo .
Mais si tu n'a plus de gaz dans le cicuit alors la pression atmosphérique rentre dans le circuit .
Or tu comprends que dans ce cas précis le deshy se sature et il ne peut plus jouer son rôle .
C est pour cela que si tu as un circuit vide il faut rechercher la fuite , réparer la fuite ,changer le deshy etc etc ..
Quand un circuit frigo est pollué (acidité ) on le nettoie avec un produit que l'on injecte sous pression.
Ce produit enleve l'acidité et les impuretés.
En faisant des prélèvements d'huile on peut contrôler le taux d'acidité.
Voilà pour ton information j'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé.

Ne te prends pas la tête avec l'acidité car heureusement ce n'est pas fréquent mais je t'ai donné l'explication à titre d'information

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#24
Nikos

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super merci pour toutes ces infos, j aime bien comprendre comment fonctionne les choses ;) 

 

donc si je resume : j avais une fuite , elle a été réparer , et ensuite j ai fait faire la recharge . mais effectivement, entre le laps de temps ou le circuit a été vide, plus le temps de la réparation ( changement de durite ) il y a de grandes chances que le deshy soit "HS" . 

 

bon par contre je ne sais absolument pas si mon " bruit " dans le circuit vient de la .... 

 

le plus chiant c est que pour trouver la cause, il faut procéder par élimination.....verifier que le circuit n a plus de fuite depuis la derniere recharge ( payer 1 recharge ), changer le deshy...1 recharge .... 

 

en tout les cas , merci pour tes lumières :) 


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#25
Nikos

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quelques news ici afin de "clôturer" le sujet en ce qui me concerne ;) 

 

je suis donc aller refaire ma recharge de clim suite au bruit constant que j avais tant au niveau de l habitacle ( soufflerie bruyante et saccadé  ) ainsi que au niveau du compresseur que je trouvais très ( trop ) bruyant .

 

la bonne nouvelle  c est que je n ai pas de fuite sur mon circuit car les 1000g qui avait été mis étaient toujours la , mais par contre, la quantité officiel préconisé par porsche étant de 850g , les 150g en trop était la cause de ces désagrément !!

 

depuis, soufflerie régulière et silencieuse, et bruit de compresseur normale ;)

 

Donc voila , si ça peut servir a d autres, la quantité de gaz est cruciale afin d assurer le bon fonctionnement, que ça soit , le manque de gaz, mais aussi si il y en a trop .


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#26
Lorenzolamasse

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Je déterre un peu ce sujet , après réfection semi-complète du circuit de clim cette année je me retrouve depuis quelques jours avec un grondement , grognement semblant venir de l'avant droit , qui se stoppe net en stoppant la clim .

Recharge de clim il y a quelques mois ..... la clim crache toujours du froid.

Autre détail tres important:lors de la réfection du circuit , changement de la poulie d'embrayage du compresseur totalement morte , et , hier après une belle balade appuyée , bruit cyclique métallique audible au ralenti par la trappe d'aeration coté passager , semblant venir du coté de la cinématique de la courroie d'accessoire , se stoppant net à la mise en arret du compresseur .

 

Compresseur HS ?

 

 

Edit : compresseur RAS maispoulie débrayable d'alternateur HS .



#27
HBC

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Bonjour, je profite du déterrement de ce sujet pour poser une question naïve : si la clim fonctionne très bien, sans pour autant connaître la date de la dernière recharge (la voiture est de 2009), cela vaut-il la peine de faire une recharge ou bien pas de raison tant que ça fonctionne ? Merci !

#28
Jojo65

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Bonjour, je profite du déterrement de ce sujet pour poser une question naïve : si la clim fonctionne très bien, sans pour autant connaître la date de la dernière recharge (la voiture est de 2009), cela vaut-il la peine de faire une recharge ou bien pas de raison tant que ça fonctionne ? Merci !

Mon auto est aussi de 2009 et je viens à peine de l'acquérir.

Me concernant, je suis dans ton cas mais n'ayant pas l'historique de la clim, je prévois durant l'entretien de l'année prochaine de faire une recharge de clim avec changement de la cartouche sécheur déshydrateur qui doit être probablement saturée. Je préfère car en général il manque un peu de Gaz et que durant la recharge ils mettent si je ne me trompe pas un peu d'huile pour lubrifier le circuit. J'ai un intérieur full cuir noir et je n'aime pas la chaleur, donc c'est mon choix de faire du préventif.



#29
750machiv

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Sans recharger, une simple vérification suffira...


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#30
French22

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Je vais poser une question très naïve : un centre norauto ou midas saura recharger le circuit de mon 987 avec la même qualité qu’un CP ou spécialiste?

Ma clim, souffle un froid tiédasse et ne semble pas avoir été touchée d’après les factures d’entretien en ma possession. Et avant le roadtrip estival, je pensais faire un check clim.

Merci

#31
750machiv

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Tu sais je fais faire toutes mes autos chez Leclerc auto!

Ils font ça très bien.

Norauto, je ne sais pas! je n'y mets plus les pieds!


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#32
Lorenzolamasse

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La machine est automatique, il n'y a aucune subtilité.



#33
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Encore faut-il que l'opérateur rentre les bons paramètres!!:lol:


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#34
Lorenzolamasse

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Pas faux , à la dernière recharge , j'ai du remettre çà car ... attention tiens toi bien....le "climatologue" était absent !! :lol2:


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#35
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C'est un métier!!:lol:


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#36
nicogri

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Effectivement j'ai fait chez besrdrive et l'appareil est full auto avec les quantités et la procédure, tirage au vide, maintient du vide remplissage...

Une fois branchée le mec n'a rien à toucher d'ailleurs si le circuit fuit et que le vide ne tient pas la machine refusera de remplir et derrière il y avait tracabilite avec un ticket imprimé qui donne la quantité de gaz récupérée et injectée
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