Aller au contenu

Photo

La bulle spéculative serait-elle en train de dégonfler ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
836 réponses à ce sujet

#401
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40754 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

On a été chercher un beau box 981s très bien optionnel pour 48.000 €

Ça existe... j'en connais aussi un en Belgique en boite Manuelle qui traîne depuis un moment...
Mais Il y a souvent une raison... et puis en France on a Les frais d'import.. (malus)... qui se rajoute

#402
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Pour moi les prix ne vont pas décrocher pendant encore 2 ans. Le 718, visiblement ne se vend pas très bien et s'il n'arrive pas sur le marché de l'occasion, seule manière de faire pousser les plus anciens vers la chute des prix, la tendance ne s'inversera pas de sitôt. Pour que le marché du 718 irrigue l'occasion il faut que Porsche prenne les choses en mains : véhicules d'essai bradés en concessions et LOA. Mais avant que cela ne produise un véritable effet, il faut laisser passer un peu de temps. Une autre solution serait le recours aux séries limitées qui font rêver mais elles rentrent en concurrence avec les séries limites en Flat 6 qui font déjà rêver (Spyder...). Et puis le 981 et même quoi qu'on en dise le 987 restent des voitures modernes et assez désirables. Et puis on commence à voir un petit effet Yougtimer dont Porsche ne se prive pas pour vendre (La Porsche vert bouteille sortie des chaînes pour le Xème exemplaire de la marque) et les premières 986 en état irréprochable commence à en bénéficier sans espère réaliser un bénéfice, faut pas rêver non plus trop fort. L'occasion Porsche serait en voie de consolidation?

#403
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En Allemagne ?

En tout cas à ce prix c'est une super affaire.

 

 

Ca dépend des frais en perspective et de son kilométrage.

 

Ca ne se vend pas en Suisse à 42K€ avec 41Kkms (et toutes les options qu'il faut)... Il y en a plusieurs dans le marché et il en vient régulièrement.

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

Aussi 2 Spyder's pratiquement neufs depuis 8 jours entre 95 et 100K€ ... pas vendus. (ça reste tout de même à peu près leur valeur nominale! :) heureux proprios!). Clairement des gens rentrés de vacances et qui mettent leur voiture en vente (lundi 21 août) pour passer à autre chose.

 

 

Comme d'hab avec la Suisse: marché riches en occasion et TVA 8% ... mais la tendance est là.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#404
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
https://www.leboncoi...704.htm?ca=15_s

Le 1er 718 , en dessous de 50000 € , la décote pour le 981 , va peut être commencé, même si je ne le souhaite pas .

#405
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

En Allemagne ?
En tout cas à ce prix c'est une super affaire.


Non Anvers, gris argent gt, Cocoa, GPS, pdk, siège chauffant à mémoire, bose, psc....ect vraiment belle ! 56.000 km carnet à jours pneu neuf, entretiens des 4 ans fait.

#406
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

https://www.leboncoi...704.htm?ca=15_s
Le 1er 718 , en dessous de 50000 € , la décote pour le 981 , va peut être commencé, même si je ne le souhaite pas .

Aucun descriptif précis : une réelle envie de vendre ou une perche lancée pour savoir si ça se vendrait?

#407
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10341 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

https://www.leboncoi...704.htm?ca=15_s

Le 1er 718 , en dessous de 50000 € , la décote pour le 981 , va peut être commencé, même si je ne le souhaite pas .

C'est l'entrée de gamme, sans options. Il ne doit pas être très loin du prix de vente.

Ceux que je regarde en ce moment (718S), sont tous à plus de 70K €. Encore trop cher me direz vous. ;)

#408
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Pour moi les prix ne vont pas décrocher pendant encore 2 ans. Le 718, visiblement ne se vend pas très bien et s'il n'arrive pas sur le marché de l'occasion, seule manière de faire pousser les plus anciens vers la chute des prix, la tendance ne s'inversera pas de sitôt. Pour que le marché du 718 irrigue l'occasion il faut que Porsche prenne les choses en mains : véhicules d'essai bradés en concessions et LOA. Mais avant que cela ne produise un véritable effet, il faut laisser passer un peu de temps. Une autre solution serait le recours aux séries limitées qui font rêver mais elles rentrent en concurrence avec les séries limites en Flat 6 qui font déjà rêver (Spyder...). Et puis le 981 et même quoi qu'on en dise le 987 restent des voitures modernes et assez désirables. Et puis on commence à voir un petit effet Yougtimer dont Porsche ne se prive pas pour vendre (La Porsche vert bouteille sortie des chaînes pour le Xème exemplaire de la marque) et les premières 986 en état irréprochable commence à en bénéficier sans espère réaliser un bénéfice, faut pas rêver non plus trop fort. L'occasion Porsche serait en voie de consolidation?



La plupart veule en 6 , pas de raison que le 6 décote plus suite à l'arrivé du 718, moi je pense que cela va descendre très doucement.
  • JéJé3.4 aime ceci

#409
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40754 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca dépend des frais en perspective et de son kilométrage.

Ca ne se vend pas en Suisse à 42K€ avec 41Kkms (et toutes les options qu'il faut)... Il y en a plusieurs dans le marché et il en vient régulièrement.

http://www.autoscout...JobNotification


Aussi 2 Spyder's pratiquement neufs depuis 8 jours entre 95 et 100K€ ... pas vendus. (ça reste tout de même à peu près leur valeur nominale! :) heureux proprios!). Clairement des gens rentrés de vacances et qui mettent leur voiture en vente (lundi 21 août) pour passer à autre chose.


Comme d'hab avec la Suisse: marché riches en occasion et TVA 8% ... mais la tendance est là.


Paul, Le marche Suisse est différent, on en a déjà parlé ici... En cas d'import on ne récupère pas Les 8% de TVA Suisse et on doit payé 20% de TVA Française sur une valeur qui peut être établie sur le "vraie prix" Français en fonction du Douanier sur qui on tombe à la douane commerciale le jour J. A cela s'ajoute le malus... En Suisse on a en plus une certaine saturation du marché avec beaucoup de Porsche pour peu d'habitant et La montée du CHF qui a encourager les Suisse à importer d'Allemagne encore plus...
  • champion33 et bucanero aiment ceci

#410
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si tu exportes, tu récupères ta TVA de 8%...

 

La tendance naturelle à la baisse est aussi très sensible sur les 991.1, ici. :mellow: (pour nos lecteurs suisses).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#411
LeLapin

LeLapin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages

Habitant en frontière Suisse je vois en effet beaucoup de Porsche, mais la tendance est surtout aux 996 ou Porsche récente, voir RUF.

Les "affaires" sont à faire sur ces véhicules là, surtout en ce moment vis à vis du taux CHF -> EUR.
Et surtout un véhicule Suisse est bien souvent en meilleur état ( il suffit de comparer un contrôle technique FR et CH), ce qui encourage la recherche d'un beau véhicule dans ce si beau pays, même si l'avantage n'est pas parfois monétaire.



#412
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40754 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si tu exportes, tu récupères ta TVA de 8%...

Le tendance naturelle à la baisse est aussi très sensible sur les 991.1, ici. :mellow: (pour nos lecteurs suisses).


Malheureusement pas pour les particuliers Paul... j'avais vérifie ayant envisagé l'import de Suisse plus d'une fois. On économise juste Les frais de Douane avec l'EUR1 à condition que le vehicule ait été produit dans l'Union Européenne (A prendre en compte pour les Lexus, Les X5 ou Les Mercedes ML)
  • LucKKy aime ceci

#413
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Si la Suisse valait le coup pour les français, j'imagine que beaucoup de revendeurs auraient déjà sautés sur l'occasion. Or on trouve des véhicules Allemands et Italiens mais de Suisse, jamais.


  • champion33 et f3d73 aiment ceci

#414
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Non Anvers, gris argent gt, Cocoa, GPS, pdk, siège chauffant à mémoire, bose, psc....ect vraiment belle ! 56.000 km carnet à jours pneu neuf, entretiens des 4 ans fait.

De chez qui sans indiscrétion, histoire de rajouter une bonne adresse en plus à mon carnet ;)



#415
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Un particulier.

#416
Satax

Satax

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Paolo
  • Localisation:Luxembourg plage
  • Modèle Porsche:991S
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:OG
Tout ce qui est R, RS et oldschool ne descendent pas de prix mais au moin je remarque que depuis plus ou moin 3-4 mois cela s'arrete de grimper a la vitesse grand V.
Sont malades :blink:

#417
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si la Suisse valait le coup pour les français, j'imagine que beaucoup de revendeurs auraient déjà sautés sur l'occasion. Or on trouve des véhicules Allemands et Italiens mais de Suisse, jamais.

 

Correct, c'est dans l'autre sens que ça marche, avec la faiblesse de l'euro (et les importateurs suisses qui préservent des marges ... suisses!)

 

 

Malheureusement pas pour les particuliers Paul... j'avais vérifie ayant envisagé l'import de Suisse plus d'une fois. On économise juste Les frais de Douane avec l'EUR1 à condition que le vehicule ait été produit dans l'Union Européenne (A prendre en compte pour les Lexus, Les X5 ou Les Mercedes ML)

 

Et aussi 'correct', Alex, si tu achètes à un particulier, qui n'est pas soumis à la TVA.

 

 

Tiens, arrive ce jour cette 991 C4S PASM, PSC+, PSE, roues 20'', grand service 4 ans fait et 30'000.- kms au compteur (service Porsche du jour). On peut pinailler mais il ne lui manque pas grand chose et pas de frais en perspective! Proposée par le garage... 74K€... :huh:

 

 

http://www.autoscout...JobNotification


  • bucanero aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#418
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Tout ce qui est R, RS et oldschool ne descendent pas de prix mais au moin je remarque que depuis plus ou moin 3-4 mois cela s'arrete de grimper a la vitesse grand V.
Sont malades :blink:

Non, il y a des gens qui ont de grosses quantités de cash à placer et l'automobile de luxe c'est un placement comme un autre, il n'est plus réservé à quelques aficionados, comme c'était le cas il y a 20 ou 30 ans.



#419
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Nouvelle rumeur qui tuerait la spéculation des 911R

 

http://www.caradisia...agee-162432.htm

 

Entre les GTS et les GT3 j'ai du mal a voir ou serait la place de modèle... mais bon pourquoi pas.



#420
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

...oui, pourquoi pas ? Il y a un marché...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)