Intéressant, même si les prix des flats à air ont bien monté aux USA aussi et que certains s'en plaignent, ils restent bien en dessous de ceux de l'Europe :
Intéressant, même si les prix des flats à air ont bien monté aux USA aussi et que certains s'en plaignent, ils restent bien en dessous de ceux de l'Europe :
Intéressant, même si les prix des flats à air ont bien monté aux USA aussi et que certains s'en plaignent, ils restent bien en dessous de ceux de l'Europe :
Faut dire que l'on voit énormément d'import Us en Europe pour les classics jusqu'à la 964, 2 sur 3 à la vente viennent de là maintenant
pour les 993 c'est des import japon à la pelle pourquoi???
Faut dire que l'on voit énormément d'import Us en Europe pour les classics jusqu'à la 964, 2 sur 3 à la vente viennent de là maintenant
pour les 993 c'est des import japon à la pelle pourquoi???
Pourquoi le Japon ? c'est simple et tient en 4 points :
- Un parc de sportives important
- Des autos peu kilométrées
- Dans des états exceptionnels, là bas si ton auto est recalée au CT c'est la casse directe, donc les gens les entretiennent super bien. Tu peux même chopper une contravention si tu as une bosse sur ta voiture, c'est dire !
- Quasi toutes les voitures sportives et super premium européennes sont là-bas en LHD (à la différence des voitures standard qui sont en RHD), car ça fait beaucoup plus "chic"...Du coup c'est plus facile de les ré-importer
Elles ne sont pas moins chères, mais qualitativement c'est le top de l'occaz !
un ami avait fait venir sa 964 du japon justement. la faire revenir par container et lui faire passer les mines revenait a peine plus cher qu'en france.
Pourquoi le Japon ? c'est simple et tient en 4 points :
- Un parc de sportives important
- Des autos peu kilométrées
- Dans des états exceptionnels, là bas si ton auto est recalée au CT c'est la casse directe, donc les gens les entretiennent super bien. Tu peux même chopper une contravention si tu as une bosse sur ta voiture, c'est dire !
- Quasi toutes les voitures sportives et super premium européennes sont là-bas en LHD (à la différence des voitures standard qui sont en RHD), car ça fait beaucoup plus "chic"...Du coup c'est plus facile de les ré-importer
Elles ne sont pas moins chères, mais qualitativement c'est le top de l'occaz !
La 993 1994 de mon pote vient de là,
clair qu'elle est nickel, juste 90000km.
Pour à peine plus cher qu'un gts , un magnifique spyder . C'est quasi le prix d'un spyder 987 .
https://www.leboncoi...1460359327.htm/
ce spyder blanc est affiché 89k€ (on voit l'affiche à l'envers dans l'habitacle)
c'est une vente rapide pour avoir autre chose derrière avant une reprise. c'est donc une (excellente) affaire à saisir!
Surprenant comme prix, en plus la voiture n'a pas de kms (< 1 000 kms/an), vendue par un pro et garantie (l'annonce ne précise pas pour combien de temps...)....C'est presque trop beau pour être vrai !
S'il n'y a pas de loup, effectivement il faut foncer...
En Suisse, les Spyder's 3.4 sont dispos dès 50K€ avant négo (30Kkms), les GT4 dès 80K€ (12Kkms, environ 25 voitures proposées actuellement sur Autoscout.ch, marché d'acheteurs) et les Spyder's 3.8 commencent à être affichés un peu sous les 100K€ (4Kkms; 5 ou 6 voitures proposées?).
Elément qui n'aide pas à la tenue des GT4: les premières 991GT3 démarrent sous les 110K€, avant négo (25Kkms, 2015).
Par rapport à 'nous', ce sont vraiment des voitures qui roulent peu!...
Intéressant: 3 Spyder's 981 viennent d'arriver en une petite semaine dans le marché, tous trois dans des garages. Donc des voitures reprises à des proprios déjà passés à autre chose?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Intéressant: 3 Spyder's 981 viennent d'arriver en une petite semaine dans le marché, tous trois dans des garages. Donc des voitures reprises à des proprios déjà passés à autre chose?
Il est vrai que ces voitures n'ont que trèèès peu de kms sur 2 ans.
Les Spyder et GT4 ne sont pas des Porsche comme les autres. Le Spyder pour sa capote pas entièrement auto et sont coté "rebel", et le GT4 plus prévu pour le circuit que la route, sans parler de la hauteur de caisse.
Ces deux voitures sont faites pour des connaisseurs indépendamment du prix.
Et certains acheteurs pensaient aquérir de l'or en barres et revendre leur "précieux" plus cher qu'acheté, et se rendent compte qu'ils en sont loin du compte. Donc vente avant une décote plus prononcée.
De plus le marché suisse ne reflète pas ceux français ou allemand.
Le CP Genève me disait à l'époque avoir pu livrer les GT4 sans problème mais avoir reçu très peu de Spyder's par rapport à la demande...
Mais on voit que les acheteurs ne sont pas prêts à toutes les folies: quand je regarde les GT3-RS, il y en a beaucoup et elles restent à vendre; elles ne partent pas à n'importe quel prix.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Intéressant: 3 Spyder's 981 viennent d'arriver en une petite semaine dans le marché, tous trois dans des garages. Donc des voitures reprises à des proprios déjà passés à autre chose?
Il est vrai que ces voitures n'ont que trèèès peu de kms sur 2 ans.
Les Spyder et GT4 ne sont pas des Porsche comme les autres. Le Spyder pour sa capote pas entièrement auto et sont coté "rebel", et le GT4 plus prévu pour le circuit que la route, sans parler de la hauteur de caisse.
Ces deux voitures sont faites pour des connaisseurs indépendamment du prix.
Et certains acheteurs pensaient aquérir de l'or en barres et revendre leur "précieux" plus cher qu'acheté, et se rendent compte qu'ils en sont loin du compte. Donc vente avant une décote plus prononcée.
De plus le marché suisse ne reflète pas ceux français ou allemand.
...
Intéressant: 3 Spyder's 981 viennent d'arriver en une petite semaine dans le marché, tous trois dans des garages. Donc des voitures reprises à des proprios déjà passés à autre chose?
Et un 4ème (jaune) annoncé par le CP Genève ce soir... certainement repris à un client. Exclusiv manufacktur ... jolis rappels jaunes à l'intérieur. 12Kkms, garantie 2020, 100K€ souhaités. Si c'est comme sur la Turbo, le CP a repris 20% sous ce prix et en lâchera 10 sur une offre sérieuse.
http://www.autoscout...JobNotification
Les nouveaux Spyder's n'étant même pas annoncés, ce doit être des clients qui sont passés à autre chose, une fois l'envie passée. Très bizarre, cette 'hémorragie soudaine'.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Et un 4ème (jaune) annoncé par le CP Genève ce soir... certainement repris à un client. Exclusiv manufacktur ... jolis rappels jaunes à l'intérieur. 12Kkms, garantie 2020, 100K€ souhaités. Si c'est comme sur la Turbo, le CP a repris 20% sous ce prix et en lâchera 10 sur une offre sérieuse.
Les nouveaux Spyder's n'étant même pas annoncés, ce doit être des clients qui sont passés à autre chose, une fois l'envie passée. Très bizarre, cette 'hémorragie soudaine'.
Rien de bizarre mais comme le prochain sera un atmo 4.0 PDK ils craignent une soudaine décote dès l'annonce faite.
Par ailleurs je vais faire de même.
Ca pourrait être une explication, mais dans ce cas leur comportement précipite la décote....c'est comme à la bourse !
Mais du coup passé cette "panique", ça devrait remonter ! ....surtout quand le prix de l'éventuel 4.0 atmo pdk sera annoncé....
Mais du coup passé cette "panique", ça devrait remonter ! ....surtout quand le prix de l'éventuel 4.0 atmo pdk sera annoncé....
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)