Aller au contenu

Photo

La bulle spéculative serait-elle en train de dégonfler ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
836 réponses à ce sujet

#561
LeLapin

LeLapin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages

Pour ma part je constate que les prix sont moins haut en Suisse et je me verrais bien en importer une.

Si jamais un Suisse est dans la salle qu'il se lève, j'ai quelques questions à lui poser !



#562
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

ah oui c'est moins cher. en Suisse.

 

Par contre une fois que tu dois payer 2/3 bricoles de TVA et autres joyeuseries, ben... c'est pareil, voir plus cher!


  • Alex aime ceci

#563
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

sujet débattu maintes et maintes fois sur le forum. En faisant des recherches tu trouvera surement réponses à tes questions, mais Aurélien a bien résumé...



#564
LeLapin

LeLapin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages

Merci pour le retour.

Quand je vois ce type d'annonce je dirais; qu'à la louche, le tarif est environ 5k trop haut :

https://www.leboncoi...24.htm/?ca=12_s

 

Aussi équipé qu'elle soit, le kilométrage parle, et deux ans auparavent ce type de véhicule ne voudrais pas plus de 14-15k.

La bulle est bien là, et encore pour quelques temps.



#565
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40743 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour le retour.
Quand je vois ce type d'annonce je dirais; qu'à la louche, le tarif est environ 5k trop haut :
https://www.leboncoi...24.htm/?ca=12_s

Aussi équipé qu'elle soit, le kilométrage parle, et deux ans auparavent ce type de véhicule ne voudrais pas plus de 14-15k.
La bulle est bien là, et encore pour quelques temps.


Un 987 a 15 k€ ça n’a jamais existé même il y a deux ans... a part aux US et UK... et encore...

Par contre ce 987 est (trop bien) place, il y a sûrement beaucoup de choses à faire dessus...
  • Malexyss aime ceci

#566
LeLapin

LeLapin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages

Pourtant en 2015 un Boxster 987 2.7 avec environ 50 000km se vendait à environ 20-22k, du coup je dirais que non; ce Boxster est vraiment beaucoup trop chère.

En ratio un Boxster 987 2.7 avec environ 50 000km est vendu 27k, ce qui est plus intéressant que 145 000km pour 20k. (celui de MGC par exemple =>

 

Dans les deux cas les deux exemples sont trop chère; l'un est trop chère ( celle à 27k) et celle à 20k est beaucoup trop chère.

 

Certes nous sommes purement dans les statistiques, mais de ce point de vue là la Boxster à 20k pour 145 000km est trop chère car en appliquant le même ratio que une Boxster à 27k/52000km, celle à 145 000km devrait être vendue 9682€.



#567
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2182 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Pourtant en 2015 un Boxster 987 2.7 avec environ 50 000km se vendait à environ 20-22k, du coup je dirais que non; ce Boxster est vraiment beaucoup trop chère.
En ratio un Boxster 987 2.7 avec environ 50 000km est vendu 27k, ce qui est plus intéressant que 145 000km pour 20k. (celui de MGC par exemple =>

Dans les deux cas les deux exemples sont trop chère; l'un est trop chère ( celle à 27k) et celle à 20k est beaucoup trop chère.

Certes nous sommes purement dans les statistiques, mais de ce point de vue là la Boxster à 20k pour 145 000km est trop chère car en appliquant le même ratio que une Boxster à 27k/52000km, celle à 145 000km devrait être vendue 9682€.


Si la valeur des voitures d occasion était fixé selon une formule mathématique ça se saurait ..... surtout pour des véhicules de ce type ( Porsche , cabriolet ...) si tu penses comme ça alors tu trouveras toujours que c est trop chère .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 et Malexyss aiment ceci

Image IPB


#568
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Si la valeur des voitures d occasion était fixé selon une formule mathématique ça se saurait ..... surtout pour des véhicules de ce type ( Porsche , cabriolet ...) si tu penses comme ça alors tu trouveras toujours que c est trop chère .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça se sait !
Pour avoir travaillé sur le sujet, je peux t affirmer que la valeur des véhicules d'occasion est en effet déterminée par des formules mathématiques - mais évidemment beaucoup plus complexes qu'une simple règle de 3.
Les plus grosses sociétés qui font ça (L'Argus en France, et en Europe Autovista, DAT, CapHpi, etc.) ont des immenses bases de données et ils appliquent des formules extrêmement complexes.
Pour les véhicules de sport ou de collection, c'est en revanche très différent avec des équipes spéciales.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#569
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai trouvé un 997 Speedster extrêmement performant et 'très' bon marché!

 

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

bc911-1524612450-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#570
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10341 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

J'ai trouvé un 997 Speedster extrêmement performant et 'très' bon marché!


http://www.autoscout...JobNotification


bc911-1524612450-U150.jpg


Paul, c’est une Turbo S avec le couvre capote Speedster like.
  • Alex et Gerdou aiment ceci

#571
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10341 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ça se sait !


Le truc qui est impossible à contrôler avec ces formules, c’est le prix qu’aura décidé le vendeur au final. Il peut très bien vendre à perte ou être trop gourmand. Personne ne sait avec exactitude à l’avance quel sera le prix.

En revanche, il y a moyen de tirer des chiffres, mais par les statistiques. Truc que j’ai en horreur, car tout se base sur du flou, des à peu près. Contrairement aux mathématiques. ;)

#572
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40743 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je pense qu'il faut désormais séparer les prix du kilométrage...

 

La côte de beaucoup de Porsche (dont les 981 S et GTS) s'est stabilisé depuis 2 ans... mais les kilomètrage continuent de monter ce qui fait que la prix rapporté au kilomètrage augmente...

 

@Lelapin: il ne faut pas subir le marché... ça ne sert à rien... Fait toi plaisir... regarde ton budget...

 

Quand j'ai regardé les Porsche pour la première fois il y a 9 ans, c'était unpeu trop chère par rapport à mon budget... Je me suis donc acheté une Lotus Elise... pour finalement m'offrir ma première Porsche il y a 5 ans...


  • Gerdou aime ceci

#573
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3921 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
On a eu notre première Porsche en même temps ;)

#574
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2182 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ça se sait !
Pour avoir travaillé sur le sujet, je peux t affirmer que la valeur des véhicules d'occasion est en effet déterminée par des formules mathématiques - mais évidemment beaucoup plus complexes qu'une simple règle de 3.
Les plus grosses sociétés qui font ça (L'Argus en France, et en Europe Autovista, DAT, CapHpi, etc.) ont des immenses bases de données et ils appliquent des formules extrêmement complexes.
Pour les véhicules de sport ou de collection, c'est en revanche très différent avec des équipes spéciales.

 

Il y a la théorie et la réalité , c est la valeur du marché qui fixe les prix , celui ou les véhicules se vendent réellement , en admettant que les prix soient fixés selon l argus par exemple ( encore que c est un mauvais exemple car l argus sert plus de base au rachat par les professionnels et donc pas au prix de vente final )  la plupart des transactions se font a des prix différents , sans parler des véhicules qui bénéficient de forte " cote d amour et de spéculation . 

 

Je pense que la "formule mathématique " se rapproche plus de la moyenne des prix de ventes sur le marché avec tout un tas de critères qui influent en + ou - sur son prix 


Image IPB


#575
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La vraie recette est souvent 'le cash'.

 

Parce qu'un gars qui vend au-dessus du prix, il risque d'attendre longtemps un pigeon (pas sûr qu'il y en ait tant que ça, de ces volatiles...). Regardez Chassay et le Spyder repris à XLF... proposé à la vente depuis des mois et toujours en vitrine (115K€, je crois)!

Et un gars qui veut passer à autre chose, il fera un effort pour 'régler une affaire'.

 

Une approche très gentleman, une proposition argumentée, le cash sur la table, pas de reprise et on arrive souvent à avoir un très bon prix.

 

 

Paul, c’est une Turbo S avec le couvre capote Speedster like.

 

 

Bien-sûr; c'est pour cela que j'ai mis la photo où on voit le mieux 'Turbo S' (pas d'ambiguïté), que je marquais 'très performant' (la vraie Speedster ne donne les watts que d'une 997 GTS) et 'bon marché' (les vraies Speedster sont proposées à 3 - 4X ce prix, en Suisse...)

 

;)

 

Comme quoi, c'est pas difficile d'avoir un 'Speedster' en mieux et pas cher! :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#576
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Il y a la théorie et la réalité , c est la valeur du marché qui fixe les prix , celui ou les véhicules se vendent réellement , en admettant que les prix soient fixés selon l argus par exemple ( encore que c est un mauvais exemple car l argus sert plus de base au rachat par les professionnels et donc pas au prix de vente final ) la plupart des transactions se font a des prix différents , sans parler des véhicules qui bénéficient de forte " cote d amour et de spéculation .

Je pense que la "formule mathématique " se rapproche plus de la moyenne des prix de ventes sur le marché avec tout un tas de critères qui influent en + ou - sur son prix

Tu as tort et raison.

Les sociétés dont je parlais sont payées pour estimer une valeur de revente dans le futur, par exemple dans le cas d'un leasing.
Par exemple, lorsqu' un niveau véhicule est lancé sur le marché, les sociétés de leasing ont besoin d'une estimation de la valeur de revente dudit véhicule 3 ans plus tard (pour calculer le montant du loyer mensuel). Dans ce cas, tu vois bien qu'il n'y a aucune valeur marché puisqu'il n y'a encore aucune voiture d'occasion !

Par ailleurs, j'ai vu leurs logiciels fonctionner et le nombre des paramètres pris en compte, c'est assez impressionnant.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#577
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Mais une nouvelle fois, ce que décris s'applique principalement sur des véhicules "standards", beaucoup moins sur des sportives.
  • Alex et Nikos aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#578
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher
Pour suivre le prix des classics 3l2 surtout, je vois les prix baisser de mois en mois. Celle que je suis ai passée de 60000 à 56850 et depuis hier 54000€

#579
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour suivre le prix des classics 3l2 surtout, je vois les prix baisser de mois en mois. Celle que je suis ai passée de 6000 à 56850 et depuis hier 54000€

On reste quand même à plus du double d'il y a 6 ou 7 ans !


  • lde aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#580
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

On reste quand même à plus du double d'il y a 6 ou 7 ans !


La bulle se dégonfle justement, on est bien en dessous de la cote flat6.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)