Pour ma part je constate que les prix sont moins haut en Suisse et je me verrais bien en importer une.
Si jamais un Suisse est dans la salle qu'il se lève, j'ai quelques questions à lui poser !
Pour ma part je constate que les prix sont moins haut en Suisse et je me verrais bien en importer une.
Si jamais un Suisse est dans la salle qu'il se lève, j'ai quelques questions à lui poser !
ah oui c'est moins cher. en Suisse.
Par contre une fois que tu dois payer 2/3 bricoles de TVA et autres joyeuseries, ben... c'est pareil, voir plus cher!
sujet débattu maintes et maintes fois sur le forum. En faisant des recherches tu trouvera surement réponses à tes questions, mais Aurélien a bien résumé...
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Merci pour le retour.
Quand je vois ce type d'annonce je dirais; qu'à la louche, le tarif est environ 5k trop haut :
https://www.leboncoi...24.htm/?ca=12_s
Aussi équipé qu'elle soit, le kilométrage parle, et deux ans auparavent ce type de véhicule ne voudrais pas plus de 14-15k.
La bulle est bien là, et encore pour quelques temps.
Merci pour le retour.
Quand je vois ce type d'annonce je dirais; qu'à la louche, le tarif est environ 5k trop haut :
https://www.leboncoi...24.htm/?ca=12_s
Aussi équipé qu'elle soit, le kilométrage parle, et deux ans auparavent ce type de véhicule ne voudrais pas plus de 14-15k.
La bulle est bien là, et encore pour quelques temps.
Pourtant en 2015 un Boxster 987 2.7 avec environ 50 000km se vendait à environ 20-22k, du coup je dirais que non; ce Boxster est vraiment beaucoup trop chère.
En ratio un Boxster 987 2.7 avec environ 50 000km est vendu 27k, ce qui est plus intéressant que 145 000km pour 20k. (celui de MGC par exemple =>
Dans les deux cas les deux exemples sont trop chère; l'un est trop chère ( celle à 27k) et celle à 20k est beaucoup trop chère.
Certes nous sommes purement dans les statistiques, mais de ce point de vue là la Boxster à 20k pour 145 000km est trop chère car en appliquant le même ratio que une Boxster à 27k/52000km, celle à 145 000km devrait être vendue 9682€.
Pourtant en 2015 un Boxster 987 2.7 avec environ 50 000km se vendait à environ 20-22k, du coup je dirais que non; ce Boxster est vraiment beaucoup trop chère.
En ratio un Boxster 987 2.7 avec environ 50 000km est vendu 27k, ce qui est plus intéressant que 145 000km pour 20k. (celui de MGC par exemple =>
Dans les deux cas les deux exemples sont trop chère; l'un est trop chère ( celle à 27k) et celle à 20k est beaucoup trop chère.
Certes nous sommes purement dans les statistiques, mais de ce point de vue là la Boxster à 20k pour 145 000km est trop chère car en appliquant le même ratio que une Boxster à 27k/52000km, celle à 145 000km devrait être vendue 9682€.
Ça se sait !Si la valeur des voitures d occasion était fixé selon une formule mathématique ça se saurait ..... surtout pour des véhicules de ce type ( Porsche , cabriolet ...) si tu penses comme ça alors tu trouveras toujours que c est trop chère .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
J'ai trouvé un 997 Speedster extrêmement performant et 'très' bon marché!
http://www.autoscout...JobNotification
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
J'ai trouvé un 997 Speedster extrêmement performant et 'très' bon marché!
http://www.autoscout...JobNotification
Ça se sait !
Je pense qu'il faut désormais séparer les prix du kilométrage...
La côte de beaucoup de Porsche (dont les 981 S et GTS) s'est stabilisé depuis 2 ans... mais les kilomètrage continuent de monter ce qui fait que la prix rapporté au kilomètrage augmente...
@Lelapin: il ne faut pas subir le marché... ça ne sert à rien... Fait toi plaisir... regarde ton budget...
Quand j'ai regardé les Porsche pour la première fois il y a 9 ans, c'était unpeu trop chère par rapport à mon budget... Je me suis donc acheté une Lotus Elise... pour finalement m'offrir ma première Porsche il y a 5 ans...
Ça se sait !
Pour avoir travaillé sur le sujet, je peux t affirmer que la valeur des véhicules d'occasion est en effet déterminée par des formules mathématiques - mais évidemment beaucoup plus complexes qu'une simple règle de 3.
Les plus grosses sociétés qui font ça (L'Argus en France, et en Europe Autovista, DAT, CapHpi, etc.) ont des immenses bases de données et ils appliquent des formules extrêmement complexes.
Pour les véhicules de sport ou de collection, c'est en revanche très différent avec des équipes spéciales.
Il y a la théorie et la réalité , c est la valeur du marché qui fixe les prix , celui ou les véhicules se vendent réellement , en admettant que les prix soient fixés selon l argus par exemple ( encore que c est un mauvais exemple car l argus sert plus de base au rachat par les professionnels et donc pas au prix de vente final ) la plupart des transactions se font a des prix différents , sans parler des véhicules qui bénéficient de forte " cote d amour et de spéculation .
Je pense que la "formule mathématique " se rapproche plus de la moyenne des prix de ventes sur le marché avec tout un tas de critères qui influent en + ou - sur son prix
La vraie recette est souvent 'le cash'.
Parce qu'un gars qui vend au-dessus du prix, il risque d'attendre longtemps un pigeon (pas sûr qu'il y en ait tant que ça, de ces volatiles...). Regardez Chassay et le Spyder repris à XLF... proposé à la vente depuis des mois et toujours en vitrine (115K€, je crois)!
Et un gars qui veut passer à autre chose, il fera un effort pour 'régler une affaire'.
Une approche très gentleman, une proposition argumentée, le cash sur la table, pas de reprise et on arrive souvent à avoir un très bon prix.
Paul, c’est une Turbo S avec le couvre capote Speedster like.
Bien-sûr; c'est pour cela que j'ai mis la photo où on voit le mieux 'Turbo S' (pas d'ambiguïté), que je marquais 'très performant' (la vraie Speedster ne donne les watts que d'une 997 GTS) et 'bon marché' (les vraies Speedster sont proposées à 3 - 4X ce prix, en Suisse...)
Comme quoi, c'est pas difficile d'avoir un 'Speedster' en mieux et pas cher!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Tu as tort et raison.Il y a la théorie et la réalité , c est la valeur du marché qui fixe les prix , celui ou les véhicules se vendent réellement , en admettant que les prix soient fixés selon l argus par exemple ( encore que c est un mauvais exemple car l argus sert plus de base au rachat par les professionnels et donc pas au prix de vente final ) la plupart des transactions se font a des prix différents , sans parler des véhicules qui bénéficient de forte " cote d amour et de spéculation .
Je pense que la "formule mathématique " se rapproche plus de la moyenne des prix de ventes sur le marché avec tout un tas de critères qui influent en + ou - sur son prix
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Pour suivre le prix des classics 3l2 surtout, je vois les prix baisser de mois en mois. Celle que je suis ai passée de 6000 à 56850 et depuis hier 54000€
On reste quand même à plus du double d'il y a 6 ou 7 ans !
On reste quand même à plus du double d'il y a 6 ou 7 ans !
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)