On revient à un tarif plus proche de la réalité ... et le SPYDER baisse car tous les 981 baissent. Je lis sur l'autre post que le GTS est à 75 ... plus ces dernières semaines. On est passé sous les 70 (voir largement pour la modèles vers les 50MKM). Les premiers 981S sont sous les 50 même de beaux modèles. (ne pas oublier qu'elles ont 6 ans !)
L'influence majeure à mon sens est le matraquage fiscal lié au CO2 et autres taxes anti-pollution. En Belgique (p.ex.), les prix baissent forts pour cette raison + phénomène phychologique de "qu'est qui nous attend dans les prochaines années ?" "Que vais-je faire de cette voiture ?" Ce sont des questions de plus en plus récurrente. Un 987S est devenu invendable ici car plus 250gr CO2 ! (+/- 5000 EUR de taxes à chaque transaction - faut l'amortir !)
Pour en revenir au SPYDER, je ne pense pas non plus que la cote va plonger ... elle prend du mou mais ça restera un des deux collectors du 981 ... qui plus est plus rare que le GT4.
=> l'influence du 718 SPYDER sera également important : moteur (+ son issu du FAP) + prix ... + quantité produite Bref qui vivra verra !