Aller au contenu

Photo

La bulle spéculative serait-elle en train de dégonfler ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
836 réponses à ce sujet

#641
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

@Aurmorea : car un spyder, c'est le double bosselage arrière et notamment avec un 3.8l quand on parle du 981.

 

La RS60, ou la s550, c'est ce que j'appelle les "vraies fausses" séries limitées, un beau pack option et un badge numéroté pour justifier un prix excessif.

Petit tour sur Autoscout :

987 RS60 à vendre : 4 voitures entre 39 et 53k€ (53!)

986 s550 à vendre : 7 voitures entre 22 et 39k€ (39!)

 

Je ne sais pas qui cela peut intéresser...

En tout cas ni le collectionneur (vu le km), ni l'acheteur moyen qui recherche le bon rapport qualité/prix.

Un ignorant, peut-être.

 

Je suis dur mais pas loin de la vérité je pense. ;)

c'est ton avis et il n'engage que toi.

 

les RS60(987) et S550(986) ont leurs adeptes, elles étaient en leur temps des séries limitées très prisées et le redeviendront sans doutes un jour.

 

pour les prix trop élevés des occasions, tu devrais songer à changer de disque, pas un post ou tu y reviennes quel que soit le sujet auquel tu participes, ça devient lassant. ;)


  • pb0_kaoss aime ceci

#642
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
tous les spyder n’ont pas 2 bosses. Certains ont meme (que?) 4 cylindres!

Pour revenir au s550 et au rs60, certe je te rejoins, c’est une appellation, mais c’est une serie « rappel » (hommage comme l’a ecrit Alex) sur des modeles anterieurs chargés d’histoire. elles ont toutes les 2:
- Des couleurs specifiques
- des options specifiques
- un travail a l´echappement justifiant une puissance superieure (ultra faible imperceptible)
- une plaque numerotee

Je forcerais le trait, on pourrait dire que porsche a appliqué une recette bien mieux reutilisee... sur ton gts!

Alors elles meritent une plu-value ou pas?

#643
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Je ne voulais pas donner l'impression de troller désolé ;)

(ici, c'est le post "bulle spéculative", on est plus ou moins dans le ton)

 

En même temps, personne n'a vraiment pu répondre à ma question sur le marché français qui est visiblement plus cher que ses voisins.

Peut-être pourras-tu m'éclairer ?

Est-ce que les vendeurs français s'adressent uniquement au marché français en ajoutant au prix du véhicule la taxe carbone qu'il faudrait payer en achetant le même véhicule à l'étranger

?

Autrement dit, est-ce que la différence de prix entre les annonces françaises et les voisins correspond justement à votre taxe carbone ?



#644
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

si tu n'as pas compris que chaque pays à son marché et ses particularités c'est grave.

 

le vrai reflet d'un marché, c'est les pros, les particuliers peuvent "rêver" en surévaluant leurs véhicules, pas les pros qui en vivent.

 

dès lors regardes si les annonces d'occases en CP sont les mêmes en Allemagne, Suisse et France, la réponse est non.



#645
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On en a parlé 100X;

 

L'offre relativement limitée.

 

Quant à la demande, la France fait partie de l'Europe politique (libre circulation des biens); rien n'empêche de creuser des marchés plus riches (en occasions!).

 

 

Boxster RS60 Spyder: d'autres subtilités moins connues que numérotation, jantes ou PSE... casquettes de compteurs, entourage de pare-brise et ... intérieur cuir rouge Carrera (option cuir noir assez rare, qu'on ne trouve pratiquement qu'en Suisse, un peu comme les Box GTS en cuir et sans Alcantara... bizarres, ces Suisses!)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#646
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

@Auromorea : la mienne une plus-value ? Bien sûr que non !

La cote du GTS est juste au dessus des S, ce qui est en général normal par rapport à l'équipement.

Pas 25% de plus (je suis gentil) comme c'est le cas sur les RS60 ou s550.

 

Ces modèles ont certes leurs adeptes, il "suffit" que l'offre et la demande se rencontrent



#647
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J'ai un ami, passionné d'automobiles en général toutes marques confondues finalement.

 

Il envisage de mettre 20-30 k€ dans une auto plaisir d'ici 1 à 3 ans.

Son 1er choix devant tous les autres ?

Un Boxster S550. 

 

Pourtant il connait les cotes des 986 "normaux" et des 987.

Mais il est à peu près sûr de prendre ça.

Il n'est pas ce qu'on appeler un "ignorant".



#648
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Je comprends ces choix de passionné, ne vous méprenez pas.

La rencontre entre offre et demande est juste extrêmement plus difficile sur ce genre de modèle.

C'est comme pour une œuvre d'art, c'est irrationnel, passionné et indiscutable.

 

J'avais aussi un pote amoureux du s550, il cherchait il y a 4-5 ans, ils étaient déjà à 30-35k€.

(Càd quasi au prix de mon 987S PDK, argent GT, cocoa, un s550 sans plaquette numérotée ;) )

Il a finalement laissé tombé.

(Il est passé en Macan GTS pour son daily, sympa comme compensation)

 

Sur ce, bonne journée les copains, je ferai un effort sur mes prochains commentaires ;)



#649
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

On est d'accord : il n'y a rien de rationnel dans l'achat d'un S550 ou d'un R60, par rapport aux prix pratiqués.

 

Mais si l'achat d'une auto plaisir était toujours rationnel, ça se saurait. Et on n'aurait pas des Alpine A110 (les anciennes) à 4-5 fois le prix d'un S550 alors que c'est plus vieux et moins puissant 

:)



#650
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai eu une RS60; je trouvais cette auto très jolie, j'aimais comme elle nous était 'vendue' (marketée), avant de la 'rouler'...

 

Entre le 987S (280) qui était une vraie évolution vs. le 986S précédent, et le 987.2 S Black Edition, qui donnait l'impression d'un réel progrès (320CV's, PDK, PCM moderne), c'est peut-être ce RS60 qui m'aura le moins marqué parmi les 6 moteurs centraux que j'ai eu ... :)

 

Après, je reconnais ne pas être toujours très sensible à ces séries spéciales que Porsche nous propose (même au niveau d'un Speedster comme le 997, où je trouve que tout est dans l'habillage. Au-delà de la robe, le 991 Speedster propose une vraie différence moteur, par exemple... c'est mieux).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#651
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Et hop! On se retrouve d'accord ! J'aime ce forum !



#652
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ouais. Sache aussi que l'autre qui m'a laissé sur ma faim est l'actuel 981... :D. Le même que le tien.

 

Alors que j'avais a-do-ré le premier!

 

Tu vois comme tout est relatif et que c'est très personnel?...

 

On se retrouve toujours d'accord?... ;)

 

 

L'être humain n'est jamais satisfait de ce qu'il a... C'est comme cela. Et c'est pas grave, tant que cela n'impacte pas autrui.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#653
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

'faut dire que ton expérience sur 991 4S puis 991 Turbo S a quand même du considérablement redistribuer les cartes, non ?

J'imagine que c'est difficile de revenir à des véhicules moins extrêmes quand on a été au volant d'une des versions ultimes de la gamme 911.



#654
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Romain,

 

Pas forcément, ou alors pas pour tout le monde. Et même ceux qui conduisent régulièrement "très gros" dont des Porsche.

 

J'aime beaucoup cette vidéo 

;)

Désolé c'est en Anglais

:wacko:

 

https://www.youtube....ZjpQ?autoplay=1



#655
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Pas de soucis pour l'anglais ;)

Oui je connais cette vidéo.. mais selon moi ça reste quand même un cas un peu particulier.



#656
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J'ai cru comprendre pour l'anglais te concernant mais pas tout le monde ne le comprend.

Même si Chris Harris est plutôt facile à comprendre je trouve.

 

Pas si particulier que ça, le cas.

C'est un peu le débat anciennes (légères, pas trop efficaces ni très puissantes) contre nouvelles (tout l'inverse).

Et pourtant il dit bien que la Porsche 911R est orientée vers le plaisir de conduire.

 

Dans le même ordre d'idée, j'ai beaucoup de plaisir à conduire ma petite Swift Sport et ses 136 ch seulement pour 1050 kg. Avec elle, sur routes ouvertes on peut commencer à appuyer pendant plus de 3 sec sans prendre peur pour son permis. Le moteur est rageur, les commandes communicatives, le châssis joueur. 

Un peu la définition de l'auto plaisir ?


  • Rom aime ceci

#657
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

'faut dire que ton expérience sur 991 4S puis 991 Turbo S a quand même du considérablement redistribuer les cartes, non ?

J'imagine que c'est difficile de revenir à des véhicules moins extrêmes quand on a été au volant d'une des versions ultimes de la gamme 911.

 

 

Bien-sûr.

 

Quand tu as eu l'attention de Maria Sharapova et qu'il faut revenir avec Serena Williams... :unsure: :wacko: (just kidding!)

 

C'est pour cela que je disais que 'tout est relatif'. Et non permanent dans le temps. Tout passe et tout lasse.

 

Tu prends le 987 Spyder, c'était chouette au début des 2010, mais cela a ensuite été mis sous l'éteignoir par le 981 Spyder qui réalisait le fantasme de mettre le moulin de la 911 dans le Box... même s'il n'y avait plus le choix de la PDK.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#658
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

@Paul :

On est déjà d'accord sur ce que j'appelle, peut-être durement, les vraies fausses série spéciales, auxquelles tu n'es pas très sensible non plus.

Le 981 te laisse sur ta faim ? càd ?

En passant du 981 S au GTS, je peux très bien comprendre (à moins d'être très fin pilote, et encore, ce n'est que l'emballage qui change).

Du 987S black au 981, je comprends moins (le progrès entre 981 et 987 est au moins équivalent à celui entre 987 et 986)



#659
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le 2ème jour où j'ai eu le 981S, il était sur le circuit du Luc au Paradis Porsche. Je ne connaissais pas la machine. 500 kils de liaison depuis Genève, c'est tout.

 

Après 2 tours, tu avais compris la facilité de la machine. Elle a mis "la misère" à toutes les autres, yc 911, sauf 2 voitures de piste, dans notre session orange.

 

Une différence de châssis vraiment sensible (pour moi) entre le 987S Black de 320CV's et ce formidable 981 (315CV's). Quelle agilité! La direction électrique me va bien; tu places la voiture où tu veux, le train AV te prévient quand il est à la limite et tu corriges au lever de pied avec une facilité déconcertante.

 

Donc j'ai adoré ce 1er 981 qui m'a épaté.

 

Après, j'ai eu le 3.8 (400CV's), puis carrément l'incroyable Turbo actuelle (un autre monde), puis je me suis dit 'mouais, pas besoin de tout cela', il est passé un 981GTS pas cher, je l'ai acheté en me rappelant que c'était une voiture formidable et que ça serait bien suffisant pour jouer avec les copains, mais tu restes sur ta faim, une fois que tu as pris les habitudes de ce que t'offre la Turbo.

 

Donc je suis plutôt en phase de revendre le 981 et de garder la 991. La passion vs. la raison?...


  • rtooky, eristoff33, Rom et 2 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#660
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Paul je me rappelle t’avoir conseiller de garder ta turbo!! Et pareil, je dis garde ta sublime turbo!!
Si tu veux changer de registre, essaie la ballerine! Tu serais agréablement surpris! Tu ressens que ca pousse bien et fort même, c’est tellement léger que t’as l’impression qu’elle va craquer en miette et elle dandine dans tous les sens quand tu la pousses!! Elle distille des sensations tops bien différentes de nos popo!!
Faut attendre un peu que le marché en soit inondé pour l’acheter ( pour ma part)
  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)