Detailing de ma Porsche... Parce qu'elle le vaut bien !
#141
Guest_LARA CROFT_*
Posté 29 October 2016 - 12:22 AM
#142
Guest_LARA CROFT_*
Posté 29 October 2016 - 12:28 AM
Merki à vous !
#143
Posté 29 October 2016 - 02:23 AM
J ai fait faire 2 porsches chez lui. Mon ancien 987-2 bleu aquatique que le propriétaire précédent avait micro rayé la carrosserie et rendu chasseur l intérieur tout cuir gris en seulement 2500 km et 1 an. Puis mon actuel gts rouge sortant de concession, 1 an avec 30 mkm, mais préparé avec du filler pour masquer les défauts.
Ta voiture va être plus belle que neuve! Une nouvelle ! Et comme tu es soigneuse, euh non méticuleuse, euh nan complètement accro à la moindre poussière, tu va profiter de la facilité d entretien.
Quand je dis plus belle que neuve, c est que Daniel s occupe aussi des voitures neuve que les concessionnaires, y compris porsche, abîment !
Bonne livraison ce matin. Profite Elisabeth . Daniel est en plus d une gentillesse extrême et un vrai passionné.
- rtooky aime ceci
#144
Posté 29 October 2016 - 07:57 AM
Comme quoi il y a une différence entre "cher" et "budget élevé".
Certes le budget demandé est important, mais au vu du résultat, ce n'est pas cher !
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#145
Posté 29 October 2016 - 08:14 AM
Elisabeth, j'ai suivi ton post avec attention. Tu dois avoir hâte de récupérer ton Cayman ce matin.
C'était très intéressant. Je crois que tout a été dit sur l'excellent travail qui a été réalisé par Daniel.
Il n'y a plus rien à ajouter sans tomber dans la redondance, excepté que maintenant ton destrier va être à la hauteur de sa cavalière.
C'est un très bon investissement.
Enjoy.
- Morfyne et PHIL57 aiment ceci
#146
Posté 29 October 2016 - 08:45 AM
#147
Posté 29 October 2016 - 08:45 AM
Dites les zamis, quelqu'un a-t-il un lien pour que je puisse commander mes 2 pare-pierres latéraux (de préférence de marque 3M) ?
Merki à vous !
Je ne sais pas si c'est du 3M, mais tu peux trouver ici:
http://www.passionau...987-cayman.aspx
http://www.passionau...987-cayman.aspx
et je crois sur Euro motorspeed (vendeur su Ebay, mais j'ai pas accès du taf)
Et la méthode pour la dépose et la pose (Site de notre ami Iceman29)
http://www.porsche-l...ns-sur-987.html
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#148
Posté 29 October 2016 - 01:46 PM
Magnifique !....mais tu vas plus oser la sortir ?
#149
Posté 29 October 2016 - 04:04 PM
Un grand Merci pour ce post qui nous a captivé tous autant que nous sommes...
Par contre je suis un peu en colère, car maintenant tu m'as encré cette idée dans la tête, et il va m'être difficile d'y résister !!!
Profites bien !
- Stéphane et Satine94 aiment ceci
#150
Posté 29 October 2016 - 05:01 PM
Bin alors, elle sont où les photos???? et le CR qui va bien?
- timaloo aime ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#151
Posté 29 October 2016 - 05:35 PM
). La seule "déception" pour moi sera que je n'aurai plus à passer des heures à bichonner mon jouet... A défaut, j'utiliserai ce temps à me bichonner MOI..
Bin alors, elle sont où les photos???? et le CR qui va bien?
Oui c'est vrai ....
#152
Posté 29 October 2016 - 07:09 PM
Elizabeth
connecté avec tapatalk
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#153
Posté 29 October 2016 - 07:46 PM
Bin alors, elle sont où les photos???? et le CR qui va bien?
Oui c'est vrai ....
Ben oui alors...les photos les photos
#154
Posté 29 October 2016 - 08:12 PM
woaouwwwwwwwwwwwwwwww
Je découvre le sujet aujourd'hui car tellement eu de boulot ces derniers temps qe je ne suis plus trop venu sur l'ordi !
C'est le top du top, elle est magnifique, quelle différence, mieux qu'une neuve....
Félicitations, comme quoi, la beauté ne s'altère pas avec les années, il suffit de savoir la révéler
Quand le rêve devient réalité...
#155
Posté 29 October 2016 - 09:09 PM
#156
Guest_LARA CROFT_*
Posté 30 October 2016 - 12:09 AM
Bonne réception de mon "diamant noir" ce matin dans le magnifique atelier de Daniel. La météo n'était pas au rendez-vous, mais il ne pleuvait pas.
Damien (Black-Boxster) a accepté avec une grande gentillesse de me transporter pour récupérer le bolide. Merci à Damien, qui a roulé plus de 6 heures aujourd'hui pour me rendre ce service. Damien, à charge de revanche !
Je découvre le Cayman bien au chaud dans le local de travail, je ne le reconnais pas ! Le brillant est tout à fait exceptionnel, les marques de gravillons ont disparues, le capot n'est plus marqué, il n'y a plus d'imperfections. Daniel a réussit à me rattraper de vilaines micro-rayures au niveau des seuils de portes, comme la couche de vernis est plus fine à cet endroit il a travaillé au maximum de ses possibilités. Un chat m'avait griffé les capots AV et AR (p********* de chat....), les éraflures ont disparues aussi. La nacre de la peinture et la profondeur ressortent beaucoup plus, c'est le combiné entre le polissage réalisé en amont et l'action de la céramique.
Daniel a pris le temps de m'expliquer comment il a travaillé sur chaque élément de la carrosserie, les différents appareils employés, la multitude de pads qu'il a fallut utiliser suivant l'épaisseur du vernis, pour arriver à ce résultat.
L'intérieur est très propre, le cuir de mes sièges a été dégraissé, ils sont souples et mats. Daniel me donne quelques conseils pour prendre la suite de l'entretien afin de garder le plus longtemps possible la durabilité de la protection céramique (Spray GYEON Q2M WET COAT à pulvériser 1 fois/mois, en voile très léger sur la voiture lavée et encore mouillée, afin de renforcer le côté déperlant), ainsi que l'entretien du cuir des sièges (COLOURLOCK). A propos du cuir, on entend tout et n'importe quoi sur les produits d'entretien. Le COLOURLOCK est le traitement adapté, spécialement conçu pour le cuir des voitures. Le traitement pour le cuir des selles de cheval est à proscrire, le cuir de selle est beaucoup plus dur, mal employé le produit va agresser le cuir tendre des sièges, l'assécher et le faire craqueler. Ce produit ne convient donc pas, ainsi que le lait pour bébé, et d'une manière générale la plupart des produits d'entretien pour le cuir car ceux-ci sont tout simplement trop gras. Les produits restent en surface, graissent les sièges, bouchent les pores et leur donne un aspect brillant, le cuir ne respire plus... Certains produits peuvent même laisser des marques blanches si on est pas méticuleux (et rapide) dans l'essuyage. Pour entretenir le cuir il faudra donc utiliser le produit adapté, spécialisé pour le cuir automobile, et opérer par très petites quantités et par petites touches. Au final, le cuir doit rester souple et mat.
La protection céramique est onéreuse car le produit est onéreux en lui-même. La protection Titanium l'est encore plus, elle est composée de Quartz. La brillance du Titanium est quasi identique à la céramique, la dureté et la durabilité seront toutefois plus grandes sur la Titanium. Le Teflon est devenu obsolète, de plus très compliqué à travailler par la suite en carrosserie du fait de la présence de silicone. Si la pièce de carrosserie n'est pas déposée, complètement ponçée et préparée dans les règles de l'art, (si elle ne fait l'objet que d'un "raccord" par exemple), la nouvelle peinture finira par cloquer...
Pour l'entretien des jantes, il est ok pour que j'utilise du FERROUGE 7 Ph Neutre sans acide, ou produit concurrent équivalent. Ce produit, sans action mécanique, est à pulvériser sur les jantes, laisser agir quelques minutes, bien rincer puis procéder à un essuyage et séchage soigné et méticuleux. utiliser des protections individuelles pour l'application, éviter les yeux, aérer la pièce, forte odeur d'oeuf pourri... Le pied quoi...
Ma cire Wolfgang est également parfaite pour poursuivre l'entretien, bien que Daniel me précise que ce sera comme mettre une couche de protection sur une autre couche de protection, effet sandwich...sans grand intérêt... Toutefois, il me précise que lorsqu'on utilise ce type ce cire, il faut l'appliquer de préférence à l'ombre sur carrosserie froide, et que pour sublimer et renforcer l'action de la cire il est préférable de laisser ensuite la voiture au soleil plusieurs heures afin que la cire polymérise.
Voilà quelques petits conseils prodigués par Daniel, et que j'ai retenus.
Encore un grand MERCI à Nicolas (Nash Ross) et Damien (Black-Boxster) d'avoir pris sur leur temps et d'avoir participé à cette aventure.
Place à quelques photos, le soleil n'est malheureusement pas au rendez-vous...
Merci à Daniel pour son professionnalisme, le suivi et les photos au jour le jour, et les soins apportés à mon jouet. Daniel a passé 39 heures environ sur mon véhicule, si on ramène le prix de la prestation au prix de l'heure, Daniel n'est pas cher du tout, et pourtant nous sommes sur une prestation haut-de-gamme. Ce sont surtout les matériels et les produits utilisés qui sont coûteux.
Daniel, merci pour tout, je suis comblée !
Et merci à vous tous qui m'avez suivi avec attention et qui m'avez soutenu tout au long de ce topic !
- vincent42, champion33, Morfyne et 8 autres aiment ceci
#157
Posté 30 October 2016 - 12:58 AM
#158
Posté 30 October 2016 - 03:21 AM
#159
Posté 30 October 2016 - 05:29 AM
- Laurent aime ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#160
Posté 30 October 2016 - 05:52 AM
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