Aller au contenu

Photo

Ca va pas bien au CP Lyon nord


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#21
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Il est en forme ce matin Alain.

#22
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
Le CP de Lyon n'a jamais eu très bonne réputation. Ce qui fait le bonheur de Flat 69 au passage...

 

 

Hors problème cité ici (qui est hallucinant ! Il faut le dire), j'ai toujours entendu du bien de ce CP.

 

J'ai toujours été bien accueilli et eu a faire à des pros. Je n'ai pas été facturé pour des "petits trucs" et j'entretiens ma voiture chez eux.

Beaucoup de gens de mon entourage passe par leurs CP et en sont très contents. Du coup je suis surpris du "n'a jamais eu bonne réputation"

 

En revanche pour Flat69, la seule fois ou j'y suis allé, j'ai été accueilli comme une merd... et on m'a dit que si je voulais des renseignements j'avais qu'a aller sur le site.

 

PS : je n'ai pas d'action chez l'un ou l'autre...


  • JéJé3.4 aime ceci

#23
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

En CP, ils ont les mêmes logiciels qui permettent de rechercher des pièces, créer des devis et faire la facturation.

 

Cette année ils ont commencé à migrer vers un nouveau système.  Pour justement centraliser toute l'information et aussi au passage, diminuer le piratage.

 

Dans ce cas je connais l'ancien, pour récupérer les données il faut un mot de passe... et je l'ai, je peux négocier avec les CP :ph34r:

Leur nouveau fournisseur info a dû leur dire que pour récupérer les historiques il faut mettre l'ordi sur le pont et regarder, ça coutera $$$$$. L'arroseur arrosé :D



#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Hors problème cité ici (qui est hallucinant ! Il faut le dire), j'ai toujours entendu du bien de ce CP.

 

J'ai toujours été bien accueilli et eu a faire à des pros. Je n'ai pas été facturé pour des "petits trucs" et j'entretiens ma voiture chez eux.

Beaucoup de gens de mon entourage passe par leurs CP et en sont très contents. Du coup je suis surpris du "n'a jamais eu bonne réputation"

 

En revanche pour Flat69, la seule fois ou j'y suis allé, j'ai été accueilli comme une merd... et on m'a dit que si je voulais des renseignements j'avais qu'a aller sur le site.

 

PS : je n'ai pas d'action chez l'un ou l'autre...

Pour ma part bonnes expériences et très bon accueil tant chez l'un que chez l'autre, comme quoi les avis...

Concernant le CP de Lyon ils ont été rachetés par un grand groupe de distribution automobile en début d'année, cela explique sans doute "les changements informatiques"....


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
Jbb.014

Jbb.014

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Blonville-sur-mer (14) et Lons-le-Saunier (39)
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Pour ma part bonnes expériences et très bon accueil tant chez l'un que chez l'autre, comme quoi les avis...
Concernant le CP de Lyon ils ont été rachetés par un grand groupe de distribution automobile en début d'année, cela explique sans doute "les changements informatiques"....

Pour ma part, pas eu de bon feeling du tout et pour cela, je ne suis pas passé par eux pour ma grande révision. Après, ça dépend peut-être de la charge de l'atelier. Mai-juin n'est visiblement pas la période la plus favorable pour eux...

#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... ils ont été rachetés par un grand groupe de distribution automobile en début d'année, cela explique sans doute "les changements informatiques"....

 

 

Ben s'ils viennent d'être rachetés, toutes les infos étaient disponibles pour le Due Diligence voici quelques mois.

 

Ca devrait pas être trop compliqué de mettre la main sur les archives, au moins sous forme 'papier'... ;)


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

J'ai appelé leur réception atelier il y a plus d'un mois pour un autre box qui m'intéressait et qui avait été vendu neuf et aussi entretenu longtemps chez eux. Je cherchais à avoir des infos; savoir si les tampons du carnet correspondaient bien à de vraies interventions, s'il pouvait m'en dire plus sur l'historique, si je pouvais avoir accès au détail des révisions faites par le passé le vendeur n'ayant que le carnet à me présenter.

On aurait dit que je lui demandais le n° de portable de sa femme..."IM PO SSIBLE Mösieur, informations confidentielles!"

Alors étant nouveau dans la marque je ne sais pas si ça ne se fait jamais chez aucun CP ou si c'est parce qu'il ne pouvait tout simplement pas y accéder...?



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40824 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai appelé leur réception atelier il y a plus d'un mois pour un autre box qui m'intéressait et qui avait été vendu neuf et aussi entretenu longtemps chez eux. Je cherchais à avoir des infos; savoir si les tampons du carnet correspondaient bien à de vraies interventions, s'il pouvait m'en dire plus sur l'historique, si je pouvais avoir accès au détail des révisions faites par le passé le vendeur n'ayant que le carnet à me présenter.
On aurait dit que je lui demandais le n° de portable de sa femme..."IM PO SSIBLE Mösieur, informations confidentielles!"
Alors étant nouveau dans la marque je ne sais pas si ça ne se fait jamais chez aucun CP ou si c'est parce qu'il ne pouvait tout simplement pas y accéder...?


En même temps, La CNIL est claire sur le sujet... et puis je me mets à leur place... je n'aimerais pas qu'on me demande ce genre d'infos toute la journée...
  • JéJé3.4 aime ceci

#29
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Je suis passé par là également.

Leur politique est que le propriétaire du véhicule est le propriétaire des données qui s'y rapportent, donc ils ne transmettent aucun détail (et surtout aucune copie de documents).

En revanche, en demandant poliment et en insistant un peu en expliquant que c'était pour faire ma "due diligence" (comme le dit Paul) en vue d'une acquisition, le ton s'est rapidement adouci et j'ai eu la confirmation que les entretiens avaient été faits en CP, le kilométrage lors des entretiens, et qu'à leur connaissance il n'y avait pas eu de grosse intervention suite à un accident.

Je pense qu'à moins d'avoir une relation spéciale avec le CP en question, c'est le max qu'il puisse en être tiré par téléphone.



#30
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

C'est vrai aussi mais chez d'autres marques il m'est arrivé soit de pouvoir obtenir le dossier complet d'anciennes factures avec accord de l'ancien proprio soit au moins me faire dire quels travaux avaient été faits en dehors de l'entretien courant...



#31
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Avant l'achat de la mienne , le revendeur n'ayant pas de factures , j'ai appelé le CP, d'ou provient mon boxster ( pas Lyon ) , le service atelier m'à confirmé les dates d'entretien , et les travaux effectués, en me précisant qu'elle n'avait pas été accidentée . Par contre , il ne pouvait m'envoyer aucun duplicata de factures .

#32
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pour ma part je trouve assez logique et rassurant que la confidentialité soit respectėe, pas vous ? Vous êtes prêts à ce qu'une copie de vos factures soit communiquée au 1 er quidam qui en fait la demande ???
  • Alex, f3d73, Guido et 2 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Avant de me taper 600kms AR pour aller acheter une voiture d'occasion, j'ai toujours obtenu le dossier complet des voitures, que ce soit Porsche (cela m'a d'ailleurs amené à acheter la 911 et le dernier Cayenne les yeux fermés, sans même aller les voir), chez Aston Martin ou encore tout récemment chez Lexus. L'origine, les services, une éventuelle trace d'accident, le nombre de propriétaires ... on a tout ce qui a été recensé par le constructeur.

 

En agissant avec déférence, on obtient l'historique complet des véhicules et un devis estimatif des frais d'entretien à prévoir... sauf les coordonnées du propriétaire, ce qui me semble normal.

 

L'informatique est centralisée au niveau européen ... sauf le CP de Bastia qui est intervenu une fois sur mon 981S sans répercuter cette intervention (le CP de Genève n'en a pas eu la trace dans l'informatique).

 

Franchement, c'est extrêmement efficace.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Pour ma part je trouve assez logique et rassurant que la confidentialité soit respectėe, pas vous ? Vous êtes prêts à ce qu'une copie de vos factures soit communiquée au 1 er quidam qui en fait la demande ???


Perso je ne vois pas en quoi cela peut être un problème ? À partir du moment, comme dit Paul , ou tes coordonnées ne sous pas divulgué, ça ne me gêne pas qu'une personne sache que j'ai fait une vidange ou un embrayage à tel ou tel moment .... Je dormirais toujours aussi sereinement !!!

#35
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je plussois!

 

j'ai envie d'envoyer une petit courrier, un vrai avec un timbre, au directeur de ce CP pour lui relater la qualité relationnelle de son équipe, histoire de voir si c'est lui l'instigateur de cette politique du secret ou si c'est fait sans qu'il en ait connaissance... j'aimerais avoir les connaissances des reseaux informatiques de certains d'entre vous pour argumenter efficacement comme quoi il est quasi impossible qu'ils ne disposent pas du stockage de ces données antérieures à 2014...



#36
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Au-delà du prétexte plus ou moins fallacieux de la perte de données, comme je le disais plus haut, c'est une politique globale de Porsche de ne communiquer, normalement, les données d'une voiture qu'à celui qui est titulaire de la carte grise qui s'y rapporte.



#37
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Quand j'ai acheté le croco (chez un nėgociant indėpendant qui avait de bonnes relations avec le rėseau officiel Porsche), j'avais le dossier factures d'entretien complet remis par le prėcėdent proprio lors de la vente....sauf une qui avait du être ėgarée (la toute première) et ça me chiffonnait car j'ai toujours le dossier complet pour toutes mes vėhicules, je considère que c'est un gros plus pour la revente.
Mon indėpendant a intercėdé auprès du CP dont il connaissait personellement le chef d'atelier (ce n'ėtait pas celui de Lyon), et il a rėussi à obtenir un relevė interne d'entretien qui prouve ce qui a été fait, à quelle date et quel kilomėtrage, et qui complète donc mon dossier, mais en aucun cas ils n'auraient remis un duplicata de la facture...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#38
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est exactement ce que je voulais dire... :) En demandant poliment le service, on y arrive.

 

...


En agissant avec déférence, ...

 

 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#39
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Avant de me taper 600kms AR pour aller acheter une voiture d'occasion, j'ai toujours obtenu le dossier complet des voitures, que ce soit Porsche (cela m'a d'ailleurs amené à acheter la 911 et le dernier Cayenne les yeux fermés, sans même aller les voir), chez Aston Martin ou encore tout récemment chez Lexus. L'origine, les services, une éventuelle trace d'accident, le nombre de propriétaires ... on a tout ce qui a été recensé par le constructeur.

En agissant avec déférence, on obtient l'historique complet des véhicules et un devis estimatif des frais d'entretien à prévoir... sauf les coordonnées du propriétaire, ce qui me semble normal.

L'informatique est centralisée au niveau européen ... sauf le CP de Bastia qui est intervenu une fois sur mon 981S sans répercuter cette intervention (le CP de Genève n'en a pas eu la trace dans l'informatique).

Franchement, c'est extrêmement efficace.

Paul, ces infos tu les a obtenues auprès des concessionnaires qui te vendaient ces autos ? Dans ce cas rien de plus normal il me semble.

En revanche, dans le cas d'une auto vendue par un tiers, et comme le souligne Alex, ils ont d'autres choses à faire - notamment servir leurs clients - que de renseigner la kyriade d'acheteurs potentiels qui pourraient se succéder au téléphone toute la journée pour demander des infos sur une voiture prétendument entretenue chez eux. Que ça plaise ou non, mettez vous à leur place une seconde, c'est assez compréhensible !
Après, comme tu le dis très justement, tout est aussi une question de relation humaine et de méthode, et c'est sachant çà qu'on peut parfois obtenir des dérogations "à la règle"...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#40
Guest_SHOZO_*

Guest_SHOZO_*
  • Invités

Je vais depuis de longues année chez le CP de Champagne, toutes mes Porsche sont entretenues et réparées chez eux ,je n'ai jamais eu le moindre problème ,bien au contraire tout est parfait du magasinier au directeur ,mon frère vient de recevoir sa 991 targa ; que du bonheur 

Je suis très surpris de ce que je viens de lire ,comme je dois récupérer ce mercredi une auto je me ferai un plaisir d'en discuter avec la direction .






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)