Aller au contenu

Boxster S 986 avec quelques soucis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#141
Guest_eltirano_*

Guest_eltirano_*
  • Invités

Merci énormément Golgoth pour ta proposition.

 

J'ai donc regardé si c'était compatible et cela dépend de ton modèle exactement.

J'ai cru comprendre qu'avant 2008 ça devrait être la même et après non. (3.2 ou 3.4 ?)

 

Si la bobine ressemble à ça, ça devrait le faire :

bc911-1486941586-U1601.jpg

 

Sinon, si cela ressemble à ça, ça tombe à l'eau :

bc911-1486941636-U1601.jpg

 

Habitant dans le Sud Est de la France et toi à priori sur Montréal, je pense qu'un envoi serait plus approprié :)

 

Si cela correspond et que c'est toujours possible pour toi, je te rembourserais bien sûr tout ça par virement bancaire (ou autre si tu préfères). Ne te sens surtout pas obligé bien entendu.

 

Pour ce qui est de la liste de mes options ...

bc911-1486941922-U1601.jpg

 

Je ne sais pas.

Même ce simple autocollant est contre moi.

Peut être que je pourrais demander à un CP en fonction de mon numéro de série ?

A voir.

 

La voiture était allemande à la base et voilà les info que j'ai sur les options (page de l'annonce de l'époque) :

Metallic,

Zentralverriegelung,

ABS,

El. Fensterheber,

Servolenkung,

Xenonscheinwerfer,

Garantie,

Navigationssystem,

Lederausstattung,

Leichtmetallfelgen,

Scheckheftgepflegt,

El. Wegfahrsperre,

HU & AU neu,

ESP

 

:unsure:



#142
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

on voit ça en MP mais no problemo Eltirano



#143
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11329 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Merci énormément Golgoth pour ta proposition.

 

J'ai donc regardé si c'était compatible et cela dépend de ton modèle exactement.

J'ai cru comprendre qu'avant 2008 ça devrait être la même et après non. (3.2 ou 3.4 ?)

 

Si la bobine ressemble à ça, ça devrait le faire :

bc911-1486941586-U1601.jpg

 

Sinon, si cela ressemble à ça, ça tombe à l'eau :

bc911-1486941636-U1601.jpg

 

Habitant dans le Sud Est de la France et toi à priori sur Montréal, je pense qu'un envoi serait plus approprié :)

 

Si cela correspond et que c'est toujours possible pour toi, je te rembourserais bien sûr tout ça par virement bancaire (ou autre si tu préfères). Ne te sens surtout pas obligé bien entendu.

 

Pour ce qui est de la liste de mes options ...

bc911-1486941922-U1601.jpg

 

Je ne sais pas.

Même ce simple autocollant est contre moi.

Peut être que je pourrais demander à un CP en fonction de mon numéro de série ?

A voir.

 

La voiture était allemande à la base et voilà les info que j'ai sur les options (page de l'annonce de l'époque) :

Metallic,

Zentralverriegelung,

ABS,

El. Fensterheber,

Servolenkung,

Xenonscheinwerfer,

Garantie,

Navigationssystem,

Lederausstattung,

Leichtmetallfelgen,

Scheckheftgepflegt,

El. Wegfahrsperre,

HU & AU neu,

ESP

 

:unsure:

Salut Laurent,

Tu n'as pas le carnet d'entretien?

Normalement, tu as le même autocollant sur la première page du carnet...

Sinon, peut être qu'en pleurant un peu dans une concession... tu pourras avoir l'historique.

 

Pour le problème de batterie explosée, passe un peu de liquide vaisselle avec de l'eau pour neutraliser l'effet de l'acide...

Le produit vaisselle est plutôt basique...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#144
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
Envoies ton vin, on aura toutes les infos...

#145
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La premier bobine est La bonne...

#146
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

J'avais raté des épisodes...

Je ne trouve pas cette canette sur le PET.....bizarre.

je pense qu'il faut que tu trouves des cata et des sondes lambda pour poursuivre le diag sachant que tes catas ont été vidés à la vue des soudures, les collecteurs sont

OK, ce sont juste des tubes sur ce modèle.

La gestion du moteur par l'ECU repose en grande partie sur l'analyse des gaz d'échapement, car l'ECU à un lambda cible.



#147
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Le bruit ? , débranche la pompe à air et bouche le tuyau qui va sur le collecteur pour éliminer la défaillance de la vanne ( l'antiretour).

une piste à éliminer.



#148
Guest_eltirano_*

Guest_eltirano_*
  • Invités

J'ai encore bien travaillé !

Et j'ai encore la poisse !

 

J'ai commencé par changer les bougies, les vis des bobines et les bobines (merci Golgoth ;) ).

 

Voilà l'état d'une des anciennes bougies :

bc911-1487683618-U1601.jpg

 

Les bobines n'avaient donc qu'une vis sur 2 (à l'exception d'une ...). Certaines avaient des fissures (pas très grosses) et certaines avaient la lèvre du bout "mangée" :

bc911-1487683721-U1601.jpg

 

J'ai rapidement compris pourquoi une bobine avait eu le droit à une deuxième vis quand je l'ai démonté.

L'une des 2 vis était totalement "foireuse" (pas de vis très abimé) et lors de l'extraction de cette vis, un morceau est tombé :

bc911-1487683906-U1601.jpg

 

L'avantage c'est qu'avec toutes ces vis et caches qu'il manque et les morceaux de moteur qui tombent, je vais avoir une version allégée et donc plus performante B)

 

En ce qui concerne les erreurs et le bruit.

J'ai fini par conclure que ces deux éléments avaient la même origine : les catalyseurs.

Ayant subits une opération de vidage assez violente et conséquente, ils doivent avoir des morceaux de métal qui bougent à l'intérieur.

Aussi, la partie du catalyseur de gauche sur laquelle se trouve la première sonde lambda a une sorte de cache qui bouge et produit justement ce fameux bruit métallique.

Enfin, les 2 tubes des catalyseurs touches les barres de fixation des roues arrières.

Tous ces éléments font que le problème apparaît effectivement surtout lorsque j'accélère à cause des gaz qui s’échappent rapidement et plus ou moins brusquement.

Voici une photo magnifiquement modifiée présentant ces détails :

bc911-1487685904-U1601.jpg

 

Histoire d'en avoir le cœur net et de tenter ma chance (je n'ai pas peur), j'ai pris un rendez-vous au contrôle technique pour ce matin !

 

Avant d'aller au contrôle, je suis simplement sortie faire le plein le soir et j'en ai profité pour vérifier un peu tous les points moi-même.

Sur le chemin du retour : nouveau problème !

 

Le commodo des feux de route et de clignotant "bug". Impossible de maintenir les clignotants maintenant :( . Le commodo ne reste pas enclenché.

Une rapide recherche sur le net me remonte que c'est apparemment pas si rare. Sauf qu'il faut changer l'ensemble des commodos et que cela coute entre 250 et 350 €. Juste pour un clignotant qui ne reste pas enclenché ça fait cher...

 

Le lendemain : appel au centre de contrôle technique afin de lui demander si cela sert à quelque chose de venir ou si cette partie recale la voiture au contrôle.

Il m'explique que pour lui, si les clignotants fonctionnent visuellement cela suffit : :)

OK donc j'y vais toujours.

 

Ultime sortie rapide avant le contrôle et là, au retour après m'être garé et en sortant de la voiture : le clignotant latéral gauche s'est déclipsé et pend lamentablement sur le côté de la voiture :o

Au passage, il a glissé vers l'arrière et a souhaité se frotter au pneu avant gauche. Résultat, il a perdu. Le clignotant a plusieurs traces de pneu et un joli creux sur l'un des côtés en forme d’arête de pneu, c'est beau :wub:

Mais, je ne perds jamais espoir, je le remets en place et vérifie son fonctionnement : it's alive !

Il est abimé et l'encoche en plastique est cassée mais clignote toujours : ça me va B)

 

Conclusion du contrôle technique : la géométrie est à faire, surtout à l'avant : je le sais, c'est prévue et ne pose pas plus de soucis pour le contrôle. Il va aussi falloir penser à changer les disques avant mais pas d'urgence.

Par contre : soumis à contre-visite : niveau de CO et lambda trop élevés : recalée !

:D

 

Au moins cela confirme mes soucis avec ces codes erreurs, ces bruits et les soudures sur les catalyseurs.

Je suis resté avec la personne qui a fait le contrôle et tout va bien si ce n'est donc les catalyseurs.

Il m'a aussi fait remarqué que ces fameux catalyseurs avaient des soudures trouées, il y a effectivement de l'air qui s'en échappe et cela s'entendait.

 

J'ai donc 2 mois pour repasser le contrôle sur la pollution uniquement.

Je viens de commander 2 nouveaux catalyseurs.

 

Pourquoi avoir passé le contrôle ?

Il s'agit de ma plus grosse dépense et je voulais donc être sûr que c'était indispensable avant de les changer. Aussi, le contrôle arrive à expiration donc il fallait le faire. Enfin, maintenant qu'il est fait je vais pouvoir passer la voiture à mon nom.

 

Au final, je sentait bien le recalage au niveau de la pollution mais après tout ce qu'a vécue la voiture et tous les déboires rencontrés ce n'est pas grand chose et je suis plutôt content.

 

Reste donc aussi cette histoire de commodo...

Je vais probablement m'amuser avec en le démontant sans trop d'espoir.

Dans le pire des cas, il faudra que j'en trouve un nouveau d'occasion (3 commandes : clignotants, essuie-glaces et ODB).

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!



#149
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca avcne quand meme... on voit que ton controle technique n'est pas si mal...

 

Pour le commodo, un deux branche fera l'affaire et tu pourras remonter ta branche ODB... On trouve plus facilement des 2 branches...



#150
Guest_eltirano_*

Guest_eltirano_*
  • Invités

Très bonne nouvelle cette histoire de remontage de la commande ODB. Je ne savais pas que c'était faisable.

Merci pour l'info Alex.

 

Je vais regarder tout cela.



#151
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Content d avoir pu t'aider et que ton CT ne soit pas si mal. Des commodos d'occase dans les casses spécialisées ça se trouve (Pacific 986, Flat 69)



#152
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Félicitations, tu avances et ça avance... le bout du tunnel n'est plus si loin  ;)



#153
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Bravo Laurent ! Toujours ZEN et confiant, je t'admire !

A la fin de tes "aventures" (qui je le souhaite s'arrêteront bientôt pour que tu profites enfin pleinement de LA BÊTE), on pourra dire avec sincérité que tu as amplement mérité cette Porsche, et qu'elle t'a amplement mérité aussi...

Courage !

#154
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

C'est une très bonne idée de passer le CT pour voir ce qu'il y a à faire.

Tu ne lâche pas l'affaire, et c'est admirable.

 

Continue à poster, si on peut t'aider.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#155
Guest_eltirano_*

Guest_eltirano_*
  • Invités

J'avais envie de poster un message positif.

 

Il a fait très beau par chez moi aujourd'hui et j'en ai profité pour faire une sortie décapotée d'une heure environ.

Vous savez quoi ?

Je n'ai pas eu de nouveaux problèmes !!!!!

:)

 

Je suis en train d'analyser un peu la voiture car j'ai toujours des ratés d'allumage mais uniquement sur 2 cylindres et uniquement à l'arrêt.

Je reviendrai vers vous à ce sujet je pense.

 

Je n'arrive plus à mettre la main sur l'indication des numéros de cylindres. Pouvez-vous me rappeler quels sont les cylindres 1-2-3-4-5-6 ?

 

 

Je vous laisse avec une photo de ma sortie de ce jour (enfin une photo un peu correcte de Satine) :

 

bc911-1487782527-U1601.jpg


  • ticketdor, Monéger et Cedric.B aiment ceci

#156
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Bravo, la persévérance ça paie


Jm

Image IPB











#157
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Et il en est où Laurent de sa poisse? Et le CT?


  • f3d73 aime ceci

#158
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Je me posais la même question, François et nous ne devons pas être seuls. Laurent a fait beaucoup pour remettre son bolide en état de fonctionnement. Espérons qu'il ait pu venir à bout de ses soucis.

#159
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

J'espère qu'il a pas pris feu à cause de mes bobines d'occase! :icon_pale:


  • Cedric.B aime ceci

#160
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Le feuilleton avait démarré fort mais là le public reste sur sa faim, manque la chute!!

REMBOURSEEEEZZ






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)