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Grilles de protection radiateurs 987


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205 réponses à ce sujet

#61
pat2lapin

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#62
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Six année que j'ai le croco avec des dizaines de sortie "hot" Savoie, grand cols, corse, Sardaigne, je suis du genre a ne pas me soucier des pierres quand on colle sur petite route a l'attaque ,a ce jours jamais vu dans le groupe un radiateur péter par une pierre.

 

Je suis désolé de te contredire

je n'ai fait qu'une sortie en groupe l'an dernier "les Grands cols" et bien l'un d'entre nous a fini la sortie au "ralenti" avec un radiateur percé par une pierre !!!!! 

je m'en souviens bien j'étais avec lui à la station à la sortie de Bourg d'oisans pour voir d'ou venait la fuite et acheter du liquide de refroidissement;) et remplir des bouteilles d'eau au cas ou !!!:D:D


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#63
Guest_Re135_*

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Oui, en effet, je me souvient vaguement, ça nous fait un cas sur des centaines de voiture.

J'ai fait 5 savoyarde ( de 5 jours a chaque fois ), 3 x 1 semaine en corse, 1 semaine en Sardaigne,les grands cols,3 we nationale belge + un paquet de sortie belge et c'est le seul cas rencontrée.

#64
Alex

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De toute facon les radiateurs sont protégés par les condensers de clim qui sont devant... Ce sont avant tout les condenseurs qui sont vulnerables...

#65
Guest_alfy06_*

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Oui, en effet, je me souvient vaguement, ça nous fait un cas sur des centaines de voiture.

La faute à pas de chance.



#66
Guest_Re135_*

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Oui, pas de chance, je pense que ces grille nuise au refroidissement ,peu être a tord....

#67
Pibseb

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Sauf erreur il y a eu un autre cas lors de la sortie mixte cette année sur un 981 ?

Perso les grilles sont à la maison, si tout va bien posées demain


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#68
Guest_Re135_*

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Je ne sais pas..... Par contre j'ai vu des PDk avec 110° en arrivant au dessus d'un cols et après une monter active la ou j'était a 80°.

#69
Pibseb

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#70
Stéphane

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Belle intégration!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#71
Alex

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Bravo mon Seb!!!

#72
f3d73

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Rendu sur 981 384f1e18e108a9ef6b5742872836d227.jpg
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Superbe
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#73
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Pour les côtes OK mais la grille du milieu c'est bien le refroidissement de la Boîte Tiptro ou PDK ??????
C'est celle qu'avait percé notre ami de la Haute-Savoie pendant les grands cols en juin

Bon si cela,ne protège pas des cailloux ...cela empêche quand même les mulots de faire leur nids au milieu des feuilles et au niveau look j'aime bien
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#74
Djesp

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Et puis concernant le refroidissement je ne vois pas en quoi ça gênerait vu que les GT3 ont des grilles d'origine.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#75
Guest_Re135_*

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J'ai mon avis la dessus ( peu être pas le bon ) , après chacun fait ce qu'il veut , perso je n'y vois aucun intérêt .Comme,dit plus haut jamais eu le moindre soucis ( mais ça va peu être arriver ) quand au "crasse" qui ce loge la ,mon pare choc est démonter chaque année pour bien nettoyer tout ça en plus d'un coup d'aspi de temps a autre.

#76
Matson

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Et puis concernant le refroidissement je ne vois pas en quoi ça gênerait vu que les GT3 ont des grilles d'origine.

Si tu fais un peu de mécanique des fluides, une grille sur un écoulement ouvert comme celui de nos voitures, c'est 70% de vitesse d'écoulement d'air en moins...grosso modo.
La GT3 c'est une pistards et les contraintes ne sont pas les mêmes... ( cailloux, gomme....)
As tu aperçu des grilles sur les entrées d'air de F1?
Sur que tes ventilos vont fonctionner beaucoup plus souvent...
BOXSTER GTS

#77
Alex

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Si tu fais un peu de mécanique des fluides, une grille sur un écoulement ouvert comme celui de nos voitures, c'est 70% de vitesse d'écoulement d'air en moins...grosso modo.
La GT3 c'est une pistards et les contraintes ne sont pas les mêmes... ( cailloux, gomme....)
As tu aperçu des grilles sur les entrées d'air de F1?
Sur que tes ventilos vont fonctionner beaucoup plus souvent...

 

C'est exactement ça... Le ventilateur vont fonctionner d'avantage pour rétablir cette vitesse perdue en entrée.

 

On a jamais vu non plus de grille d'entrée sur un réacteur d'avion :)

 

J'ajouterai également dans le cas des 996 par exemple que les GT3 ont un rédiateur supplémentaire comparée au C2/C4....



#78
MARCO83

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Il peut y avoir des turbulences à l'arriére des grilles : (cf: congrés national des mécaniques)
 
le champ de vitesse est uniquement contrôlé par la structure grande échelle comme le
confirme les mesures de vorticité par diffusion acoustique. En effet, l’autocorrélation de vorticité
½!! est très proche de zéro ce qui signifie que le niveau de vorticité présente à petite
échelle est extrêmement faible. En revanche, plus en aval de la grille la production turbulente
commence à agir comme l’illustre le spectre d’énergie obtenu à x = 20Meff . A cette position,
bien que la structure à grande échelle soit toujours présente, le spectre d’énergie exhibe une
manifestation d’activité turbulente avec l’apparition d’une loi de puissance s’étendant sur plus
d’une décade. Ce phénomène se confirme sur les mesures de vorticité réalisées à x = 20Meff
comme le prouve la présence d’un niveau de corrélation à temps long classiquement observé
dans des écoulements turbulents développés [Poulain et al. (2006)]. Le zoom de la corrélation
de vorticité proche de la valeur nulle présenté dans l’insert révèle la présence d’oscillation du
coefficient ½!! à x = 20Meff signe d’une interaction entre le champ de vitesse grande échelle
et le champ de vorticité à petite échelle.
3.3 Corrélation vitesse/vorticité
Afin d’appréhender plus en détail ces interactions nous avons réalisé des mesures simultanées
de vitesse et de vorticité. Pour cette expérience, le volume acoustique est centré à 20Meff
en aval de la grille et la sonde à fil chaud est placée au centre du volume acoustique. Les résultats
obtenus dans cette configuration sont reportés dans la figure 5. La figure de gauche représente
l’évolution simultanée sur un intervalle de 0:5s du champ de vitesse u (haut), de la dissipation
² = 15º
³
@u
@x
´2 (milieu) et de l’enstrophie !2 (bas). Toutes ces quantités ont été normalisées
par leur écart-type. De plus, le signal d’enstrophie a été seuillé afin d’éliminer le bruit aérodynamique
ambiant. Alors que le champ de vitesse u est dominé par la signature des grandes
échelles, le champ de dissipation est par construction sensible aux propriétés à petite échelle.
La comparaison directe de ces deux quantités avec le champ de vorticité pourrait témoigner des
influences réciproques entre u, ² et !. Le signal de vitesse illustre l’existence de bouffées turbulentes
très localisées et dont l’énergie dépasse plusieurs écart-type. Ces bouffées turbulentes
correspondent à des zones où la dissipation et l’enstrophie sont très intenses. La ressemblance
entre les signaux de dissipation et de vorticité sont tout à fait frappants. Afin de mettre en évidence
et de quantifier les interactions entre ces différentes quantités nous nous intéressons au
coefficients d’inter-corrélation ½!u(¿ ) = p h!(t)u(t+¿)it
h!(t)2it
p
hu(t)2it
et ½!²(¿ ) = h!(t)²(t+¿)ip t
h!(t)2it
p
h²(t)2it
dont
les évolutions sont tracées à droite sur la figure 5.
0 0.05 0.1 0.15 0.2 0.25 0.3 0.35 0.4 0.45 0.5
−15
−10
−5
0
5
u(t) / u
rms
0 0.05 0.1 0.15 0.2 0.25 0.3 0.35 0.4 0.45 0.5
0
20
40
60
80
e(t) / erms
0 0.05 0.1 0.15 0.2 0.25 0.3 0.35 0.4 0.45 0.5
0
5
10
t (s)
|w(t)|2 / |w|2
rms
−0.8 −0.6 −0.4 −0.2 0 0.2 0.4 0.6 0.8
−0.1
−0.05
0
0.05
0.1
0.15
t V¥ (m)
rw u ou rw e
rw u
rw e
FIG. 5 – Comparaison des dynamiques des champs à grande
 
CONCLUSION : en gros si on veut simplifier : ça peut merder !!!!


#79
Matson

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Regarde on met bien des grilles au fond des urinoirs pour limiter les éclaboussures...

La grille casse la vitesse du fluide et limite ainsi les projections.

 

Une démonstration simple même si le sujet peut prêter à sourire:lol:


BOXSTER GTS

#80
Alex

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Regarde on met bien des grilles au fond des urinoirs pour limiter les éclaboussures...

La grille casse la vitesse du fluide et limite ainsi les projections.

 

Une démonstration simple même si le sujet peut prêter à sourire:lol:

 

Méfie-toi Mahtias... vont finir par monter des urinoirs dans les cockpits... :)






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