.
Grilles de protection radiateurs 987
#61
Posté 27 March 2015 - 08:22 PM
#62
Posté 27 March 2015 - 08:44 PM
Six année que j'ai le croco avec des dizaines de sortie "hot" Savoie, grand cols, corse, Sardaigne, je suis du genre a ne pas me soucier des pierres quand on colle sur petite route a l'attaque ,a ce jours jamais vu dans le groupe un radiateur péter par une pierre.
Je suis désolé de te contredire
je n'ai fait qu'une sortie en groupe l'an dernier "les Grands cols" et bien l'un d'entre nous a fini la sortie au "ralenti" avec un radiateur percé par une pierre !!!!!
je m'en souviens bien j'étais avec lui à la station à la sortie de Bourg d'oisans pour voir d'ou venait la fuite et acheter du liquide de refroidissement;) et remplir des bouteilles d'eau au cas ou !!!:D
#63
Guest_Re135_*
Posté 27 March 2015 - 09:59 PM
J'ai fait 5 savoyarde ( de 5 jours a chaque fois ), 3 x 1 semaine en corse, 1 semaine en Sardaigne,les grands cols,3 we nationale belge + un paquet de sortie belge et c'est le seul cas rencontrée.
#64
Posté 27 March 2015 - 10:01 PM
#65
Guest_alfy06_*
Posté 27 March 2015 - 10:02 PM
Oui, en effet, je me souvient vaguement, ça nous fait un cas sur des centaines de voiture.
La faute à pas de chance.
#66
Guest_Re135_*
Posté 27 March 2015 - 10:05 PM
#67
Posté 27 March 2015 - 10:21 PM
Perso les grilles sont à la maison, si tout va bien posées demain
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
#68
Guest_Re135_*
Posté 27 March 2015 - 10:24 PM
#69
Posté 28 March 2015 - 07:25 PM
#70
Posté 28 March 2015 - 08:40 PM
#71
Posté 28 March 2015 - 09:08 PM
#72
Posté 28 March 2015 - 09:28 PM
Rendu sur 981
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Superbe
#73
Posté 28 March 2015 - 09:33 PM
C'est celle qu'avait percé notre ami de la Haute-Savoie pendant les grands cols en juin
Bon si cela,ne protège pas des cailloux ...cela empêche quand même les mulots de faire leur nids au milieu des feuilles et au niveau look j'aime bien
#74
Posté 29 March 2015 - 09:21 PM
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#75
Guest_Re135_*
Posté 30 March 2015 - 06:56 AM
#76
Posté 30 March 2015 - 08:32 AM
Si tu fais un peu de mécanique des fluides, une grille sur un écoulement ouvert comme celui de nos voitures, c'est 70% de vitesse d'écoulement d'air en moins...grosso modo.Et puis concernant le refroidissement je ne vois pas en quoi ça gênerait vu que les GT3 ont des grilles d'origine.
La GT3 c'est une pistards et les contraintes ne sont pas les mêmes... ( cailloux, gomme....)
As tu aperçu des grilles sur les entrées d'air de F1?
Sur que tes ventilos vont fonctionner beaucoup plus souvent...
#77
Posté 30 March 2015 - 08:38 AM
Si tu fais un peu de mécanique des fluides, une grille sur un écoulement ouvert comme celui de nos voitures, c'est 70% de vitesse d'écoulement d'air en moins...grosso modo.
La GT3 c'est une pistards et les contraintes ne sont pas les mêmes... ( cailloux, gomme....)
As tu aperçu des grilles sur les entrées d'air de F1?
Sur que tes ventilos vont fonctionner beaucoup plus souvent...
C'est exactement ça... Le ventilateur vont fonctionner d'avantage pour rétablir cette vitesse perdue en entrée.
On a jamais vu non plus de grille d'entrée sur un réacteur d'avion
J'ajouterai également dans le cas des 996 par exemple que les GT3 ont un rédiateur supplémentaire comparée au C2/C4....
#78
Posté 30 March 2015 - 08:49 AM
#79
Posté 30 March 2015 - 11:05 AM
Regarde on met bien des grilles au fond des urinoirs pour limiter les éclaboussures...
La grille casse la vitesse du fluide et limite ainsi les projections.
Une démonstration simple même si le sujet peut prêter à sourire:lol:
#80
Posté 30 March 2015 - 11:20 AM
Regarde on met bien des grilles au fond des urinoirs pour limiter les éclaboussures...
La grille casse la vitesse du fluide et limite ainsi les projections.
Une démonstration simple même si le sujet peut prêter à sourire:lol:
Méfie-toi Mahtias... vont finir par monter des urinoirs dans les cockpits...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)