Je suis propriétaire d'une Porsche 986 (Boxster) 2,7l - 225CV. Je ne sais que penser des nouvelles séries équipées d'un simple 4 cylindres.
Pour moi le 6 cylindres twin flat est le symbole de Porsche.
Je suis propriétaire d'une Porsche 986 (Boxster) 2,7l - 225CV. Je ne sais que penser des nouvelles séries équipées d'un simple 4 cylindres.
Pour moi le 6 cylindres twin flat est le symbole de Porsche.
Eh bien, ta question est juste philosophique, ou envisages-tu l'achat de ce modèle ?
Il y a un post dédié au cas zou.
c'est une porsche................ flat 4 soit, mais il faut surtout ESSAYER !
Le 718 "basique" est d'un autre monde (près de 20 ans séparent les deux générations) 300 cv turbo contre 225 cv.atmo.
A part la sonorité du flat6 ya pas photo !
Les Porschistes sportifs 'historiques' adorent le Flat6 et y sont souvent fidèlement attachés.
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Pour moi le 6 cylindres twin flat est le symbole de Porsche.
Les Porschistes 'tout courts' sont moins sectaires. Ma 'vieille' 928 a 8 cylindres et mon 'jeune' Cayenne aussi...
La 919 qui a gagné Le Mans et qui est championne WEC est un 4 cylindres de 2L turbo hybride.
Les Porschistes modernes, après s'être convertis au refroidissement liquide et à la boîte automatique, s'adaptent 'bon gré mal gré' au downsizing... y compris au Flat4 du 718.
Le 718 perd certainement en tradition mais semble une véritable tuerie d'efficacité sur route, d'après tous les essais lus et les premiers avis des possesseurs sur le forum (10% plus vite que le prédécesseur sur le 0-100, 10% de CV's en plus, 20% de couple en plus... bref, ce sont des chiffres). Tu trouveras des essais comparatifs publiés en section Boxster 718 (qui bat la concurrence), la présentation du Croco en section Cayman 718 et même des CR vidéos Boxster 718 sur piste, sur le forum.
Si tu remplaces ton 986 2.7 par un 718, cela sera comme un ME262 remplacé par un F18 bloqué en post-combustion ...
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Je suis comme toi ... Je viens d'un 986 2.7
J'ai essayé le 718 de base .... incomparable avec le 986... sur tous les aspects
Mai j'ai finalement craqué pour un ( bôôôô ) flat 6 de base qui a tous les avantages ... Bruit compris.... Grande différence avec le 986 ....
Et quand tu as essayé (2 heures seul avec une S pour moi).... ben tu ne peux que dire "oui" !
Et oui une Porsche c'est un Flat 6 pas un 4 même avec turbo ou double
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
c'est une porsche................ flat 4 soit, mais il faut surtout ESSAYER !
Et l'essayer .... c'est l'adopter !!!
Je suis comme toi ... Je viens d'un 986 2.7
J'ai essayé le 718 de base .... incomparable avec le 986... sur tous les aspects
Mai j'ai finalement craqué pour un ( bôôôô ) flat 6 de base qui a tous les avantages ... Bruit compris.... Grande différence avec le 986 ....
Ah bon !!! Tu as changé de voiture Domi ??
Déjà avec la 991 en 2011, le porte-à-faux moteur avait été diminué...
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Pour avoir passé une journée entière au PEC sur des Cayman S, 718de base et Boxster S, je dois dire que j'ai été bluffé.
Mais sur circuit en tout cas il y a une nette différence entre le 300 et le 350 cv. Le "S" était autrement plus convaincant. C'est clair : ça pousse très très fort et ça tient la route de manière incroyable !
Pour tout vous dire, j'étais bien plus rapide avec le boxster qu'avec une 991.2 Carrera S de 420 cv. Mais ça c'est surement dû au fait que je "pilote" encore comme un bleu :-)
En bref, un véhicule d'enfer qui au quotidien doit être top, rapide (même en 300cv), très très sûr et même confortable, mais.....
Mais.....
Mais.....
Je préfère tout de même la musique du Flat 6 (même celle de mon petit 986S me plait plus). Pour tout le reste, le 718 est exceptionnel !
Et oui une Porsche c'est un Flat 6 pas un 4 même avec turbo ou double
Tu as un peu oublié l'origine des Porsche.
Le FLAT 6 est une merveille mais un 4 c'est sympa aussi surtout quand c'est une Porsche.
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Pour tout vous dire, j'étais bien plus rapide avec le boxster qu'avec une 991.2 Carrera S de 420 cv. Mais ça c'est surement dû au fait que je "pilote" encore comme un bleu :-)...
Sur une piste très sinueuse/lente, peut-être la différence de poids peut justifier un tel fait.
Sinon, la 991/2 S, c'est encore une autre dimension que le 718S, à priori...
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Sur une piste très sinueuse/lente, peut-être la différence de poids peut justifier un tel fait.
Sinon, la 991/2 S, c'est encore une autre dimension que le 718S, à priori...
C'est vrai Paul, comparer une 991.2 et une 718, ça peut paraître décalé. Mais je trouve que l'écart se réduit d'année en année.
Mais c'est surtout la facilité d'utilisation que je mettais en avant et je pense qu'en dehors du poids c'est surtout l'implantation moteur qui se sent malgré les progrès incroyables sur les 911 au fil des générations.
Un Cayman / Boxster, tu as vraiment le feeling que ça tourne autour de son axe en comparaison. Et tout ça, je le répète, avec mon tout petit niveau de pilotage et ma jeune expérience de notre marque préférée, alors ça vaut ce que ça vaut :-)
C'est vrai Paul, comparer une 991.2 et une 718, ça peut paraître décalé. Mais je trouve que l'écart se réduit d'année en année.
Mais c'est surtout la facilité d'utilisation que je mettais en avant et je pense qu'en dehors du poids c'est surtout l'implantation moteur qui se sent malgré les progrès incroyables sur les 911 au fil des générations.
Un Cayman / Boxster, tu as vraiment le feeling que ça tourne autour de son axe en comparaison. Et tout ça, je le répète, avec mon tout petit niveau de pilotage et ma jeune expérience de notre marque préférée, alors ça vaut ce que ça vaut :-)
Après 5 Boxster's, je connais bien ce phénomène, Manu, et il est clair qu'un Boxster ne craint pas une 911 dans le sinueux, avec son architecture équilibrée. Je me suis aussi régalé à pourchasser les 911 sur chaque circuit où je pose les roues, et je ne suis pas plus pilote que toi.
Mais bon, je n'en étais pas 'bien plus rapide' avec le Boxster pour autant... peut-être un poil plus tard au freinage, simplement.
Si tu lis l'essai de la 991.2 S par des pilotes affirmés dans la section 911, il semble que celle-ci soit encore plus une arme de guerre que le nouveau 718S...
Comme je dis souvent, une 911 va vite te coûter le double du prix d'un Boxster, mais ne t'apportera pas le double de plaisir!
Toutes les Porsche sont belles!
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Le "pilote" lambda ira toujours plus vite en Boxster.
Le confirmé toujours plus vite en 911.
Sinon, ils aligneraient plus de Caymans en course, non?
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