LOL tout ça confirme que je suis une quiche sur circuit !
Porsche 718, qu'en penser?
#21
Guest_erochard_*
Posté 12 January 2017 - 03:38 PM
#22
Posté 12 January 2017 - 04:00 PM
si c'est le cas, tu ne peux donc que bonifier...
Le "pilote" lambda ira toujours plus vite en Boxster.
Le confirmé toujours plus vite en 911.
...
J'en sais rien.
Ce que je sais, c'est que j'adorais imaginer la tronche du conducteur de 911 quand je le passais avec le Boxster...
Et que le 3.8 atmo 400CV's de la 911 est un moteur 'top' en haut des tours (je connais pas le 3.0 TT).
Et donc qu'un des fantasmes du Porschiste est sans doute le mariage du Boxster et du 3.8 ... ça s'appelle un Spyder (ou un GT4) et c'est dur à suivre sur piste...
Mais bon, pour revenir au sujet, il semble que le 718S soit souvent tout aussi véloce que ces fleurons du moteur central atmo.
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#23
Posté 12 January 2017 - 10:29 PM
Mais je pense qu'ils vont rėussir à améliorer ce point...
#24
Posté 13 January 2017 - 06:42 AM
+ 1 pour moi aussi Porsche s'est planté à ce niveau (moteur)
Quand le 981 est sorti quel sont les possesseurs de 987 qui ont eu envie de changer pour un 981 ? ( après essai ) réponse: tous
Quand le 718 est sorti quel sont les possesseurs de 981 qui ont eu envie de changer pour un 718 ? ( après essai ) réponse: zero
- JéJé3.4 aime ceci
#25
Guest_Re135_*
Posté 13 January 2017 - 07:12 AM
+ 1 pour moi aussi Porsche s'est planté à ce niveau (moteur)
Quand le 981 est sorti quel sont les possesseurs de 987 qui ont eu envie de changer pour un 981 ? ( après essai ) réponse: tous
Quand le 718 est sorti quel sont les possesseurs de 981 qui ont eu envie de changer pour un 718 ? ( après essai ) réponse: zero
Exact, encore une fois
#26
Guest_JJo2a_*
Posté 13 January 2017 - 07:21 AM
- JéJé3.4 et XLF aiment ceci
#27
Posté 13 January 2017 - 10:04 AM
...
Quand le 718 est sorti quel sont les possesseurs de 981 qui ont eu envie de changer pour un 718 ? ( après essai ) réponse: zero
Sacré Christian...
Déjà, l'argument est petit peu réducteur, sachant que si tu achètes un 981, tu vas rarement passer dans la foulée au 718. Tu vas peut-être l'utiliser un peu avant...
Ensuite, si je ne me trompe, ce n'est pas vrai, puisque nous connaissons un acheteur de 981 (Spyder) qui l'a rapidement revendu en attendant la livraison de son 718, après essai.
Exact, encore une fois
Pourquoi éviter de le mentionner, alors que vous le connaissez très bien?
C'est comme si on disait que Porsche a raté le Spyder, puisque 20% des acheteurs de Spyder du Forum ont revendu sous 12 mois pour aller à 100% de Porsche basées sur le turbo (c'est vrai, c'est factuel, mais suivant comment on le présente, c'est évidemment fallacieux) .
Les émotions d'une part, les faits d'autre part...
Le downsizing de masse est 'politiquement' inévitable, tout le monde y passe, le 718 est effectivement anormalement cher, la voiture est factuellement plus performante que la génération précédente, justement grâce à la technologie du turbo. Avec moins d'émotions? Oui pour le bruit du PSE; pour le reste, c'est personnel, certains appréciant la vigueur du turbo. Et si ce prix permet de financer des projets 'marginaux' (en quantité) du type 991GT3 phase2 en préservant l'atmo, et bien quelque part tant mieux, ce qui laissera une forme de choix aux irréductibles Gaulois...
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#28
Posté 13 January 2017 - 10:21 AM
#29
Guest_Re135_*
Posté 13 January 2017 - 10:41 AM
Mdr comme si un proprio de spyder allait le lâcher pour une 718 si il avait le choix.
#30
Posté 13 January 2017 - 11:10 AM
Loubet, qui était gêné par l'embrayage, a apprécié le test du Boxster 718 S (et il a eu pour sa part l'impartialité de le dire à l'époque sur le forum, ce que je salue) et a acheté en PDK.
S'il avait trouvé que le 718 était aussi nul que certains le disent, nul doute qu'il serait allé vers un autre modèle...
Peu importe la raison: je souhaitais juste ramener la vérité, contrebalancer des arguments balancés avec une conviction qui ne se discute pas (Christian sait que je l'apprécie), confirmés par re135 qui sait parfaitement que c'est faux (il connaît parfaitement bien le cas de Loubet), devant les interrogations du newbie Rambo qui se pose des questions légitimes sur le 718...
Fais comme Loubet, Rambo: fais un essai et fais-toi ta propre idée. Quel que soit ton choix, ce sera un bon choix (puisque ce sera le tien).
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#31
Guest_Re135_*
Posté 13 January 2017 - 11:26 AM
Bien sûr qu'elle marche fort cette 718 on a dit le contraire ??
#32
Guest_JJo2a_*
Posté 13 January 2017 - 11:45 AM
De mon coté, j'ai beaucoup aprécié l'essai d'un 718 de base ou j'ai retrouvé la rigueur du magnifique chassis du 981 qui permet d'enrouler les virages sans crainte avec la banane et le fait de ne pas être obligé de retrogradé tout le temps en entré d'épeingle et d'y aller sur le couple; par contre au niveau des sensations moteur c'est vraiment différent (je me retrouve dans ce qu'a écrit Christian, Yves et Jèrôme); maintenant pour moi différent ne veut pas dire obligatoirement pas bien ou moins bien (ça va dépendre des préférences de chacun; aimer la souplesse se laisant conduire sur le couple ou aimer la hargne et batailler pour rester dans les tours).
Pour un Porschiste aimant les atmosphériques, je dirais que le flat4 turbo c'est déroutant; comme peut-être dirait un Porschiste n'ayant eu que des moteurs refroidis par air lors de l'arrivée de la 996... surement plus même, car ici c'est Flat6 -> Flat4, mais bon les constructeurs ne peuvent pas lutter contre les normes drastiques de Bruxelle ils sont obligé de s'y plier (tous du moins pour les modéles en grande série) donc disont que c'est le cours des choses et resignons nous :-(
Pour moi, mon Spyder représentait mon Graal automobile, il avait tout ce que je cherchait et les sensations qu'il me procurait étaient magiques (ceux qui ont la chance d'en avoir un savent ce dont je parle);
Je fais partie de ceux qui ont eu le malheur d'être obligé de s'en séparé à cause d'un problème de santé, ne croyez donc pas que c'est un revirement; j'ai résolu mon problème de santé comme je le pouvais en ayant la chance de pouvoir conserver un Flat6 même turbo, le Spyder gardera une place à part dans ma mémoire et je sais pertinemment que la nouvelle ne m'apportera pas autant de sensation, mais ça reste une Porsche et c'est ça qui compte :-)
Je garde ce plaisir d'enfant de m'extasier sur tous les modèles de la marque: 928, 944, 911, 356... sans me dire le v8 c'et mieux que le 4 avant, moins bien que le 6 à plat; les Porsche me feront toujours rêver mêmes hybrides je crois ;-)
Le blason sur la 718 est celui de Stuttgart donc c'est bien une Porsche.
- Steve et XLF aiment ceci
#33
Posté 13 January 2017 - 12:08 PM
Oui en effet je connaît parfaitement le cas, contrairement à toi...pour ton info tu n'a pas pas toutes les infos....alors avant de dire que je suis dans le faux...
Tu es dans le faux en confirmant qu'aucun possesseur de 981 n'est passé au 718 après essai, bien que tu dises connaître parfaitement le cas.
Tu as 100% raison, mon JeanJo; il n'est nullement question de remettre en question les qualités du fleuron indiscutable qu'est le Spyder, ni de rentrer dans les détails de ceux qui ont revendu, pour des raisons personnelles qui ne regardent personne.
Ce ne sont que des voitures; on en rêve, au point de les acheter par passion, on réalise son fantasme et on passe à autre chose ... par raison. Très content au passage pour les vendeurs s'ils ont pu revendre avec plus-value... et très content qu'ils restent chez Porsche.
L'idée est juste de remettre l'église au milieu du village par les faits réels face aux 'grandes déclarations', en réponse aux interrogations de notre ami Rambo.
...
Bien sûr qu'elle marche fort cette 718 on a dit le contraire ??
OK tout est dit... merci cette fois de cette impartialité, pour Rambo.
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#34
Posté 13 January 2017 - 12:20 PM
Dommage qu'ils doivent respecter la hiérachie carrer'iste parce que sinon ça pourrait clairement être une grosse tuerie carto modifié et pression turbo augmenté.
Ceux qui vont s'habituer au flat4 / flat6 turbo ne pourront revenir sur un atmo inferieur ou egal en puissance Qui veut parier ?
Je comprends en revanche parfaitement l'attachement irrationel que l'emotion d'un flat6 atmo peut engendrer, surtout pour les plus vieux d'entre nous qui on grandi et vu évoluer ce moteur dans le temps..
#35
Posté 13 January 2017 - 12:25 PM
Tu as absolument raison.
J'ai tous les types de moteurs à la maison, entre 400 et 500CV's, en 6 cylindres atmo, 8 atmo, turbo et hybride et 12 atmo, et ils sont tous attachants, avec leurs caractéristiques. Sinon j'aurais déjà revendu!
Par contre, n'ayant pas le 4 turbo, et je reconnais qu'il ne me fait pas envie avec ce que j'ai déjà la chance d'avoir, je m'en tiens à extraire le consensus des revues spécialisées à son sujet. On en trouve des copies en section Boxster 718 ou Cayman 718 du Forum...
- Onfray aime ceci
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#36
Guest_Re135_*
Posté 13 January 2017 - 12:28 PM
Hé hé hé, relativisons un peu ou on va refaire le plus gros post du forum LoL
De mon coté, j'ai beaucoup aprécié l'essai d'un 718 de base ou j'ai retrouvé la rigueur du magnifique chassis du 981 qui permet d'enrouler les virages sans crainte avec la banane et le fait de ne pas être obligé de retrogradé tout le temps en entré d'épeingle et d'y aller sur le couple; par contre au niveau des sensations moteur c'est vraiment différent (je me retrouve dans ce qu'a écrit Christian, Yves et Jèrôme); maintenant pour moi différent ne veut pas dire obligatoirement pas bien ou moins bien (ça va dépendre des préférences de chacun; aimer la souplesse se laisant conduire sur le couple ou aimer la hargne et batailler pour rester dans les tours).
Pour un Porschiste aimant les atmosphériques, je dirais que le flat4 turbo c'est déroutant; comme peut-être dirait un Porschiste n'ayant eu que des moteurs refroidis par air lors de l'arrivée de la 996... surement plus même, car ici c'est Flat6 -> Flat4, mais bon les constructeurs ne peuvent pas lutter contre les normes drastiques de Bruxelle ils sont obligé de s'y plier (tous du moins pour les modéles en grande série) donc disont que c'est le cours des choses et resignons nous :-(
Pour moi, mon Spyder représentait mon Graal automobile, il avait tout ce que je cherchait et les sensations qu'il me procurait étaient magiques (ceux qui ont la chance d'en avoir un savent ce dont je parle);
Je fais partie de ceux qui ont eu le malheur d'être obligé de s'en séparé à cause d'un problème de santé, ne croyez donc pas que c'est un revirement; j'ai résolu mon problème de santé comme je le pouvais en ayant la chance de pouvoir conserver un Flat6 même turbo, le Spyder gardera une place à part dans ma mémoire et je sais pertinemment que la nouvelle ne m'apportera pas autant de sensation, mais ça reste une Porsche et c'est ça qui compte :-)
Je garde ce plaisir d'enfant de m'extasier sur tous les modèles de la marque: 928, 944, 911, 356... sans me dire le v8 c'et mieux que le 4 avant, moins bien que le 6 à plat; les Porsche me feront toujours rêver mêmes hybrides je crois ;-)
Le blason sur la 718 est celui de Stuttgart donc c'est bien une Porsche.
Tu a fait le bon choix jjo Même si le spyder te manque tu va adoré ta nouvelle Porsche, Perso j'adore le nouveau 991 GTS
- Onfray aime ceci
#37
Guest_alfy06_*
Posté 13 January 2017 - 01:41 PM
HS on, Loubet n'a plus le Spyder? HS off
Et sinon, comme dirait Paul "Ce ne sont que des bagnoles", achetons ce que bon nous semble et faisons nous plaisir tant qu'il en est encore temps...
- Paul, XLF et Onfray aiment ceci
#38
Guest_JJo2a_*
Posté 13 January 2017 - 01:50 PM
#39
Guest_alfy06_*
Posté 13 January 2017 - 01:54 PM
Je peu plus mettre de j'aime :-((
Reviens demain JJo,je patienterais ;-)
- Paul aime ceci
#40
Guest_JJo2a_*
Posté 13 January 2017 - 02:02 PM
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