Aller au contenu

Photo

Porsche 718, qu'en penser?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1
Rambo Boxster

Rambo Boxster

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 5 messages
  • Prénom:Michel
  • Localisation:28800
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Kilométrage:125000 km
  • Couleur:Gris

Je suis propriétaire d'une Porsche 986 (Boxster) 2,7l - 225CV. Je ne sais que penser des nouvelles séries équipées d'un simple 4 cylindres.

Pour moi le 6 cylindres twin flat est le symbole de Porsche.



#2
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Eh bien, ta question est juste philosophique, ou envisages-tu l'achat de ce modèle ?

 

Il y a un post dédié au cas zou.



#3
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7103 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

c'est une porsche................ flat 4 soit, mais il faut surtout ESSAYER !


  • Guido et serpent aiment ceci

#4
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3814 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Le 718 "basique" est d'un autre monde (près de 20 ans séparent les deux générations) 300 cv turbo contre 225 cv.atmo.

A part la sonorité du flat6 ya pas photo !



#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les Porschistes sportifs 'historiques' adorent le Flat6 et y sont souvent fidèlement attachés.

 

 

...

Pour moi le 6 cylindres twin flat est le symbole de Porsche.

 

Les Porschistes 'tout courts' sont moins sectaires. Ma 'vieille' 928 a 8 cylindres et mon 'jeune' Cayenne aussi... <_<

 

La 919 qui a gagné Le Mans et qui est championne WEC est un 4 cylindres de 2L turbo hybride. :o

 

 

Les Porschistes modernes, après s'être convertis au refroidissement liquide et à la boîte automatique, s'adaptent 'bon gré mal gré' au downsizing... y compris au Flat4 du 718.

 

Le 718 perd certainement en tradition mais semble une véritable tuerie d'efficacité sur route, d'après tous les essais lus et les premiers avis des possesseurs sur le forum (10% plus vite que le prédécesseur sur le 0-100, 10% de CV's en plus, 20% de couple en plus... bref, ce sont des chiffres). Tu trouveras des essais comparatifs publiés en section Boxster 718 (qui bat la concurrence), la présentation du Croco en section Cayman 718 et même des CR vidéos Boxster 718 sur piste, sur le forum.

 

Si tu remplaces ton 986 2.7 par un 718, cela sera comme un ME262 remplacé par un F18 bloqué en post-combustion ... :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Je suis comme toi ... Je viens d'un 986 2.7

 

J'ai essayé le 718 de base .... incomparable avec le 986... sur tous les aspects

 

Mai j'ai finalement craqué pour un ( bôôôô ) flat 6 de base  qui a tous les avantages ... Bruit compris.... Grande différence avec le 986 ....


  • f3d73, Guido et serpent aiment ceci
Image IPB

#7
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Et quand tu as essayé (2 heures seul avec une S pour moi).... ben tu ne peux que dire "oui" !


  • Onfray aime ceci

#8
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10179 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Et oui une Porsche c'est un Flat 6 pas un 4 même avec turbo ou double :P


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#9
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Que c'est un 4 cylindres turbo.

#10
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

c'est une porsche................ flat 4 soit, mais il faut surtout ESSAYER !

 

 

Et l'essayer  .... c'est l'adopter  !!! ;)

 

Je suis comme toi ... Je viens d'un 986 2.7

 

J'ai essayé le 718 de base .... incomparable avec le 986... sur tous les aspects

 

Mai j'ai finalement craqué pour un ( bôôôô ) flat 6 de base  qui a tous les avantages ... Bruit compris.... Grande différence avec le 986 ....

 

Ah bon  !!!  Tu as changé de voiture Domi  ?? :huh:


  • timaloo aime ceci
Image IPBImage IPBImage IPB

#11
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
Dans la meme veine, Que penser de l'arrivee de la 911rsr en moteur central arrière?
Quand les gt3 ou gt2 seront comme ca, elles seront decriées? Un super cayman?

Autrement dit, une 911 doit elle etre 2+2, flat6 atmo en porte a faux arriere avec une boite manu virile? Z'avez 4heures...!
  • Dela aime ceci

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Déjà avec la 991 en 2011, le porte-à-faux moteur avait été diminué...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
Guest_erochard_*

Guest_erochard_*
  • Invités

Pour avoir passé une journée entière au PEC sur des Cayman S, 718de base et Boxster S, je dois dire que j'ai été bluffé.

Mais sur circuit en tout cas il y a une nette différence entre le 300 et le 350 cv. Le "S" était autrement plus convaincant. C'est clair : ça pousse très très fort et ça tient la route de manière incroyable !

Pour tout vous dire, j'étais bien plus rapide avec le boxster qu'avec une 991.2 Carrera S de 420 cv. Mais ça c'est surement dû au fait que je "pilote" encore comme un bleu :-)

En bref, un véhicule d'enfer qui au quotidien doit être top, rapide (même en 300cv), très très sûr et même confortable, mais.....

Mais.....

Mais.....

 

Je préfère tout de même la musique du Flat 6 (même celle de mon petit 986S me plait plus). Pour tout le reste, le 718 est exceptionnel !



#14
xav37

xav37

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 98 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:XAVIER
  • Localisation:LA RICHE
  • Modèle Porsche:718
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Rouge

Et oui une Porsche c'est un Flat 6 pas un 4 même avec turbo ou double :P

Tu as un peu oublié l'origine des Porsche. 

 

Le FLAT 6 est une merveille mais un 4 c'est sympa aussi surtout quand c'est une Porsche. ;) ;) 



#15
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Donc on est reparti pour 90 pages de débat ? :D


  • Laurent et Dela aiment ceci

#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Pour tout vous dire, j'étais bien plus rapide avec le boxster qu'avec une 991.2 Carrera S de 420 cv. Mais ça c'est surement dû au fait que je "pilote" encore comme un bleu :-)...

 

Sur une piste très sinueuse/lente, peut-être la différence de poids peut justifier un tel fait.

 

Sinon, la 991/2 S, c'est encore une autre dimension que le 718S, à priori...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
Guest_erochard_*

Guest_erochard_*
  • Invités

Sur une piste très sinueuse/lente, peut-être la différence de poids peut justifier un tel fait.

 

Sinon, la 991/2 S, c'est encore une autre dimension que le 718S, à priori...

C'est vrai Paul, comparer une 991.2 et une 718, ça peut paraître décalé. Mais je trouve que l'écart se réduit d'année en année.

Mais c'est surtout la facilité d'utilisation que je mettais en avant et je pense qu'en dehors du poids c'est surtout l'implantation moteur qui se sent malgré les progrès incroyables sur les 911 au fil des générations.

Un Cayman / Boxster, tu as vraiment le feeling que ça tourne autour de son axe en comparaison. Et tout ça, je le répète, avec mon tout petit niveau de pilotage et ma jeune expérience de notre marque préférée, alors ça vaut ce que ça vaut  :-)



#18
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
En effet elle est loin d'être ridicule.Quand on regarde les temps 40/140, 80/180, 80/120 mini. 😎

Duel : Porsche 911 Carrera S PDK (991) vs Porsche 718 Boxster S PDK

#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est vrai Paul, comparer une 991.2 et une 718, ça peut paraître décalé. Mais je trouve que l'écart se réduit d'année en année.

Mais c'est surtout la facilité d'utilisation que je mettais en avant et je pense qu'en dehors du poids c'est surtout l'implantation moteur qui se sent malgré les progrès incroyables sur les 911 au fil des générations.

Un Cayman / Boxster, tu as vraiment le feeling que ça tourne autour de son axe en comparaison. Et tout ça, je le répète, avec mon tout petit niveau de pilotage et ma jeune expérience de notre marque préférée, alors ça vaut ce que ça vaut  :-)

 

Après 5 Boxster's, je connais bien ce phénomène, Manu, et il est clair qu'un Boxster ne craint pas une 911 dans le sinueux, avec son architecture équilibrée. Je me suis aussi régalé à pourchasser les 911 sur chaque circuit où je pose les roues, et je ne suis pas plus pilote que toi. :)

 

Mais bon, je n'en étais pas 'bien plus rapide' avec le Boxster pour autant... peut-être un poil plus tard au freinage, simplement.

 

Si tu lis l'essai de la 991.2 S par des pilotes affirmés dans la section 911, il semble que celle-ci soit encore plus une arme de guerre que le nouveau 718S...

 

Comme je dis souvent, une 911 va vite te coûter le double du prix d'un Boxster, mais ne t'apportera pas le double de plaisir! :)

 

 

Toutes les Porsche sont belles! :792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Le "pilote" lambda ira toujours plus vite en Boxster.

Le confirmé toujours plus vite en 911.

 

Sinon, ils aligneraient plus de Caymans en course, non?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)