Infos Michelin PS 4S
#901
Posté 02 May 2018 - 07:27 PM
#902
Posté 02 May 2018 - 08:00 PM
Idem, en PSS qui ne le seront jamais...
Ah ouais, c’est le même CP ! :-D
Je n’arrive pas y croire à ces histoires d’assurances, une telle obligation est intenable en justice... Tant que tu respectes le CoC, aucune autre exigence n’est d’application.
Effectivement, intenable en justice mais comme personnes n osera aller au procès contre le géant Porsche , il suffit d un peu d intox et le tour est jouer .
#903
Posté 02 May 2018 - 08:39 PM
Ps4s n0, commandes sur internet et montes chez eux,
Soucis recent de padm, entièrement pris en charge pa malgré les pneus... et cerise sur le gâteau, une géo complète
j’ai vu ça à arpajon. Il me fallait des pneus d’urgence avant circuit et pas moyen de leur demander de monter les PS4S n0 car ce n’était pas dans cette foutue liste complètement obsolète!
Ne pas se prendre la tête, changer de CP!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#904
Posté 02 May 2018 - 08:48 PM
J’ai cherché et consulté les listes sur les sites porsche uk, de, us etc... et aucune ne référence le ps4s sur le boxster 981 gts malheureusement. La problèmatique n’est pas de faire monter les pneus, mais d’avoir un dossier PA qui référencerait des pneus qui ne sont pas dans ces listes ce qui est assez différent. Et comme j’achète une voiture, je suis coincé.
#905
Posté 02 May 2018 - 08:52 PM
- JéJé3.4 et Mat92 aiment ceci
#906
Posté 02 May 2018 - 08:54 PM
#907
Posté 02 May 2018 - 08:54 PM
Te prends pas la tête Loïc, les nouveaux P Zero sont très bien aussi, en tout cas meilleur que mes GoodYear et ca m’a jamais géné plus que ça, on est pas des pilotes pro
Oui tu as raison, c’est juste frustrant
#908
Posté 02 May 2018 - 09:15 PM
si c'est des P-zero N1, il y a pire comme débouché... peut être même que tu déciderais de ne pas changer de crémerie dans 20000km!
- Gerdou et Mat92 aiment ceci
#909
Posté 02 May 2018 - 09:44 PM
Effectivement, intenable en justice mais comme personnes n osera aller au procès contre le géant Porsche , il suffit d un peu d intox et le tour est jouer .
Tu veux rire?
Genève m'a renouvelé la PA avec des pneus non-N.
Genève a signé un addendum à mon contrat d'achat de la Turbo S comme quoi ils montaient les Michelin PSS (non-N) de ma 4S sur cette Turbo (et mettaient les Pirelli N0 de la Turbo sur la 4S que j'allais vendre). Ils m'ont donc livré la Turbo sous PA avec des pneus non-N.
Si tu avais une GT3 RS en piste H24 ou une 918, je dis pas. Mais on parle d'un Boxster et de pneus Michelin, pas de chewing-gums chinois...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#910
Posté 02 May 2018 - 09:54 PM
et tu as peut être mal compris le mien ? Quand je parlais d intox , je faisais référence a Porsche ou aux assurances qui menace ses clients de perte de garantie alors que légalement ça ne tien pas .
D ailleurs le simple fait que certains Cp accepte montre bien que c est au bon vouloir de chacun
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#911
Posté 02 May 2018 - 11:07 PM
Le sens était juste de dire 'Fais-leur un procès'.
Au début, Genève voulait aussi refuser de me donner la PA avec les Michelin non-N.
Je leur ai rappelé que les pneus n'étaient pas un élément de garantie.
Je leur ai dit que je revenais le lendemain avec mes roues hiver et mes pneus N et qu'ils seraient bien obligés de me donner la PA.
Ils ont basté.
Et qu'ils me livrent une Turbo S (facture à neuf 320KCHF...) avec des pneus non-N, ça veut tout dire.
Si un CP, représentant officiel du constructeur, accepte de le faire, pourquoi un autre ne le ferait pas?
Enfin, en son temps, XLF nous a tout de même livré le courrier de Michelin ci-joint...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#912
Posté 02 May 2018 - 11:16 PM
loin de moi l envie de leur faire un procès ! ca doit etre une sacrée galère quand meme mais au cas ou mon point de vue n est pas claire , je suis on ne peut plus d accord avec toi
je serais d ailleurs curieux de connaitre le point de vu et la réaction des CP qui refuse quand tu leurs dis que d autre accepte ....
#913
Posté 02 May 2018 - 11:21 PM
Rappelle-leur que c'est toi, le client.
Et qu'un client de perdu, ça ne fait pas 10 de retrouvés...
Tu peux discuter avec les CP. Récemment, la voiture était au service. Ils m'ont recommandé de changer les pneus. J'ai accepté de les prendre en CP ... pour autant qu'ils me fassent le prix Internet ... et ils ont accepté!
Franchement, ça m'arrangeait, car avec les roues à écrou central, tu ne peux pas faire changer les pneus par le premier garagiste venu.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#914
Posté 03 May 2018 - 05:51 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#915
Posté 03 May 2018 - 08:09 AM
Mais qu'est-ce que vous vous embêtez avec ces fichues PA?!
Attention, quand on parle d'assurance ci-dessus, je suppose que c'était l'assurance qui couvre la PA, non les accidents de la route.
Porsche est "lourd", sur les évolutions de modèles anciens (liste de pneus, repro, upgarde, PDK dans le bon sens, etc). La rigidité germanique! Même si pour tromper le client, on nous parle de "qualité germanique".
#916
Posté 03 May 2018 - 08:31 AM
C'est vraiment un sketch ces histoires de pneus N0... J'en connais un qui a rendu sa 997 épave avec des pneus non N, il a été pris en charge complètement par l'assurance, sans discussion...
A partir du moment ou vous respectez les dimensions, et que votre voiture passe le CT avec ces pneus, aucun souci..
Vis-à-vis de la PA, aucune idée, j'en ai pas, mais je ne comprend pas leur refus sachant que les pneus ne sont pas pris en charge par cette garantie, et c’est du Michelin, pas un truc chinois d'internet...
Bref, cette politique est assez particulière.
D'autres marques automobiles ont des restrictions au niveau des pneus ? (Type N)ou c'est spécifique à Porsche ?
#917
Posté 03 May 2018 - 08:38 AM
Oui, BMW avait fait son buzz dans les années 2009-2010 avec l'obligation de rouler en RunFlat ... avant de faire marche arrière par écrit au niveau français (de manière officielle).
#918
Posté 03 May 2018 - 08:53 AM
...
A partir du moment ou vous respectez les dimensions, et que votre voiture passe le CT avec ces pneus, aucun souci.....
les dimensions ... et les indices vitesse (en pneus été. En pneus hiver, pas besoin, en tout cas en Suisse), indice charge.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#919
Posté 03 May 2018 - 08:58 AM
Te prends pas la tête Loïc, les nouveaux P Zero sont très bien aussi, en tout cas meilleur que mes GoodYear et ca m’a jamais géné plus que ça, on est pas des pilotes pro
+1 , les P0 nouveau profils sont excellents en grip sur le sec + résistance à l'usure - notamment circuit inclus - , sauf une montée en température un peu lente - se méfier par temps froid !
Sur le mouillé je ne peux pas dire s'ils sont au niveau des Michelin (PSS ou PS4S) en général excellents sur cette surface
#920
Posté 03 May 2018 - 10:54 AM
+1 , les P0 nouveau profils sont excellents en grip sur le sec + résistance à l'usure - notamment circuit inclus - , sauf une montée en température un peu lente - se méfier par temps froid !
Sur le mouillé je ne peux pas dire s'ils sont au niveau des Michelin (PSS ou PS4S) en général excellents sur cette surface
Le problème c'est que les Pzéro homologués N0 sont restés sur l'ancien profil, en tout cas ceux montés par mon PZ en 2017 sont les anciens
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)