Aller au contenu

Photo

Infos Michelin PS 4S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1654 réponses à ce sujet

#881
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

petit HS désolé, mais c'est ici qu'on a parlé de ce vendeur: Toopneu

 

 

Steve ta commande s'est bien passée chez toopneu alors? Je vais essayer.

 

Par contre je ne comprend pas, sur certaines ref ils mettent une astérisque mais je ne vois nulle part à quoi ça correspond.

 

Et le PSS existe en 2 versions, avec et sans.... laquelle prendre? Ils sont identiques, hors la note sur mouillé A et B et le prix à 1€ d'écart.

 

https://www.toopneus...re-p539828.html

 

https://www.toopneus...re-p258680.html

 

Plutôt qu'un asterisque est-ce que ça ne serait pas l'étoile pour indiquer que c'est homologué BMW ?


  • vdub199 aime ceci

#882
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40824 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En effet... BMW c'ést une étoile...



#883
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

En effet... BMW c'ést une étoile...

L'étoile c'est pas chez Mercedes?:2549391916:



#884
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

L'étoile c'est pas chez Mercedes?:2549391916:

J'allais la faire celle-là;)


  • miguelvigie aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#885
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

ah ouai! OK!! pff c'est trompeur, ils pourraient le mettre en légende car tu cherches comme un con en haut et en bas de page...

 

Dis moi , Vince , tu es obligé de chiner tes pneus sur le net comme le premier porschiste venu?

Moi qui croyais qu'il existait une Michelin connection ....

 

Et oui!! 

En effet on a droit a des pneus "gratuits" (c'est quand même imposé à 25%) pour un véhicule. Mais quand tu fais un peu de circuit comme moi et que tu les uses trop vite ben ils font la gueule (et tu dois en payer une partie) et là on est un peu en froid tout de suite :D  :rolleyes: En plus ils ne me proposent que des "vieux" PS2 pour le cayman, alors que les PSS et PS4S existent dans mes dimensions, donc je vais les acheter pour cette fois... (PSS ducoup pour être au carré car je ne change que les AR, les AV sont encore bien bons).

 

C'est génial pour représenter la marque à l'extérieur, comme ici, lors des sorties, rassemblements ou des trackdays. Comme le montre ta remarque.

Ou genre:

— "Tiens toi qui est chez bib, ces nouveaux PS4S ils sont bien?"

— "ben j'en sais rien, moi je suis en vieux PS2 d'il y a 10 ans! youpi!!" <_<

 

Mais ça ils ne le voient pas, et ça leur est égal je pense. On est trop peu dans mon cas par rapport à la population bib qui elle est "dans les normes".

Bref pour la voiture familiale qui fait 20 000 km/an c'est très bien mais pour une sportive avec de la piste c'est pas l'idéal.

 

Le premier lien ne fonctionne pas pour moi. Mais le Avec / Sans ne s’agirait-il pas de la protection du bord de jantes ?

 

Non ça c'est "FSL".



#886
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

bib c'est mon pote (porsche days spa)

 

bc911-1524848117-U380.jpg



#887
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

Et oui!! 

En effet on a droit a des pneus "gratuits" (c'est quand même imposé à 25%) pour un véhicule. Mais quand tu fais un peu de circuit comme moi et que tu les uses trop vite ben ils font la gueule (et tu dois en payer une partie) et là on est un peu en froid tout de suite :D  :rolleyes: En plus ils ne me proposent que des "vieux" PS2 pour le cayman, alors que les PSS et PS4S existent dans mes dimensions, donc je vais les acheter pour cette fois... (PSS ducoup pour être au carré car je ne change que les AR, les AV sont encore bien bons).

 

C'est génial pour représenter la marque à l'extérieur, comme ici, lors des sorties, rassemblements ou des trackdays. Comme le montre ta remarque.

Ou genre:

— "Tiens toi qui est chez bib, ces nouveaux PS4S ils sont bien?"

— "ben j'en sais rien, moi je suis en vieux PS2 d'il y a 10 ans! youpi!!" <_<

 

Mais ça ils ne le voient pas, et ça leur est égal je pense. On est trop peu dans mon cas par rapport à la population bib qui elle est "dans les normes".

Bref pour la voiture familiale qui fait 20 000 km/an c'est très bien mais pour une sportive avec de la piste c'est pas l'idéal.

Je me souviens quand je travaillais chez Michelin (Il y a bien longtemps...) et que je courais un peu en Enduro en Auvergne, ils me prêtaient des pneus...mais effectivement c'était assez procédurier (du style il fallait que ton chef de service donne l'accord), pas illimité, il y avait une "allocation" et il fallait rendre les carcasses après ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#888
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Je me souviens quand je travaillais chez Michelin (Il y a bien longtemps...) et que je courais un peu en Enduro en Auvergne, ils me prêtaient des pneus...mais effectivement c'était assez procédurier (du style il fallait que ton chef de service donne l'accord), pas illimité, il y avait une "allocation" et il fallait rendre les carcasses après ! ;)

 

C'était quand? car ça se trouve on roulait ensemble, j'ai fais la ligue d'auvergne FFM aussi en enduro. Moi c'était cool pour les pneus, ils me les changeaient une fois par moi quasiment et avec des bib mousse en plus, c'était leurs débuts. Une galère à monter!



#889
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Hummmm....tu avais entre 2 et 3 ans Vincent !:D 

A l'occaz' je vais essayer de retrouver une ou 2 photos.


  • vdub199 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#890
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

en tous cas, pour revenir au topic, très heureux des PS4S, en gros progrès par rapport à mes PSS. Bravo Michelin !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#891
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 991 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Petite désillusion de mon côté, je partage mon expérience qui peut servir à d’autres.
Alors que l’on s’était mis d’accord avec le CP sur l’installation de PS4S sur mon nouveau boxster, appel ce matin m’indiquant que ce n’est finalement pas possible à cause de la garantie PA. Ils ont une liste (qui date de 2015 visiblement) de pneus homologués pour passer la PA et ne peuvent pas en déroger. On a discuté et argumenté une bonne partie de la journée et celà m’a finallement été confirmé par le responsable VO. Alors que les pneus sont homologués par Porsche en N0, dans les bonnes dimmensions et ont les bonnes caractéristiques, on ne peut pas mettre l’auto sous PA avec ceux-ci au risque de voir l’assurance ne pas s’appliquer (alors que les pneus sont exclus de la garantie...).
Bref, une belle bureaucratie qui ne repose sur aucun risque avéré, mais c’est comme ça. Je vais donc avoir des pirellis.

#892
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1861 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
C'est vraiment du grand n'importe quoi cette histoire de PA pour tel ou tel pneu, tu dois etre decu surtout que cetait concenu avec la concession

#893
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2202 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Petite désillusion de mon côté, je partage mon expérience qui peut servir à d’autres.
Alors que l’on s’était mis d’accord avec le CP sur l’installation de PS4S sur mon nouveau boxster, appel ce matin m’indiquant que ce n’est finalement pas possible à cause de la garantie PA. Ils ont une liste (qui date de 2015 visiblement) de pneus homologués pour passer la PA et ne peuvent pas en déroger. On a discuté et argumenté une bonne partie de la journée et celà m’a finallement été confirmé par le responsable VO. Alors que les pneus sont homologués par Porsche en N0, dans les bonnes dimmensions et ont les bonnes caractéristiques, on ne peut pas mettre l’auto sous PA avec ceux-ci au risque de voir l’assurance ne pas s’appliquer (alors que les pneus sont exclus de la garantie...).
Bref, une belle bureaucratie qui ne repose sur aucun risque avéré, mais c’est comme ça. Je vais donc avoir des pirellis.

 

sinon tu leur fait monter les PS4S et tu leur dit gentiment que tu iras faire ta PA dans un autre CP ou ils sont plus conciliant ( apparemment ca existe ) 


  • vdub199 aime ceci

Image IPB


#894
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Petite désillusion de mon côté, je partage mon expérience qui peut servir à d’autres.
Alors que l’on s’était mis d’accord avec le CP sur l’installation de PS4S sur mon nouveau boxster, appel ce matin m’indiquant que ce n’est finalement pas possible à cause de la garantie PA. Ils ont une liste (qui date de 2015 visiblement) de pneus homologués pour passer la PA et ne peuvent pas en déroger. On a discuté et argumenté une bonne partie de la journée et celà m’a finallement été confirmé par le responsable VO. Alors que les pneus sont homologués par Porsche en N0, dans les bonnes dimmensions et ont les bonnes caractéristiques, on ne peut pas mettre l’auto sous PA avec ceux-ci au risque de voir l’assurance ne pas s’appliquer (alors que les pneus sont exclus de la garantie...).
Bref, une belle bureaucratie qui ne repose sur aucun risque avéré, mais c’est comme ça. Je vais donc avoir des pirellis.

Demande à ce CP de te mettre tout ça par écrit sur du papier à entête Porsche... ;)


Image IPB Image IPB

Image IPB

#895
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 991 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

C'est vraiment du grand n'importe quoi cette histoire de PA pour tel ou tel pneu, tu dois etre decu surtout que cetait concenu avec la concession


Oui très déçu, j’avais hâte d’essayer ces pneus. Mon commercial était très embêté de devoir revenir sur notre accord, il pensait vraiment que c’était possible du fait que les pneus sont N0. De ce que l’on mat dit aujourd’hui, Les seuls cas ou la liste a été mise à jour sur d’autres modèles étaient en cas de fin de fabrication les obligeant à rentrer de nouveaux modèles.

La bonne nouvelle est que la liste pour les 718 (hors GTS ! Qui ne sont pas encore sur la liste) contient le PS4S et que donc ils pourront être montés sans rupture de PA. Fiche ci-joint.

Fichier(s) joint(s)



#896
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Petite désillusion de mon côté, je partage mon expérience qui peut servir à d’autres.
Alors que l’on s’était mis d’accord avec le CP sur l’installation de PS4S sur mon nouveau boxster, appel ce matin m’indiquant que ce n’est finalement pas possible à cause de la garantie PA. Ils ont une liste (qui date de 2015 visiblement) de pneus homologués pour passer la PA et ne peuvent pas en déroger. On a discuté et argumenté une bonne partie de la journée et celà m’a finallement été confirmé par le responsable VO. Alors que les pneus sont homologués par Porsche en N0, dans les bonnes dimmensions et ont les bonnes caractéristiques, on ne peut pas mettre l’auto sous PA avec ceux-ci au risque de voir l’assurance ne pas s’appliquer (alors que les pneus sont exclus de la garantie...).
Bref, une belle bureaucratie qui ne repose sur aucun risque avéré, mais c’est comme ça. Je vais donc avoir des pirellis.




Mon gts est passer eń PA avec des ps4s monter il n’était pas en N.....
  • Grammoux aime ceci

#897
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 991 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Le problème n’est pas de passer la PA, c’est d’être indeminisé en cas de pépin. Ce qu’ils m’ont dit est qu’il y a au moins deux cas en ce moment ou l’organisme d’assurance en allemagne refuse une prise en charge à ce motif. Par ailleur,en ce qui me concerne, j’achète un véhicule en CP, je ne fais pas une extension PA sur un véhicule que je possède déjà.

#898
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

Mon gts est passer eń PA avec des ps4s monter il n’était pas en N.....


Idem, en PSS qui ne le seront jamais...
Ah ouais, c’est le même CP ! :-D

Je n’arrive pas y croire à ces histoires d’assurances, une telle obligation est intenable en justice... Tant que tu respectes le CoC, aucune autre exigence n’est d’application.
  • LucKKy aime ceci

#899
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ce serait avocat directement, faudra prouver que le pneu est la’ cause du soucis éventuel.

#900
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Les Cp français il exagère.....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)