Le problème c'est que les Pzéro homologués N0 sont restés sur l'ancien profil, en tout cas ceux montés par mon PZ en 2017 sont les anciens
Genève m'a monté récemment des PZero N1 sur la Turbo.
Le problème c'est que les Pzéro homologués N0 sont restés sur l'ancien profil, en tout cas ceux montés par mon PZ en 2017 sont les anciens
Genève m'a monté récemment des PZero N1 sur la Turbo.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
+1 , les P0 nouveau profils sont excellents en grip sur le sec + résistance à l'usure - notamment circuit inclus - , sauf une montée en température un peu lente - se méfier par temps froid !
Sur le mouillé je ne peux pas dire s'ils sont au niveau des Michelin (PSS ou PS4S) en général excellents sur cette surface
j étais sur la piste l autre jour et une personne que je connais a tourner avec sa nouvelle 991 carrera S PH2 équiper des derniers P-zero , j ai fait le sac de sable sur quelques tours et j ai trouver le gris tout a fait correct ( en tout les cas on ne sentait pas les pneu en souffrance lorsqu ils étaient sollicité ) et surtout a la fin de l apres midi j ai trouver qu ils étaient relativement peu marquer , j ai été agréablement surpris !
toute ces histoire de pneu N et de PA , ressemble effectivement a l histoire de BMW et ses runflat , mais ca me rappel aussi le discours des concessions / marques qui imposaient un entretiens chez eux afin de garantir une prise en charge en cas de pépin .... on sait tous aujourd'hui que ca n a aucune valeur juridique et que la seul condition est d avoir respecter le plan d entretien , peu importe ou ca a été fait .
Ah, ces histoires de pneu marqués Nx....
Voici la dernière en date, à l'occasion de mon passage en CP, alors que le chef d'atelier allait prendre mon 981 S chaussé en PS4S N0 pour un essai.
Lui: "vos pneus ne sont pas conformes (ou homologués je ne sais plus...)"
Moi: "Ben, ils sont N0 !?!"
Lui: "Vous croyez...
Oui pour le 718..."
Moi (étonné): "C'est (pourtant) les bonnes dimensions..."
Lui: "Ils (les PS4S N0) ne sont homologués que sur le 718, pas sur le 981"
Et oui, à ce point là...
Pour s'en tenir à l'aspect juridique et donc à l'homologation P. (quoi qu'on pense du procédé),
quels pneus sont homologués sur le 981 ?
Et comme j'envisage des PS4S à court terme pour remplacer mes P0 en bois des îles , je vais interroger P-France.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
C’est la liste des pneus homologués au moment de la commercialistation de ce modèle. Cette liste n’est pas remise à jour après la « disparition » du modèle (12/15). Il ne faut rien y voir de plus...
Autant dire que pour 9x6 et 9x7 on est condamnés à rouler avec des pneus sortis en 2000
Autant dire que pour 9x6 et 9x7 on est condamnés à rouler avec des pneus sortis en 2000
voilà mon problème
J'ai le même problème...
C'est vraiment du grand n'importe quoi
Il y a de temps en temps des mises à jour, mais je comprends qu'ils ne travaillent plus à homologuer (développer avec les manufactures?) des nouveaux pneus pour des anciens modèles.
Pour la 928S4 (année 1989), je suis par exemple actuellement confiné au Pilot Sport2, sorti en 2009 ou 2010.
A mon avis, ces histoires de Nx, c'est surtout une négo avec les manufactures.
Porsche aux manufactures: tu me 'donnes' des pneus de qualité pour que je les monte de série sur mes voitures en sortie d'usine et en contrepartie, je les homologue et tu t'y retrouveras avec le marché du renouvellement...
On trouvait ainsi le Michelin PSS validé pour AMG-GT (ou peut-être même Ferrari) ... mais pas pour les Boxster... Ben tiens! La négo n'a pas abouti?...
Des modèles très 'high-end' sortent sans doute de cette logique (la GTx-RS, la 918 Spyder...). Là, je comprends qu'il y a tout de même des contraintes spécifiques. Mais c'est un marché confidentiel.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Il y a parfois des mises en jour en effet mais elles ne sont pas régulières... En effet elles nécessite selon Porsche la revalidation du pneu sur le modèle...
Les Bridgestone S02 complètement dépassé est encore commercialisé pour les 996...
En tout cas, ça ne va pas m'empècher de remplacer mes PSS par des PS4S...
Je vais mettre des PS4S sur la 928 et mettre la misère à ...
... personne!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
je vais devoir bientôt changer mes pneus AV (Pirelli P ZERON0), mais les AR ont été changés lors de l'achat (même référence et ont 8000 kms): puis je monter des N1 ou dois je continuer en N0 ?
Merci ( je manque de connaissance )
je vais devoir bientôt changer mes pneus AV (Pirelli P ZERO N0), mais les AR ont été changés lors de l'achat (même référence et ont 8000 kms): puis je monter des N1 ou dois je continuer en N0 ?
Merci ( je manque de connaissance )
pour le coup change les 4 en N1 (bien mieux), ou mieux en PS4S et revend les N0 qui sont encore bons...
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
A la vitesse où tu roulais, des pneus Norauto en 125/80 - 14 auraient été "incroyables" aussi !Testé les 4S aujourd'hui sur ma Turbo, vraiment des pneus incroyables, je les recommande à tous !
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)