Ce qui signifie que tu ne prends pas plus de 2 ou 300 g ?
ça me parait très faible, sauf sur circuit bien lisse.
Je fais au moins 2 ajustements.
Ce qui signifie que tu ne prends pas plus de 2 ou 300 g ?
ça me parait très faible, sauf sur circuit bien lisse.
Je fais au moins 2 ajustements.
Mon site: https://www.weightcars-fr.com
donc pour toi, l’etat De mon pneu avant gauche de 800kms dont 300 de circuit s’explique par un rodage trop court et des pressions trop élevées ? Pas besoin de revoir la géométrie et carrossage ? Car mon P0 avant gauche d’origine était mort à 17000 avec 7 sorties circuit avec des pressions supérieures à 2,4
Peut être aussique ton pilotage à une incidence.
Trop de mise en contrainte sur le train avant.
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Tu veut que je te dise quoi ?
Tu est convaincu de tes dire , perso je fait plus confiance au gens donc c’est le métier et au pilote pros, plus quelques retour de personne qui on fait c’est réglages.
Alors dans’ l’absolu tu rentre un peu mieux en courbe et tu use un peu moin les pneus, mais c’est tellement anecdotique sans changement de pièces....pratiquement imperceptible derrières le volant.
Plutôt que ce lancer dans c’est réglage ( qui ce font Tj au détriment d’autre chose ) il vaut mieux prendre quelques cours de conduite.......
Franchement c'est essentiel une bonne géo, même pour la route. Quand tu vois ce que ça donne une 991.2 GT3 neuve. Vraiment orientée route. Et tu vas dans un vrai CP et il te la claque à 4° aux 4 coins, la chasse aux max et roule.
Car avec 1.3°, mon pauvre ça sousvire à mort et ça bascule d'un coup en survirage. Tu passes le virage en facettes. Résultat après une journée piste, comme Paul, pour les Sport MAxx Race d'origine. Direction poubelle.
Donc oui, il faut faire une géo en fonction de son usage. Et encore plus par rapport à sa manière de conduire/piloter.
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Tu as bien de la chance ! c est vraiment tres bon marché ... impossible en france de trouve ce genre de tarif ... il me semble que meme un contrôle de géométrie basique dans un centre auto coute plus chère
Et chez un indépendant pour avoir une géo personnalisé avec un banc laser , il faut compter au moins 200 ou 300€ ...
Faut trouver un bon gars avec un bon matos, passionné et qui fait de la compétition (ou avant). Moins de 100€ pour faire les 2 trains.
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Franchement c'est essentiel une bonne géo, même pour la route. Quand tu vois ce que ça donne une 991.2 GT3 neuve. Vraiment orientée route. Et tu vas dans un vrai CP et il te la claque à 4° aux 4 coins, la chasse aux max et roule.
Car avec 1.3°, mon pauvre ça sousvire à mort et ça bascule d'un coup en survirage. Tu passes le virage en facettes. Résultat après une journée piste, comme Paul, pour les Sport MAxx Race d'origine. Direction poubelle.
Donc oui, il faut faire une géo en fonction de son usage. Et encore plus par rapport à sa manière de conduire/piloter.
Ca dépend des vibreurs. A Ledenon en prenant trop l'intérieur d'un d'entre eux, j'ai ruiné un slick tt neuf. Facile 20 petits trous...
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peut être pas tous les vibreurs.. mais ceux de Ricard sont mortels pour les pneus comme le ps4s. Je me suis renseigné chez le préparateur pour les Pagids.. 380e pour l’avant et 250e pour l’arriere. Il m’a dit qu’elles sont plus efficaces que l’origine, qu’elles attaquent les disques et qu’elles sont bruyantes à froid et en usage intensifComme quoi il y a plusieurs avis.
Je rejoins’ pour les pressions 2/2.1 à chaud, vibreur bof on monte sur beaucoup de vibreur à Spa et à haute vitesse.Apres ce n’est peu être pas top.
les plaquettes c est comme les pneus , tu auras autant d avis differents que de personnes a qui tu demandes .... le débat est sans fin et les retours d expériences différents .
Attention pour les vibreurs , il existe plusieurs type , les lisses et ceux en vaguelette , ce derniers sont mortels pour les pneu ....!
Dire que les pneu michelin c est de la merde c est un peu extreme ... chacun son avis ,ce qui est sure c est que ce ne sont pas les moins chères , est ce qu il existe un meilleur rapport qualité / prix ? peut etre .
En résumé :
Evite les vibreurs
Fait tres attention a la pression , et bien prendre le temps de les monter en température avant de taper dedans .
Fait une Géométrie un peu plus agressive , sans tomber dans l excès , meme si ca ne sera pas révolutionnaire , ca t apportera forcement du positif en terme de comportement et d usure
ma voiture a 17800kms et le chef d’atelier du CP m’a dit qu’ils n étaient même pas à 40% d’usure.Guillaume, essaye fait une géo tu nous dira.
à Ricard, les vibreurs font 5cm de haut et sont crantés...les plaquettes c est comme les pneus , tu auras autant d avis differents que de personnes a qui tu demandes .... le débat est sans fin et les retours d expériences différents .
Attention pour les vibreurs , il existe plusieurs type , les lisses et ceux en vaguelette , ce derniers sont mortels pour les pneu ....!
Dire que les pneu michelin c est de la merde c est un peu extreme ... chacun son avis ,ce qui est sure c est que ce ne sont pas les moins chères , est ce qu il existe un meilleur rapport qualité / prix ? peut etre .
En résumé :
Evite les vibreurs
Fait tres attention a la pression , et bien prendre le temps de les monter en température avant de taper dedans .
Fait une Géométrie un peu plus agressive , sans tomber dans l excès , meme si ca ne sera pas révolutionnaire , ca t apportera forcement du positif en terme de comportement et d usure
ma voiture a 17800kms et le chef d’atelier du CP m’a dit qu’ils n étaient même pas à 40% d’usure.
Je remets quels pneus ? Ps4s ou P0? Et je fais une géo
quel est l’objectif du rodage?Si tu compte faire du circuit, ps4s sans aucune hésitation, par contre Attend 7/800 km, la cire de protection n’a rien à voir quand je parle de rodage, il faut qu’il chauffe et refroidisse plusieurs fois ( ça reste mon humble avis , chacun fait comme il veut ).
J’ai pas changer d’avis pour la géo, j’utilise plus ma voiture sur route que circuit et la géo d’origine me convient parfaitement, après essaye, tu nous dira.
merci pour tes explicationsVieillir un peu la gomme qui est hyper tendres, il ne sont pas stockés la demande est ou était trop forte.
Il marche mieux à la moitié de leur vie que neuf.
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