Aller au contenu

Photo

Infos Michelin PS 4S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1654 réponses à ce sujet

#1161
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Ce qui signifie que tu ne prends pas plus de 2 ou 300 g ?

ça me parait très faible, sauf sur circuit bien lisse.

 

Je fais au moins 2 ajustements.



#1162
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

donc pour toi, l’etat De mon pneu avant gauche de 800kms dont 300 de circuit s’explique par un rodage trop court et des pressions trop élevées ? Pas besoin de revoir la géométrie et carrossage ? Car mon P0 avant gauche d’origine était mort à 17000 avec 7 sorties circuit avec des pressions supérieures à 2,4

Peut être aussique ton pilotage à une incidence.

Trop de mise en contrainte sur le train avant.



#1163
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Alors des nouvelles, cet après-midi, je suis allé chez un préparateur qui m’a renvoyé chez un monteur de pneus qui fait la géométrie et qui fait beaucoup de piste (parfait cela va peut être nous aider) et chez le CP de Toulon.
Réponse du monteur de pneus: première chose qu’il m’a dit en voyant le pneu avant gauche: c’est de la merde... il n’aime pas du tout Michelin. Concernant l’etat Des autres pneus : les 3 autres sont déjà bien entamés sur la bande externe mais qu’au niveau des sculptures ça allait et que les pneus sont plus usés à gauche qu’à droite à cause de la configuration du Luc et du Ricard. Ensuite, pour lui train avant à changer.
Pour lui le rodage n’est pas en cause. 50 kms suffisent en été pour enlever la paraffine et 150 en hiver. Il me conseille de faire une géométrie route / piste pour limiter la casse avec ce genre de pneus et de permuter tous les deux circuits le pneu avant gauche avec le pneu avant droit. Pour lui, il s’agit d’un pneu très tendre, importance de rouler avec la bonne pression, d’eviter Les vibreurs. Il doit me recontacter pour me donner une liste de pneus qui seront mieux placés au niveau rapport perfs, durée de vie et prix, après voir s’ils sont homologués Porsche. L’ideal Pour lui est d’avoir un jeu de 4 jantes avec pneus semi slicks.
Ensuite, j’ai vu le chef d’atelier du CP. Pour lui, l’etat Du pneu ne l’a pas choqué. C’est un pneu très tendre et à chaud, sa gomme est comme de la patte à modeler. Se prendre un vibreur avec ce pneu comme je l’ai fait et en particulier à Ricard suffit à entamer, éplucher le bord externe comme mon pneu.
Pour lui, pas nécessaire de changer le train, possibilité de faire environ 2 journées circuits. Les sculptures sont encore bonnes et il m’a expliqué que sous la gomme que j’ai perdu se trouvait de la matière avec un maillage très dense ,et que le pneu ne risquait pas d’eclater. Pour lui c’est un très bon pneu. Ses conseils faire une géométrie mixte route circuit, ne pas se prendre de vibreurs, rouler à 2,0 au carré à chaud. Pas d’importance pour le rodage, 300kms suffisaient largement. Voilà.. me concernant je conserve mes pneus jusqu’au printemps car plus De circuits programmés puis je changerai le train avant ... avec quoi ... on verra... je reviendrai peut-être au P0 avec une bonne géo, j’eviterai Les vibreurs et je roulerai à la bonne pression ou je reprends le risque avec les ps4s... on verra.
J’ai demandé pour l’usure de mes disques, ils sont encore bons et ça passe pour la PA.
  • Paul et Monéger aiment ceci

#1164
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Tu veut que je te dise quoi ?

Tu est convaincu de tes dire , perso je fait plus confiance au gens donc c’est le métier et au pilote pros, plus quelques retour de personne qui on fait c’est réglages.

Alors dans’ l’absolu tu rentre un peu mieux en courbe et tu use un peu moin les pneus, mais c’est tellement anecdotique sans changement de pièces....pratiquement imperceptible derrières le volant.

Plutôt que ce lancer dans c’est réglage ( qui ce font Tj au détriment d’autre chose ) il vaut mieux prendre quelques cours de conduite.......

 

Franchement c'est essentiel une bonne géo, même pour la route. Quand tu vois ce que ça donne une 991.2 GT3 neuve. Vraiment orientée route. Et tu vas dans un vrai CP et il te la claque à 4° aux 4 coins, la chasse aux max et roule.

Car avec 1.3°, mon pauvre ça sousvire à mort et ça bascule d'un coup en survirage. Tu passes le virage en facettes. Résultat après une journée piste, comme Paul, pour les Sport MAxx Race d'origine. Direction poubelle.

 

Donc oui, il faut faire une géo en fonction de son usage. Et encore plus par rapport à sa manière de conduire/piloter. 



#1165
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Comme quoi il y a plusieurs avis.

Je rejoins’ pour les pressions 2/2.1 à chaud, vibreur bof on monte sur beaucoup de vibreur à Spa et à haute vitesse.Apres ce n’est peu être pas top.
  • Alex aime ceci

#1166
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Tu as bien de la chance ! c est vraiment tres bon marché ... impossible en france de trouve ce genre de tarif ... il me semble que meme un contrôle de géométrie basique dans un centre auto coute plus chère 

 

Et chez un indépendant pour avoir une géo personnalisé avec un banc laser , il faut compter au moins 200 ou 300€ ...

 

Faut trouver un bon gars avec un bon matos, passionné et qui fait de la compétition (ou avant). Moins de 100€ pour faire les 2 trains.



#1167
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Franchement c'est essentiel une bonne géo, même pour la route. Quand tu vois ce que ça donne une 991.2 GT3 neuve. Vraiment orientée route. Et tu vas dans un vrai CP et il te la claque à 4° aux 4 coins, la chasse aux max et roule.
Car avec 1.3°, mon pauvre ça sousvire à mort et ça bascule d'un coup en survirage. Tu passes le virage en facettes. Résultat après une journée piste, comme Paul, pour les Sport MAxx Race d'origine. Direction poubelle.
 
Donc oui, il faut faire une géo en fonction de son usage. Et encore plus par rapport à sa manière de conduire/piloter.


Sur une gt3 forcément, sur 981 on est très vite limité à cause des pièces d’origine.

#1168
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Ca dépend des vibreurs. A Ledenon en prenant trop l'intérieur d'un d'entre eux, j'ai ruiné un slick tt neuf. Facile 20 petits trous...



#1169
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
A l’eau rouge notamment on est pas loin de 200 km/h sur le vibreur, après comme tu le dit ça dépend des circuits.

#1170
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Comme quoi il y a plusieurs avis.
Je rejoins’ pour les pressions 2/2.1 à chaud, vibreur bof on monte sur beaucoup de vibreur à Spa et à haute vitesse.Apres ce n’est peu être pas top.

peut être pas tous les vibreurs.. mais ceux de Ricard sont mortels pour les pneus comme le ps4s. Je me suis renseigné chez le préparateur pour les Pagids.. 380e pour l’avant et 250e pour l’arriere. Il m’a dit qu’elles sont plus efficaces que l’origine, qu’elles attaquent les disques et qu’elles sont bruyantes à froid et en usage intensif

#1171
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Le carro à fond devant sur aura environ -1,3 sur ton auto ça ira très bien. Voici les pneus avant après une journée à Albi et 1500kms de route environ 27c179b686174d640a47f86802c8dc36.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1172
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
oui ,je paye un peu plus de 500 les plaquettes, elle sont en effet plus bruyante ca couine à froid, par contre le freinage est top je dirais 30% plus performant.

Avec les origines 5000km les pagid 12.000.

Compte 20/25.000 avec les disques.
  • Guillaume83 et MSportCars aiment ceci

#1173
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Guillaume, essaye fait une géo tu nous dira.
  • tony17 aime ceci

#1174
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

les plaquettes c est comme les pneus , tu auras autant d avis differents que de personnes a qui tu demandes .... le débat est sans fin et les retours d expériences différents . 

 

Attention pour les vibreurs , il existe plusieurs type , les lisses et ceux en vaguelette , ce derniers sont mortels pour les pneu ....! 

 

Dire que les pneu michelin c est de la merde c est un peu extreme ... chacun son avis ,ce qui est sure c est que ce ne sont pas les moins chères , est ce qu il existe un meilleur rapport qualité / prix ? peut etre .  

 

En résumé : 

 

Evite les vibreurs 

Fait tres attention a la pression , et bien prendre le temps de les monter en température avant de taper dedans . 

Fait une Géométrie un peu plus agressive , sans tomber dans l excès , meme si ca ne sera pas révolutionnaire , ca t apportera forcement du positif en terme de comportement et d usure 


  • Monéger, tony17, Rom et 2 autres aiment ceci

Image IPB


#1175
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Guillaume, essaye fait une géo tu nous dira.

ma voiture a 17800kms et le chef d’atelier du CP m’a dit qu’ils n étaient même pas à 40% d’usure.
Je remets quels pneus ? Ps4s ou P0? Et je fais une géo

#1176
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

les plaquettes c est comme les pneus , tu auras autant d avis differents que de personnes a qui tu demandes .... le débat est sans fin et les retours d expériences différents . 
 
Attention pour les vibreurs , il existe plusieurs type , les lisses et ceux en vaguelette , ce derniers sont mortels pour les pneu ....! 
 
Dire que les pneu michelin c est de la merde c est un peu extreme ... chacun son avis ,ce qui est sure c est que ce ne sont pas les moins chères , est ce qu il existe un meilleur rapport qualité / prix ? peut etre .  
 
En résumé : 
 
Evite les vibreurs 
Fait tres attention a la pression , et bien prendre le temps de les monter en température avant de taper dedans . 
Fait une Géométrie un peu plus agressive , sans tomber dans l excès , meme si ca ne sera pas révolutionnaire , ca t apportera forcement du positif en terme de comportement et d usure

à Ricard, les vibreurs font 5cm de haut et sont crantés...

#1177
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

ma voiture a 17800kms et le chef d’atelier du CP m’a dit qu’ils n étaient même pas à 40% d’usure.
Je remets quels pneus ? Ps4s ou P0? Et je fais une géo


Si tu compte faire du circuit, ps4s sans aucune hésitation, par contre Attend 7/800 km, la cire de protection n’a rien à voir quand je parle de rodage, il faut qu’il chauffe et refroidisse plusieurs fois ( ça reste mon humble avis , chacun fait comme il veut ).

J’ai pas changer d’avis pour la géo, j’utilise plus ma voiture sur route que circuit et la géo d’origine me convient parfaitement, après essaye, tu nous dira.

#1178
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Si tu compte faire du circuit, ps4s sans aucune hésitation, par contre Attend 7/800 km, la cire de protection n’a rien à voir quand je parle de rodage, il faut qu’il chauffe et refroidisse plusieurs fois ( ça reste mon humble avis , chacun fait comme il veut ).
J’ai pas changer d’avis pour la géo, j’utilise plus ma voiture sur route que circuit et la géo d’origine me convient parfaitement, après essaye, tu nous dira.

quel est l’objectif du rodage?

#1179
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Vieillir un peu la gomme qui est hyper tendres, il ne sont pas stockés la demande est ou était trop forte.

Il marche mieux à la moitié de leur vie que neuf.

#1180
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Vieillir un peu la gomme qui est hyper tendres, il ne sont pas stockés la demande est ou était trop forte.
Il marche mieux à la moitié de leur vie que neuf.

merci pour tes explications




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)