Aller au contenu

Photo

Infos Michelin PS 4S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1654 réponses à ce sujet

#1141
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Tu a un Cayman ? Je ne sais pas mais je doute que les réglages possibles soit les mêmes sur 997 et 981.

 

 

Je note que tu ne te donnes pas la peine de répondre à mes demandes pour étayer ta théorie. Dommage que tu mettes le doute dans la tête des lecteurs, sur une des choses les plus importantes concernant nos sportives à usage mixte/modéré: la géo adaptée au pilote, aux pneus et à l'usage.

 

Les 981 permettent des réglages de carrossage tout à fait intéressant pour un usage route/piste.

 

Après, c'est sûr que pour Paul - par exemple - qui fait des "liaisons" de plusieurs milliers de kilomètres en autoroute ou route cool, trouver le carrossage idéal et unique n'est pas possible.

 

Chez moi, une géo complète est facturée seulement 55 euros environ, donc on peut imaginer la modifier pour un WE piste "hard" (ou une période sportive) et revenir ensuite à une géo plus soft.


  • MSportCars aime ceci

#1142
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Porsche Genève me refait la géo suivant l'état des pneus quand je leur amène la voiture. Ensuite, je ne chasse pas le dixième. Quand ça glisse, je fais avec et voilà.

 

J'interprétais le message impliquant Prospeed comme celui de gens préparant des machines de compétition, ce qui n'est pas le cas de nos Porsche de ville... Ces gens ont sûrement raison pour une RSR qui fait le Mans.

 

Bien entendu qu'un réglage de géo, typé route, circuit ou mixte a son importance.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1143
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Je note que tu ne te donnes pas la peine de répondre à mes demandes pour étayer ta théorie. Dommage que tu mettes le doute dans la tête des lecteurs, sur une des choses les plus importantes concernant nos sportives à usage mixte/modéré: la géo adaptée au pilote, aux pneus et à l'usage.

Les 981 permettent des réglages de carrossage tout à fait intéressant pour un usage route/piste.

Après, c'est sûr que pour Paul - par exemple - qui fait des "liaisons" de plusieurs milliers de kilomètres en autoroute ou route cool, trouver le carrossage idéal et unique n'est pas possible.

Chez moi, une géo complète est facturée seulement 55 euros environ, donc on peut imaginer la modifier pour un WE piste "hard" (ou une période sportive) et revenir ensuite à une géo plus soft.



Tu veut que je te dise quoi ?

Tu est convaincu de tes dire , perso je fait plus confiance au gens donc c’est le métier et au pilote pros, plus quelques retour de personne qui on fait c’est réglages.

Alors dans’ l’absolu tu rentre un peu mieux en courbe et tu use un peu moin les pneus, mais c’est tellement anecdotique sans changement de pièces....pratiquement imperceptible derrières le volant.

Plutôt que ce lancer dans c’est réglage ( qui ce font Tj au détriment d’autre chose ) il vaut mieux prendre quelques cours de conduite.......

#1144
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
2c0b722c8f5bc6ddb74797534e394eef.jpg
Voici ma géo typée circuit mais pas trop non plus,sur route parfaite,circuit aussi,après une journée à Albi avec des orages le matin et 34 degrés(14 juillet) l après-midi les PS4S sont toujours nickel !!! Je fais une photo ce soir des pneus avant...(géo et bonne pression inévitable).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul, Alex et Rom aiment ceci

#1145
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Les gt3 permettent les bon réglages sans aucun changement de pièce,sur 981 on est très vite bloqué par les pièces d’origine.

#1146
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris

Les gt3 permettent les bon réglages sans aucun changement de pièce,sur 981 on est très vite bloqué par les pièces d’origine.

Sur mon ancien box 981s une bonne géo et tu vois la différence de suite!!! Pour la Gt3 il y a beaucoup plus de possibilités de réglage mais là je suis sur du basique et ça fonctionne très bien pour moi qui suis pas un pilote.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

#1147
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je serais curieux de voir un 981 avec les réglages par rapport à mon 981 stock sur route ou piste..........

#1148
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Des réglages stocks,moins incisifs en courbes et tu va bouffer les pneus plus vite,juste un agrément de conduite!pas la chasse au chrono.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1149
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J’ai fait 10.000 avec 5 sortie piste avec mes ps4s.

#1150
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

J’ai fait 10.000 avec 5 sortie piste avec mes ps4s.

 

il me semble que tu tournes a SPA c est ca ?  circuit tres rapide et qui doit certainement usée beaucoup plus les freins que les pneumatiques ( proportionellement a d autre circuit peut etre plus lent et technique avec des courbes serrées ) ?


Image IPB


#1151
Seb57

Seb57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Noir

De mon coté je rejoins les avis incitant à augmenter un peu le carrossage à l'avant pour ceux qui roulent sur piste avec des PS4S. -1° au lieu de -0,5° par exemple . Ça donnera l'impression d'avoir un meilleur train AV ce qui est tjs sympa, et ça usera moins les pneus sur les bord extérieurs, je n'y vois que des avantages (bon ok sur autoroute longue distance ça usera un peu plus les pneus à l'intérieur mais c'est pas bien grave).


  • tony17 aime ceci

981 - Elise S1 111S - CBR 600 RR


#1152
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

 

Chez moi, une géo complète est facturée seulement 55 euros environ, donc on peut imaginer la modifier pour un WE piste "hard" (ou une période sportive) et revenir ensuite à une géo plus soft.

 

Tu as bien de la chance ! c est vraiment tres bon marché ... impossible en france de trouve ce genre de tarif ... il me semble que meme un contrôle de géométrie basique dans un centre auto coute plus chère 

 

Et chez un indépendant pour avoir une géo personnalisé avec un banc laser , il faut compter au moins 200 ou 300€ ...


Image IPB


#1153
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

il me semble que tu tournes a SPA c est ca ?  circuit tres rapide et qui doit certainement usée beaucoup plus les freins que les pneumatiques ( proportionellement a d autre circuit peut etre plus lent et technique avec des courbes serrées ) ?


On fait également les écuyers un tourniquet.

Loubet avec le 718 a également flinguer c’est ps4s en me’ suivant ( pas facilement) avec sont 718s.

Il ce peu aussi que c’est arrachement soit dû à une surconduite ,si on négocie mal les courbes le pneu rape le sol.Il faut alors revoir la technique de freinage et approche des virages.

#1154
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc


Il ce peu aussi que c’est arrachement soit dû à une surconduite ,si on négocie mal les courbes le pneu rape le sol.Il faut alors revoir la technique de freinage et approche des virages.

 

on est d accord , c est d ailleurs un point que j avais deja aborder plus haut ... ( post #1080 ) 


Image IPB


#1155
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3668 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Tu as bien de la chance ! c est vraiment tres bon marché ... impossible en france de trouve ce genre de tarif ... il me semble que meme un contrôle de géométrie basique dans un centre auto coute plus chère 

 

Et chez un indépendant pour avoir une géo personnalisé avec un banc laser , il faut compter au moins 200 ou 300€ ...

 

 

Hier soir (ou avant hier soir, je ne sais plus) sur Wheeler Deelers, les mecs font une géo laser sur une NSX 92'.. j'dis à ma copine - "il peut pas s'en tirer pour moins de 300 balles, ça va pas arranger leurs affaires" - précisant que j'ai payé la mienne 350€.

Le gars sort finalement une facture de 85€ (et là ma copine me regarde genre "tu t'es fait avoir !") et le mec de WD a une réaction du genre "quoi ?! tu veux me mettre sur la paille ou quoi ?" (il a quand même payé les 85€).

 

Bref. Olivier a bien de la chance, en effet.



#1156
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Geo complète sur banc laser à 5 minutes à pieds de chez moi je suis plus prêt du tarif d'olivier que de 350€...

 

J'y ai fait ma géo avant la sortie Alsace, rien à redire travail très pro et très bien fait.



#1157
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Hier soir (ou avant hier soir, je ne sais plus) sur Wheeler Deelers, les mecs font une géo laser sur une NSX 92'.. j'dis à ma copine - "il peut pas s'en tirer pour moins de 300 balles, ça va pas arranger leurs affaires" - précisant que j'ai payé la mienne 350€.
Le gars sort finalement une facture de 85€ (et là ma copine me regarde genre "tu t'es fait avoir !") et le mec de WD a une réaction du genre "quoi ?! tu veux me mettre sur la paille ou quoi ?" (il a quand même payé les 85€).

Bref. Olivier a bien de la chance, en effet.


Les tarifs de WD sont toujours assez comique je trouve ... une souvent en dessous de la réalité à mon avis . Déjà quand tu pars du principe que les sommes annoncée pour les travaux sur un véhicule ne prenne pas en compte la main d’œuvre ... bref .

Tant mieux pour vous messieurs si vous arriver à avoir des tarifs aussi compétitifs . En ce qui me concerne , mon indépendant ne peux pas me faire en dessous de 200€ il me semble car il ne possède pas le matériel et c est le prix qu il paie pour la location ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#1158
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3668 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Geo complète sur banc laser à 5 minutes à pieds de chez moi je suis plus prêt du tarif d'olivier que de 350€...

 

J'y ai fait ma géo avant la sortie Alsace, rien à redire travail très pro et très bien fait.

 

Tu me donneras l'adresse please ?



#1159
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40785 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hier soir (ou avant hier soir, je ne sais plus) sur Wheeler Deelers, les mecs font une géo laser sur une NSX 92'.. j'dis à ma copine - "il peut pas s'en tirer pour moins de 300 balles, ça va pas arranger leurs affaires" - précisant que j'ai payé la mienne 350€.
Le gars sort finalement une facture de 85€ (et là ma copine me regarde genre "tu t'es fait avoir !") et le mec de WD a une réaction du genre "quoi ?! tu veux me mettre sur la paille ou quoi ?" (il a quand même payé les 85€).

Bref. Olivier a bien de la chance, en effet.


Je paye mes géo laser 65€...
  • MSportCars aime ceci

#1160
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3668 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Bah 'faut partager les bons plans les mecs :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)