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1654 réponses à ce sujet

#1181
Paul

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Reste en PS4S. Ca te permettra de rester homogène si tu ne changes que les AV et on sait maintenant que les PZero N1 collent très bien mais sont également trop tendres. Ils n'iront pas mieux que les Mich'.

Surpris que le technicien te propose d'encore faire 2 sessions avec des pneus dans cet état de dégradation...

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#1182
Guillaume83

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Reste en PS4S. Ca te permettra de rester homogène si tu ne changes que les AV et on sait maintenant que les PZero N1 collent très bien mais sont également trop tendres. Ils n'iront pas mieux que les Mich'.
Surpris que le technicien te propose d'encore faire 2 sessions avec des pneus dans cet état de dégradation...

c’est le chef d’atelier qui m’a dit ça, il est resté 20 min avec nous à nous expliquer plein de choses.
Pour les pneus, petit dilemme car quand j’ai changé pour les ps4s, j’ai conservé les 2 P0 d’origine arrières et l’avant droit. J’ ai bien regardé ces P0 arrières et je pense qu’ils ne sont même pas usés à 30%, je pourrai mettre des photos pour avoir vos avis, ils sont largement moins usés que ps4s actuels.
J’aurai pu mettre mettre des ps4s qu’à l’avant mais j’ai voulu remplacer mesP0 arrières.

#1183
Guillaume83

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Je pourrai peut être changer le train avant de ps4s par des P0 N1, finir mes ps4s arrières puis les remplacer par P0 d’origine?? Je ne sais pas trop

#1184
rtooky

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comme j'ai progresse dans la conduite et que je fais beaucoup plus de circuits qu'avant, je ne melange plus les marques/types et N.

J'avais recemment des p0 n0 a l'avant mort et arriere neuf... j'ai vendu les pneus arrieres sur ebay et mis des ps4s partout.


Life is too short to drive boring cars!!

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#1185
rtooky

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au fait, quand vous dites bonne geo, avez-vous des valeurs pour le 981 pour un usage mixte sorties clubs avec grosses liaisons / 6-7 circuits?

 

 

voici les valeurs constructeurs donnees par mon CP - que faudrait-il modifier a votre avis? (a part le pilote et sa conduite:D )

 

bc911-1540411796-U424.png


  • crazybxstr aime ceci

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#1186
kpi10¿

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Tu mets le carrossage (camber) au mini partout. Ca devrait donner -1° a l'avant et -1°40' a l'arrière.
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#1187
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Tu mets le carrossage (camber) au mini partout. Ca devrait donner -1° a l'avant et -1°40' a l'arrière.

Merci, en dehors du range dessus?!!

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#1188
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Tu mets le carrossage (camber) au mini partout. Ca devrait donner -1° a l'avant et -1°40' a l'arrière.

Merci, en dehors du range dessus?!!

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#1189
kpi10¿

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Oui, après si tu veux aller plus loin vers une geo "piste" il faut changer les bras inférieurs.
Les valeurs que je te dis sont un bon compromis ´route piste' et ca ne coute rien ;)
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#1190
Olivier_TFE

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Ne pas mettre au max (ou mini négatif) car selon la voiture, cela peut faire trop.

 

 

Pour ma part, j'ai mis sur mon Box 981 GTS:

Carrossage Avant: -0°53' (livré usine à -0°31')

Carrossage Arrière: -1°57'(livré usine à -1°40')

 

Nous avions regardé le carrossage maxi négatif possible à l'Avant: -1°28' quand même (!), sur le GTS PASM. Donc le S PASM doit permet idem.

 

C'est sur un banc de géo laser top qualité, je précise.

 

Je ne faisais plus de piste, donc j'avais mis ce setting "route Sport" :)



#1191
Olivier_TFE

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Tu veut que je te dise quoi ?

Tu est convaincu de tes dire , perso je fait plus confiance au gens donc c’est le métier et au pilote pros, plus quelques retour de personne qui on fait c’est réglages.

 

Juste que tu répondes en étayant ton affirmation (raisons précises).

Je ne suis pas convaincu de mes dires, mais de mon expérience et de celle de 95% des usagers, pro, revues, etc.

Regarde ce qui arrive à Guillaume: le pro pneus dit que Michelin est nul et le CP dit que c'est. Donc attention aux avis "pro", "compétition" et autre.



#1192
Olivier_TFE

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Alors dans’ l’absolu tu rentre un peu mieux en courbe et tu use un peu moin les pneus, mais c’est tellement anecdotique sans changement de pièces....pratiquement imperceptible derrières le volant.

 

Et quel est le problème de Guillaume? Justement une usure de pneus, donc...



#1193
Olivier_TFE

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Plutôt que ce lancer dans c’est réglage ( qui ce font Tj au détriment d’autre chose ) il vaut mieux prendre quelques cours de conduite.......

 

Idem que des pneus neufs ne permettent pas de régler un châssis car ils gomment trop ses défauts, un bon pilote s'adapte aux défauts de l'auto. Mais je trouve sain - en plus des cours de pilotage - de faire ce qu'on peut avec nos moyens pour que la voiture soit plus adaptée à l'usage piste.

 

Et sur 981 PASM ou châssis sport -20mm, on peut déjà bien régler le carrossage sans changer de pièces (voir mon message plus haut).



#1194
Guest_Re135_*

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[quote name="Olivier_TFE" post="312716" timestamp="1540466402"]Juste que tu répondes en étayant ton affirmation (raisons précises).
Je ne suis pas convaincu de mes dires, mais de mon expérience et de celle de 95% des usagers, pro, revues, etc.
Regarde ce qui arrive à Guillaume: le pro pneus dit que Michelin est nul et le CP dit que c'est. Donc attention aux avis "pro", "compétition" et au


Les pros que côtoie sont vraiment des sages dans le milieu très humble.Pratiquement tous avec une carrière complète comme pilote pas un vendeur de pneu ou un chefs d’atelier.


Après comme dit plus haut chacun a sont avis et fait ce qu’il veut, tu pense que je n’ai pas d’exp Piste ? J’ai 10 ans de kart 2 temps derrière moi et entre piste et centre de maîtrise je doit faire une 15 de sortie par année.

#1195
rtooky

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Idem que des pneus neufs ne permettent pas de régler un châssis car ils gomment trop ses défauts, un bon pilote s'adapte aux défauts de l'auto. Mais je trouve sain - en plus des cours de pilotage - de faire ce qu'on peut avec nos moyens pour que la voiture soit plus adaptée à l'usage piste.

 

Et sur 981 PASM ou châssis sport -20mm, on peut déjà bien régler le carrossage sans changer de pièces (voir mon message plus haut).

c'etait une autre question mais, ces reglages passent egalement sur chassis sport donc...

Merci les gars!!


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#1196
Guest_Re135_*

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De toute façon tu fait de la piste c’est 1/2 train de pneu par an.

#1197
Olivier_TFE

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@Re135: merci pour ta réponse.

 

Peut-être que ces pilotes ou ex pilotes avaient un tel niveau qu'ils sont "déphasés" par rapport à nos modestes problèmes...? :)



#1198
Guillaume83

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Je tiens à tous vous remercier pour vos commentaires et vos conseils.

#1199
Paul

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Sans doute.

On en revient aux recommandations qu'auraient formulées un préparateur comme Prospeed, à relativiser sur nos sportives de ville avec quelques capacités de piste.

A un moment, tu dois choisir d'investir sur un 'jouet' dédié du type Cat, Lotus, GT4-MR ou GT3-RS,
ou te 'contenter' de t'amuser avec ce que propose ta Porsche 'grand public', poussée dans ses retranchements avec des B16, des Pagid, des durites, un plenum, des catas etc...

Et des Michelin, puisque c'est le thème de ce topic.

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#1200
criss

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Une géométrie est différente selon la voiture utilisée,la façon de conduire et les routes empruntées.
À l'avant je mets toujours la pince à 0 ,certains mettent de l'ouverture pour avoir une voiture plus incisive en entrée de virage mais cela peut provoquer une instabilité au freinage.
Pour moi le carrossage est bon quand le pneu s'use à plat.
Si on ne fait que des routes avec des virages serrés on peut user le pneu à plat même avec plus de 2 degrés de carrossage négatif.
À l'arrière vu que c'est une propulsion augmenter le carrossage fera perdre de la motricité, il faudra faire un compromis.
Par contre jouer avec la pince à l'arrière est très intéressant pour donner le comportement survireur que l'on souhaite,pas besoin d'artifices qui jouent sur les freins.




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