Bonjour à tous !
Petite question ; comment estimer le prix de sa 986S ?
Je m'explique :
J'ai une 986S 3,2L de 2000 et l'argus n'existe plus pour ce modèle. Il n'y a pas non plus (ou pas suffisamment) de 3,2L à vendre sur le marché pour se faire une idée.
Je vois que les 2,5 et 2,7L sont en hausse de prix... comme les 996.
Je n'ai pour l'instant pas l'envie de la vendre, mais je souhaiterai savoir comment estimer son prix de vente si une bonne affaire se présenterait (par une 911, par exemple) ;
Les plus :
Moteur fiabilisé via flat69 (IMS) - j'ai gardé l'ancien IMS et il est en parfait état
Kilométrée car beaucoup d'autoroute (212mkm aujourd'hui)
Moyenne de vitesse > 50 km/h
Embrayage, volant moteur, fourchette, etc. fait à 150mkm
Disques, plaquettes en bon état
Les 4 pneus seront prochainement changés
Bougies et bobines neuves (à noter que les bobines sont des nouvelles générations ; plus grosses, plus performantes /!\)
Vase d'expansion neuf, ainsi que son capteur dessous
Les radiateurs avant sont en bon état (peu d'impact de cailloux)
Soufflets de cardan en bon état
Papillon (valve d'accélération) propre
Intérieur entièrement d'origine (cuir gris anthracite en bon état, moquette beige, plastiques noirs seront éventuellement repeints)
Capote avec vitre arrière avec désembuage (et non pas plastique)
Vidanges faites tous les 20mkm ; mais maintenant qu'elle a plus de 200mkm, je le fais tous les 10 mkm
Filtre huile toujours découpé et n'a jamais de métal (même pailleté) coincé à l'intérieur.
Moteur tourne à la 0W40 depuis ses 90mkm - Mobil 1
Zéro fuite d'huile moteur, LDR, freinage, direction
Pas de consommation abusive des liquides (je rajoute rarement du liquide entre les vidanges)
Compressions des cylindres OK
Pas de sur-régime en zone rouge
Catalyseurs et sondes lambdas OK (pas de défaut)
Tresse thermique installée depuis les boyaux jusqu'aux catalyseurs
Alternateur bosch reconditionné avec certificat d’étalonnage (remis à neuf)
Galet alternateur neuf
Courroie accessoire OK
Poulie libre changée par un modèle avec roulement renforcé de 991 (celle que l'on utilise pour changer la courroie)
Climatisation / chauffage OK
Toute l'électronique à bord OK
Batterie 95 AH (oui, c'est une grosse lol) OK
Pas d'accident, pas de rouille
Aucun code erreur remonté par le duramétric
Aucun code erreur remonté par la mallette Porsche (faite hier en CP Avignon)
Moteur non modifié (totalement d'origine)
Débitmètre en bon état OK
J'ai toutes les factures et un suivi précis personnel (dates, kilométrages, etc)
Temps de chauffe toujours respectés scrupuleusement
Conduite tous les jours, tous les temps, toutes les saisons (nettoyée au karcher en bas de caisse lorsque les routes sont salées)
Peu de griffures dû aux dos-d'ânes
Volant sport trois branches
Silencieux classique (pas à valves)
Sièges chauffants
Dort en garage fermé
Pompe à eau neuve (mais thermostat d'origine, car il déclenche très bien)
Les moins (carrosserie, en gros) :
Petits impacts de cailloux capot avant
Griffure légère côté pare-choc avant
Griffure légère côté pare-choc arrière
Petit impact sur pare-choc arrière
Petit impact sur aile droite (vandalisme)
Je n'ai pas encore l'ordinateur de bord d'activé (mais je possède les pièces pour faire l'installation)
Clef ouverture à distance désynchronisée - mais possibilité de faire nouvelle clef
Elle a quitté le réseau Porsche depuis ses 70mkm et je l'ai achetée à 90mkm
Petit impact de cailloux sur pare-brise comblé avec colle carglass (côté passager)
Vitre côté passager un peu moins rapide à la fermeture/ouvertureque la vitre conducteur (mais pas de bruit)
Je pense que nous pouvons déjà avoir un ordre d'idée ??
Si vous voulez des photos, pour avoir un avis plus précis, dites moi