Aller au contenu

Photo

Estimer le prix de sa 986


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique

Bonjour à tous !

 

Petite question ; comment estimer le prix de sa 986S ?

 

Je m'explique :

J'ai une 986S 3,2L de 2000 et l'argus n'existe plus pour ce modèle. Il n'y a pas non plus (ou pas suffisamment) de 3,2L à vendre sur le marché pour se faire une idée.

 

Je vois que les 2,5 et 2,7L sont en hausse de prix... comme les 996.

 

Je n'ai pour l'instant pas l'envie de la vendre, mais je souhaiterai savoir comment estimer son prix de vente si une bonne affaire se présenterait (par une 911, par exemple) ;

 

Les plus :

Moteur fiabilisé via flat69 (IMS) - j'ai gardé l'ancien IMS et il est en parfait état

Kilométrée car beaucoup d'autoroute (212mkm aujourd'hui)

Moyenne de vitesse > 50 km/h

Embrayage, volant moteur, fourchette, etc. fait à 150mkm

Disques, plaquettes en bon état

Les 4 pneus seront prochainement changés

Bougies et bobines neuves (à noter que les bobines sont des nouvelles générations ; plus grosses, plus performantes /!\)

Vase d'expansion neuf, ainsi que son capteur dessous

Les radiateurs avant sont en bon état (peu d'impact de cailloux)

Soufflets de cardan en bon état

Papillon (valve d'accélération) propre

Intérieur entièrement d'origine (cuir gris anthracite en bon état, moquette beige, plastiques noirs seront éventuellement repeints)

Capote avec vitre arrière avec désembuage (et non pas plastique)

Vidanges faites tous les 20mkm ; mais maintenant qu'elle a plus de 200mkm, je le fais tous les 10 mkm

Filtre huile toujours découpé et n'a jamais de métal (même pailleté) coincé à l'intérieur.

Moteur tourne à la 0W40 depuis ses 90mkm - Mobil 1

Zéro fuite d'huile moteur, LDR, freinage, direction

Pas de consommation abusive des liquides (je rajoute rarement du liquide entre les vidanges)

Compressions des cylindres OK

Pas de sur-régime en zone rouge

Catalyseurs et sondes lambdas OK (pas de défaut)

Tresse thermique installée depuis les boyaux jusqu'aux catalyseurs

Alternateur bosch reconditionné avec certificat d’étalonnage (remis à neuf)

Galet alternateur neuf

Courroie accessoire OK

Poulie libre changée par un modèle avec roulement renforcé de 991 (celle que l'on utilise pour changer la courroie)

Climatisation / chauffage OK

Toute l'électronique à bord OK

Batterie 95 AH (oui, c'est une grosse lol) OK

Pas d'accident, pas de rouille

Aucun code erreur remonté par le duramétric

Aucun code erreur remonté par la mallette Porsche (faite hier en CP Avignon)

Moteur non modifié (totalement d'origine)

Débitmètre en bon état OK

J'ai toutes les factures et un suivi précis personnel (dates, kilométrages, etc)

Temps de chauffe toujours respectés scrupuleusement

Conduite tous les jours, tous les temps, toutes les saisons (nettoyée au karcher en bas de caisse lorsque les routes sont salées)

Peu de griffures dû aux dos-d'ânes

Volant sport trois branches

Silencieux classique (pas à valves)

Sièges chauffants

Dort en garage fermé

Pompe à eau neuve (mais thermostat d'origine, car il déclenche très bien)

 

Les moins (carrosserie, en gros) :

Petits impacts de cailloux capot avant

Griffure légère côté pare-choc avant

Griffure légère côté pare-choc arrière

Petit impact sur pare-choc arrière

Petit impact sur aile droite (vandalisme)

Je n'ai pas encore l'ordinateur de bord d'activé (mais je possède les pièces pour faire l'installation)

Clef ouverture à distance désynchronisée - mais possibilité de faire nouvelle clef

Elle a quitté le réseau Porsche depuis ses 70mkm et je l'ai achetée à 90mkm

Petit impact de cailloux sur pare-brise comblé avec colle carglass (côté passager)

Vitre côté passager un peu moins rapide à la fermeture/ouvertureque la vitre conducteur (mais pas de bruit)

 

Je pense que nous pouvons déjà avoir un ordre d'idée ??

Si vous voulez des photos, pour avoir un avis plus précis, dites moi :)


L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#2
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Le meilleur ordre d'idée est de faire une recherche sur différents sites avec les caractéristiques de ton véhicule.

(sur Autoscout24, tu en trouve une trentaine quand-même)

Tu verras le prix annocé ; le reste est subjectif et difficilement quantifiable.

10-12.000€ maximum vu le kilométrage je dirais



#3
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Pas mal du tout ça !! Très bien bichonnée l'auto, félicitations !! Et sinon elle est à quel prix ?:))
  • Stryke aime ceci

#4
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique

Oui, en effet, c'est mon petit bébé et il me le rend bien :D

 

En fait, dans le fond du sujet, je souhaiterais connaître le moyen de l'estimer - compte tenu de sa maintenance rigoureuse - afin de connaître sa valeur éventuelle sur le marché, bien qu'aucune vente n'est en vue ; sans principalement me baser sur le kilométrage car 200mkm = seuil psychologique à passer (et chute du prix injustifié à mon sens), ni me baser sur des sites que je trouve douteux (comme autoscout24, d'ailleurs...).

 

C'est donc ainsi considérer la partie "difficilement quantifiable" qui m'intéresse car vous savez que tous les travaux réalisés sont nécessaires et souvent coûteux, en gardant naturellement le côté subjectif et émotionnel à du factuel strict (factures, importance de l'opération, etc.).

 

C'est peut-être une question très (trop) complexe, mais quoiqu'il en soit, je pose la question pour avoir votre avis ;)


L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#5
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Le meilleur ordre d'idée est de faire une recherche sur différents sites avec les caractéristiques de ton véhicule.
(sur Autoscout24, tu en trouve une trentaine quand-même)
Tu verras le prix annocé ; le reste est subjectif et difficilement quantifiable.
10-12.000€ maximum vu le kilométrage je dirais

C'est une des meilleures solutions
Faires une analyse des différentes petites annonces sur le marche pour situer ta voiture
Sinon expert automobile mais là aussi on trouve du bon et du moins bon
Pas facile,ta question ....
J'ai,été dans ton cas avec notre premier Box
2000 ..90 000 kms boite Tiptro
Je me suis basé sur les annonces concurrentes et j'ai adapté mon prix en fonction de :
mon prix d'achat et des frais (révision,pneus neufs etc etc ......) et de la,concurrence
Vendu en 15 jours (grâce aussi au Forum merci Stephane 74 )
  • Stéphane et Stryke aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#6
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Plus sérieusement je trouve que 10-12000€ est la fourchette basse... Maintenant c'est vrai que c'est compliqué vu d'ici, mais quand on voit que certains t'as de ferraille d'autres marques sont proposés à 6-7000€ avec 280000 bornes...C'est pour çà que je trouve que c'est un peu bas
  • Stryke aime ceci

#7
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
10 à 12k ça me paraît pas énorme en effet, c'est plutôt le prix d'une merguez !
  • f3d73 et Stryke aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#8
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique

Merci beaucoup pour vos commentaires ; je pense aussi que le 10-12k€ correspond à la fourchette basse.

Du moins, cela correspond à un véhicule nécessitant quelques travaux pour ce même kilométrage ;

à minima : embrayage, vase d'expansion, galet tendeur, soufflets de cardan - étant des opérations relativement coûteuses.

 

L'inconvénient est l'apparence d'un kilométrage élevé ; il y a un seuil psychologique à passer - la barre des 200mkm.

Après, la vitesse moyenne atteste que le véhicule fait de l'autoroute mais atteste également que le véhicule ne fait pas de circuit.

Pas de zone rouge également, plutôt un bon point, grâceau duramétric.

 

J'étais en CP Avignon hier matin (pour une bricole et un coup de mallette Porsche gratuite) et j'ai été félicité de son entretien (hors réseau), même remarque au CP de Montpellier, en début d'année (pour le remplacement de mes bobines par les dernières génération qui sont uniquement disponibles en CP).

 

Personnellement, les véhicules pouvant attester qu'ils ont beaucoup roulés sur autoroute sont mes véhicules préférés ^_^

 

J'ai pensé venir échanger avec vous sur le sujet car complexe dans son ensemble et que je ne compte pas m'aligner pour me donner une idée sur du 200mkm à l'entretien douteux, sur des annonces africaines d'autoscout, sans duramétric, tunées et utilisées qu'en ville souvent bouchonnées :lol:


L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#9
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

je me souviens quand j'ai mis en vente mon 987.2S, il avait plus de 135000 km alors qu'il avait seulement 4 ans.

J'ai carrément envoyé un message sur Facebook à Joly, de Flat6, pour avoir son avis.

Lui, comme beaucoup d'autres, me donnaient des prix de vente très bas à cause du kilométrage.

Au final je l'ai vendu en 3 semaines 4000€ de plus que le prix que les plus pessimistes me donnaient ! 

 

L'achat d'une voiture, surtout une Porsche, ne peut pas être totalement rationnel.

Après un essai, surtout si c'est sa première, on peut vite dépenser plus que son budget...

 

Dis-toi qu'un seul acheteur suffit, pas besoin de 50.

En plus, avec LBC, mettre en vente ne coûte rien et touche immédiatement la France entière.

Donc si vraiment tu veux connaitre sa valeur marché, c'est simple :  tu la mets sur LBC à un prix qui te semble en haut de la fourchette, et tu vois ce qui se passe...


  • Stryke aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#10
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Sinon expert automobile mais là aussi on trouve du bon et du moins bon
Pas facile,ta question ....

Je suis aussi d'avis de faire appel à un "expert". En plus de connaître sa valeur marchande, ce certificat peut servir en cas de problème : vol, accident ou autre. Encore là, il faut bien le choisir, cet "expert". :)

Sinon oui, le kilométrage joue beaucoup, mais ce n'est pas une fatalité. Vu les soins dont elle fait l'objet. ;)

#11
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Je suis aussi d'avis de faire appel à un "expert". En plus de connaître sa valeur marchande, ce certificat peut servir en cas de problème : vol, accident ou autre. Encore là, il faut bien le choisir, cet "expert". :)

Sinon oui, le kilométrage joue beaucoup, mais ce n'est pas une fatalité. Vu les soins dont elle fait l'objet. ;)

Je crois que Palmers fait ce type de prestation.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#12
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Tu peux aussi la proposer à la vente en ligne avec un prix et voir si tu as des touches, cela te permettra de mesurer si ton prix correspond au marché.

#13
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

Sur le BC les prix de Boxster S de la même année, avec un kilométrage à peu près identique, vont de 11500€ à 13000€...



#14
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Sur le BC les prix de Boxster S de la même année, avec un kilométrage à peu près identique, vont de 11500€ à 13000€...


La fourchette est donc là avec un delta de 15 pour 100, à justifier en fonction de l'état et d'un entretien de l'auto.

#15
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Je vois que les 2,5 et 2,7L sont en hausse de prix... comme les 996.

 

Ah oui? Cool B)

 

Non mais en fait je vais avoir le même problème que toi ( mon moteur vaut le prix d'un Boxster )

En face on trouve de tout en config, kilométrage, entretien, IMS fait ou pas ( ou cassé <_< )

 

200000km ça commence quand même à compter, tu pourras pas te positionner sur du 15000€ où y a plein de 986 autour de 100-150mkm.



#16
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Mon 10-12.000€ pour un prix de transaction n'est pas si déconnant.

(Sur Autoscout24, tu en trouves 6 similaires , 11.000€ de moyenne)

 

(J'en ai vu une à 22.000€ sinon... :blink:)



#17
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique

Je vous remercie tous pour votre avis ;

 

Dans l'ensemble, je suis plutôt de l'avis de Steve ;

Je ne pense pas que vendre une Porsche correspond aux mêmes méthodes que vendre un véhicule lambda (d'où ma petite question ici pour avoir votre avis).

L'achat d'une Porsche est un "achat passion" (on ne parlera pas de spéculation pour mon cas :lol: ) donc s'il est possible de justifier que les problèmes sont certainement limités face à cette maintenance préventive importante, alors ce n'est que mieux pour élever intelligemment le prix de vente.

 

Cette discussion me conforte dans l'idée de garder cette 986S, parce que je la connais bien. J'ai d'ailleurs acheté en début de mois une petite voiture japonaise, peu chère, peu kilométrée et en diesel (je cumule, hein :lol: ), histoire que la 986S prenne un peu moins de bornes et me laisse le temps de travailler dessus tranquillement (remplacement résistance de soufflerie, réglage des tendeurs de capote, etc.).

 

C'est toujours aussi cool de discuter avec vous :)

 

Bonne journée à vous!!


L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)