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Tres beau 981 sur Mobile.de


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298 réponses à ce sujet

#201
Guest_Jonathan_*

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Arnaque ou pas, ...

 

 

Bonjour,

 

Je me permets de réagir à votre commentaire concernant un message diffamatoire sur Mandataire-auto.com (dont je suis le responsable) et Stallion Motors (qui est l'un de mes partenaires). Nous sommes victimes depuis plusieurs années maintenant, de diffamations et calomnies de la part d'une société d'importation concurrente de Stallion Motors, qui n'a pas pu être référencée sur Mandataire-auto.com (nous vérifions les professionnels avant des les référencer).

 

Cette société essaye de prêter confusion auprès de nos clients, sous prétexte qu'un professionnel référencé sur l'un de mes sites est domicilié dans le même centre d'affaires que ma société. 

Nous en parlons dans un droit de réponse ici : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/mandataire/sujet387908-105.htm#t14799191 et là : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/mandataire/sujet387908-105.htm#t14799192

 

Lire également : http://mandataire-auto.com/guide/sous-les-menaces-et-les-diffamations/

 

Nous avons déposé plainte, ainsi que d'autres professionnels et une enquête est en cours. Nous transmettons ce nouvel élément qui vient appuyer notre démarche. Ce même commentaire se retrouve sur des dizaines d’autres sites/blog/forums, qui nous avons fait supprimer, mais apparemment il en reste encore en ligne.

 

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions, ou souhaitez lever certains doutes.

 

Bien cordialement,

 

Jonathan



#202
Bat51

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Merci Bat.

Tu parles bien de ce site http://www.est-auto-...fr/contact.aspxavec comme contact Nelly et Claude SCHLAGDENHAUFEN ?

Puis-je venir de ta part mais quel est ton nom ?

Je vais les contacter dès ta confirmation pour l'annonce citée.

Merci Paul pour tous tes conseils et j'étais prêt à avancer aussi hors CP mais toutes ces annonces et professionnels non sérieux me font beaucoup/trop réfléchir... Tu as raison... Mais prendre le risque d'envoyer 60.000€ dans la nature....

Pour l'annonce, le véhicule m'intéresse toujours et j'ai envoyé immédiatement un email au revendeur samedi mais sans réponse pour le moment. La question est tout de même pourquoi est-elle revenue à la vente ?

Oui c'est bien sa. Tu dis que tu viens de la par su forum bmw-one.com mon pote est passer par eux pour l'achat de son nouveau tiguan 2l tdi 150ch il y a 3 mois

#203
moreauste

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Bonjour,

 

Je me permets de réagir à votre commentaire concernant un message diffamatoire sur Mandataire-auto.com (dont je suis le responsable) et Stallion Motors (qui est l'un de mes partenaires). Nous sommes victimes depuis plusieurs années maintenant, de diffamations et calomnies de la part d'une société d'importation concurrente de Stallion Motors, qui n'a pas pu être référencée sur Mandataire-auto.com (nous vérifions les professionnels avant des les référencer).

 

Cette société essaye de prêter confusion auprès de nos clients, sous prétexte qu'un professionnel référencé sur l'un de mes sites est domicilié dans le même centre d'affaires que ma société. 

Nous en parlons dans un droit de réponse ici : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/mandataire/sujet387908-105.htm#t14799191 et là : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/mandataire/sujet387908-105.htm#t14799192

 

Lire également : http://mandataire-auto.com/guide/sous-les-menaces-et-les-diffamations/

 

Nous avons déposé plainte, ainsi que d'autres professionnels et une enquête est en cours. Nous transmettons ce nouvel élément qui vient appuyer notre démarche. Ce même commentaire se retrouve sur des dizaines d’autres sites/blog/forums, qui nous avons fait supprimer, mais apparemment il en reste encore en ligne.

 

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions, ou souhaitez lever certains doutes.

 

Bien cordialement,

 

Jonathan

 

Bonjour à vous et bienvenu aussi sur le forum.

 

J'ai bien pris note de votre droit de réponse mais vous comprendrez aisément que les éléments apportés par cette internaute ou concurrent apporte une réelle suspicion sur vos affaires et celle de Station Motors même si tout cela est peut-être faux... De toute façon, on pourra difficilement savoir et seule la justice si j'ai bien compris rendra décision.

 

 

Après une petite recherche, vous semblez donc avoir différents sites internet dans le secteur de l'automobile mais aussi plusieurs sociétés dans le secteur de l'informatique et l'automobile. Ce n'est pas mon organisation et je n'ai donc pas à m'en mêler mais cela peut apporter de la confusion et un manque de transparence d'autant que vous ne diffusez pas vos bilans comme Station Motors et vos dernières sociétés sont très récentes avec des petits capitaux.

 

Ce n'est maintenant que mon avis et je ne vous demande même pas de vous justifier.

 

Je vais terminer en vous posant une question sur les mandataires d'autant que vous avez proposé vos services dans votre présentation :

 

Que risque le mandataire si une voiture acheté par son biais ne correspond pas l'annonce ou si l'acheteur n'a jamais récupéré son véhicule sachant que l'argent a donc été envoyé directement à la concession qui vendait le véhicule ?

 

Merci.


  • guy_condamine aime ceci

#204
moreauste

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Ma dernière question que je posais à Jonathan est d'autant plus intéressante que je vous conseille de lire les différentes remarques d'internautes sur le garage qui vend le véhicule en ayant préalablement trie les commentaires par ceux négatifs en premier : https://www.mobile.d...oehne?lang=en#1

 

Ne parlant pas Allemand, je suis donc passé par Google mais on lit assez régulièrement que les voitures ne correspondent pas aux annonces ou de voitures accidentés venus des USA par exemple...

 

On verra donc bien mais j'ai demandé de toute façon le numéro de série et si le PIWI avait été passé sans quoi de toute façon, je n'irai pas plus loin car c'est pour moi le seul gage d'un minimum de qualité suivant les conseils de Paul.



#205
Paul

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... sachant qu'un Piwi peut aussi être largement 'corrigé' avec les outils des bidouilleurs actuels un peu avertis...

 

 

Mais bon, Stéphane, on ne s'en sortira pas: tu n'es pas en confiance, tiens-t'en peut-être à ce qu'on disait hier:

 

 

 

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#206
Guest_Jonathan_*

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Bonjour à vous et bienvenu aussi sur le forum.

 

J'ai bien pris note de votre droit de réponse mais vous comprendrez aisément que les éléments apportés par cette internaute ou concurrent apporte une réelle suspicion sur vos affaires et celle de Station Motors même si tout cela est peut-être faux... De toute façon, on pourra difficilement savoir et seule la justice si j'ai bien compris rendra décision.

 

 

Après une petite recherche, vous semblez donc avoir différents sites internet dans le secteur de l'automobile mais aussi plusieurs sociétés dans le secteur de l'informatique et l'automobile. Ce n'est pas mon organisation et je n'ai donc pas à m'en mêler mais cela peut apporter de la confusion et un manque de transparence d'autant que vous ne diffusez pas vos bilans comme Station Motors et vos dernières sociétés sont très récentes avec des petits capitaux.

 

Ce n'est maintenant que mon avis et je ne vous demande même pas de vous justifier.

 

Je vais terminer en vous posant une question sur les mandataires d'autant que vous avez proposé vos services dans votre présentation :

 

Que risque le mandataire si une voiture acheté par son biais ne correspond pas l'annonce ou si l'acheteur n'a jamais récupéré son véhicule sachant que l'argent a donc été envoyé directement à la concession qui vendait le véhicule ?

 

Merci.

 

Bonjour @Moreauste,

 

Est-ce que les articles/reportages de vos magazines/émissions automobiles préférés sur les essais des Porsche sont suspicieux dans le sens où les véhicules et les déplacements/hôtels/restaurants sont pris en charge par la marque ? Est-ce que cela remet en cause l'objectivité des journalistes ?

 

Concernant mon organisation nous sommes là hors sujet, je vous invite à me contacter en privé pour en parler si vous souhaitez plus de précisions, il n'y a absolument rien à cacher.

 

Pour votre demande sur la responsabilité du mandataire, il semble évident qu’elle soit engagée, même si un manquement d'option ne viendrait pas de son fait, mais bien du vendeur allemand. Est-ce que le mandataire en prendra responsabilité, là c'est un autre débat. Le premier lésé est le client final qui a acheté un bien qui ne correspond pas à ce qu'il a commandé. Le deuxième est le mandataire qui doit tout faire pour honorer son mandat et faire en sorte que son client soit satisfait. D'où l'intérêt de choisir un mandataire sérieux et ne pas se focaliser sur les tarifs des mandataires, économiser quelques euros peuvent avoir de lourdes conséquences.

Il est important de bien vérifier le véhicule au moment de son enlèvement pour éviter ce genre de déboires. Il est plus facile et tout à fait normal d'annuler une vente lorsque le véhicule est toujours chez le vendeur allemand, qu'une fois partit avec.

Si c'est un vice caché, la responsabilité est celle du vendeur allemand, le mandataire est également victime tout comme le client final. Là où le mandataire à un rôle à jouer, c'est de faciliter la communication entre le client final et le vendeur allemand. Là encore, un mandataire sérieux aidera volontiers son client à résoudre ce problème. Le fait que le contrat n'est pas en France, mais en Allemagne n'est pas un frein, j'aurais même tendance à dire un avantage dans le sens ou la Justice allemande est bien plus réactive que la Justice française.

 

Si vous souhaitez être rassuré avant de passer commande, vous pouvez toujours demander une expertise auprès d'un expert indépendant, il faut compter entre 150 € et 250 € selon le véhicule. Quand on parle de véhicules de plusieurs dizaines de milliers d'Euros, ça vaut le coup.

 

Si l'acheteur n'a jamais récupéré son argent, là c'est plus compliqué. On pourrait se dire que comme les options manquantes la responsabilité du mandataire devrait être engagée, mais la Justice française voit ça autrement. J'ai le cas d'un client qui a commandé un véhicule neuf en mandat et qui n'a jamais vu la couleur de sa voiture. Il a porté plainte contre le fournisseur et le mandataire, il en ressort débouté pour le mandataire. Là où c'est encore plus injuste, c'est qu'il semble que le mandataire était de mèche avec son fournisseur...

 

Mon conseil pour choisir un mandataire, vérifier les informations sur la société, comme vous l'avez fait pour moi même, privilégiez une société ayant déjà plusieurs années d'existences et un capital fort. Cela réduira déjà pas mal, mais ne vaut pas pour argent comptant.

Regardez les avis des internautes, Facebook est déjà un bon moyen de se faire une idée avec des avis plus ou moins authentiques, le mieux étant les avis sur des plateformes spécialisées (eKomi, AvisVérifés, ...), les retours d'expériences sur les forums. Cherchez les avis négatifs et regardez comment ils sont traités, c'est le plus important selon moi. Cela permettra déjà de trouver un professionnel sérieux.

 

Faite aussi attention à la fraude à la TVA (tapez "triangulaire fraude TVA" pour comprendre le principe), si jamais il y a fraude sur votre achat vous pourriez être redevable. Le quitus ne vaut pas pour certification que le véhicule est fiscalement en règle. Protégez-vous en demandant une attestation sur l'honneur du mandataire/importateur précisant qu'il est en règle fiscalement, etc. Vous n'aurez pas de mal à défendre vos intérêts en cas de fraude.

 

Bon, même si cela fait "peur" à première vue, il est vraiment plus avantageux d'acheter une voiture en Allemagne, mais il faut vraiment faire attention à certains pièges. Par exemple sur Porsche il y a beaucoup d'import US, les véhicules ne sont pas aux normes CE et donc n'ont pas de COC (certificat de conformité européen), il n'est alors pas possible de les immatriculer en France, il faudra mettre le véhicule en conformité (vitres, phares, etc.) et le faire passer là la DRIRE. C'est très coûteux, à moins d'acheter un véhicule de collection.

 

Mon conseil, ne vous focalisez pas sur le prix, et s'il est plus bas que l'offre en Allemagne passez votre chemin, le père Noël n'existe définitivement pas.


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#207
Morfyne

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Bon, même si cela fait "peur" à première vue, il est vraiment plus avantageux d'acheter une voiture en Allemagne, mais il faut vraiment faire attention à certains pièges. Par exemple sur Porsche il y a beaucoup d'import US, les véhicules ne sont pas aux normes CE et donc n'ont pas de COC (certificat de conformité européen), il n'est alors pas possible de les immatriculer en France, il faudra mettre le véhicule en conformité (vitres, phares, etc.) et le faire passer là la DRIRE. C'est très coûteux, à moins d'acheter un véhicule de collection.

 

Concernant uniquement cet aspect, ayant été confronté à cela il y a quelques jours en Allemagne, même si je ne remet pas en cause ce que vous dites, personnellement je trouve que c'est un faux problème.

Avant d'acheter il suffit de demander au professionnel s'il a bien le CoC, s'il l'a on achète sinon on passe notre chemin.. Je suis tombé sur un boxster GTS en présérie (le PZ n'avait pas le CoC donc)  qui me plaisait mais qui risquait d'être mis en conformité etc..

Il avait beau me plaire je n'ai pas pris ce risque tout simplement.


  • Alex aime ceci

#208
Guest_Jonathan_*

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Concernant uniquement cet aspect, ayant été confronté à cela il y a quelques jours en Allemagne, même si je ne remet pas en cause de que vous dites, personnellement je trouve que c'est un faux problème.

Avant d'acheter il suffit de demander au professionnel s'il a bien le CoC, s'il l'a on achète sinon on passe notre chemin.. Je suis tombé sur un boxster GTS en présérie (le PZ n'avait pas le CoC donc)  qui me plaisait mais qui risquait d'être mis en conformité etc..

Il avait beau me plaire je n'ai pas pris ce risque tout simplement.

 

Oui, c'est exactement ce que j'essayais de démontrer. je me suis peut-être mal exprimé. Il faut impérativement le COC pour éviter les problèmes. Bon il y a des cas où on en a pas besoin mais je ne vais pas rentrer dans les détails pour éviter les confusions. Exigez un COC.



#209
Guest_alfy06_*

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Concernant uniquement cet aspect, ayant été confronté à cela il y a quelques jours en Allemagne, même si je ne remet pas en cause de que vous dites, personnellement je trouve que c'est un faux problème.
Avant d'acheter il suffit de demander au professionnel s'il a bien le CoC, s'il l'a on achète sinon on passe notre chemin.. Je suis tombé sur un boxster GTS en présérie (le PZ n'avait pas le CoC donc)  qui me plaisait mais qui risquait d'être mis en conformité etc..
Il avait beau me plaire je n'ai pas pris ce risque tout simplement.


Idem, mais j'ai signé le contrat en faisant ajouté une clause:
Si je ne pouvais obtenir le COC par Porsche France la vente était annulée.
10 jours après je l'avais reçu.

#210
Guest_Jonathan_*

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Idem, mais j'ai signé le contrat en faisant ajouté une clause:
Si je ne pouvais obtenir le COC par Porsche France la vente était annulée.
10 jours après je l'avais reçu.

 

Vous avez fait ajouter cette clause sur le contrat du vendeur allemand ou sur le mandat du mandataire ?

 

Et c'est Porsche France qui vous l'a envoyé ?



#211
Guest_alfy06_*

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Vous avez fait ajouter cette clause sur le contrat du vendeur allemand ou sur le mandat du mandataire ?
 
Et c'est Porsche France qui vous l'a envoyé ?


J'ai acheté le véhicule en PZ sans passer par un mandataire et c'est Porsche France qui me l'a envoyé puisque c'est à eux que j'avais envoyé le chèque :-)

#212
Guest_Jonathan_*

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  • Invités

10 jours c'est rapide ! C'est bon à savoir. Sur d'autres marques les délais peuvent prendre plusieurs semaines/mois...



#213
Guest_alfy06_*

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10 jours c'est rapide ! C'est bon à savoir. Sur d'autres marques les délais peuvent prendre plusieurs semaines/mois...

Chez Porsche c'est en règle générale 15 jours mais attention, le véhicule était conforme aux normes EU, c'est juste que Stuttgart ne souhaitait pas qu'il sorte d'Allemagne et bloquait le COC pour cette seule raison.

#214
moreauste

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Bonjour @Moreauste,

 

Est-ce que les articles/reportages de vos magazines/émissions automobiles préférés sur les essais des Porsche sont suspicieux dans le sens où les véhicules et les déplacements/hôtels/restaurants sont pris en charge par la marque ? Est-ce que cela remet en cause l'objectivité des journalistes ?

 

Concernant mon organisation nous sommes là hors sujet, je vous invite à me contacter en privé pour en parler si vous souhaitez plus de précisions, il n'y a absolument rien à cacher.

 

Pour votre demande sur la responsabilité du mandataire, il semble évident qu’elle soit engagée, même si un manquement d'option ne viendrait pas de son fait, mais bien du vendeur allemand. Est-ce que le mandataire en prendra responsabilité, là c'est un autre débat. Le premier lésé est le client final qui a acheté un bien qui ne correspond pas à ce qu'il a commandé. Le deuxième est le mandataire qui doit tout faire pour honorer son mandat et faire en sorte que son client soit satisfait. D'où l'intérêt de choisir un mandataire sérieux et ne pas se focaliser sur les tarifs des mandataires, économiser quelques euros peuvent avoir de lourdes conséquences.

Il est important de bien vérifier le véhicule au moment de son enlèvement pour éviter ce genre de déboires. Il est plus facile et tout à fait normal d'annuler une vente lorsque le véhicule est toujours chez le vendeur allemand, qu'une fois partit avec.

Si c'est un vice caché, la responsabilité est celle du vendeur allemand, le mandataire est également victime tout comme le client final. Là où le mandataire à un rôle à jouer, c'est de faciliter la communication entre le client final et le vendeur allemand. Là encore, un mandataire sérieux aidera volontiers son client à résoudre ce problème. Le fait que le contrat n'est pas en France, mais en Allemagne n'est pas un frein, j'aurais même tendance à dire un avantage dans le sens ou la Justice allemande est bien plus réactive que la Justice française.

 

Si vous souhaitez être rassuré avant de passer commande, vous pouvez toujours demander une expertise auprès d'un expert indépendant, il faut compter entre 150 € et 250 € selon le véhicule. Quand on parle de véhicules de plusieurs dizaines de milliers d'Euros, ça vaut le coup.

 

Si l'acheteur n'a jamais récupéré son argent, là c'est plus compliqué. On pourrait se dire que comme les options manquantes la responsabilité du mandataire devrait être engagée, mais la Justice française voit ça autrement. J'ai le cas d'un client qui a commandé un véhicule neuf en mandat et qui n'a jamais vu la couleur de sa voiture. Il a porté plainte contre le fournisseur et le mandataire, il en ressort débouté pour le mandataire. Là où c'est encore plus injuste, c'est qu'il semble que le mandataire était de mèche avec son fournisseur...

 

Mon conseil pour choisir un mandataire, vérifier les informations sur la société, comme vous l'avez fait pour moi même, privilégiez une société ayant déjà plusieurs années d'existences et un capital fort. Cela réduira déjà pas mal, mais ne vaut pas pour argent comptant.

Regardez les avis des internautes, Facebook est déjà un bon moyen de se faire une idée avec des avis plus ou moins authentiques, le mieux étant les avis sur des plateformes spécialisées (eKomi, AvisVérifés, ...), les retours d'expériences sur les forums. Cherchez les avis négatifs et regardez comment ils sont traités, c'est le plus important selon moi. Cela permettra déjà de trouver un professionnel sérieux.

 

Faite aussi attention à la fraude à la TVA (tapez "triangulaire fraude TVA" pour comprendre le principe), si jamais il y a fraude sur votre achat vous pourriez être redevable. Le quitus ne vaut pas pour certification que le véhicule est fiscalement en règle. Protégez-vous en demandant une attestation sur l'honneur du mandataire/importateur précisant qu'il est en règle fiscalement, etc. Vous n'aurez pas de mal à défendre vos intérêts en cas de fraude.

 

Bon, même si cela fait "peur" à première vue, il est vraiment plus avantageux d'acheter une voiture en Allemagne, mais il faut vraiment faire attention à certains pièges. Par exemple sur Porsche il y a beaucoup d'import US, les véhicules ne sont pas aux normes CE et donc n'ont pas de COC (certificat de conformité européen), il n'est alors pas possible de les immatriculer en France, il faudra mettre le véhicule en conformité (vitres, phares, etc.) et le faire passer là la DRIRE. C'est très coûteux, à moins d'acheter un véhicule de collection.

 

 

Mon conseil, ne vous focalisez pas sur le prix, et s'il est plus bas que l'offre en Allemagne passez votre chemin, le père Noël n'existe définitivement pas.

 

Merci Jonathan pour tous vos conseils précieux.

 

Quand vous indiquez de faire passer un expert indépendant, par qui passez ? Par le mandataire qui devrait avoir l'habitude de le proposer en option ou qui doit le faire systématiquement en tant que bon professionnel ?

 

J'ai vu ce type de prestation sur des sites comme http://www.autoallemande.frou http://www.auto-dm.com/notre-methodologie/ mais doit-on les considérer comme des mandataires ?

 

Il me semble par contre que pour un débutant comme moi, le mandataire devient inutile en achetant directement dans un CP puisqu'il doit avoir l'habitude et qu'il engage la marque.

 

Conseillez-vous l'achat chez un particulier avec ou sans mandataire ? Certains l'ont fait sur le forum mais je suis curieux d'avoir votre avis de professionnel.

 

Stéphane.



#215
moreauste

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Je viens d'avoir réponse du garage qui m'indique ceci :

 

"This car came from Dubai and have German papers, but the car doesn't have the COC-paper. The car is not accident free. The front bumper and the lights left are new. "

 

Donc pas de CoC mais je suis prêt à aller plus loin si j'ai l'assurance d'avoir le CoC par la suite et si je peux faire passer un expert et le Piwi.

 

Que me conseillez-vous ?

 

Stéphane.



#216
Guest_Jonathan_*

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Le mandataire doit demander au vendeur de faire intervenir un expert (exemple DEKRA) pour expertiser le véhicule. N'hésitez pas à mettre l'accent sur les choses que vous souhaitez vérifier.

 

Le nom de mandataire c'est généralisé, mais ce sont plus des revendeurs.

 

Le mandataire n'est pas inutile dans le sens où il fera toutes les démarches à votre place, tant pour la négociation, la sortie et revue du contrat, l'immatriculation provisoire, le rapatriement, les démarches d'immatriculation définitives.

 

Je déconseille les particuliers, en cas de problème il peut être compliqué de se retourner contre lui surtout s'il ne répond pas à vos demandes. Mais beaucoup ont achetés chez des particuliers avec ou sans l'aide de mandataires et ça c'est bien passé. Certains véhicules Porsche sont aussi des dépôts vente au sein de concession, c'est beaucoup plus rassurant dans le sens où le concessionnaire pourra vous fournir un récapitulatif du véhicule en toute transparence.

N'hésitez pas à faire signer des documents au particulier avec le récapitulatif de la vente (marque, modèle, version, km, options, état, documents présents, numéro de châssis, etc). 

Pour bien sécuriser la transaction, vous pouvez également passer par un avocat ou un notaire, ça coute quelques euros, mais c'est plus rassurant.



#217
Guest_Jonathan_*

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Je viens d'avoir réponse du garage qui m'indique ceci :

 

"This car came from Dubai and have German papers, but the car doesn't have the COC-paper. The car is not accident free. The front bumper and the lights left are new. "

 

Donc pas de CoC mais je suis prêt à aller plus loin si j'ai l'assurance d'avoir le CoC par la suite et si je peux faire passer un expert et le Piwi.

 

Que me conseillez-vous ?

 

Stéphane.

 

C'est risqué, si le véhicule n'était pas destiné à l'Europe (Dubaï) il n'aura pas de COC. En Allemagne ils peuvent rouler avec ce type de véhicule, en France ce n'est pas possible.



#218
moreauste

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Quand vous indiquez risqué, cela veut dire impossible ? Car je pourrais le faire indiquer au contrat comme alfy06 tout en sachant qu'il faut que ce Coc doit être pris en charge par le vendeur selon moi.

 

Comme dans ce cas Stallion Motors que vous connaissez et qui vend ce véhicule fait ?

 

Morfyne écrivait ceci il y a quelques temps :

 

"Oui le CoC c'est le certificat de conformité Européen (ou certificat d'homologation)

Il est effectivement nécessaire à la préfecture pour immatriculer le véhicule (pas nécessaire pour obtenir le quitus fiscale).

Normalement oui on doit de le fournir, en tout cas il faut que tu le demandes sinon ça peut s'acheter aussi sur des sites dédiés à l'aide du numéro de chassis (ou même chez Porsche..) mais perso je prendrais pas le risque d'acheter le véhicule avant..

Toutes les infos ici => http://www.coc-europe.com/blog/fr/"

 

Stéphane.



#219
Guest_alfy06_*

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Quand vous indiquez risqué, cela veut dire impossible ? Car je pourrais le faire indiquer au contrat comme alfy06 tout en sachant qu'il faut que ce Coc doit être pris en charge par le vendeur selon moi.


C'est le PZ qui a payé, déduction faite sur le prix de vente du montant du chèque envoyé à Paris.

#220
moreauste

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C'est le PZ qui a payé, déduction faite sur le prix de vente du montant du chèque envoyé à Paris.

PZ ?!






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