Aller au contenu

Photo

Tres beau 981 sur Mobile.de


  • Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#221
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Porsche Zentrum (Centre Porsche) :-)

#222
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Je vous donne la réponse du vendeur :

 

"No it is not possible to get the COC for France, this must do yourself.

The condition in the contract are possible "

 

Qu'en pensez-vous ? Je crois qu'il faut uniquement le numéro de châssis pour savoir si cela est possible, non ?

 

Je lui demande maintenant si possible de faire passer un expert et si le Piwi est passé ainsi que ces conditions pour bloquer la voiture le temps de venir la voir.


  • TangerineDream aime ceci

#223
Guest_Jonathan_*

Guest_Jonathan_*
  • Invités

Quand vous indiquez risqué, cela veut dire impossible ? Car je pourrais le faire indiquer au contrat comme alfy06 tout en sachant qu'il faut que ce Coc doit être pris en charge par le vendeur selon moi.

 

Comme dans ce cas Stallion Motors que vous connaissez et qui vend ce véhicule fait ?

 

Morfyne écrivait ceci il y a quelques temps :

 

"Oui le CoC c'est le certificat de conformité Européen (ou certificat d'homologation)

Il est effectivement nécessaire à la préfecture pour immatriculer le véhicule (pas nécessaire pour obtenir le quitus fiscale).

Normalement oui on doit de le fournir, en tout cas il faut que tu le demandes sinon ça peut s'acheter aussi sur des sites dédiés à l'aide du numéro de chassis (ou même chez Porsche..) mais perso je prendrais pas le risque d'acheter le véhicule avant..

Toutes les infos ici => http://www.coc-europe.com/blog/fr/"

 

Stéphane.

 

Si le véhicule n'était pas destiné à l'Europe il n'aura pas de COC, j'en suis sur à 99%.

 

Stallion Motors à dû mettre cette annonce en ligne sans savoir qu'elle provenait de Dubaï, mais tout comme vous il ne pourra pas fournir de COC. 

 

A moins que le véhicule était destiné à l'Europe, puis parti à Dubaï est dans ce cas là il aura un COC. Mais je vous conseille de passer commande uniquement si vous avez le COC.

 

Certains sites proposent de fournir des COC, j'imagine qu'ils ont des partenariats et tarifs plus intéressant auprès des constructeurs, mais je n'ai jamais eu à tester un de ces services. Je connaissais surtout www.eurococ.eu/fr



#224
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

C'est risqué, si le véhicule n'était pas destiné à l'Europe (Dubaï) il n'aura pas de COC. En Allemagne ils peuvent rouler avec ce type de véhicule, en France ce n'est pas possible.

 

C'est juste complètement faux. Ma voiture vient de Dubaï, est arrivée en france en 2015 et j'ai le COC de Porsche France...



#225
Guest_Jonathan_*

Guest_Jonathan_*
  • Invités

C'est juste complètement faux. Ma voiture vient de Dubaï, est arrivée en france en 2015 et j'ai le COC de Porsche France...

 

C'était un véhicule destiné à Dubaï ou d'un pays Européen ?



#226
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Destiné à Dubaï.



#227
Guest_Jonathan_*

Guest_Jonathan_*
  • Invités

Et donc vous avez reçu un COC Européen de Porsche France, en quelle langue était-il ? Je suis étonné, mais OK, j'aurais encore appris quelques chose.



#228
Guest_Jonathan_*

Guest_Jonathan_*
  • Invités

Ah oui vous l'avez commandé en France j'en déduis qu'il était en Français.

Vous aviez acheté où votre Porsche ?



#229
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Je l'ai achetée dans le sud de la France à un revendeur pro, je suis son deuxième propriétaire en France. Le COC est en Français, délivré par Porsche Roissy pour Porsche France.



#230
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

C'est juste complètement faux. Ma voiture vient de Dubaï, est arrivée en france en 2015 et j'ai le COC de Porsche France...

 

Je l'ai achetée dans le sud de la France à un revendeur pro, je suis son deuxième propriétaire en France. Le COC est en Français, délivré par Porsche Roissy pour Porsche France.

Vous n'avez donc fait aucune démarche de votre côté car si j'ai bien compris, vous l'avez acheté avec un Coc déjà existant.

 

La question est donc comment avoir un Coc car les sites indiqués plus haut sont pour des immatriculations européennes. Porsche France peut-être ?



#231
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

En effet je n'ai fait aucune démarche et je l'ai achetée avec le COC. Le mieux à mon avis est en effet de demander directement à Porsche France.



#232
Guest_Jonathan_*

Guest_Jonathan_*
  • Invités

Ok, je comprends mieux ainsi.



#233
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Je viens d'avoir réponse du garage qui m'indique ceci :
 
"This car came from Dubai and have German papers, but the car doesn't have the COC-paper. The car is not accident free. The front bumper and the lights left are new. "
 
Donc pas de CoC mais je suis prêt à aller plus loin si j'ai l'assurance d'avoir le CoC par la suite et si je peux faire passer un expert et le Piwi.
 
Que me conseillez-vous ?
 
Stéphane.


Le COC est une chose, mais le fait que la voiture ait été accidentée ne te dérange pas?

Tu es prêt à faire l'achat malgré tout?

#234
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Eh ben ...
Pour l'achat d'une voiture surtout les nôtres qui sont contrairement à une voiture lambda un "objet " de loisirs je trouve que vous vous prenez bien la tête
Loisirs ..plaisirs ...si cela doit être un stress pendant des jours ..quel intérêt
Pas confiance dans le vendeur
Pas confiance dans la voiture
Pas confiance dans le CP
Stress avec les autorités
Ou se trouve le plaisir

J'ai du mal à vous suivre Lol
  • Paul, LucKKy et Bat51 aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#235
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Si le VIN commence par WP0ZZZ il s'agit d'un modèle "norme européenne" dans ce cas le COC peut-être obtenu par Porsche France. Dans les autres cas c'est malheureusement impossible et réception à titre isolée à tout les coups


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul et Nayleen aiment ceci

#236
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Après je rejoins Henri, pourquoi persister dans une affaire qui semble quand même mal engagée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#237
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Le COC est une chose, mais le fait que la voiture ait été accidentée ne te dérange pas?

Tu es prêt à faire l'achat malgré tout?

Je n'achèterai rien sans avoir la certitude bien sûr que je ne prend aucun risque.

 

Pour tout vous dire, j'étais resté au départ que la voiture n'avait pas été accidenté car le mandataire l'indiquait ainsi sur LeBonCoin.

 

A savoir pourquoi maintenant, le devant a été changée mais j'ai eu que très peu d'information car c'était jour férié aussi en Allemagne.

 

Pour m'assurer l'achat sans faute, je suis déjà en contact avec le mandataire fourni par Bat51 que j'ai eu ce jour et je lui ai demandé le passage d'un expert et si le vendeur avait le Piwi si nous devions aller plus loin.

 

Pour le moment, on prend de l'information pour assurer le coup mais le mandataire m'a déjà effectivement indiqué que si la voiture n'était pas prévu au départ pour l'Europe, cela sera difficile d'avoir le Coc et qu'il ne prendra aucun risque.

 

Pour l'accident, est-ce que selon vous un expert peut indiquer si les réparations ont bien été faites ? Il faut bien sûr que cela soit un accident mineur sans passage au marbre et que la voiture a été réparé par un CP.

 

Dernière chose, le vendeur veut bien indiquer en condition suspensive le Coc.

 

Voilà pour le moment où j'en suis mais encore une fois, je ne prendrai aucun risque bien sûr



#238
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Si le VIN commence par WP0ZZZ il s'agit d'un modèle "norme européenne" dans ce cas le COC peut-être obtenu par Porsche France. Dans les autres cas c'est malheureusement impossible et réception à titre isolée à tout les coups


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,

 

Vous êtes sûr de vous car le numéro commence bien ainsi ?

 

J'appelle Porsche France dès 14h mais j'ai appelé entre temps une société qui délivre des certificats de conformité et il m'indique que même si le véhicule a été fait pour l'Europe au départ, il peut très bien avoir été supprimé des fichiers européen chez Porsche car telle ou telle modification a été apporté pour l'importation.

 

Merci.



#239
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
À ma connaissance oui mais il est préférable de vérifier au près de monsieur plecy de Porsche France


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#240
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

M. Plecy ?

 

Avez-vous un numéro pour le joindre car j'ai appelé au 0800 400 911 et la personne de l'accueil qui s'occupe aussi de cela (?!) m'indique ne pas pouvoir s'avancer avec le numéro de série et qu'il s'agira peut-être un demi-certificat et qu'il faudra ensuite aller dans une concession faire les éventuelles modifications pour ensuite passer au mines.... Ce que je veux justement éviter !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)