Aller au contenu

Photo

Tres beau 981 sur Mobile.de


  • Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#181
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

La TVA suisse si tu arrive a te la faire remboursée.. .

comme dirait Laspales, y'en a qu'ont essayé! :D



#182
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu récupères la TVA suisse sans problème (8) mais il faut repayer la française (20), plus des taxes de douane, plus les malus français ... Comme dit Richard, ça n'a pas de sens!

 

 

Ok, donc pour un français, seul le marché allemand reste intéressant.

...

 

Non.

 

Tous les marchés européens ont de l'intérêt et sont à scruter.

 

A une époque, c'était l'Italie (quand il y avait la chasse fiscale aux sorcières), ...

 

En Suisse, où les importateurs officiels se sucrent avec les marges car c'est considéré comme un marché 'riche', il y a beaucoup de marché gris (importations parallèles) et ça vient de toute l'Europe suivant les marques.

 

Les françaises sont importées d'Allemagne où leurs prix sont bas sinon personne ne les achète vs. le marché national.

Des Ford (Focus RS) viennent des pays du Nord où elles seraient aussi moins chères qu'ailleurs.

Les 'petites' VW, Skoda... viennent des pays de l'Est, toujours pour les mêmes raisons...

 

Je me rappelle d'une époque où un quota de 100 Audi RS4 avait été alloué à la Suisse et où les immatriculations en recensaient plus de 1'000.- (900 au marché gris).

 

 

Donc je resterais à l'affût sur l'ensemble des Autoscout européens.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#183
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1863 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris


Alerte centrale reçu à l'instant

 

http://www.lacentral...3-[Annonce_0]--

 

A négocier mais bien équipé

 

Concernant ce vehicule pouvez vous me dire a quoi correspondent ces options ?

 

bc911-1492258699-U1124.jpg



#184
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

apparemment les coutures sur les différentes partie de l'habitacle en exclusif (couleur)



#185
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10361 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Näthe, ce sont les "coutures" de couleur.



#186
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1863 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris


C'est du bricolage. bc911-1491237615-U150.jpg

 

Tu le vois aussi sur la jante... bc911-1491237515-U150.jpg

Les inserts carbone du vehicule ont été realisés par un designer nomme BERTI quelqu'un connait ? jamais vu une telle signature dans une porsche

 

bc911-1492357724-U1124.jpg

 

bc911-1492357845-U1124.jpg



#187
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • Age:77 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Merci à tous pour ce topic qui m'a beaucoup apporté dans ma recherche; les apports des uns et des autres et notamment les interventions de Paul avec son esprit de synthèse, ses remises en perspective et son marché gris; enfin les interrogations de Moreauste dans lequel je me retrouve tellement...

Je connaissais ces annonces -bien que je ne m'intéresse qu'aux boîtes méca- mais le principe reste le même: une fois le compromis état-options-prix défini, à qui faire confiance ?

plus grave: à quel CP faire confiance ? comme le montre une sombre histoire du Nord-Est ...

Vous avez dans chaque cas analysé les anomalies apparentes et formulé des hypothèses explicatives; c'était réellement enrichissant et je tenais à vous en remercier tous.

 

Je referme ma boîte à pommade mais ne résiste pas à vous montrer la plus belle arnaque que vous n'avez certainement pas vue;

j'y suis tombé par hasard Vendredi sur mobile.de; annonce supprimée dès Lundi, mais retrouvée ce matin sur automobile.de aujourd'ui ...et de nouveau supprimée; 

bref 40 K€, (quarante) pour un cab 991 S noir cuir rouge 2012 70 Mkm, soit le prix de toutes les options possibles et imaginables tenant sur 2 pages (que j'ai imprimées rien que pour montrer que je n'ai pas rêvé)

L'annonceur est un certain Siegfried W, de Bünde avec seulement 3 avis clients dont un parlant de vice caché !!!

J'avais très envie de connaître l'explication qu'il m'aurait donnée, mais c'est un peu tard et il va me répondre immanquablement "voiture vendue"...



#188
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Merci pour ta contribution et bonne recherche. De mon côté, pas encore trouvé mais je prend mon temps tout en sachant qu'il faut aller très vite si bonne configuration et fiabilité du garage.

 

Je pense que si CP, on peut malgré tout faire confiance un minimum.

 

Stéphane.



#189
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • Age:77 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Ouais... une douloureuse affaire récente montre pourtant qu'il faut bien se méfier

Que penses-tu d'un gros CP qui demande de signer d'abord, d'essayer ensuite, mais qui prévient juste avant l'essai "attention elle vibre un peu" 

Comme elle manifestait une inquiétante tremblote, la réponse fusa: "toutes les 997 vibrent". Le tribunal appréciera.

 

Autre chose: seules certaines annonces mentionnent "Unfallfrei". donc j'ai un peu tendance à me méfier de celles qui ne précisent pas qu'elle n'a jamais été accidentée.

Pense bien à ce que dit Paul sur les trafics.


  • TangerineDream aime ceci

#190
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Les manigances supposées de ce CP français restent sans doute du domaine de l'exception (malheureuse).


Un audit sérieux de chaque voiture reste recommandé, avec une confirmation du CP (111 points, PA, passage valise), si possible.

Marquer noir sur blanc dans le contrat que le véhicule n'a subi aucun accident et est réputé sans défaut si ce n'est les traces liées à l'usure normale.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#191
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS
Ma fameuse affaire que j'ai failli acheté revient sur le marché : http://www.automobil.../242245951.html

Le garage semble pourtant sérieux vu les annonces de l'ensemble des véhicules vendus et leurs présentations.

J'avoue ne plus trop quoi en penser et si je dois y aller ou pas ?! C'est fou qu'il n'y ai pas de solutions pour se prémunir contre les arnaques si même certaines CP s'y mettent (même si je rejoint Paul sur le fait que cela doit être anecdotique).

Stéphane.

#192
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4
Je ne comprends pas le souci?
Mauvaise expérience avec ce vendeur?
  • TangerineDream aime ceci

#193
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Je ne comprends pas le souci?
Mauvaise expérience avec ce vendeur?

Non mais c'est une annonce très/trop intéressante et au vu des posts passés, je me demande si cela n'est pas une arnaque car l'annonce est réapparue alors que la voiture est vendue... Je ne sais plus trop à qui me fier.

 

Malgré tout, j'ai pris contact avec le garage et j'attend de voir si ils me répondent.



#194
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

tiens nous informés,c'est peut être comme le Boxster GTS gris qui sur Mobile baisse toutes les semaines sans trouver acquéreur.



#195
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1863 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Ma fameuse affaire que j'ai failli acheté revient sur le marché : http://www.automobil.../242245951.html
Le garage semble pourtant sérieux vu les annonces de l'ensemble des véhicules vendus et leurs présentations.
J'avoue ne plus trop quoi en penser et si je dois y aller ou pas ?! C'est fou qu'il n'y ai pas de solutions pour se prémunir contre les arnaques si même certaines CP s'y mettent (même si je rejoint Paul sur le fait que cela doit être anecdotique).
Stéphane.


Il est aussi sur le bon coin
https://www.leboncoi...205.htm?ca=12_s

#196
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Arnaque ou pas, l'annonce parue sur Le Bon Coin est passé par la société STALLION MOTORS qui prend une marge sur la voiture en tant que mandataire.

 

Après recherche sur cette société, j'ai plutôt trouvé des bons avis dans un premier temps avant de tomber sur ce message d'un internaute : http://www.arnaques-...aque-10307.html

 

Effectivement, la société est basé à la même adresse que le site Mandataire-auto.com et d'autres sites qui parlent de ce mandataire en bien alors qu'ils sont en point commun leur adresse... En sus aucun bilans sur sociéte.com pour ce mandataire afin de connaître sa solidité : http://www.societe.c...-794748186.html

 

Alors peut-être que le véhicule n'est pas une arnaque, car logiquement pas de lien avec ce mandataire, mais la manière de faire de STALLION MOTORS pour se faire de la publicité ne donne pas réellement envie d'aller plus loin avec cette dernière et même le véhicule...

 

 

 

Que pensez-vous de tout cela ?

 

.... Après 2-3 mois de recherche, je commence à devenir suspicieux de toutes les annonces dorénavant et j'ai l'impression que hors CP sauf exception, il est compliqué d'acheter sans prendre un risque



#197
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

 j'ai l'impression que hors CP sauf exception, il est compliqué d'acheter sans prendre un risque

 

 

Personnellement je n'ai jamais subi d'arnaque et je n'en ai fait subir à personne.

 

Concentre-toi sur les offres des CP's, si ça te permet d'évoluer vers ton acquisition...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#198
Bat51

Bat51

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 242 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Baptiste
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:Audi S4
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stage 2 shiftech 465cv 560nm

Arnaque ou pas, l'annonce parue sur Le Bon Coin est passé par la société STALLION MOTORS qui prend une marge sur la voiture en tant que mandataire.

Après recherche sur cette société, j'ai plutôt trouvé des bons avis dans un premier temps avant de tomber sur ce message d'un internaute : http://www.arnaques-...aque-10307.html

Effectivement, la société est basé à la même adresse que le site Mandataire-auto.com et d'autres sites qui parlent de ce mandataire en bien alors qu'ils sont en point commun leur adresse... En sus aucun bilans sur sociéte.com pour ce mandataire afin de connaître sa solidité : http://www.societe.c...-794748186.html

Alors peut-être que le véhicule n'est pas une arnaque, car logiquement pas de lien avec ce mandataire, mais la manière de faire de STALLION MOTORS pour se faire de la publicité ne donne pas réellement envie d'aller plus loin avec cette dernière et même le véhicule...



Que pensez-vous de tout cela ?

.... Après 2-3 mois de recherche, je commence à devenir suspicieux de toutes les annonces dorénavant et j'ai l'impression que hors CP sauf exception, il est compliqué d'acheter sans prendre un risque

Si tu veux acheter en allemagne. Appel Claude estautoimport.com

Il a importer plusieurs de mes véhicules sans soucis

#199
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Merci Bat.

 

Tu parles bien de ce site http://www.est-auto-...fr/contact.aspxavec comme contactNelly et Claude SCHLAGDENHAUFEN ?

 

Puis-je venir de ta part mais quel est ton nom ?

 

Je vais les contacter dès ta confirmation pour l'annonce citée.

 

Merci Paul pour tous tes conseils et j'étais prêt à avancer aussi hors CP mais toutes ces annonces et professionnels non sérieux me font beaucoup/trop réfléchir... Tu as raison... Mais prendre le risque d'envoyer 60.000€ dans la nature....

 

Pour l'annonce, le véhicule m'intéresse toujours et j'ai envoyé immédiatement un email au revendeur samedi mais sans réponse pour le moment. La question est tout de même pourquoi est-elle revenue à la vente ?



#200
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Une annonce échue et réactivée?

Un acheteur qui s'était engagé mais qui n'a pas obtenu son financement?

...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)