Un article intéressant ce matin sur les bénéfices de Porsche à chaque vente de véhicule :
http://www.leblogaut...ce-voiture.html
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Merci Freeman;
Sincèrement, je me serais attendu à une marge brute plus importante, quand on voit déjà le prix de vente tellement élevé du 'petit' Boxster S comparativement à sa concurrence, ou quand on compare le prix de la 991 avec ce que proposent les Américains de Corvette ou les Japonais de GT-R, tellement moins chers et qui gagnent eux-aussi de l'argent...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Je m'attendais aussi à une marge plus importante. Il y a des plateformes commune dans le groupe ou la 911 possède sa propre plateforme ?
Il serait intéressant aussi de connaitre la marge que sortent les Japonais et les Américains.
Dans d'autres secteurs de l'industrie, les produits informatiques, l'horlogerie, les marges brutes des constructeurs sont autrement élevées.
Sur des deals un peu importants (7 chiffres), les constructeurs informatiques sont capables de 'lâcher' 80 ou parfois 90% de rabais au client final pour 'gagner' une affaire. Et ils y gagnent encore.
C'est dire combien le client 'moyen' avec une affaire à 6 chiffres (équivalent d'une belle Porsche) se fait 'blouser' quand il pense avoir l'affaire du siècle avec 40 ou 50% de rabais...
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Réponse ................16 386 €, cela correspond à peu de choses près à une Volkswagen Polo, un Peugeot 2008 ou encore un Renault Captur !
https://9legends.com...News-21-03-2017
Tu as été devancé Jérôme :
http://www.boxster-c...néfice-porsche/
Même si Marge n'égale pas bénéfice !
Merci de ton attention, Loïc; sujets combinés...
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Je m'attendais aussi à une marge plus importante. Il y a des plateformes commune dans le groupe ou la 911 possède sa propre plateforme ?
Il serait intéressant aussi de connaitre la marge que sortent les Japonais et les Américains.
17 % de marge, c'est tout bonnement énorme dans l'industrie automobile et classe Porsche très loin en tête de tous les constructeurs, toutes géographies et segments confondus.......sauf un, Ferrari !
Sachez aussi que quand vous négociez un rabais, c'est celle du CP qui est amputée, pas celle de Porsche AG !!!
Justement, je pense que la marge de l'intermédiaire (le CP) est bien moindre que celle du fabricant.
Quoi qu'ils sont sans cesse au bénéfice d'offres motivantes du constructeur: quelques modèles 'démo' à prix préférentiel et vendables sous 3 mois (le client bénéficie alors de ~ 25% sur le prix liste!), prix spécial pour une commande de X modèles, promos en fin de périodes comptables,...
Prends un Boxster 981 2.7 et une 991/1GTS Cab 3.8... Tu penses vraiment que la seconde vaut plus de 2X le prix de la 1ère, comme elles se vendaient 'catalogue' ?...
La marge sur le 911 doit être plus que confortable!
Et les matériaux de cette 991/1GTS sont-ils tellement précieux qu'elle vaille 'liste' le double d'une Corvette 8 cylindres?... (qui gagne aussi de l'argent!)
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la marge moyenne des concessionnaires (toutes marques confondues) ne dépasse pas les 2%... et c'est très souvent moins...
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
la marge moyenne des concessionnaires (toutes marques confondues) ne dépasse pas les 2%... et c'est très souvent moins...
Absolument, c'est pourquoi les constructeurs rachètent leurs réseaux (comme on l'a vu récemment avec VW - PGA), car des "indépendants" ont de plus en plus de mal à être rentables, même des groupes de distribution de taille moyenne.
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Prends un Boxster 981 2.7 et une 991/1GTS Cab 3.8... Tu penses vraiment que la seconde vaut plus de 2X le prix de la 1ère, comme elles se vendaient 'catalogue' ?...
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Ca ça peut aussi être une explication pour la sortie des 718 : En 6 cylindres je connais pas mal d'ex 911-istes qui s'étaient tournés vers les moteurs centraux, aussi performants et nettement moins chers et donc moins rentables pour Porsche...
Avec l'arrivée des 4 cylindres, ces mêmes acheteurs potentiels, s'ils en ont les moyens, restent sur de la 911...
Se pourrait il donc qu'il y ait un lien de cause à effet entre la contre-performance commerciale des nouveaux Flat 4 et la rentabilité globale de Porsche ? On appelle çà la valorisation du mix produit vendu...
Intéressant ton raisonnement.Ca ça peut aussi être une explication pour la sortie des 718 : En 6 cylindres je connais pas mal d'ex 911-istes qui s'étaient tournés vers les moteurs centraux, aussi performants et nettement moins chers et donc moins rentables pour Porsche...
Avec l'arrivée des 4 cylindres, ces mêmes acheteurs potentiels, s'ils en ont les moyens, restent sur de la 911...
Se pourrait il donc qu'il y ait un lien de cause à effet entre la contre-performance commerciale des nouveaux Flat 4 et la rentabilité globale de Porsche ? On appelle çà la valorisation du mix produit vendu...
Ca ça peut aussi être une explication pour la sortie des 718 : En 6 cylindres je connais pas mal d'ex 911-istes qui s'étaient tournés vers les moteurs centraux, aussi performants et nettement moins chers et donc moins rentables pour Porsche...
Avec l'arrivée des 4 cylindres, ces mêmes acheteurs potentiels, s'ils en ont les moyens, restent sur de la 911...
Se pourrait il donc qu'il y ait un lien de cause à effet entre la contre-performance commerciale des nouveaux Flat 4 et la rentabilité globale de Porsche ? On appelle çà la valorisation du mix produit vendu...
Juste une précision, le résultat opérationnel est le profit de l'activité de production (ebitda chez les anglo saxons), a celui-ci vient se déduire les amortissements, puis les frais financiers (les intérêts des emprunts nécessaires pour financer les invest), puis les impôts.
Il n'empêche qu'un Ebitda a 17% c'est très très bon et assez hors normes pour les "vielles industries", on trouve plutôt cela dans la nouvelle économie.
Merci les amis. J'apprends des choses en vous lisant.
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