Jump to content

Photo

Avis sur disques de freins et remplacement


  • Please log in to reply
296 replies to this topic

#161
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Avec fvd jamais le moindre soucis il demande le type et l'année du véhicule et si il y a un doute il tel.

#162
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 posts
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Le problème c'est pas ça, pour 987 Ph1 les refs ont changé dans le PET, de plaquettes de 996 c'est passé en plaquettes de 997.
Compatibles avec les étriers, mais pas avec les ressorts. Donc il faut changer ces derniers aussi (ça coûte pas grand chose...)
Donc si tu commandes même avec le bon type/année, mais que tu ne connais pas cette histoire de ressort....tu te fais avoir et tu t'en rends compte...au remontage ! Comme moi ! ;)
Reste plus alors qu'à courir chez Porsche en urgence pour acheter les kits ressorts (inclus aussi goupilles) ...encore une fois c'est pas cher, donc autant ne pas risquer un montage inadapté sur du freinage pour quelques Euros...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#163
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4119 posts
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

le souci ne vient pas du fait que c est le mauvais ressort et donc tu ne trouveras pas le ressort adéquate 

 

Je pense que tu n aurais pas du les monter car ce ne sont simplement pas les bonnes plaquettes ! et le fait des les monter avec le ressort tordu comme tu la fait n est pas bon . 

 

j ai commander des EBC yellowstuff et je suis retourner voir sur le site et en fait il y a 2 ref pour l avant en fonction de l année ( 2005/2006 ) et (2006/2009 ) et on voit bien que la partie supérieur est differente . 

c est mon indépendant a qui je les aient commander qui c est trompé, je vais donc m arranger avec lui mais en attendant la voitures est sur chandelles :(

 

pour illustrer : 

 

Pas OK ! 

 

962818max1131DP1514.jpg

 

OK ! 

391013max11352029.jpg

 

Désolé mais je ne crois pas que ce soit la bonne explication!

Déjà chez HHK on trouve les deux formes de plaquettes pour la même génération, que ce soit phase 1 ou phase 2.

Je suis aussi allé vérifié sur Rose passion (qui lui est directement lié au catalogue porsche origine), idem pas de changement entre phase 1 et phase 2. Même le ressort est identique. Par contre c'est bien les plaquettes avec la forme du bas qu'ils proposent.

 

Avec fvd jamais le moindre soucis il demande le type et l'année du véhicule et si il y a un doute il tel.

 

Oui c'est là que HHK pêche, si tu te perd dans les multiples références et que tu commance des ref incompatibles (comme les mauvais capteurs d'usure en fonction des plaquettes), personne te dit rien c'est ton pb... C'est pas pro dutout.

 

Le problème c'est pas ça, pour 987 Ph1 les refs ont changé dans le PET, de plaquettes de 996 c'est passé en plaquettes de 997.
Compatibles avec les étriers, mais pas avec les ressorts. Donc il faut changer ces derniers aussi (ça coûte pas grand chose...)
Donc si tu commandes même avec le bon type/année, mais que tu ne connais pas cette histoire de ressort....tu te fais avoir et tu t'en rends compte...au remontage ! Comme moi ! ;)
Reste plus alors qu'à courir chez Porsche en urgence pour acheter les kits ressorts (inclus aussi goupilles) ...encore une fois c'est pas cher, donc autant ne pas risquer un montage inadapté sur du freinage pour quelques Euros...

 

Bingo Jerome!

J'ai regardé toujours chez Rose passion, pour 997 ce sont les même forme de plaquette! (tjrs celle du bas) par contre le ressort a une ref différente... vas savoir.

Par contre pour 996 on retrouve cette forme de plaquette que j'ai reçu!

 

bc911-1496645276-U349.jpeg

 

Cayman

bc911-1496644646-U349.jpeg

 

996

bc911-1496645211-U349.jpeg

 

Perso j'ai roulé une centaine de bornes avec mon montage, avec des freinages appuyés, pas de souci, mais bon, j'aurais qd mm la conscience plus tranquille si j'arrivais à régler le pb.

 

Parcontre c'est abusé ce changement de ref. pendant une même phase, ce serait donc uniquement les premiers cayam en 2005 qui auraient eu ce type de plaquettes? Et de ne pas le faire apparaitre dans les catalogues de pièces, on ne voit que phase 1 ou phase 2 (même plaquettes en plus)...

 

Je crois que je n'ai plus qu'à commander les ressorts de 996 chez RP, ça sera tjrs moins cher qu'au CP non? Je ne suis pas à la minute.


  • JéJé3.4 likes this

#164
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 posts
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Mon Croco est de fėvrier 2006 et était monté d'origine avec les plaquettes 996 (il avait 4 000 kms quand je l'ai acheté).
Au premier changement de plaquettes on m'a donné chez Porsche les plaquettes 997 qui les remplaçaient....mais pas les kits ressorts qui allaient avec. C'est au remontage que je me suis rendu compte du problème..,
Après, c'est assez courant ces changements de refs au cours de la vie d'un modèle, si ça peut se substituer ça ne leur fait plus qu'une ref à gérer au niveau SAV au lieu de deux, parfois c'est un upgrade, dans ce cas on a intėrêt â monter la dernière génération.
Le problème c'est si d'autres périphériques sont à changer conjointement, ça personne ne te le dit à l'avance...(sauf les forums..;))
Si besoins de photos j'ai du tout garder dans un coin, dites moi..,
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#165
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2210 posts
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Je n ne suis pas complètement d accord avec vous concernant la responsabilité de HHK, ou tout autre site , lorsque tu commande "en ligne" c est de notre propre responsabilité de verifier la compatibilité de la pièce .... je ne vois pas comment ils pourraient anticipé le fait que ça ne soit pas bon ! potentiellement ça voudrait dire qu ils devraient appeler quasiment tout les clients !! Par contre , comme sur Oscaro, HHK...Etc si tu as un doute , tu les appelles directement et pose ta question , et si ils ne répondent pas ou répondent mal, alors effectivement, c est pas pro . j avais appeler HHK quand j ai commander mes bobines car j avait un doute, et ils m ont très bien conseillé . 

 

Sinon pour les plaquettes, merci pour cette explication Jérome, ça confirme donc ce que ce que je dit , ce ne sont pas les bonnes plaquettes ;) car si c etais le cas, il y aurait d origine les bons ressorts ;) 

 

MAIS on va dire qu elles sont compatible sous condition de racheter les ressort de 996 


  • JéJé3.4 likes this

Image IPB


#166
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2210 posts
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Mon Croco est de fėvrier 2006 et était monté d'origine avec les plaquettes 996 (elle avait 4 000 kms quand je l'ai acheté).
Au premier changement de plaquettes on m'a donné chez Porsche les plaquettes 997 qui les remplaçaient....mais pas les kits ressorts qui allaient avec. C'est au remontage que je me suis rendu compte du problème..,
Après, c'est assez courant ces changements de refs au cours de la vie d'un modèle, si ça peut se substituer ça ne leur fait plus qu'une ref å gérer au niveau SAV au lieu de deux, parfois c'est un upgrade, dans ce cas on a intėrêt â monter la dernière génération.
Le problème c'est si d'autres périphériques sont à changer conjointement, ça personne ne te le dit à l'avance...(sauf les forums.. ;))
Si besoins de photos j'ai du tout garder dans un coin, dites moi..,

CQFD ! le monde de la pièce détaché est une jungle et même les pro peuvent se tromper . 


Image IPB


#167
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 posts
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
...et puis certains ont des stocks d'anciennes refs à ėcouler, d'autres pas ..
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#168
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4119 posts
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Je n ne suis pas complètement d accord avec vous concernant la responsabilité de HHK, ou tout autre site , lorsque tu commande "en ligne" c est de notre propre responsabilité de verifier la compatibilité de la pièce .... je ne vois pas comment ils pourraient anticipé le fait que ça ne soit pas bon ! potentiellement ça voudrait dire qu ils devraient appeler quasiment tout les clients !! Par contre , comme sur Oscaro, HHK...Etc si tu as un doute , tu les appelles directement et pose ta question , et si ils ne répondent pas ou répondent mal, alors effectivement, c est pas pro . j avais appeler HHK quand j ai commander mes bobines car j avait un doute, et ils m ont très bien conseillé . 

 

Sinon pour les plaquettes, merci pour cette explication Jérome, ça confirme donc ce que ce que je dit , ce ne sont pas les bonnes plaquettes ;) car si c etais le cas, il y aurait d origine les bons ressorts ;)

 

MAIS on va dire qu elles sont compatible sous condition de racheter les ressort de 996 

 

Si l'affichage du site était très clair (en fonction du modèle d'auto que tu choisi en reférence), je dirais oui.

 

Mais étant donné le foutoir que c'est, plusieurs types de plaquettes, de témoins etc, étant donné que tu renseigne ton modèle d'auto à la commande, ils pourraient vérifier rapidement que tu ne prend pas des trucs incompatibles. Ils en vendent tous les jours de ces pièces, ils doivent bien savoir que les 2 types de témoins d'usure ne sont pas interchangeable par exemple.



#169
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2210 posts
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Si l'affichage du site était très clair (en fonction du modèle d'auto que tu choisi en reférence), je dirais oui.

 

Mais étant donné le foutoir que c'est, plusieurs types de plaquettes, de témoins etc, étant donné que tu renseigne ton modèle d'auto à la commande, ils pourraient vérifier rapidement que tu ne prend pas des trucs incompatibles. Ils en vendent tous les jours de ces pièces, ils doivent bien savoir que les 2 types de témoins d'usure ne sont pas interchangeable par exemple.

Et bien en fait les 2 types de temoins sont compatibles sur un même véhicule ! tout dépend de ce que tu as comme plaquettes  sur ta voiture ;) et ça ils ne peuvent pas le savoir .

d ailleurs si tu regardes bien, les illustrations des temoins sont bien différentes , et j avais rien remarquer non plus avant de retourner voir mais visuellement c est clair . 

 

Perso j ai eu de la chance car j avais pas fait attention a cette différence , d origine j avais les embout "rond" mais sur les EBC ce sont des embouts "long" et par chance j ai commander les longs :)  


Image IPB


#170
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4119 posts
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

oui j'ai vu aussi par la suite. Mais quand dans une mm commande tu as des plaquettes d'une sorte et des temoins de l'autre, ils pourraient alerter.



#171
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2210 posts
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

oui j'ai vu aussi par la suite. Mais quand dans une mm commande tu as des plaquettes d'une sorte et des temoins de l'autre, ils pourraient alerter.

 

Je pense que c est simplement la qu on voit la limite du niveau de service que l ont peut avoir sur un site de commande en ligne ... par rapport a une vente en direct chez un pro 


Image IPB


#172
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4119 posts
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options
d029ea73c9b9da4ee48d5bbf724fc850.jpg
Voilà ça ira mieux comme ça.
Au passage bravo rose passion. Colis livré 1,5j après la commande.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 and Nikos like this

#173
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2210 posts
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Nickel ! 

 

Moi j ai pu récupérer les bonnes plaquettes hier soir grâce a mon garagistes qui me les a faites venir en 48H . fin du montage demain ;) et ensuite rodage ....


  • Bat51 likes this

Image IPB


#174
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Bonjour,

 

a mon tour de changer disques et plaquettes AV/AR sur mon Boxster Spyder 2010...

Je fais un petit comparatif des pièces, mais je ne suis pas familier avec les marques etc... si je reste dans le Bosch/Brembo je suis dans le bon ?

Je dois donc commander 2 disques AV (apparemment différents selon le coté), 4 plaquettes AV, 2 disques AR, 4 plaquettes AR, des témoins d'usure (combien ?) et d'autres choses ?

 

Merci !



#175
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Fvd.

#176
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 posts
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pour les témoins d'usure c'est un par étrier, 4 au total.
Je te commande de récupérer les refs Porsche pour ta voiture sur Le PET et ensuite t'assurer de l'équivalence des refs sur les sites marchands (normalement c'est marqué), si tu ne les prends pas chez Porsche.
Tout ça concerne l'origine ou équivalent bien sûr. (Textar pour les plaquettes, ATE pour les disques, etc...)

Une question, à 30 000 tu changes déjà tous tes disques...pourquoi ?
Creusés en dessous de la cote, amorces de fissures sérieuses ou simplement usure en vaguelettes ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#177
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
https://www.fvd.net/...ayman-s-06.html


https://www.fvd.net/...09-987c-09.html

https://www.fvd.net/...-o317x28mm.html

https://www.fvd.net/...-o317x28mm.html

#178
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je vais faire rectifie les miens a 20.000 , à mon avis dans 10/15.000 il seront aussi bon à changer.

#179
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 posts
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Fais attention au 1er roulage si tu changes les 4 en même temps, neuf ça freine vraiment pas les 1ers km.

Moi je fais par 2, c'est rare d'user les 4 en même temps.



#180
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 posts
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Même juste en faisant l'avant ça fait tout drôle au début à quel point ça freine pas je trouve...






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users