Yam à fond alors !
Je confirme Yam à fond un très bon concessionnaire et voilà on se marie avec la marque.
Malgré tout ça j'ai eu quelques Honda VTR VFR VFC CBR, 2 Suzuki SV650 et 1000 mais toujours revenu à mes Yamaha
Yam à fond alors !
Je confirme Yam à fond un très bon concessionnaire et voilà on se marie avec la marque.
Malgré tout ça j'ai eu quelques Honda VTR VFR VFC CBR, 2 Suzuki SV650 et 1000 mais toujours revenu à mes Yamaha
Moi aussi je suis très Yam à la base (DTMX 125 la 1ère comme beaucoup, puis TY, XT, TT, Ténéré...). mais je ne suis pas sectaire aussi dans mon garage il y aussi Ducati, Kawa, HD, BMW...
Moi aussi je suis très Yam à la base (DTMX 125 la 1ère comme beaucoup, puis TY, XT, TT, Ténéré...). mais je ne suis pas sectaire aussi dans mon garage il y aussi Ducati, Kawa, HD, BMW...
Ce n'est plus de la collection, c'est de la boulimie, comme pour tes perceuses!
A vous deux (Jéjé et Marcial), vous pourriez organiser une expo.
@ Jérôme: je reviens sur tes 3 côtes cassées en enduro au Portugal.
Avais-tu une protection de buste? (peto, en espagnol, je ne sais pas le com français)
J'utilise le Leatt Airflex, très agréable à porter, facile à mettre (environ 120 - 170 euros). Il est composé de gel d'impact (mou, qui se durci lors des chocs).
Ce n'est plus de la collection, c'est de la boulimie, comme pour tes perceuses!
A vous deux (Jéjé et Marcial), vous pourriez organiser une expo.
Pour ma part semaine dernière passée à rayonner au Nord du Portugal sur des brêles d'Enduro....
Bien sympa, même si je me suis pété 3 côtes + contusion pulmonaire le 2ème jour et que j'ai bien serré les dents pour la suite (avec il faut l'avouer l'aide d'une bonne dose d'anti-inflammatoires et en shuntant les parties vraiment trop hard qui tirent beaucoup sur les bras, genre montées impossibles à l'adhérence précaire et pleines de pierres...)
Voilà quelques photos, sous un temps en général plutôt gris et pluvieux cette semaine là, ce qui nous a évité les grosses chaleurs et la poussière (faut être positif !), mais à contrario pas mal pénalisé adhérence et visibilité...
En 1998, j'avais eu 7 côtes cassées, lors d'un accident de moto sur route (sur la glissière). Ça fait mal durant plusieurs semaines.
C’est magnifique chez toi amuse-toi bien et prends du plaisir
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
@ Jérôme: je reviens sur tes 3 côtes cassées en enduro au Portugal.
Avais-tu une protection de buste? (peto, en espagnol, je ne sais pas le com français)
J'utilise le Leatt Airflex, très agréable à porter, facile à mettre (environ 120 - 170 euros). Il est composé de gel d'impact (mou, qui se durci lors des chocs).
Oui bien sûr et heureusement, sans je pense que j'aurais eu la cage thoracique enfoncée avec de plus sérieuses conséquences au poumon...
Sur ta photo c'est plus un pare pierre uniquement, ce que je porte protège thorax, colonne mais aussi épaules et coudes...
Belles photos qui donnent envie et comment vont les côtes ?
Merci c'est sympa de prendre des nouvelles ! .
C'est juste long, ça commence à être moins douloureux que maintenant (3 semaines)...sauf que vendredi dernier je prends la voiture, un abruti me coupe la route, coup de frein sec et la ceinture qui appuie juste là où ça fait mal, Ouch!
Ah, effectivement, heureusement que tu portais ça!
Le Leatt de ma phot est bien une protection, comme la tienne (ta photo montre le dos et la mienne la face). J'ajoute short + coudières + genouillères mais rien pour mes épaules. Bon, faut dire que je ne fait pas d'enduro mais plutôt du trail excursion. Je ne dépasse pratiquement jamais les 35 km/h et souvent bien moins.
C'est pas trop difficile à enlever, ton modèle, une fois que tu transpires bien?!
Nous en cross pareil gilet agréé FFM obligatoire et même pas en rêve je ne le mettrais pas. Même avec on trouve le moyen de se ruiner. LolOui bien sûr et heureusement, sans je pense que j'aurais eu la cage thoracique enfoncée avec de plus sérieuses conséquences au poumon...
Sur ta photo c'est plus un pare pierre uniquement, ce que je porte protège thorax, colonne mais aussi épaules et coudes...
Ah, effectivement, heureusement que tu portais ça!
Le Leatt de ma phot est bien une protection, comme la tienne (ta photo montre le dos et la mienne la face). J'ajoute short + coudières + genouillères mais rien pour mes épaules. Bon, faut dire que je ne fait pas d'enduro mais plutôt du trail excursion. Je ne dépasse pratiquement jamais les 35 km/h et souvent bien moins.
C'est pas trop difficile à enlever, ton modèle, une fois que tu transpires bien?!
Non ça va, il y a une fermeture éclair en diagonale, ça s'enfile et se quitte comme une veste...
35 km/h on peut déjà se faire mal ...j'estime la vitesse lors de ma chute à 40 km/h environ...et dire qu'en VTTAE j'ai pris 71 km/h sur un chemin en descente...et je suis bien moins protégé qu'à moto car un équipement comme cela est très difficile à supporter à vélo poids + chaleur)
Je suis d'accord avec toi Jérôme , quand je voit les vitesse que l'on prend en VTAE avec quasiment rien comme équipement ! attention la chute et les séquelles.
Jéjé 3.4 ayant les cotes cassées, mon autre collègue (F800 GS) ne souhaitant pas le faire sous la pluie, la route du sel (Alta Via del Sal) a été faite en duo avec mon épouse en BMW 1200 GSA pour nous préparer aux pistes de l'Islande en 2023.
La route du sel va fermer pour 2022 dans 2 semaines. Castérino était déjà fermé avec uniquement un seul établissement ouvert.
Si vous êtes en Rhône Alpes ou en PACA c'est un parcours qui se fait dans le week-end avec la possibilité de visiter pleins de sites culturels de la vallée de la Roya.
Le parcours Casterino péage d'Alta Briga fait une soixantaine de kilomètres que vous pouvez augmenter d'une trentaine de kilomètres supplémentaires en déroulant toute la piste de l'amitié (Briga Alta vers le village de la Brigue).
Déjà faite plusieurs fois… c’est tout simplement magnifique à faireJéjé 3.4 ayant les cotes cassées, mon autre collègue (F800 GS) ne souhaitant pas le faire sous la pluie, la route du sel (Alta Via del Sal) a été faite en duo avec mon épouse en BMW 1200 GSA pour nous préparer aux pistes de l'Islande en 2023.
La route du sel va fermer pour 2022 dans 2 semaines. Castérino était déjà fermé avec uniquement un seul établissement ouvert.
Si vous êtes en Rhône Alpes ou en PACA c'est un parcours qui se fait dans le week-end avec la possibilité de visiter pleins de sites culturels de la vallée de la Roya.
Le parcours Casterino péage d'Alta Briga fait une soixantaine de kilomètres que vous pouvez augmenter d'une trentaine de kilomètres supplémentaires en déroulant toute la piste de l'amitié (Briga Alta vers le village de la Brigue).
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)