Aller au contenu

Photo

Waze Coyote C'est fini ??????

Risques sur Waze et Coyote

  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Encore une interdiction dans les tiroirs



http://mobilisezvous...n-contr-vitesse
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#2
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 643 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team

Ok ... mais est-ce que quelqu'un a vu ce projet de décret ? Je ne le trouve pas.


Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 


#3
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
.

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#4
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

Bonsoir à tous,

Voici le draft original du texte juste avant qu'il ne soit enregistré et signé par le Ministre de l'Intérieur le 24 avril 2017...

 

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

 

 

 

Ministère de l’intérieur

 

 

 

 

 

 

Décret n°                        du

portant interdiction de diffuser par l’intermédiaire des services électronique d’aide à la conduite ou à la navigation tout message de nature à signaler les opérations de police dans certains périmètres

NOR : INTS1711178D

 

 

Publics concernés : acteurs du numérique, usagers de la route, magistrats, forces de l’ordre.

Objet : interdiction de diffuser tout message de nature à signaler la présence des forces de l’ordre dans des périmètres définis par ces autorités.

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur dans les conditions fixées par son article 2.

Notice : le présent décret vise à interdire la diffusion au moyen d’un service électronique d’aide à la conduite ou à la navigation de tout message ou indication, communiqué par les utilisateurs de ce service, susceptible de nuire à l’efficacité des opérations de police administrative de sécurité routière ou des opérations de police judiciaire dans certains périmètres. Ces périmètres, communiqués aux exploitants de ces services électroniques, seront ceux où auront lieux des contrôles sensibles, notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ou la criminalité organisée, d’actions de sécurité routière, de la recherche de détenus évadés ou de personnes enlevées.

Références : le présent décret peut être consulté sur le site Légifrance (http://www.legi-france.gouv.fr).

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre de l’intérieur,

Vu la directive (UE) 2015/1535 du Parlement européen et du Conseil du 9 septembre 2015, prévoyant une procédure d’information dans le domaine des réglementations techniques et des règles relatives aux services de la société de l’information et notamment la notification n° année/XXX/F ;

Vu le code de procédure pénale, notamment son article R. 610-1 ;

Vu le code de la route ;

Vu l'avis du groupe interministériel permanent de la sécurité routière en date du XX ;

Le Conseil d'Etat (section des travaux publics) entendu,

 

Décrète :

Article 1er

Après le titre III du livre Ier de la partie réglementaire du code de la route, il est inséré un titre III bis ainsi rédigé :

« Titre III bis : Signalement des opérations de police

« Art.- R. 131-1.- Il est interdit à tout exploitant d’un service électronique d’aide à la conduite ou à la navigation de diffuser au moyen de ce service tout message ou indication communiqué par les utilisateurs de ce service dans des périmètres et pendant des durées déterminés par les autorités publiques, lorsque des opérations de police administrative de sécurité routière ou des opérations de police judiciaire sont susceptibles d'y être réalisées et que cette diffusion est susceptible de nuire à l’efficacité de ces opérations. Ces périmètres peuvent comprendre des voies ouvertes ou non ouvertes à la circulation publique.

Ces périmètres ne peuvent s’étendre sur plus de vingt kilomètres. La durée de l'interdiction prévue au premier alinéa ne peut excéder vingt-quatre heures.

Les informations relatives à la durée de l'interdiction et aux périmètres dans lesquels la diffusion de ces messages ou indications est interdite sont communiquées aux exploitants de service électronique d’aide à la conduite ou à la navigation dans les conditions fixées par un arrêté du ministre chargé de la sécurité routière. Il est interdit à ces exploitants de diffuser les informations qui leur seront communiquées ou de les exploiter pour une autre finalité que celle prévue au premier alinéa.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe. »

Article 2

Les dispositions de l'article 1er entrent en vigueur au lendemain de la publication de l'arrêté prévu au même article.

Article 3

Le garde des sceaux, ministre de la justice et le ministre de l’intérieur sont chargés de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le

Par le Premier ministre :

Le garde des sceaux, ministre de la justice,

Jean-Jacques URVOAS

Le ministre de l’intérieur,

Matthias FEKL



#5
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

Comment ils veulent controler ça ?

 

"Police" sera remplacée par "Danger sur le bord de la route", et c'est fini...


F33 430i M-Sport

#6
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

... et un Waze cracké permet toujours d'avoir les infos... difficile d'interdire un Gps communautaire.



#7
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant

C'est normal que Gambit est l'information car il est le Garde des sceaux, oui c'est pas intelligent je sais je sors :D



#8
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

... et un Waze cracké permet toujours d'avoir les infos... difficile d'interdire un Gps communautaire.


Tant que le gain reste supérieur au risque il y aura des parades. C'est une chose de décréter encore faut-il avoir les moyens d'appliquer. En ce moment j'imagine qu'´il y a d'autres chats à fouetter.

#9
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Reportage à l'instant sur La Tv ils indique que l'Europe a 3 mois pour répondre

Apres on s'étonnent que + de 7 millions de Français votent d'un certain bord (mais ce n'est pas le sujet )
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#10
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2202 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

apparemment l interdiction en serait pas définitive mais temporaire, les forces de l ordre pourrait demander aux opérateurs de bloquer les signalement dans un périmètre de 20kms autour d une opération de police et pendant 24H max . 


Image IPB


#11
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Le soucis vient du fait que les contrôles police de tous ordres même ceux non liés a la vitesse mais plus a des recherches , de terroristes, braqueurs, kidnappeurs etc sont aussi signalées par ces applications et de ce fait perdent de leur efficacités , autant pour ma part je signale sur Waze les contrôles de vitesse , autant je ne signale pas le reste, si des gendarmes font des contrôles autre je ne dit rien car cela va dans le sens de notre sécurité , mais comme on ne peut pas distinguer cela on en arrive a ce genre d'interdiction malheureusement , c'est logique.


  • f3d73 et J-C aiment ceci

#12
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Lors dû mans Classic il y a eu un contrôle de vitesse sur une route et aucun avertisseur ne fonctionnait.
Plusieurs conducteur signalait mais c était comme effacé.

#13
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1434 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune

c'est bien ma veine,

roulant beaucoup moins en moto, je viens de m’équiper du boitier Coyote....................



#14
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Le soucis vient du fait que les contrôles police de tous ordres même ceux non liés a la vitesse mais plus a des recherches , de terroristes, braqueurs, kidnappeurs etc sont aussi signalées par ces applications et de ce fait perdent de leur efficacités , autant pour ma part je signale sur Waze les contrôles de vitesse , autant je ne signale pas le reste, si des gendarmes font des contrôles autre je ne dit rien car cela va dans le sens de notre sécurité , mais comme on ne peut pas distinguer cela on en arrive a ce genre d'interdiction malheureusement , c'est logique.


Idem je ne signale JAMAIS ni les Douanes ni les contrôles "classiques" uniquement radars et jumelles
  • vincent42, Gerdou et dan aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#15
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Le soucis vient du fait que les contrôles police de tous ordres même ceux non liés a la vitesse mais plus a des recherches , de terroristes, braqueurs, kidnappeurs etc sont aussi signalées par ces applications et de ce fait perdent de leur efficacités , autant pour ma part je signale sur Waze les contrôles de vitesse , autant je ne signale pas le reste, si des gendarmes font des contrôles autre je ne dit rien car cela va dans le sens de notre sécurité , mais comme on ne peut pas distinguer cela on en arrive a ce genre d'interdiction malheureusement , c'est logique.


Parce que les contrôles de vitesse ne sont pas fait pour la sécurité des usagers de la route?

demarr10.gif


#16
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Parce que les contrôles de vitesse ne sont pas fait pour la sécurité des usagers de la route?


Je ne rentrerai pas dans cette polémique


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • f3d73 et Ah!Rold60 aiment ceci

#17
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Parce que les contrôles de vitesse ne sont pas fait pour la sécurité des usagers de la route?

Les Allemands n'ont pas de soucis avec certaines vitesses sur certaines autoroutes les Français si  ??? 


  • Gerdou aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#18
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Les Allemands n'ont pas de soucis avec certaines vitesses sur certaines autoroutes les Français si  ???


Curieusement, l'Allemagne est le seul pays au monde à avoir cette politique et comme par hasard le pays qui fait les BM, Porsche, Audi et Mercos...
L'Allemagne ne donne jamais les statistiques des accidents sur les tronçons non limités, c'est curieux.

demarr10.gif


#19
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Curieusement, l'Allemagne est le seul pays au monde à avoir cette politique et comme par hasard le pays qui fait les BM, Porsche, Audi et Mercos...
L'Allemagne ne donne jamais les statistiques des accidents sur les tronçons non limités, c'est curieux.


J'habite depuis plus de 4 ans à 2 pas de la frontière allemande, et j'y roule tous les jours.
Je ne vois pas plus d'accidents qu'en France.
Et pourtant les allemands roulent infiniment plus que nous...
Il faut dire que, contrairement aux idées reçues, il y a assez peu de voitures qui roulent au-delà de 130/140, surtout quand le traffic est un peu élevé - ce qui est souvent le cas.

La vraie différence entre la France et l'Allemagne, c'est qu'en France tous les accidents sont mis sur le compte de la vitesse... du coup les stats sont difficilement comparables.
Quand je discute avec mes collègues allemands, et que je leur demande ce qui cause le plus d'accidents, la plupart me citent le téléphone... et pas un ne me cite la vitesse.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#20
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

J'habite depuis plus de 4 ans à 2 pas de la frontière allemande, et j'y roule tous les jours.
Je ne vois pas plus d'accidents qu'en France.


Je peux me tromper mais les autoroutes proches de la France sont limitées à 120, non?

demarr10.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)