Aller au contenu

Photo

Préparation box 3,4 DFI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#1
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Je souhaiterai administrer une cure de vitamines à mon box 😊
Pour cela, j'obterai pour faire une reprogrammation sur mesure (Merci à Satanas pour l'explication tech) , puis ensuite installer un collecteur avec cata cell 200, filtre à air.

Je ne connais pas grand chose en mecanique, dans une moindre mesure, cela me rappelle le tunnig sur mobylette avec un bon réglage carbu/echappement/filtre ça tourne et respire mieux du moins sur 103 spx ^^

À ceux, celui qui aurait fait ces modifs, es-tu satisfait du gain vs stock ? Quels produits utiliser ? d'occasion serait le top.. pour le collecteur.. Et si tu as une adresse recommandable pour la reprog dans l'Est de la france ?

Je suis curieux d'avoir vos avis, témoignage 😆

Si je pouvais me rapprocher de ces perfs je serais aux anges https://youtu.be/PK9BRZCpc2k

Amicalement Robin 😊

#2
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Ca claque bien !par contre, un peu hors sujet, désolé mais... la différence de son avec le 718  :(

Mais 450 cv :o


  • Onfray aime ceci

#3
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Bon, déjà, la base de la modif de la vidéo est un 981. Tu pars d'une puissance un poil plus élevée d'origine qu'un 987 phase 2.

 

Je suis passé chez Satanas le magicien, et de mon moteur délivrant d'origine 310 CV pour 360 Nm de couple, après avoir fait comme modif

un "desnorckage" consistant à libérer un chouia l'entrée d'air et le remplacement du filtre à air stock par un filtre K&N (et rien d'autre!),

Stéphane m'a rendu un moteur délivrant 342 CV et 419 Nm de couple, valeurs mises en évidence au Spain Tour 2017! ;)

 

Je pense qu'avec un filtre à air qui respire bien et des catas 200 cellules, tu dois obtenir un comportement des plus agréables sans prendre le risque

de changer d'autres pièces (plenum admission par exemple) qui rendront ton véhicule invendable.

 

Edit: je n'avais pas vu que tu avais un 981S!

Tu dois pouvoir atteindre des valeurs sympas, en cata 200 cellules + filtre à air haute performance! :wub:


  • Paul, Steve et Onfray aiment ceci

#4
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J'ai du faire 4/5 banc diffèrent avec mon 2.9 avec des valeurs de 242 cv a 280cv en étant stock.

Pour finir chez le plus "juste" mon 2.9 avec entre d'air libéré, filtre, cata 200 ( plus de 3000€ rien que l'achat des cata ) reprog sur mesure est passé de 265 à 284 cv. Le spyder phase 1 d'eric avec les mêmes modif 340 Et quelque.

Je doute vraiment que le gts passe à 385 cv......
  • Guido aime ceci

#5
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

Ca claque bien ! par contre, un peu hors sujet, désolé mais... la différence de son avec le 718 :(

Ce qui est mit en exergue c'est le son incroyable du gts de course face au 718 aphone.. À choisir là il y a pas photo, je pensais que les ingé allaient pouvoir faire plus fort que la 4c qui est déjà pas mal, mais là clairement décéption..

Je suis passé chez Satanas le magicien, et de mon moteur délivrant d'origine 310 CV pour 360 Nm de couple, après avoir fait comme modif
un "desnorckage" consistant à libérer un chouia l'entrée d'air et le remplacement du filtre à air stock par un filtre K&N (et rien d'autre!),
Stéphane m'a rendu un moteur délivrant 342 CV et 419 Nm de couple, valeurs mises en évidence au Spain Tour 2017! ;)

Ok Olivier pas besoin de me chercher un préparateur dans l'Est, je descendrais chez stéphane 😆

Pour finir chez le plus "juste" mon 2.9 avec entre d'air libéré, filtre, cata 200 ( plus de 3000€ rien que l'achat des cata ) reprog sur mesure est passé de 265 à 284 cv. Le spyder phase 1 d'eric avec les mêmes modif 340 Et quelque.
Je doute vraiment que le gts passe à 385 cv......

C'est pour ça Yves que j'aimerais en trouver d'occaz comme le gain est pas énorme..
Mais si comme olivier j'arrive à des valeurs plus que chouette avec une repro et un filtre ...

#6
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris

Bon, déjà, la base de la modif de la vidéo est un 981. Tu pars d'une puissance un poil plus élevée d'origine qu'un 987 phase 2.
 
Je suis passé chez Satanas le magicien, et de mon moteur délivrant d'origine 310 CV pour 360 Nm de couple, après avoir fait comme modif
un "desnorckage" consistant à libérer un chouia l'entrée d'air et le remplacement du filtre à air stock par un filtre K&N (et rien d'autre!),
Stéphane m'a rendu un moteur délivrant 342 CV et 419 Nm de couple, valeurs mises en évidence au Spain Tour 2017! ;)
 
Je pense qu'avec un filtre à air qui respire bien et des catas 200 cellules, tu dois obtenir un comportement des plus agréables sans prendre le risque
de changer d'autres pièces (plenum admission par exemple) qui rendront ton véhicule invendable.
 
Edit: je n'avais pas vu que tu avais un 981S!
Tu dois pouvoir atteindre des valeurs sympas, en cata 200 cellules + filtre à air haute performance! :wub:


Je confirme qu'il marche fort le box d'olivier !
  • rtooky et Onfray aiment ceci

#7
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Ce qui est mit en exergue c'est le son incroyable du gts de course face au 718 aphone.. À choisir là il y a pas photo, je pensais que les ingé allaient pouvoir faire plus fort que la 4c qui est déjà pas mal, mais là clairement décéption..Ok Olivier pas besoin de me chercher un préparateur dans l'Est, je descendrais chez stéphane C'est pour ça Yves que j'aimerais en trouver d'occaz comme le gain est pas énorme..
Mais si comme olivier j'arrive à des valeurs plus que chouette avec une repro et un filtre ...



Franchement si tu veut quelque chose qui marche bien Ca va te coûter pas mal d'Euro, Perso j'ai pratiquement tout essayer sur diverse véhicule , alors sur un atmo ça fonctionne mieux en effet, mais pour moi ça ne vaut pas la peine..... ( sauf sur spyder Et gt4 qui sont vraiment bridé à la base )

Prend plutôt 4 bon amortisseurs, de bon pneus et quelques cours de conduite c'est bien plus efficasse ( bon Apres ca reste mon avis Perso )
  • Guido, Djesp, drillaud et 2 autres aiment ceci

#8
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

Je souhaiterai administrer une cure de vitamines à mon box
Pour cela, j'obterai pour faire une reprogrammation sur mesure (Merci à Satanas pour l'explication tech) , puis ensuite installer un collecteur avec cata cell 200, filtre à air.

Je ne connais pas grand chose en mecanique, dans une moindre mesure, cela me rappelle le tunnig sur mobylette avec un bon réglage carbu/echappement/filtre ça tourne et respire mieux du moins sur 103 spx ^^

À ceux, celui qui aurait fait ces modifs, es-tu satisfait du gain vs stock ? Quels produits utiliser ? d'occasion serait le top.. pour le collecteur.. Et si tu as une adresse recommandable pour la reprog dans l'Est de la france ?

Je suis curieux d'avoir vos avis, témoignage

Si je pouvais me rapprocher de ces perfs je serais aux anges https://youtu.be/PK9BRZCpc2k

Amicalement Robin

Salut .... cela fait un mois que je me renseignes aussi ... la video que tu as placer viens de chez  ehresmann-automotive.com...voici le Mail

Hi Didier,

 

we have a stage 1 powerkit for the 2.7 models and reach round about 290 HP. The package contains our customer flasher (to flash our tune or go back to the stock mapping), our Stage 1 tune and a set of bmc filter.

The price is 1899 € incl. VAT plus shipping.

 

Mais si tu vas chez Geert pour remplacement de cellules des catas et une reprogrammation plus filtre BMC tu as un gain de 25CV ... approximativement mais oublies pas que tu perds le PA si tu es encore couvert !! 


  • Onfray aime ceci

#9
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

la mienne sort 373cv en carto soft sur le mode sport +. mode normal et sport c est stock voir un peu plus sachant que l entrée d air est d'origine juste un kit venom .Par contre nouvelle gestion de la boite PDK sur le mode sport + comment dire c est bluffant des coups dans la nuque a chaque passage de rapport.



#10
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Par contre nouvelle gestion de la boite PDK sur le mode sport + comment dire c est bluffant des coups dans la nuque a chaque passage de rapport.

 

 

 Ca le fait sur un 987 boxster S 3L4 DFI en pdk sport+... stock!


  • rtooky aime ceci

#11
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

Franchement si tu veut quelque chose qui marche bien Ca va te coûter pas mal d'Euro, Perso j'ai pratiquement tout essayer sur diverse véhicule , alors sur un atmo ça fonctionne mieux en effet, mais pour moi ça ne vaut pas la peine..... ( sauf sur spyder Et gt4 qui sont vraiment bridé à la base )

Prend plutôt 4 bon amortisseurs, de bon pneus et quelques cours de conduite c'est bien plus efficasse ( bon Apres ca reste mon avis Perso )

J'ai tendance à vouloir te suivre.. mais quand je lis Stef06 c'est tentant d'essayer juste le soft et le filtre pour voir dans un premier temps et dans ce cas investissement limité..

 

 

Salut .... cela fait un mois que je me renseignes aussi ... la video que tu as placer viens de chez  ehresmann-automotive.com...voici le Mail

Hi Didier,

 

we have a stage 1 powerkit for the 2.7 models and reach round about 290 HP. The package contains our customer flasher (to flash our tune or go back to the stock mapping), our Stage 1 tune and a set of bmc filter.

The price is 1899 € incl. VAT plus shipping.

 

Mais si tu vas chez Geert pour remplacement de cellules des catas et une reprogrammation plus filtre BMC tu as un gain de 25CV ... approximativement mais oublies pas que tu perds le PA si tu es encore couvert !! 

 

1900e pour une repro et un filtre cela me tente moyen mais merci pour le partage, je crois pas que juste les catas sont à remplacer sur le 981 il me semble que les collecteurs également et comme le disais Yves cela commence à couter en euros... 

 

la mienne sort 373cv en carto soft sur le mode sport +. mode normal et sport c est stock voir un peu plus sachant que l entrée d air est d'origine juste un kit venom .Par contre nouvelle gestion de la boite PDK sur le mode sport + comment dire c est bluffant des coups dans la nuque a chaque passage de rapport.

373cv wouahou , t'es sur qu'il y avait pas un moteur électrique sous le rouleau ^^ ? en tout cas ça laisse rêveur.. tu es allé chez qui ?



#12
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Écoute avoir 25 cv avec filtre et reprog sur nos moteur, Oublie, tu va avoir un grand Max de 15/20 cv, tu ne sentira pas grand chose de différent.

Si en plus tu plaçe un collecteur cata 200cc de qualité ( 2500 à 3200€ ) tu aura un véhicule plus reactif bas dans les tours Et plus pointu dans les tours. Mais il ne faut pas attendre une énorme différence il faut un paquet de cv pour voir vraiment la différence.


Prend plutot, 4 bon amortisseurs ( si tu n'a pas le Pasm ) Et 4 ultralegera en cup 2.

#13
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

attention onfrai pour arrivé a sa j ai quand même la ligne complète capristo racing à valve échappement libre ,l'admission v-fow , clapet gt3 , et reprog sur mesure moteur et boite .après c est vrai que sur le DFI on gagne plus que sur le M97 et cela sans problème. Mais sa fait quand même un très gros budget :o rien que la ligne c est 8000€ je sais pas si tu vois :o

 

Moi j ai eu de la chance je l ai acheté comme cela en Allemagne à un vrai passionné. jamais je mettrais cette somme là :angry: j ai juste mis le kit V-flow à la place du BMC :P tout à été fait en Allemagne


  • Onfray aime ceci

#14
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Ouiii je n'avais pas saisi toute la mesure de ta prépa ^^ effectivement... je comprends maintenant..

Yves justement comme tu parles des pneus, je dois changer mes Pzero, et j'hésite entre les p4s remplaçant des ps2 et les cup justement.. (j'ai le pasm)

#15
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Tu fais de la piste? Sinon je vois pas l'interet des cup, tu auras une voiture moins polyvalente et des pneus qui se boufferont vite.

Oriente toi plutot sur les PS4S, l'echelon entre le PS4 et les PSC2
  • Guido aime ceci

#16
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tout dépend de ton usage, l'idéal est d'avoir un deuxième jeu de jante en cup 2 pour la piste ou les ballades en mode racing, il ne sont pas très adapté à la pluie ( beaucoup mieux que les cup 1 sous la pluie )

Pour un usage "normale" il vaut mieux les ps4s.

#17
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Non aurmorea quasi que de la montagne 70%, 20% auto/natio et 10% ville . J'ai bouffé mes Pzero en 4000km ils sont sur la fin là, beaucoup de vibration d'ailleurs en fin de vie.. Ok je vais partir sur les ps4s Merci :)

#18
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

Ca claque bien !par contre, un peu hors sujet, désolé mais... la différence de son avec le 718  :(

Mais 450 cv :o

 

forcement avec un turbo la reprog sa va bien mais le bruit de chiote lui est toujours là:angry: rien que pour ça je l’achèterai jamais :kopfschuettel:



#19
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
En ce qui concerne la "prépa" , je reste à l'âffut de collecteur d'occasion, si vous avez connaissance de quelqu'un à travers les différents forum Porsche je suis preneur :)

#20
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

En ce qui concerne la "prépa" , je reste à l'âffut de collecteur d'occasion, si vous avez connaissance de quelqu'un à travers les différents forum Porsche je suis preneur :)

Voila une autre réponse Onfray ...Venant de chez Carnewall ... c'est déjà lui qui avait fait mon BOX ..

.Bonjour Didier,

A ce moment, nous n'avons pas un modification pour le 981 avec PSE.
Je sais que ceux-ci ont du résonance.

Nous pouvons modifier les collecteurs à 200 éléments cells.
Le prix est 995 euro excl pose et tva.

Cela donnera +10 à 15 ch et 25% plus de son dans la position silencieuse ou ouvert.

Cette modif est ok pour les check démissions et passera le CT.
Porsche ne permet pas du tuning.
Laissez-moi savoir s'il y a d'autres questions. 

Bien a vous,
              Gert.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)