Aller au contenu

Photo

Préparation box 3,4 DFI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#101
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Avec un collecteur 200cc de qualités en plus’ du filtre et de la’ reprog que ce soit sur mon 2.9 ou sur plusieurs spyder 987 on arriva pas à prendre 30 cv.

Peu être possible sur 981s mais je’ n’y crois pas trop 30cv avec juste filtre et reprog.

#102
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
Avec le 3.4 DFI reprog et filtre et le reste stock on gagne en gros 12cv et pour les meilleurs 15cv grand Max sa s arrête là et le BMC n apporte rien du tout .le seul filtre qui apporte un plus en air c est le vflow ou l evom.
Sur le DFI le plus qui apporte des cv c est sur la ligne complète d’echappement,l’origine est trop restrictive surtout au niveau des collecteurs
  • JéJé3.4 aime ceci

#103
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris

Jean,
je ne peux pas te donner d'explications sur les résultats de l'optimisation de mon moteur.
Je n'ai fait que "desnorcker" l'entrée d'air, équipée d'un filtre BMC.
L'échappement est d'origine, à part les silencieux modifiés Carnewal, ce qui n'apporte rien
comme gain de puissance.
Peut-être Stéphane (Satanas) pourrait te fournir plus d'explications.
 
Ci-dessous la courbe issue du banc de puissance:
 
bc911-1509861568-U320.jpg
 
La puissance initiale à 327 CV s'explique par le fait que la voiture avait déjà été reprogrammée.
 
Le gain de puissance et de couple est perceptible, ce qui me permet de prendre un peu d'avance en ligne droite, sur un 981S stock par exemple
(vérifié lors du Spain Tour cette année). Bien évidemment, dès qu'arrivent les virages, le meilleur pilote sera devant (et ce n'est pas moi...) et le
châssis d'un 981 fera la différence, là-aussi vérifié cette année au Spain Tour :D (Aymeric me poussait dans les virages, tellement il allait plus vite que moi!)
 
Fin décembre, quand tu passes à Blaye, fais-moi signe assez tôt et on essaie de se voir ;)


Je confirme, le box d'oliv marche fort et pousse plus que lmon 981 sur le droit (Spain Tour approved)

#104
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Je confirme, le box d'oliv marche fort et pousse plus que lmon 981 sur le droit (Spain Tour approved)

Je confirme que la seule façon de lui passer devant était de pisser plus vite !!
  • tony17 aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#105
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Avec un collecteur 200cc de qualités en plus’ du filtre et de la’ reprog que ce soit sur mon 2.9 ou sur plusieurs spyder 987 on arriva pas à prendre 30 cv.

Peu être possible sur 981s mais je’ n’y crois pas trop 30cv avec juste filtre et reprog.

 

 

Avec le 3.4 DFI reprog et filtre et le reste stock on gagne en gros 12cv et pour les meilleurs 15cv grand Max sa s arrête là et le BMC n apporte rien du tout .le seul filtre qui apporte un plus en air c est le vflow ou l evom.
Sur le DFI le plus qui apporte des cv c est sur la ligne complète d’echappement,l’origine est trop restrictive surtout au niveau des collecteurs

 

Bonsoir à tous,

 

Au risque de me répéter, il faut vraiment distinguer pour le 3.4 DFI, la génération 981 de la précédente.

 

Sur 981 S, en plus de la dizaine de chevaux obtenu par "pur optimisation" classique, il y a aussi à récupérer:

15 CH de "bridage" papillon sur les Cayman S et 25 CH sur Boxster S

 

Soit donc au total environ 25 CH sur Cayman S, comme sur mes courbes de dyno postées précédemment, et donc potentiellement 35 CH sur Boxster S...

 

Reste donc surtout à trouver un reprogrammateur, pour moi, ce fut FVD, mais il y en a d'autres, qui a de plus accès à ce bridage conséquent sur les 981 S.



#106
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Oui Olivier: la base de départ était 327; 342 dans ces conditions est normal:

il fallait juste préciser que "et rien d'autre" contenait déjà une belle reprog; pour passer de 310 (?) à 327.

 

PS Pour Blaye, rien n'est figé mais si je ma famille est dispo à Cubzac, je longerai la côte au plus près depuis La Rochelle; bien sûr, je te tiens au courant. 



#107
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Oui Olivier: la base de départ était 327; 342 dans ces conditions est normal:

il fallait juste préciser que "et rien d'autre" contenait déjà une belle reprog; pour passer de 310 (?) = 327.

 

PS Pour Blaye, rien n'est figé mais si je ma famille est dispo à Cubzac, je longerai la côte au plus près depuis La Rochelle; bien sûr, je te tiens au courant. 

 

La puissance initiale (avant la première reprog) était de 312 CV.

Une premièrereprog m'a amené à 327 CV.

Une seconde à 342 CV. A part le filtre à air et desnorck (les 2 faits avant la première carto), rien d'autre n'a été fait.

2 ingés motoristes différents ont bossé sur les maps.



#108
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Remarque sur le diagramme: dommage d'avoir en abscisse la vitesse et non le régime (je suppose que c'est fait en 6 mais este à convertir...) 



#109
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Remarque sur le diagramme: dommage d'avoir en abscisse la vitesse et non le régime (je suppose que c'est fait en 6 mais este à convertir...) 

Lis bien la vitesse associée à la mesure (155 km/h), tu en déduiras que la mesure n'a pas été effectuée en 6ème.

 

Je n'ai pas les compétences pour te donner la raison du choix du rapport de boite, je m'en tiens au résultat et...

... me contente de profiter de la belle santé de mon moteur! :D



#110
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Franchement, j'ai lu 255 !!!

j'ai vraiment l'air malin:rolleyes:

 

Bref il faudrait la vitesse théorique en 3 ...avec des roues de 20;

à moins que tu sois en 19 (et comme -sauf erreur- les 19" sont aussi en 35, elles tirent nettement plus court)

 

Circonf théo en 19": 2,099 -en 20": 2,178 soit un rapport de 103,76 à 100.

 

A part ça: où trouver les rapports boîte-pont ?



#111
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Franchement, j'ai lu 255 !!!

j'ai vraiment l'air malin:rolleyes:

 

Bref il faudrait la vitesse théorique en 3 ...avec des roues de 20;

à moins que tu sois en 19 (et comme -sauf erreur- les 19" sont aussi en 35, elles tirent nettement plus court)

 

Circonf théo en 19": 2,099 -en 20": 2,178 soit un rapport de 103,76 à 100.

 

A part ça: où trouver les rapports boîte-pont ?

 

Franchement, je ne vois pas ce que le diamètre des jantes (19'' pour moi) ou les rapports de boite ont à voir avec une optimisation ou reprogrammation...     

Je te laisse le soin de faire des recherches pour les rapports boite-pont, je laisse tomber ce post, en vous souhaitant autant de réussite sur l'optimisation

que j'ai pu avoir sur mon moteur...



#112
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

ça n'a effectivement rien à voir: c'était uniquement pou traduire la vitesse en t/m;

 

Ton expérience m'a tellement intéressé que je compte bien faire la même chose que to,i et au même endroit bien sûr.

Merci beaucoup, Olivier.



#113
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Franchement, j'ai lu 255 !!!

j'ai vraiment l'air malin:rolleyes:

 

Bref il faudrait la vitesse théorique en 3 ...avec des roues de 20;

à moins que tu sois en 19 (et comme -sauf erreur- les 19" sont aussi en 35, elles tirent nettement plus court)

 

Circonf théo en 19": 2,099 -en 20": 2,178 soit un rapport de 103,76 à 100.

 

A part ça: où trouver les rapports boîte-pont ?

 

Source: http://www.zeperfs.c...i-s-3-4-pdk.htm

 

bc911-1510029139-U320.jpg



#114
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

Merci de ton retour si rapide,

 

Dans l'absolu, je suis bien d'accord avec toi concernant la qualité d'une reprog personnalisée, c'est pour cela que j'avais évidemment contacté Satanas en premier, mais ni lui, ni l'autre reprogrammateur équivalent contacté, ne pouvait, à ce moment là "débrider" mon CS 981...

 

 

Bonjour,

Je pense que vous avez mal lu nos échanges (datés de Juillet) !! depuis ça a bien évolué et très vite même; et il n'y a pas que le bridage papillons sur un ECU d'un Atmo, il y a le reste aussi ;)

Si ça roule comme vous le souhaitez : C'est le principal et chacun est libre de choisir (enfin pour l'instant ! lol). La bonne route :)

 

 

Pour avoir fait une’ multitude de banc avec mon 2.9l et essayer filtre, collecteur 200cc et reprog, Les banc on leur fait dire ce qu’en l’on veut......je suis un jour sorti d’un banc avec même pas 250 cv pour être deux semaine plus tard à 274 cv chez un autre préparateur( 265 annoncée),après avoir tester j’ai fini chez le meilleur ( pour moi ) qui annonçait 259 cv stock,après modif filtre, collecteur , reprog 284cv.

 

Bonjour,

C'est l'éternel souci ! Voici une solution pour vérifier que c'est juste :

- D'abord les paramètres (comme indiqué par exemple via tonycosworth) pour les jantes, pneus, mesures de base, ratio 1:1 'boite' etc..., c'est très important.

- L'air; plus c'est chargé dans l'admission, plus ça 'chante' .. c'est souvent du grand n'importe quoi ... goulot d'étranglement non pris en compte (j'ai même vu un acharné y placer une soufflette à feuille pour sortir les chevaux :o).

- Enfin, et c'est le plus important : Lecture de votre ECU pour y sortir les infos sur les limiteurs par exemple; il est bien évident que si vous avez une feuille de banc avec 400 Nm de couple avec les limiteurs à 350 Nm : va falloir que le type vous explique :P

..../

 

 

Avec un collecteur 200cc de qualités en plus’ du filtre et de la’ reprog que ce soit sur mon 2.9 ou sur plusieurs spyder 987 on arriva pas à prendre 30 cv.

Peu être possible sur 981s mais je’ n’y crois pas trop 30cv avec juste filtre et reprog.

 

Moi je crois ce que je vois B)  



#115
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Voilà le 2.9 256 cv et 298 Nm a la base, donc la mesure avec collecteur cata 200cc ,filtre, reprog.

De mémoire les spyder 987 avec la Meme modif etait a 342/344 cv

bc911-1510036157-U153.jpeg

#116
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

Voilà le 2.9 256 cv et 298 Nm a la base, donc la mesure avec collecteur cata 200cc ,filtre, reprog.

De mémoire les spyder 987 avec la Meme modif etait a 342/344 cv

 

Re Bonjour .. 

Mon "Moi je crois ce que je vois"  n'était pas à prendre dans ce sens, mais en relation avec un ensemble de paramètres et banc.

 

Bien à toi :) 

 

Stef 



#117
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je sais , mais je suis retombé sur cette fiche et je me suis dit que ce serait bien de la poster.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)