Descends la pression de tes GY à 2.1 à chaud; ils collent à la route!
Mais surveille-les vraiment, car si tu 'tapes' fort dedans, ils peuvent se dégrader rapidement très fort (arrachement de gomme jusqu'à la toile au niveau épaule; décollement de bande).
La faible résistance de ces pneus les rend carrément dangereux, si tu tabasses au volant. Je trouve ces GoodYear inacceptables en Nx sur une Porsche...
Merci Paul pour ces conseils, que j'ai mis en application dès cet après midi !
Et en effet, j'ai bien ressenti l'adhérence supplémentaire, même si on sent qu'il "travaille" aussi beaucoup plus.
Mais bon, après plusieurs contrôles, les enveloppes ne se sont pas dégradées.
Quant aux arguments de Djesp et de steph06, je suis globalement d'accord avec dans le cas général.
Mais j'aimerai quand même revenirsur un point particulier déjà entre aperçu :
La particularité de la sérieBoxster/Cayman 981 S (et GTS)
Comme pour la génération précédente, de nombreuses similitudes avec sa grande sœur, la 911 991 (nombreuses pièces/technologies partagées, mêmes intérieurs, à 2 strapontins près, tout en étant plus légère).
Et pour la première, et surement dernière fois, même moteur que la Carrera !
Et ensuite, que décide de proposer Porsche, même s'il n'est pas le seul à le faire?
Annoncer, tranquillement plusieurs niveaux de Puissances (et couple) différents pour lemême moteur 3.4 !
Allant de 315 à 340 CH(et de 360 à 380 Nm)
Letout reposant sur plusieurs programmations de l'ECU incluant en particulier, le bridageplus ou moins prononcé de la gestion du papillon de gaz.
Si au moins Porsche avait proposé une option (pourtant d'habitude, ils y pensent. ) de kitpuissance !
Comme il le font d'ailleurs sur la 911.
Mais non !
Hiérarchisons artificiellement nos modèles, entre eux !
Et accessoirement, protégeons notre fille préférée (la 911) en version Carrera.
Est-on obligé d'accepter cette situation ???
A part si l'onsouhaite rajouter 20k à son budget pour acheter un Cayman GTS d'occasion ...
Moi je suis un militant des performances du Cayman GTS pour tous les modèle Boxster/Cayman S !!!
Sachant, qu'à l'extrème, 25 CH et 20 Nm, cela se ressent quand même...
C'est mon coté communiste, l'excellence pour tous !
Par ailleurs, je serai vraiment curieux de comparer les performances d'un GTS d'origine avec le mien, sans aucun mauvais esprit, cela va de soit.
Je suis pas loin de la Vallée de Chevreuse, passez à la maison !
Depuis la reprog de la semaine dernière en tout cas, sincèrement, j'ai atteint avec le boitier, le niveauglobal de performances/polyvalences que je recherchais, ni plus, ni moins.
Je n'y toucherai plus.
A part pour passer en PS4S et en HP 2000 le moment venu.
Vivement le retour à la piste dans 10 jours !!!
PS: Prendre un modèle plus performant chez Porsche ???
Le Spyder ou le GT4, bien sur !
Dommage. qu'ils ne soient proposés qu'en boite manuelle... Et en plus, un peu longue sur circuit, d'après C. Tinseau.
Le 718 S (voir mon message précédent) ? Non merci !
Ou alors sinon, dépenser vraiment beaucoup plus...avec deux strapontins offerts !!!
On aura je pense, vraiment du mal à faire mieux, dans cette gamme, de sportive stylée, agile, polyvalente et à la sonorité enivrante.
Enattendantd'essayer l'Alpine A 110 S ?