Aller au contenu

Photo

Préparation box 3,4 DFI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#81
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

 

Descends la pression de tes GY à 2.1 à chaud; ils collent à la route!

 

Mais surveille-les vraiment, car si tu 'tapes' fort dedans, ils peuvent se dégrader rapidement très fort (arrachement de gomme jusqu'à la toile au niveau épaule; décollement de bande).

La faible résistance de ces pneus les rend carrément dangereux, si tu tabasses au volant. Je trouve ces GoodYear inacceptables en Nx sur une Porsche...

 

 

 

Merci Paul pour ces conseils, que j'ai mis en application dès cet après midi !:P

 

Et en effet, j'ai bien ressenti l'adhérence supplémentaire, même si on sent qu'il "travaille" aussi beaucoup plus.

Mais bon, après plusieurs contrôles, les enveloppes ne se sont pas dégradées.

 

Quant aux arguments de Djesp et de steph06, je suis globalement d'accord avec dans le cas général.

Mais j'aimerai quand même revenirsur un point particulier déjà entre aperçu : 

 

La particularité de la sérieBoxster/Cayman 981 S (et GTS)

 

Comme pour la génération précédente, de nombreuses similitudes avec sa grande sœur, la 911 991 (nombreuses pièces/technologies partagées, mêmes intérieurs, à 2 strapontins près, tout en étant plus légère).

 

Et pour la première, et surement dernière fois, même moteur que la Carrera !

 

 

Et ensuite, que décide de proposer Porsche, même s'il n'est pas le seul à le faire?

 

Annoncer, tranquillement plusieurs niveaux de Puissances (et couple) différents pour lemême moteur 3.4 !:suspect:   

Allant de 315 à 340 CH(et de 360 à 380 Nm)

 

Letout reposant sur plusieurs programmations de l'ECU incluant en particulier, le bridageplus ou moins prononcé de la gestion du papillon de gaz.

 

Si au moins Porsche avait proposé une option (pourtant d'habitude, ils y pensent. :P ) de kitpuissance ! 

Comme il le font d'ailleurs sur la 911. :ph34r:

 

Mais non ! 

 

Hiérarchisons artificiellement nos modèles, entre eux !

Et accessoirement, protégeons notre fille préférée (la 911) en version Carrera.

 

 

Est-on obligé d'accepter cette situation ???

A part si l'onsouhaite rajouter 20k à son budget pour acheter un Cayman GTS d'occasion ...

 

 

Moi je suis un militant des performances du Cayman GTS pour tous les modèle Boxster/Cayman S !!! 

Sachant, qu'à l'extrème, 25 CH et 20 Nm, cela se ressent quand même... 

 

 

C'est mon coté communiste, l'excellence pour tous !:P

 

 

Par ailleurs, je serai vraiment curieux de comparer les performances d'un GTS d'origine avec le mien, sans aucun mauvais esprit, cela va de soit.;)

 

Je suis pas loin de la Vallée de Chevreuse, passez à la maison !:icon_cheers:

 

Depuis la reprog de la semaine dernière en tout cas, sincèrement, j'ai atteint avec le boitier, le niveauglobal de performances/polyvalences que je recherchais, ni plus, ni moins.

Je n'y toucherai plus.

A part pour passer en PS4S et en HP 2000 le moment venu.

 

Vivement le retour à la piste dans 10 jours !!! 

 

 

PS: Prendre un modèle plus performant chez Porsche ???

 

Le Spyder ou le GT4, bien sur !

Dommage.:suspect: qu'ils ne soient proposés qu'en boite manuelle... Et en plus, un peu longue sur circuit, d'après C. Tinseau.

 

Le 718 S (voir mon message précédent) ? Non merci ! 

 

Ou alors sinon, dépenser vraiment beaucoup plus...avec deux strapontins offerts !!!:P

 

On aura je pense, vraiment du mal à faire mieux, dans cette gamme, de sportive stylée, agile, polyvalente et à la sonorité enivrante. :wub:

Enattendantd'essayer l'Alpine A 110 S ?:2549391916:



#82
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Le fait de changer la ligne avec du 200 cellules ne faussent pas le calculateur par tout hasard ?

J'aurai peur que la voiture subisse des accoups, pire, qu'elle ne passe plus le contrôle technique en 2018.

 

J'ai lu il y a quelques pages que le fait de lui mettre une meilleur filtre à air l'aide; mais ne parle-t-on pas dans ce cas de quelque chose plus poussé; coomme ce fût le cas dans le passé avec un kit d'admission direct ?

 

Jadis j'ai monté une ligne groupe N + KAD sur une S16 et j'ai bien senti la différence sur tous les points, par contre quel galère avec le moteur de pas à pas et surtout pour le CT !

 

Bref, je me pose pas mal de questions sur la "légalité" de la chose sur une 986/987/981, sur l'assurance et sur le vrai résultat (surement meilleur sur la 981).

 

 

Pour le CT à priori en HJS HD 200 cellules pas de soucis, même s'il vieillira plus vite, surtout avec de la piste, qu'un catalyseur 600 cellules d'origine... 

 

Comme je l'ai expérimenté, il vaut mieux une reprogrammation APRES installation de toutes les modifs, pour en tirer pleinement partie.

Relis mes posts pour les détails...

 

Pour la Légalité, usage autorisé pour le circuit uniquement.

D’où la solution du boitier de reprogrammation pour interchanger les programmes à ce moment là...



#83
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Hiérarchisons artificiellement nos modèles, entre eux !

 

Et accessoirement, protégeons notre fille préférée (la 911) en version Carrera.

 

Est-on obligé d'accepter cette situation ???

...

 

 

On ne va pas refaire les 25 dernières années de Porsche ici, Romain.

 

Le Boxster originel a été le déclencheur de la diversification de Porsche, qui a sauvé la marque. Suivi du Cayman, du Cayenne, de la Panamera, du Macan, et on en verra d'autres (Mission-E), dont la fonction sera d'adresser le grand public et de générer des clients.

 

Bien entendu, c'est de la passion, mais c'est avant tout du business, une industrie. Tous les modèles sont des machines à cash. Dont tu es un rouage.

 

Pour la comparaison avec la 911, bien entendu des pièces communes, mais des philosophies différentes (central vs. arrière, poids, 4 places vs. 2 places, échelle de puissance et ... prix). Et une clientèle globalement différente.

 

Le meilleur exemple du 'ratisser large' est l'actuelle 991.2, livrée avec le même moteur 3.0 en mode base 370CV's, S 420CV's et GTS 450CV's. Un seul modèle 450CV's serait parfait, mais ce serait perdre les clients satisfaits par les autres versions, parce que la balade leur suffit, parce que les taxes CO2 leur importent,...

 

Tu retrouves ces échelles dans toutes les marques: la Golf qui va du modèle de base jusqu'à la -R, l'Audi qui va de la A6 diesel jusqu'à la RS6...

 

D'un point de vue rapport prix-plaisir, un Boxster est certainement meilleur qu'une 911. Mais celle-ci peut aussi t'apporter d'autres plaisirs, dans sa conduite, par son moteur. Surtout si tu te rappelles que le surcoût de la 911 se retrouvera partiellement à la revente.

 

Mais si on ne regarde que ce rapport prix-plaisir, une tonitruante Corvette ou une époustouflante Nissan GT-R sera bien loin devant la Porsche!

 

 

Donc:

 

Une Porsche pour tous et tous en Porsche;

Toutes les Porsche sont belles!

 

:792873:

 

 

 

...


Par ailleurs, je serai vraiment curieux de comparer les performances d'un GTS d'origine avec le mien, sans aucun mauvais esprit, cela v

Enattendantd'essayer l'Alpine A 110 S ?:2549391916:

 

 

 

C'est difficile, ces comparaisons: on a vu que la puissance des moteurs est différente entre deux modèles similaires; il faudrait des voitures aux mêmes options (poids),...

 

La A110 sera bien plus dans le segment de la Lotus ou de la 4C, un 'jouet de luxe à orientation piste', qu'une machine comparable à la Porsche... Si Alpine survit, peut-être proposeront-ils plus tard une sportive plus fonctionnelle et polyvalente dans le style Cayman, comme Lotus l'a fait avec la Evora.


  • f3d73 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#84
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Tout est dit

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#85
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

 Bonjour à tous !

 

 

Mon point de vue précédent, mâtiné d'un peu de provocation pour une fois, est avant toutes autres considérations, celui d'un Passionné de design et d'ingénierie automobile toujours en quête de la voiture Idéale !

 

Ceci expliquant sans doute beaucoup cela.

 

 

D'ailleurs, et pour conclure, sur le sujet initial "Préparation Box 3.4 DFI":

 

Avec un boitier de reprogrammation flexible, vous disposerez alors, probablement à mes yeux, du plus intéressant cabriolet atmosphérique de la gamme Porsche pour vous faire plaisir à deux en toutes circonstances : balades ET circuit.

 

Le Cabriolet idéal, en somme.:wub:  

 

 

Allez, promis, je cesse de ce pas d'ergoter !:D

 

 

PS: Sans rancune aucune bien sur Paul, envers tous ceux qui ont choisi d'adopter la fille préférée.;)



#86
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Une Porsche pour tous et tous en Porsche;

Toutes les Porsche sont belles!

 

:792873:

...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#87
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

 

...

Une Porsche pour tous et tous en Porsche;

Toutes les Porsche sont belles!

 

:792873:

...

 

 

 

Alors à ce sujet.. je ne suis plus sûr d'être d'accord avec toi : http://ac73.forumact...877-porsche-944


  • tonycosworth aime ceci

#88
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Alors à ce sujet.. je ne suis plus sûr d'être d'accord avec toi : http://ac73.forumact...877-porsche-944

 

Ah, "Le gout des autres"...



#89
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est juste pour le jour d'Halloween... :P

 

Bon, ben, 'une Porsche pour tous ... et toutes', alors!

 

 

Choisis mieux tes forums, Romain! ;) C'est quoi, ce Fort Homme Actif ? Un truc hébergé à Siggest en Espagne???


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#90
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Choisis mieux tes forums, Romain! ;) C'est quoi, ce Fort Homme Actif ? Un truc hébergé à Siggest en Espagne???

 

Je suis tombé dessus en m'intéressant (de trop près visiblement) aux 944..



#91
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Choisis une 944 avec une capote bien hermétique... :o


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#92
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Choisis une 944 avec une capote bien hermétique... :o

 

Point de cabriolet pour moi ; je ne m'y sens pas dans "ma" voiture.

Si je veux sentir le vent, je démarre la moto.



#93
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

Alors à ce sujet.. je ne suis plus sûr d'être d'accord avec toi : http://ac73.forumact...877-porsche-944

 

c est quoi cette bouse:o franchement c est du délire  


  • Paul aime ceci

#94
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Alors à ce sujet.. je ne suis plus sûr d'être d'accord avec toi : http://ac73.forumact...877-porsche-944

Ah ouais! Non, mais là, quand-même!:huh:


  • Paul aime ceci

#95
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Boudiou la 944 ! je saigne de la rétine droite ! 

 

Je pense avoir l'esprit assez large en général mais là ça dépasse mes limites... de très très loin...


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#96
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Impressionnant je ne vais pas vraiment dire ce que je pense pour ne pas être déplaisant envers le mec qui a fait ça.

On est vraiment tous différents mais certains plus que d’autres :)

#97
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

 

Je suis passé chez Satanas le magicien, et de mon moteur délivrant d'origine 310 CV pour 360 Nm de couple, après avoir fait comme modif

un "desnorckage" consistant à libérer un chouia l'entrée d'air et le remplacement du filtre à air stock par un filtre K&N (et rien d'autre!),

Stéphane m'a rendu un moteur délivrant 342 CV et 419 Nm de couple, 

 

 

 

Permettez-moi de revenir à un post du début qui m'a laissé dans un état de sidération totale:

 

J'aimerais qu'Olivier m'explique le + 32 ch et + 59 daNm avec une simple entrée d'air et un KN "et rien d'autre".

 

Cela pour 2 raisons:

 

1) rapportées à tous les chiffres de gains qui égayent les 8 pages de ce fil, ces données paraissent simplement insensées;

 

2) étant voisin de Satanas, j'avais évidemment l'intention de contacter puis d'aller le voir dès que je serai basque à temps complet;

 Cela vu l'aura de haute volée qui l'entoure et ses écrits que j'ai tant appréciés.

 

Merci Olivier (je passerai justement par Blaye fin Décembre).



#98
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Jean,

je ne peux pas te donner d'explications sur les résultats de l'optimisation de mon moteur.

Je n'ai fait que "desnorcker" l'entrée d'air, équipée d'un filtre BMC.

L'échappement est d'origine, à part les silencieux modifiés Carnewal, ce qui n'apporte rien

comme gain de puissance.

Peut-être Stéphane (Satanas) pourrait te fournir plus d'explications.

 

Ci-dessous la courbe issue du banc de puissance:

 

bc911-1509861568-U320.jpg

 

La puissance initiale à 327 CV s'explique par le fait que la voiture avait déjà été reprogrammée.

 

Le gain de puissance et de couple est perceptible, ce qui me permet de prendre un peu d'avance en ligne droite, sur un 981S stock par exemple

(vérifié lors du Spain Tour cette année). Bien évidemment, dès qu'arrivent les virages, le meilleur pilote sera devant (et ce n'est pas moi...) et le

châssis d'un 981 fera la différence, là-aussi vérifié cette année au Spain Tour :D (Aymeric me poussait dans les virages, tellement il allait plus vite que moi!)

 

Fin décembre, quand tu passes à Blaye, fais-moi signe assez tôt et on essaie de se voir ;)



#99
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pour avoir fait une’ multitude de banc avec mon 2.9l et essayer filtre, collecteur 200cc et reprog, Les banc on leur fait dire ce qu’en l’on veut......je suis un jour sorti d’un banc avec même pas 250 cv pour être deux semaine plus tard à 274 cv chez un autre préparateur( 265 annoncée),après avoir tester j’ai fini chez le meilleur ( pour moi ) qui annonçait 259 cv stock,après modif filtre, collecteur , reprog 284cv.

Le résultat était très resa bon à la conduite j’ai pu mettre la fessée ( et pas une petite ) à pas mal de 981s pdk sur circuit avec mon petit 2.9 que ce soit sur’ spa ou au laquais..

Il,faut aussi des collecteurs de bonne qualité plus ou moins 3000€ .
  • Djesp aime ceci

#100
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Pour avoir fait une’ multitude de banc avec mon 2.9l et essayer filtre, collecteur 200cc et reprog, Les banc on leur fait dire ce qu’en l’on veut......je suis un jour sorti d’un banc avec même pas 250 cv pour être deux semaine plus tard à 274 cv chez un autre préparateur( 265 annoncée),après avoir tester j’ai fini chez le meilleur ( pour moi ) qui annonçait 259 cv stock,après modif filtre, collecteur , reprog 284cv.

Le résultat était très resa bon à la conduite j’ai pu mettre la fessée ( et pas une petite ) à pas mal de 981s pdk sur circuit avec mon petit 2.9 que ce soit sur’ spa ou au laquais..

Il,faut aussi des collecteurs de bonne qualité plus ou moins 3000€ .

 

Je suis d'accord avec toi.

La puissance initiale de mon Box avant l'intervention de Satanas (327 CV) mesurée sur son banc de puissance est identique au cheval près à une autre mesure réalisée ailleurs, donc sur un autre banc de puissance (pôle mécanique d'Alès) un an auparavant..

Je ne vois pas de raison de douter de la valeur indiquée après optimisation.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)