Aller au contenu

Photo

Préparation box 3,4 DFI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#21
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

le prix est tres correct



#22
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

Oui plus filtre BMC et repro... tu as 25CV en plus mais j'hésite car perdrait mon PA.....


  • Onfray aime ceci

#23
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3804 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

On m'a toujours dit: Si tu veux plus de chevaux, change de Porsche...Ce n'est pas un ami frontalier qui me contredira... ;) 


  • Aurmorea, bucanero et Djesp aiment ceci

#24
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

On m'a toujours dit: Si tu veux plus de chevaux, change de Porsche...Ce n'est pas un ami frontalier qui me contredira... ;)

À part le.boxster spyder aucune autre rentre dans mes criteres et pour le moment hors budget.. dans 2 ans la situation sera differente si le 718 est en 6 cylindres il sera mon prochain et première voiture neuve

Oui plus filtre BMC et repro... tu as 25CV en plus mais j'hésite car perdrait mon PA.....

Je pourrais poser ~ 2k€ pour plus de son et 25cv
Je suis aussi en Pa et c'est vrai que s'assoir dessus n'est pas un choix facile

#25
hr77

hr77

    Member

  • Partenaires
  • PipPip
  • 155 messages
  • Localisation:var
  • Modèle Porsche:Boxster 718 gts 2.5
  • Kilométrage:29000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Full stock
Petite question, le 3.4 du 981 et le même moteur que dans le 991 sauf qu'il développe 350cv ou sont passés les 35 cv ?

Merci pour le retour
  • Onfray aime ceci

#26
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

les 3.4 et 3.8 des 981 sont bridés

il est donc relativement facile et sans danger de récupérer 25 à 35 chevaux ce qui n'est pas rien

qui plus est quand on calcule le prix de revient du cheval ainsi ajouté, c'est très avantageux

quand au Porsche approved, pour moi ça ne sert pas à grand chose sur ces versions là sauf à se rassurer

autant je prendrais une extension de garantie sur une GT3 (risque de casse moteur)

autant sur un 981 c'est de l'argent foutu en l'air (ce n'est que mon avis)


  • Guido, Djesp et Onfray aiment ceci

#27
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
Le 3.4 dfi de la 981 est le même que celui de la 987.2 mais pas sur que ce soit le même que la 991

#28
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Le 3.4 dfi de la 981 est le même que celui de la 987.2 mais pas sur que ce soit le même que la 991

 

Si, c'est le même que la 991 normale.



#29
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Il n'y a que le block moteur qui est le Meme, tout le reste change.

#30
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

Si, c'est le même que la 991 normale.

Ha ok je croyais que non alors ils sont vachement bridé ces moteurs:o je me demande ce qu il font de plus pour arriver à des puissances supérieur :icon_scratch:il doit y avoir autre chose qu une simple reprog à mon avis ?



#31
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

Il n'y a que le block moteur qui est le Meme, tout le reste change.

c est quoi le reste ? si pas grand chose autant modifié le tout :D



#32
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Injection, admission,calculateur......ext

#33
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

alors après recherche sur planet9 ya pas grand chose de plus :lol: tels que différents collecteurs d'admission / échappement et syntonisation de logiciels c est tout rien d'autres :o sa doit pas bien coûter bien chère tout sa

 

la plupart l'on fait sur planet9 je me renseigne :D 


  • hr77 aime ceci

#34
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

les 3.4 et 3.8 des 981 sont bridés

il est donc relativement facile et sans danger de récupérer 25 à 35 chevaux ce qui n'est pas rien

qui plus est quand on calcule le prix de revient du cheval ainsi ajouté, c'est très avantageux

quand au Porsche approved, pour moi ça ne sert pas à grand chose sur ces versions là sauf à se rassurer

autant je prendrais une extension de garantie sur une GT3 (risque de casse moteur)

autant sur un 981 c'est de l'argent foutu en l'air (ce n'est que mon avis)

Salut Christian ... je rejoins ton raisonnement , je devrai renouveler Mon PA en juin .....voici la réponse que ai reçu hier ....

Bonjour Monsieur Braeckevelt,

 

Merci pour votre message,

 

Une prolongation Porsche Approved pour Boxster / Cayman revient à 1397.79€ tvai + frais contrôle 361.79€ tvai, soit un total de 1759.58€ tvai pour un an.

 

​C'est le prix pour libérermon cayman avec les Catas 200 cell et une repro ....dilemme dilemme  :977838:  


  • Onfray aime ceci

#35
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

Il n'y a que le block moteur qui est le Meme, tout le reste change.

Salut Yves comment vas tu ??? toi perso tu penses quoi avec ce PA ??? 



#36
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

le PA, tant que je peux le prolonger, je ferai. après début des modifs!


  • tony17 aime ceci

#37
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Salut Yves comment vas tu ??? toi perso tu penses quoi avec ce PA ???



Bien sûr tu perd la garantie, même si il te disent que la reprog n'est pas visible, c'est absolument faux.

Apres tu peu faire le Tours de tout les centres de reprog c'est entre 15/25 cv Max ( annoncé ) par exemple mon gts ç'est 10 cv........

Pour moi cela ne vaut pas le coup comme deja dit, si tu pouvait prendre 50 cv Et 50 Nm ok, mais pour 20 cv de plus......je ne le ferait plus.

Il faut beaucoup de cv pour ressentir une vrais différence, j'ai fait des modif sur Turbo avec plus 50cv Et plus 80 Nm la on sens la différence mais encore une fois çe n'est pas waouh.

Tu a plus à gagner sur ton perfectionnement à la conduite, sur circuit comme sur route je tient et devance des voitures bien plus puissante que mon gts.
C'était idem avec mon 2.9 de 284 cv......

Le seul truc pour moi, un collecteur de bonne qualité apporte une bonne vivacité dans le bas Et haut moteur.
  • Guido aime ceci

#38
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

Le seul truc pour moi, un collecteur de bonne qualité apporte une bonne vivacité dans le bas Et haut moteur.


J'en demande pas beaucoup plus.. qui dit nouveau collecteur dit repro ? Ou dans ton cas juste le collecteur sans repro, et donc validitée de la p.a ?

#39
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

sur collecteur et cata200cc, une modification de l'admission, vaut mieux une reprog. en revanche, au revoir le PA.



#40
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le top est la totale, reprog, admi, cata.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)