Aller au contenu

Encore une attaque à Londres..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40949 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je m'abstiendrai de tout commentaires sur un forum dédié à une marque automobile... sachons raison gardée.
  • Stéphane, Eric B, Loak et 2 autres aiment ceci

#22
Olivier-2002

Olivier-2002

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Nancray
  • Modèle Porsche:Boxster S
  • Kilométrage:56000 évolutif... km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Porsche Exclusive ...

Ecoeuré...



#23
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Je suis bien d'accord mais la prévention demande beaucoup un coûteux travail qui quand il est bien fait semble inutile. Comme il ne se passe rien, on baisse la garde, on supprime des postes dans les renseignements (disparition des RG en 2008, merci qui?), dans la police. Sauf que quand un pépin arrive, on ne recrute pas et on ne forme pas des militaires, des policiers, des urgentistes des agents de renseignements… d'un claquement de doigts. 
 

Parfaitement d'accord. Méfions-nous des "solutions miracles", de l'homme ou de la femme providentiel qui va tout résoudre d'un coup de baguette magique. Une petite liste d'homme providentiels que nos pays ont déjà ou on encore : Pétain, Hitler, Pinochet, Franco, Kim-Jon-un, Erdogan… lequel vous fait envie?  Le miracle, ça fait partie des croyances et pour ma part, je laisse cela aux religions pas à la direction d'un pays.





Sauf que si la justice avait fait correctement sont boulot le gars de Nice aurait dû être en prison ou expulsé...
  • croco60-32, Guido et dan aiment ceci

#24
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Je suis bien d'accord mais la prévention demande beaucoup un coûteux travail qui quand il est bien fait semble inutile. Comme il ne se passe rien, on baisse la garde, on supprime des postes dans les renseignements (disparition des RG en 2008, merci qui?), dans la police. Sauf que quand un pépin arrive, on ne recrute pas et on ne forme pas des militaires, des policiers, des urgentistes des agents de renseignements… d'un claquement de doigts. 

 

 

Petite nuance, les RG n'ont pas été supprimés, mais ont fusionnés avec la DST pour devenir la DCRI.


Image IPB


#25
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Je m'abstiendrai de tout commentaires sur un forum dédié à une marque automobile... sachons raison gardée.

Idem.
1er et dernier post concernant ce sujet.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#26
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

Si déjà les médias ne leur donnaient pas autant d´importance...  :ph34r:

Pour moi les médias sont en partie responsables de cette recrudescence  :angry:


  • MARCO83 et timaloo aiment ceci

bc911-1458940649-U205.jpg


#27
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team
Peut-être devrions nous ouvrir une session politique dans ce forum je vois que c'est un sujet qui est commun après ça pourrait aussi créé une guerre dans le forum et ici on est en effet plus sur un sujet dedier aux gros pistons.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#28
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Peut-être devrions nous ouvrir une session politique dans ce forum je vois que c'est un sujet qui est commun après ça pourrait aussi créé une guerre dans le forum et ici on est en effet plus sur un sujet dedier aux gros pistons.


Restons en à ce qui nous réunis.
  • Alex et timaloo aiment ceci

#29
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11427 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

A mon avis, sujet hors "scope" de ce forum...

Triste, mais ce forum n'a pas vocation à se prononcer sur ce type d'événement...

 

C'est mon avis...


  • Alex, Eric B, Fab91 et 2 autres aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#30
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Petite nuance, les RG n'ont pas été supprimés, mais ont fusionnés avec la DST pour devenir la DCRI.


Non, il n'existe plus de renseignement local en France et c'est un vrai problème.

#31
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Juste un vécu perso émotionnellement intense, pas d'autres commentaires de ma part :
Ma fille ainée vit à Londres avec son ami, ce WE ils recevaient des amis français avec qui ils ont fait du tourisme dans plusieurs lieux emblėmatiques...Ils ėtaient à Borough Market juste quelques instants avant l'attentat.
Nous avons appris la nouvelle par des dêpêches Internet en nous réveillant vers 5 h ce matin, immėdiatement essayé de la joindre, Whatsapp, SMS, messages...Rien, pas de rėponse.
Ce n'est que vers 10 h que nous avons eu des nouvelles rassurantes, mais elle était très choquée.
Son sentiment est que "ça se rapproche", elle travaille dans le quartier de Westminster, prend donc aussi le pont du même nom pour aller bosser et n'était donc déjà pas loin du 1er attentat de Mars dernier...
Les gars ciblent les ponts car les piétons ne peuvent pas se rėfugier dans des commerces ou des entrėes d'immeubles, c'est terrible !
Pour notre part je peux vous assurer que ces quelques heures nous ont paru une éternité.
  • christian aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#32
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11427 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je vois ce que tu veux dire...

Le 11 Septembre 2001 j'étais en vol pour New-York depuis CDG...

Il y a eu un blackout des communications durant plus de 24H...

On était bloqué à Saint-John's sans moyen de communiquer, bloqués dans les avions au sol...

Si on y ajoute les talents de communicant de la société Air France, tu peux imaginer dans quel état était mes proches et mes collègues de travail...

Par chance, j'avais loué un cellulaire tri-bande avant de partir, qui m'a permis de joindre les miens et de le prêter à d'autres pour faire de même....


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#33
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Non, il n'existe plus de renseignement local en France et c'est un vrai problème.

 

ha ben si tu le dis ça doit être vrai. mais c'est quoi la DCRI ?


Image IPB


#34
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je pense que le Anglais vont revoir leur copie du multiculturalisme Apres çe nouvelle attenta.

#35
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

A mon avis, sujet hors "scope" de ce forum...
Triste, mais ce forum n'a pas vocation à se prononcer sur ce type d'événement...
 
C'est mon avis...



Apres le bar du forum à pour vocation de discuter de tout et de rien.

#36
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Apres le bar du forum à pour vocation de discuter de tout et de rien.

 

Je suis tout à fait d'accord !

Que les personnes qui ne veulent pas parler de ça n'y viennent pas 

 

Hier juste avant d'aller dormir , j'ai lu un titre de BFM qui ressemblait à" la police satisfaite de sa réactivé suite à cet attentat"

Ils déconnent ou quoi ? Encore heureux !!!! ils étaient 3 et sans arme à feux !!!!!

 

Nous sommes en pleine décadence civilisationnelle ; ils nous tuent ...... rions !!!!!!!!!!



#37
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

ha ben si tu le dis ça doit être vrai. mais c'est quoi la DCRI ?


Écoute cela Jean-Pierre, tu verras, c'est assez instructif.
http://www.europe1.f...-220317-3024452

#38
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Je pense que le Anglais vont revoir leur copie du multiculturalisme Apres çe nouvelle attenta.

Ils ont cru être protégés en acceptant tout et n'importe quoi. Cela dit ce n'est pas la première fois qu'ils sont durement frappés par des attentats, rappelle-toi les attentats de Londres le 5 juillet 2005. Ils furent très organisés, très meurtriers mais il est difficile de dire si les anglais firent le tri entre le bon grain et l'ivraie après. Des prêcheurs comme Abou Hamza même s'il est l'ombre depuis longtemps ont fait beaucoup de mal. Quand vous coupez une tête à l'hydre, elle repousse...


Pour ce qui est de savoir si l'on peut ou si c'est le bon lieu pour s'exprimer à ce sujet et bien regardons la diversité de sujets dont nous parlons ici. Si nous devions supprimer chaque post qui ne parle pas de Porsche, les moderateurs auraient beaucoup de ménage à faire. Pour ma part, tant que le sujet est respectueux - et je pense d'abord aux victimes -, qu'il est constructif - si c'est pour dire un monceau de c.nneries vaut mieux se taire même s'il nous arrive à tous d'être maladroit -, je ne saisi pas pourquoi le lieu serait mal choisi.
La gravité des faits nous affecte sincèrement, ils sont universels - nous en parlons aussi bien avec le voisin que nous ne connaissons pas forcément qu'avec nos plus proches parents - il déborde le cadre 'forum Porsche' que nous nous fixons. Pour ma part, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à des personnes que je ne connais pas - je pense à ceux du forum qui habitent Londres par exemple - et dont on espère qu'ils ne font pas partie des victimes.
Et puis c'est une liberté que ces s.lauds ne nous enlèveront pas même s'ils en rêvent à chaque instant : s'exprimer librement.

#39
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Ils ont cru être protégés en acceptant tout et n'importe quoi. Cela dit ce n'est pas la première fois qu'ils sont durement frappés par des attentats, rappelle-toi les attentats de Londres le 5 juillet 2005. Ils furent très organisés, très meurtriers mais il est difficile de dire si les anglais firent le tri entre le bon grain et l'ivraie après. Des prêcheurs comme Abou Hamza même s'il est l'ombre depuis longtemps ont fait beaucoup de mal. Quand vous coupez une tête à l'hydre, elle repousse...


Pour ce qui est de savoir si l'on peut ou si c'est le bon lieu pour s'exprimer à ce sujet et bien regardons la diversité de sujets dont nous parlons ici. Si nous devions supprimer chaque post qui ne parle pas de Porsche, les moderateurs auraient beaucoup de ménage à faire. Pour ma part, tant que le sujet est respectueux - et je pense d'abord aux victimes -, qu'il est constructif - si c'est pour dire un monceau de c.nneries vaut mieux se taire même s'il nous arrive à tous d'être maladroit -, je ne saisi pas pourquoi le lieu serait mal choisi.
La gravité des faits nous affecte sincèrement, ils sont universels - nous en parlons aussi bien avec le voisin que nous ne connaissons pas forcément qu'avec nos plus proches parents - il déborde le cadre 'forum Porsche' que nous nous fixons. Pour ma part, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à des personnes que je ne connais pas - je pense à ceux du forum qui habitent Londres par exemple - et dont on espère qu'ils ne font pas partie des victimes.
Et puis c'est une liberté que ces s.lauds ne nous enlèveront pas même s'ils en rêvent à chaque instant : s'exprimer librement.

+1000,

dans la mesure où cela n’entraîne pas à des discutions haineuses appelant à la violence, certains n'attendent que cela (je ne dis pas que c'est le cas dans ce post)



#40
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je suis tout à fait d'accord !
Que les personne qui ne veulent pas parler de ça n'y viennent pas

Hier juste avant d'aller dormir , j'ai lu un titre de BFM qui ressemblait à " la police satisfaite de sa réactivé suite à cet attentat"
Ils déconnent oui quoi ? Encore heureux !!!! ils étaient 3 et sans arme à feux !!!!!

Nous sommes en pleine décadence civilisationnelle ; ils nous tuent ...... rions !!!!!!!!!!

Encore une fois, perso j'ai fait le choix de ne pas poster ici des commentaires sur le fond, non pas que ça ne m'intéresse pas, mais je sais comment la discussion va finir...et les "yakafaukon", je ne vise personne en particulier rassurez-vous, ne vont malheureusement pas solutionner le problème...

Non, je prėfère commenter les ėvènements, que ma fille à vėcu de très près :
Oui la police anglaise a fait du bon boulot, 8 mns après ils étaient sur place et les terroristes neutralisés.
3 et sans armes à feu certes avec ce que l'on sait après coup....mais sur le moment, dans la confusion, les cris, la foule (il y avait des milliers de personnes), comment savoir si les terroristes sont 3 ou 10, armés ou pas, et déjà les localiser et neutraliser ?
Imaginez vous la scène !!!
Les simples "citoyens" ont étė admirables et se sont dėfendus du mieux qu'ils pouvaient et collectivement, les gens se sont massés derrière les portes des pubs pour empêcher les terroristes d'entrer, certains ont fait rempart etc...
Sans ces réflexes et l'intervention prompte de la police le bilan aurait ėté bien plus lourd...
C'est une guerre, ça va malheureusement durer quelques annėes, quoi qu'on en dise, il va malheureusement falloir s'y habituer, mais surtout rėsister et adopter les bons réflexes !
La prochaine "étape", les experts le savent dėja seront des kamikazes, femmes assez souvent, avec des ceintures d'explosifs....
La police anglaise, concentre ses ressources non pas sur les individus, car comment surveiller chaque "fou", mais sur les filières, financières, armement, logistique afin d'essayer de "couper les vivres" aux structures plus ou moins bien organisées. Ça ne garantit évidemment pas le 0 attentat malheureusement...
Elle a dėjoué 26 tentatives d'attentats depuis le dėbut de l'année, CQFD
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)