Aller au contenu

Photo

Tendance 981GTS - Rester aux aguets?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2946 réponses à ce sujet

#2621
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4914 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Oui
Mon petit abri de jardin en bretagne a pris en 6 ans l équivalent de l écart entre un 2 pièces et un 3 pieces.... donc un 2 pièces coûte plus cher zujourd hui que mon 3 pieces acheté il y a 6 ans.... environ 50%....
Moi qui comptait pour ma retraite en résidence principale acheter ici une vraie maison de 120 M2...donc pas un château....ce sera très difficile

Pour les voitures ..Idem
Pour remplacer notre daily....ce sera bien plus cher....et je ne parle pas du Spyder....sauf à descendre en gamme / exigence

Nos enfants devront emprunter sur des plus longues durees

#2622
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Finalement rien de vraiment nouveau : tout ce qui se vend d’occasion est soumis à une règle essentielle du commerce, celle qui ajuste les prix de l’offre en fonction de la demande.
Il n’y a plus de GTI compactes ou presque en neuf (et encore au double du prix d’il y a 10 ans), les bombinettes GTI suivent la même tendance (même les Fiesta « normales » ne sont plus fabriquées, ne parlons pas de la version ST), les cabriolets disparaissent du marché, etc.
Tout ce qui reste au catalogue neuf en 2022/2023 coûte nettement plus cher : en raison des constructeurs mais aussi des malus évidemment. Là encore une Porsche, malus inclus, vaut le double que son homologue d’il y a 10/15 ans, c’est pareil chez BMW M, Audi RS ou Mercedes AMG.
Donc ça se vend nettement moins.
Les rares en vente s’arrachent. A des prix élevés.
Les modèles plus anciens deviennent à leur tour plus recherchés car plus accessibles. Mais de moins en moins du fait de la recherche poussée.
Tout cela n’est pas prêt de se ralentir si l’essence reste à 2,5€ et moins et si les cartes grises des occasions sont aussi accessibles. Et surtout, si la possession d’une auto émettant « beaucoup » de CO2 reste gratuite.

Sauf tomber sur un bon coup (être au courant d’une vente avant la publication officielle ou tomber sur un vendeur qui ne connaît pas les prix du marché), il est devenu quasi impossible de faire une belle affaire en France.
Il faut élargir à l’Europe et pas forcément chez Porsche, éventuellement prendre un risque en achetant à l’étranger sans avoir vu l’auto.

Pour celui qui s’en donne la peine, il faut chercher.
Un Cayman 718 S très très optionné avec 8000 km (huit mille) s’est vendu il y a 1 mois en CP en Suède pour 64k€.
Pour les amateurs (ou ceux qui veulent prendre un bon billet au passage), actuellement à la vente il y a une Corvette C6 ZR1 toujours en Suède (on parle d’une auto de 647 ch sortie en… 2009) à 72k€ livrée pour un prix de marché en France à 95k€. Ça reste intéressant non ?
2 Opel Speedster actuellement aux Pays-Bas à 17k€ pour 25k€ avec ce kilométrage en France.

Bref, c’est compliqué mais ça se fait, en acceptant de ne pas acheter au coin de sa rue.
Car si un CP reprend un 981 GTS à 80k€, on peut imaginer à peu près quel sera le prix de vente…
  • JéJé3.4, frizou51, Rom et 1 autre aiment ceci

#2623
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Pareil pour ta Lotus... l'Elise Sport 220 a aussi bien pris de la valeur !

Elles partent en quelques jours, à 60.000€. J'avais acheté ma CUP 250 à 54k€ en 2021 (chez un pro, avec garantie), et j'avais l'impression de l'avoir payé assez cher.

 

Après il y en a qui exagèrent je trouve.

Wack vend une Alpine PE à 74k€. C'est plus cher que le prix d'un A110, neuve, avec les mêmes équipements...

Faut arrêter de déconner. A ce prix, on a un Cayman 718 GTS.

J'ai beau adorer l'Alpine... c'est abusé je trouve.

 

Finalement rien de vraiment nouveau : tout ce qui se vend d’occasion est soumis à une règle essentielle du commerce, celle qui ajuste les prix de l’offre en fonction de la demande.
Il n’y a plus de GTI compactes ou presque en neuf (et encore au double du prix d’il y a 10 ans), les bombinettes GTI suivent la même tendance (même les Fiesta « normales » ne sont plus fabriquées, ne parlons pas de la version ST), les cabriolets disparaissent du marché, etc.
Tout ce qui reste au catalogue neuf en 2022/2023 coûte nettement plus cher : en raison des constructeurs mais aussi des malus évidemment. Là encore une Porsche, malus inclus, vaut le double que son homologue d’il y a 10/15 ans, c’est pareil chez BMW M, Audi RS ou Mercedes AMG.
Donc ça se vend nettement moins.
Les rares en vente s’arrachent. A des prix élevés.
Les modèles plus anciens deviennent à leur tour plus recherchés car plus accessibles. Mais de moins en moins du fait de la recherche poussée.
Tout cela n’est pas prêt de se ralentir si l’essence reste à 2,5€ et moins et si les cartes grises des occasions sont aussi accessibles. Et surtout, si la possession d’une auto émettant « beaucoup » de CO2 reste gratuite.

Sauf tomber sur un bon coup (être au courant d’une vente avant la publication officielle ou tomber sur un vendeur qui ne connaît pas les prix du marché), il est devenu quasi impossible de faire une belle affaire en France.
Il faut élargir à l’Europe et pas forcément chez Porsche, éventuellement prendre un risque en achetant à l’étranger sans avoir vu l’auto.

Pour celui qui s’en donne la peine, il faut chercher.
Un Cayman 718 S très très optionné avec 8000 km (huit mille) s’est vendu il y a 1 mois en CP en Suède pour 64k€.
Pour les amateurs (ou ceux qui veulent prendre un bon billet au passage), actuellement à la vente il y a une Corvette C6 ZR1 toujours en Suède (on parle d’une auto de 647 ch sortie en… 2009) à 72k€ livrée pour un prix de marché en France à 95k€. Ça reste intéressant non ?
2 Opel Speedster actuellement aux Pays-Bas à 17k€ pour 25k€ avec ce kilométrage en France.

Bref, c’est compliqué mais ça se fait, en acceptant de ne pas acheter au coin de sa rue.
Car si un CP reprend un 981 GTS à 80k€, on peut imaginer à peu près quel sera le prix de vente…


  • duduche60 et AlexTenZ aiment ceci

#2624
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Pour la Lotus, c'est vrai aussi.

J'avoue qu'en achetant une Elise neuve de la dernière année de production, je pensais que la décote serait faible, comme cela a toujours été pour les modèles de la marque.

Mais j'ai aussi les mêmes infos que toi concernant les prix (réels) d'achat. Une bonne connaissance a ainsi acheté une Elise 220 de 2020/90000 km pour 61k€ il y a 15 jours.

18 mois plus tôt je payais 55,5k€ une neuve, malus et CG inclus, avec 6000€ d'options.

Mais il faut aussi relativiser ces augmentations de prix qui se font dans un contexte inflationniste qui a tendance à "lisser" ces hausses.

 

Pour la Première Edition chez Wack, je l'ai vue passer aussi.

Concernant cette série spéciale, il y a tous les prix, difficile d'y voir clair. Mais je ne serais pas aussi "désabusé" que toi : c'est la demande qui fera le prix. Si un amateur (ou un spéculateur) veut l'acheter, grand bien lui fasse ! Mais c'est vrai qu'on trouve même des S, plus récentes, plus performantes et mieux équipées pour moins cher. 

De toutes façons, il y a peu de rationnel dans ces cotes sur les autos d'occasion. Si elle est trop chère, cette PE chez Wack ne se vendra pas, tout simplement. D'ailleurs, il y en a des moins chères chez les particuliers.


  • Pilou.be aime ceci

#2625
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14624 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Après il y en a qui exagèrent je trouve.

Wack vend une Alpine PE à 74k€. C'est plus cher que le prix d'un A110, neuve, avec les mêmes équipements...

Faut arrêter de déconner. A ce prix, on a un Cayman 718 GTS.

J'ai beau adorer l'Alpine... c'est abusé je trouve.

Surtout que c'est absolument pas justifié, le délai d'attente pour une A110 neuve est de 6 à 8 mois, pas plus...

Edit : Ah, j'avais pas compris qu'il s'agit une PE numérotée, mais bon, à voir si vraiment elles vont surcôter très nettement le reste de la gamme à l'avenir...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2626
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

même en Allemagne les prix augmentent 

l

 

 

https://www.leparkin...//QZT36S3G.html



#2627
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14624 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

même en Allemagne les prix augmentent 

l

 

 

https://www.leparkin...//QZT36S3G.html

Logique que ça augmente partout, certes ils n'ont pas le malus, mais les pénuries si !;)


  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2628
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Configuration Originale, après le coût pour la rapatrier ?

 

 

https://www.leboncoi.../2276462151.htm



#2629
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

16.500KM c est neuf.Pour le rapatriement tout est possible.Mon beau frére viens de faire Belgique Danemark et sens inverse;rapatriement d un camion par la route.Moins cher qu untransporteur.Revenu en plaque transit prise sur place.Quand l envie est la;yapa de limite.:)



#2630
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Configuration Originale, après le coût pour la rapatrier ?


https://www.leboncoi.../2276462151.htm


Le problème de la Réunion c’est que d’un point de vue douanier c’est hors UE… il y’a donc la TVA à régler…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Did64 aime ceci

#2631
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1184 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

Le problème de la Réunion c’est que d’un point de vue douanier c’est hors UE… il y’a donc la TVA à régler…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Configuration Originale, après le coût pour la rapatrier ?

 

 

https://www.leboncoi.../2276462151.htm

Je pensais que c'était pour l'importation vers la réunion pas pour l'exportation vers la métropole?

 

De toute façon l'annonce précise "Vente uniquement sur l'Ile de la Réunion".



#2632
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je pensais que c'était pour l'importation vers la réunion pas pour l'exportation vers la métropole?

 

De toute façon l'annonce précise "Vente uniquement sur l'Ile de la Réunion".

CQFD



#2633
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Le problème de la Réunion c’est que d’un point de vue douanier c’est hors UE… il y’a donc la TVA à régler…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ça c’est rédhibitoire 



#2634
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1455 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

L'annonce est présente depuis un moment > 3 mois elle était a 86000 initialement . Dans le sens R-> france il n'y pas tant de taxe que çà mais le transport > 2500 sans assurance .

L'inverse F->R pour occase > 12 mois c'est un ticket variable mais octroi de mer + transport +assurance+ frais dedouanement fait vite vite grimper la belle affaire.


  • Did64 et SaxMachine aiment ceci

#2635
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US

Configuration Originale, après le coût pour la rapatrier ?
 
 
https://www.leboncoi.../2276462151.htm[/size]


Qu'est-ce qu'elle est belle !

#2636
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Qu'est-ce qu'elle est belle !

Je ne sais pas en vrai mais ce bleu à l’air magnifique et en plus il est plutôt rare 



#2637
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1407 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Un 981 GTS en manque d’amour…. Ou vendeur ???????

https://www.leboncoi.../2279048850.htm

 

bc911-1672724715-U4469.jpeg


Jpbu24
Image IPB

#2638
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Il n’est pas trop mis en valeur



#2639
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 385 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
Le vendeur met aussi en vente un cayman 981 gts au même prix....?

#2640
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1407 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Le vendeur met aussi en vente un cayman 981 gts au même prix....?

Effectivement, j’ai vu également l’offre… bizarre… donc vigilance…:icon_scratch:

Il n’est pas trop mis en valeur

Ce qui témoigne d’un manque de soins …


  • Maximus76 aime ceci
Jpbu24
Image IPB




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)