Aller au contenu

Photo

Tendance 981GTS - Rester aux aguets?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2946 réponses à ce sujet

#341
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ca remontera que dalle......

 

Les prix sont trop hauts et , pour vendre un véhicule à 80000 €, il faut au moins mettre 60000 € de sa poche avant crédit et il ya presque plus personne...... :wub:

 

Meme probleme sur les 991 phase I ......

 

En France , c'est mort pour vendre un véhicule de ce type hors concession et crédit Carréra......

 

J'ai essayé de vendre mon Cayman S pendant 1 an et je l'ai fait reprendre chez Porsche..... :o

Le mien est parti en 3 jours, sans annonce et à un membre du forum...:)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#342
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

La réponse existe à cette question!
Je me la suis posé il y a peu et elle s’appelle: 718S!


C’est donc TA réponse .

Pour encore 10 à 15k€ de plus que mon GTS, je ne renoncerai ni au look (je préfère le 981 au 718) ni surtout à la sonorité (no comment)
Cette différence peut aussi être discutée
  • Pibseb et Allroad aiment ceci

#343
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

La réponse existe à cette question!
Je me la suis posé il y a peu et elle s’appelle: 718S!



Sauf que quand il’ aura 5 ans ( comme pas mal’ de gts ) la cote sera de ?

On a beau dire, mais même à 60.000 € c’est une très bonne cote pour un véhicule de 2014/2015, et les gts a 60.000€ ça ne courent pas les rues.

Alors que l’on trouve de très beau 718s de moins de 2 ans bien équipé proche des 60.000€

Après je n’en suis pas devin mais si il sorte bien le 718 en 6 atmo, les 4 vont prendre une bonne claque.

#344
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Les gens ont peut-être ouverts les yeux et se sont réellement demandé si 15Ch de plus valent des milliers d'euros.

J'adore le GTS pour son look, sa sonorité etc... mais de la à mettre à 10 ou 15k de plus qu'un S bien optionné.


Et ce qui est bien c’est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Personnellement, passer du 987S au 981S et continuer de baver devant les GTS, ça m’aurait fait ch...

Bizarre aussi de voir régulièrement cet argument sur les GTS alors que peu de gens s’offusquent de voir des 987 (ph 1 et 2) à 45k€ pour des séries soit disant spéciales...
  • Allroad aime ceci

#345
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40812 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le mien est parti en 3 jours, sans annonce et à un membre du forum...:)


Une 987 Jérôme, pas un 981

#346
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40812 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C’est donc TA réponse .

Pour encore 10 à 15k€ de plus que mon GTS, je ne renoncerai ni au look (je préfère le 981 au 718) ni surtout à la sonorité (no comment)
Cette différence peut aussi être discutée


On est plus à 20 k€ qu’à 15 actuellement...
Pour le reste, je peux t’assurer qu’un 718S en terme de performance pure fait vite oublier un 981GTS... le son (différent il est vraie) vaut-il 20k€...

Quant à la cote: ça semble se stabiliser... dans tous les cas il faut différencier ceux qui ont acheté des 981 GTS neuf à un tarif plus intéressant qu’un S avec les mêmes options... de ceux qui ont acheté (vont achetés) un 981 GTS surcoté pour mettre 15 CHevaux de plus que leur 981S qui prenait de l’âge (mon cas) et la le 718S devient évident...

Quant à la décote pure... je rappellerai ici qu’un 718S s’en sort mieux qu’une F-type!
  • Aurmorea et GoFlat aiment ceci

#347
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui c'est vrai Alex on ne se situe pas dans la même tranche de budget...ceci explique probablement en partie cela.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#348
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40812 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et ce qui est bien c’est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Personnellement, passer du 987S au 981S et continuer de baver devant les GTS, ça m’aurait fait ch...

Bizarre aussi de voir régulièrement cet argument sur les GTS alors que peu de gens s’offusquent de voir des 987 (ph 1 et 2) à 45k€ pour des séries soit disant spéciales...


On parle pas du même budget tout simplement...
Pour le reste... tu n’étais pas dans mon cas et tu n’avais pas déjà i. 981...

#349
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Pour le reste, je peux t’assurer qu’un 718S en terme de performance pure fait vite oublier un 981GTS... le son (différent il est vraie) vaut-il 20k€..

...

 

 

Les tests à la sortie du 718S mettaient celui-ci pratiquement à hauteur du GT4 en terme de perf', rien que cela, malgré la frustration psychologique du 4 cylindres.

 

La sonorité ... ça sera difficile d'égaler ce que nous a proposé la génération 981 et l'introduction du backfire. D'autant que les dB sont désormais devenus des ennemis à abattre...

 

 

Une Porsche pour tous et tous en Porsche !!! ;) :792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#350
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

981 --> 718 flat4, même en l'ayant essayé, c'est précisément le pas que je ne franchirai pas.

 

Et c'est bien ainsi, il y en a pour tout le monde !

 

A voir dans 4 ans

981 --> un vrai 982 (genre un flat 6, 2.7T, 380ch par exemple)

981 --> 991 Targa (GTS bien sûr :D) ?



#351
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Tu fais peut-être un raccourci, Christophe:

Le GTS est avant tout un produit marketing qui vient ~ au milieu du cycle de vie de la machine pour redynamiser les ventes.

C'est une machine bien équipée ... qui revient un peu moins cher que si tu prends un S avec le même équipement acquis en option.

Au point que dès mi-2015, en Suisse, tu ne pouvais plus commander le S mais seulement le GTS ... que les acheteurs choisissaient parfois avec des équipements classiques, typiquement le full cuir, éventuellement ventilé (c'est pour cela qu'une bonne partie vient avec cette sellerie, chez nous... et que le pack GTS n'est d'ailleurs pas de base mais en option).

Certes Paul tu as raison sur le positionnement du GTS en neuf à l’époque.

Maintenant il sont sur le marché de l’occasion pour beaucoup plus cher que des S et parfois même moins équipés.

Les 981S quant à eux sont assez rares, il suffit de voir l’offre minimaliste sur Porsche occasion, contrairement aux 718.
  • Aurmorea aime ceci

#352
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Après on sens tape un peu que ce soit du marketing ou pas......

Les séries spéciale du genre ce vendent plus chers, sauf au pays des Bisounours.

#353
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Après on sens tape un peu que ce soit du marketing ou pas......

Les séries spéciale du genre ce vendent plus chers, sauf au pays des Bisounours.

 

 

C'est quoi, le pays des bisounours? :rolleyes:

 

C'est la gamme GTS que tu considères comme une 'série spéciale' ? Et tu es sûr que ça se vend plus cher? Nos collègues viennent de passer leur temps à te montrer que ça ne se vendait pas, justement...

 

 

re135 égal à lui-même dans le niveau de ses propos ... et dans la façon de s'exprimer.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#354
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oui c’est vrai, comme d’habitude tu a raison....

#355
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

ça se vend quand c'est au bon prix!

 

Pas sûr que le GTS

de Roissy, 2014 et 35.000km à.... 80.000€

de Lyon, 2014 et 30.000km à 77.900€

de Modane, 2015 et 33.000km à 77.000€ se vendent tout de suite.

 

Les mêmes sont plus de 10.000€ moins chers en Allemagne ou en Belgique

Avec votre taxe d'importation en France à moins de 1.000€, il n'y a vraiment pas photo....

 

Alors pour 65-70k€, je préfère clairement un GTS Allemand qu'un S français.


  • Allroad aime ceci

#356
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Dans’ les 70.000 ça part ....entre 65/70.000 sans aucun soucis.

Ce qui reste une très bonne cote pour des voitures qui on parfois 4/5 ans.
  • Allroad aime ceci

#357
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 113 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:981 Boxster GTS carmin
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv

Bonsoir

Je vous fait part des mon regard d'acheteur toujours en recherche...;)

 

J'avoue ne pas me lasser de regarder la video d'EVO à Majorque sur l'essai du 981 GTS, j'irai d'ailleurs en mai exactement sur cette route mais pas en TT mais avec les de madame, à moins que je n'ai trouvé d'ici là:)

 

Oui les GTS ne sont pas donnés et pour le meme prix on a désormais des 991 phase 1 en Allemagne. Cela fait donc réfléchir, d'autant que j'ai de la famille là-bas, donc juste un virement. à faire, payer la taxe somme toute proche des 3ke à dat est c'est plié

 

Il y a le coeur et la raison mais à titre perso je préfère attendre qu'ils baissent encore car cela me ferait mal de mettre autant qu'une 991

 

Pourtant et c'est paradoxal, une petite voix me dit "fais le", comme si acheter un gts ou porsche du pauvre comme disent certains, ne serait pas raisonnable

Mais doit on être raisonnable ??

 

D'ou la question de pourquoi pas aller vers le 981 S, mais ce n'est pas un GTS et là je rejoins complètement Igguk, je garderai ce sentiment de n'avoir pas été au bout de la démarche, a savoir avoir la version GTS

 

Pour ce qui est de la comparaison avec les 718, tout depend ou l'on met ses priorités. Moi je suis plus sensible au bruit et aux lignes qu'aux performances pures. Venant d'une TT d'a peine 200 cv, je sais que je ne serai pas déçu ;)

 

J'ai eu l'occasion d'en voir démarrer un (718) dans le CP près de chez moi et j'ai été agréablement surpris. 

 

Ce qui me gene plus dans le 718 en fait c'est la ligne, je ne sais pas pourquoi mais je préfère l'avant du 981 GTS. Ah les gouts et les couleurs...

 

En tous cas cela fait plaisir de vous lire, cela donne des conseils et d'autres eclairages


  • frizou51 aime ceci

#358
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40812 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonsoir
Je vous fait part des mon regard d'acheteur toujours en recherche...;)

J'avoue ne pas me lasser de regarder la video d'EVO à Majorque sur l'essai du 981 GTS, j'irai d'ailleurs en mai exactement sur cette route mais pas en TT mais avec les de madame, à moins que je n'ai trouvé d'ici là :)

Oui les GTS ne sont pas donnés et pour le meme prix on a désormais des 991 phase 1 en Allemagne. Cela fait donc réfléchir, d'autant que j'ai de la famille là-bas, donc juste un virement. à faire, payer la taxe somme toute proche des 3ke à dat est c'est plié

Il y a le coeur et la raison mais à titre perso je préfère attendre qu'ils baissent encore car cela me ferait mal de mettre autant qu'une 991

Pourtant et c'est paradoxal, une petite voix me dit "fais le", comme si acheter un gts ou porsche du pauvre comme disent certains, ne serait pas raisonnable
Mais doit on être raisonnable ??

D'ou la question de pourquoi pas aller vers le 981 S, mais ce n'est pas un GTS et là je rejoins complètement Igguk, je garderai ce sentiment de n'avoir pas été au bout de la démarche, a savoir avoir la version GTS

Pour ce qui est de la comparaison avec les 718, tout depend ou l'on met ses priorités. Moi je suis plus sensible au bruit et aux lignes qu'aux performances pures. Venant d'une TT d'a peine 200 cv, je sais que je ne serai pas déçu ;)

J'ai eu l'occasion d'en voir démarrer un (718) dans le CP près de chez moi et j'ai été agréablement surpris.

Ce qui me gene plus dans le 718 en fait c'est la ligne, je ne sais pas pourquoi mais je préfère l'avant du 981 GTS. Ah les gouts et les couleurs...

En tous cas cela fait plaisir de vous lire, cela donne des conseils et d'autres eclairages


Ton analyse est intéressante....

-Aller chercher une voiture en Allemagne n’est je pense compliqué pour personne... il suffit d’en avoir la volonté. L’Allemagne est un pays géographiquement très étendu donc avoir de la famille sur place n’aide pas forcément... Pas plus que d’habiter près d’un aéroport international...
-on trouve des 991 au prix des 981 GTS: c’est vraie... mais ils n’ont rien à voir... au prix d’un GTS tu vas avoir des 991 plus kilomètrées, souvent non S et nettement moins optionnées (PSE par exemple)... et rarement cab (indispensable pour moi).
Bref: au final il faut surtout savoir ce qu l’on veut...

-Moi par exemple, je veux un véhicule plaisir pratique capable d’emmener 300 litres de bagages en toute sécurité pour des road trip de deux semaines: du coup le Box est plus adapté que la 991 cab.
-Quant à ceux qui amène l’argument des 4 places: pour quoi faire? Si j’ai un bébé, je ne vais pas m’amuser à me balader dans une sportive! Trop peur du syndrome du bébé secoué et de finir avec un cretin bien des années plus tard...
-Enfin la notion de “Porsche du pauvre” est dépassé... Et j’ai aussi eu une 911...
  • frizou51 aime ceci

#359
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 113 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:981 Boxster GTS carmin
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv

Merci Alex pour ce retour

 

- Oui ce n'est surement pas compliqué d'aller chercher une voiture en Allemagne, c'est juste que je ne l'ai jamais fait donc du coup je préfère être accompagné ;)

- Question : comment va évoluer la décote d'un cab 991 vs boxster 981 gts ?

- Ok pour le besoin des 300 litres, en plus ce concept de deux coffres plait particulièrement à madame

- Ca fait plaisir de voir que tu as déjà eu une 911. Moi aussi je pense que c'est une vraie porsche. Je pense juste que c'est peut être le regard de certains encore un peu trop puristes ? Mais quand on voir la vide o de Chris Harris on cars sur le boxster S (sans pse et ni gts), il n'y a plus a rougir en effet :)


  • frizou51 aime ceci

#360
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Bonsoir
Je vous fait part des mon regard d'acheteur toujours en recherche...;)
 
J'avoue ne pas me lasser de regarder la video d'EVO à Majorque sur l'essai du 981 GTS, j'irai d'ailleurs en mai exactement sur cette route mais pas en TT mais avec les de madame, à moins que je n'ai trouvé d'ici là:)
 
Oui les GTS ne sont pas donnés et pour le meme prix on a désormais des 991 phase 1 en Allemagne. Cela fait donc réfléchir, d'autant que j'ai de la famille là-bas, donc juste un virement. à faire, payer la taxe somme toute proche des 3ke à dat est c'est plié
 
Il y a le coeur et la raison mais à titre perso je préfère attendre qu'ils baissent encore car cela me ferait mal de mettre autant qu'une 991
 
Pourtant et c'est paradoxal, une petite voix me dit "fais le", comme si acheter un gts ou porsche du pauvre comme disent certains, ne serait pas raisonnable
Mais doit on être raisonnable ??
 
D'ou la question de pourquoi pas aller vers le 981 S, mais ce n'est pas un GTS et là je rejoins complètement Igguk, je garderai ce sentiment de n'avoir pas été au bout de la démarche, a savoir avoir la version GTS
 
Pour ce qui est de la comparaison avec les 718, tout depend ou l'on met ses priorités. Moi je suis plus sensible au bruit et aux lignes qu'aux performances pures. Venant d'une TT d'a peine 200 cv, je sais que je ne serai pas déçu ;)
 
J'ai eu l'occasion d'en voir démarrer un (718) dans le CP près de chez moi et j'ai été agréablement surpris. 
 
Ce qui me gene plus dans le 718 en fait c'est la ligne, je ne sais pas pourquoi mais je préfère l'avant du 981 GTS. Ah les gouts et les couleurs...
 
En tous cas cela fait plaisir de vous lire, cela donne des conseils et d'autres eclairages



On a fait majorque l’annee Dernière avec un groupe d’amis une dizaine de voiture, on voulais faire c’est fameuse route !

Une semaine extraordinaire pour tout le monde, tout le monde a été ravis de parcourir c’est belle route.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)